Avis ECOTEC

Matthieu

Très belle et bonne expérience . Une excellente équipe , de très bons moyens(formation/accompagnements/plv...etc) pour un travail de qualité . Humanité, confience, accompagnements et suivis de qualités autant pour les commerciaux que pour les clients . Une entreprise que je regretterai toujours (quittée pour des raisons familiales à l'époque) .
Avantages : Les frais/ la voiture / le telephone /la mutuelle / les repas et l'autonomie du technico commercial
Inconvénients : Pas de 13 eme mois

myriam
@Matthieu

Vous y occupiez quel poste ? Quelles étaient vos responsabilités principales ?

Estelle
@Matthieu

Pourriez-vous décrire les plus grands défis à relever ?

ingénieur est le poste le plus souhaitable dans ECOTEC. L'entreprise recrute le plus souvent pour ce poste.
L'entreprise opère dans l'industrie Organisations
Sur quels avantages pouvez-vous compter dans cette entreprise?
Les avantages dans ECOTEC sont: mutuelle
L'entreprise a recruté 21 fois en 3 mois.
Dans les entreprises similaires à ECOTEC, vous pouvez obtenir de 200 € à 5400 €, et ici?

Laisser un commentaire à propos de ECOTEC

Peut-être que quelqu'un sait si ECOTEC s'occupe également des employés et leur donne mutuelle en tant que LE KONE?
ECOTEC vous donne la possibilité de travailler à distance pendant virus?
Est-il plus facile de devenir membre de ECOTEC que UN DEPART DES ASSOC FAMILIALES?
ECOTEC recherche actuellement un CONSEILLER EN FORMATION H/F.
ECOTEC recherche un employé! Voyez si vous pouvez devenir leur nouveau RESPONSABLE PEDAGOGIQUE H/F!
Êtes-vous de Strasbourg? Participez au premier recrutement chez CONSEILLER EN FORMATION H/F à ECOTEC.
Attention, nouvelle offre de ECOTEC! Ils recherchent Directeur, prouvez!

Veuillez me dire s'il vous plait quel niveau d'anglais ai-je besoin pour obtenir le poste Poste responsable pédagogique H/F? Un grand merci
À quel type d'activités des organisations membres s'occupe ECOTEC?

Dites aux autres à quoi ressemble le travail ou le recrutement dans l'entreprise ECOTEC. Les avis sur GoWork.fr sont vérifiés par les candidats, les employés, les employeurs et les clients!

Il existe un système de bonus dans ECOTEC: IndividuelÉquipeDiscrétionnaireFormelCommissionPas de bonus

Le travail dans ECOTEC est: Très bonBonMoyenTerrible

J'ai entendu dire que les associations de consommateurs est l'un des domaines d'activité de ECOTEC. Quelqu'un peut le confirmer?
Dans notre entreprise, nous offrons à tous les employés des opportunités de développement et temps plein, CDI
Est-il vrai qu'il y a des problèmes de paiement?
Quelqu'un de vous travaille dans la société ECOTEC et peut la recommander?
Quel est votre salaire mensuel au poste de chargé d'affaires? Moi, je gagne 3333 € par mois.

Renseigne-toi sur les conditions de travail, l'ambiance et le salaire chez ECOTEC. Obtiens une réponse des employés, des entreprises ou des clients.

J'ai trouvé la dernière entrée ECOTEC qu'ils ont ajoutée à leur site, pensez-vous qu'ils ont choisi un bon sujet?

Journée Portes Ouvertes

Langue Français Date: Samedi, 27 juin, 2020 - 10:00 - 15:00Ecole rattachée: ParisType évènement: Journées Portes Ouvertes & ÉvènementsNe pas afficher dans le formulaire JPO:
Bonjour, l'un des employés actuels de ECOTEC peut-il décrire les conditions de travail? Le salaire est-il au minimum 20000 €?
Qu'est-ce que vous savez sur l'emploi chezECOTEC , nous attendons des informations de ses employés actuels et anciens. Chaque opinion compte!

connaît l'entreprise
bien payé?

Classement des collaborateurs sur une échelle de 1 à 10
Comment évalueriez-vous la qualité de vos collègues?

Si vous attendiez des nouvelles de ECOTEC, c'est déjà là!

Etudiants ou futurs étudiants en tourisme : A vos agendas !

Le 2 juin c'est la journée mondiale pour un Tourisme Responsable

C'est l'occasion pour les acteurs du tourisme engagés de mettre en avant leurs démarches et leurs implications pour un tourisme plus vertueux et peut-être aussi plus "local".

Cette journée s'inscrit égalemement pendant la semaine Européenne du Développement Durable. Les acteurs du tourisme responsables sont invités à communiquer sur les actions qu'ils mènent au quotidien.

Kappa Club, partenaire des Écoles Tunon est le premier Tour Opérateur à être labellisé ATR " Agir pour un Tourisme Responsable".

Langue Français Vignette: Ecole rattachée: Nantes

Entrée intéressante sur le site de ECOTEC, vous ne trouvez pas?

Journée Portes Ouvertes à distance

Langue Français

Passez vos tests de sélection ainsi que votre entretien avec notre équipe pédagogique via l'application Microsoft Teams.

Munissez-vous du dossier de candidature dûment complété, à télécharger sur notre site.

Date: Mercredi, 3 juin, 2020 - 14:30Ecole rattachée: MarseilleType évènement: Journées Portes Ouvertes & ÉvènementsNe pas afficher dans le formulaire JPO:

Intéressés par les nouvelles de ECOTEC? Voyez ce qu'ils ont récemment publié

Paroles d'alternant(e) avec Claire

Claire, assistante de développement touristique à Loire Atlantique Développement-Tourisme,  est en alternance à l’Ecole Tunon de Nantes.

Loire atlantique développement- Tourisme est une agence d’ingénierie publique et a pour mission d’accompagner les territoires et les porteurs de projets, pour assurer le développement et la promotion touristique de la Loire-Atlantique.

Quel est votre parcours d’études ?

« J’ai intégré l’École Internationale Tunon de Nantes en septembre 2018, en 3ème année du Bachelor Voyages.
Avant ça, j’ai fait deux années dans une école du marketing du luxe sur Paris, mais voulant plus principalement me spécialiser dans l’hôtellerie, j’ai décidé de changer d’école. J’ai choisi l’École Tunon car elle me permettait d’intégrer directement la troisième année, les cours étaient similaires à ce que j’avais déjà suivi et j’étais déjà intéressée par le MBA qui était proposé pour la suite.

Au cours de ma troisième année, j’ai vraiment découvert l’univers du tourisme et j’ai décidé de m’orienter vers ce domaine pour ma poursuite d’études »

Quelles ont été vos demarches de recherche d'alternance ?

« J’ai commencé à chercher mon alternance pour ma première année de MBA (2019-2020) dès le mois de février 2019.
Pour cela, j’ai postulé auprès de nombreuses agences de voyages et tour opérateur dans le département et dans certaines structures des départements limitrophes, car je voulais obtenir un poste en conception/montages de produits touristiques.

Ma recherche a été très difficile car je n’avais eu que des expériences en hôtellerie et qu’une seule année de formation touristique, je n’avais pas forcément la maîtrise des logiciels nécessaires. J’ai fait évoluer ma recherche vers un autre secteur touristique qui m’intéressait, que j’avais également découvert pendant ma troisième année à Tunon, à savoir le développement touristique.

J’en ai informé l’école qui m’a accompagnée pendant toute ma recherche et m’a proposé, fin juillet, une offre de stage alterné au sein de la filière tourisme de Loire-Atlantique Développement, au poste d’Assistante de Développement Touristique.

J’ai transmis une première fois mon CV et ma lettre de motivation, que j’ai de nouveau envoyé début septembre pour réitérer ma motivation. Après plusieurs négociations entre la structure et l’école, j’ai été reçue en entretien mi-septembre et deux jours plus tard, je décrochais mon stage. »

Quelles sont vos missions au sein de Loire-Atlantique Développement ?

« J’ai évolué petit à petit au sein de Loire-Atlantique Développement, j’ai eu de plus en plus d’autonomie. J’avais une grande part de travail administratif avec de l’envoi de mail et de la relance téléphonique, mais j’ai aussi rapidement eu des responsabilités en menant des rendez-vous par moi-même et en réalisant des dossiers sur le long terme.

J’ai également eu un gros travail autour de l’oenotourisme, la thématique que j’ai principalement abordé, alors le suivi du label Vignobles & Découvertes, l’organisation d’un éductour et de rencontres professionnelles.

Mon stage s’est terminé fin mars, après mes six mois de contrat, et également en raison du confinement. C’était une très bonne expérience, qui m’a permis d’acquérir de nouvelles compétences et de découvrir un autre côté du tourisme, me permettant d’enrichir mon CV »

Comment vivez-vous le rythme de l'alternance ?

« J’ai commencé à Loire-Atlantique Développement début octobre pour une durée de six mois, jusqu’à fin mars. J’alternais entre trois jours de cours toutes les deux semaines, et le reste du temps en entreprise. C’est un bon rythme puisque les périodes de cours sont tout de même régulière, ce qui permet d’avoir un bon suivi et une meilleure avancée des projets scolaires, et la période en entreprise est plus importante, ce qui permet d’acquérir de nouvelles compétences, de se voir confier des dossiers et de ne pas être trop mis à l’écart de la vie de l’entreprise »

Parlez-nous de votre seconde année de MBA ?

« L’équipe est aujourd’hui satisfaite de mon travail, j’ai de nombreux projets à poursuivre et à la reprise si tout va bien, je continue en alternance pour ma deuxième année de MBA et valider mon diplôme ».

• Interéssé(e) par le parcours d’études de Claire ?

Retrouvez toutes nos formations sur le site de l’école Tunon de Nantes.

Langue Français Vignette: Ecole rattachée: Nantes