ENACO EXCELLENCE

165 AVENUE DE BRETAGNE, 59000 LILLE SIREN: 513952663 SIRET: 51395266300013 Téléphone: 0805 69 29 39

Note de l'employeur 2.4/5

Avis ENACO EXCELLENCE

Quelles sont les compétences obligatoires pour travailler au sein de ENACO EXCELLENCE ?

Anonyme Date de l'expérience: 2022-06-13

Enaco une vaste blague.

Cette école n’est clairement pas là pour vous former mais juste pour amasser un maximum d’argent.

Durant mes 2 années scolaire j’ai vu bon nombre de professeur défilé car fatigué par la gestion de cet établissement.

Certains cours ne sont pas mis à jour et ne correspondent pas au programme national. De plus certain cours sont pompé sur Wikipédia, donc payé une formation pour du contenue que vous pouvez avoir gratuitement !

J’espère que ce centre finira par fermer car il a arnaqué beaucoup trop d’étudiants!

Louisette
@@Pierre

C'est juste pour savoir peu être que vous étiez tombé sur un mauvais jour

@Anonyme

Totalement d’accord il y’a un réel manque de formation, pourtant le service de recouvrement est toujours à la poursuite des étudiants pour les frais de scolarité. Je déconseille fortement

BOE Date de l'expérience: 2022-02-22

Cette école est à fuir, autant pour les étudiants que pour les professionnels.

J'ai été contactée pour être examinatrice et faire passer des étudiants pour une épreuve orale de langue. Je devais être payée pour faire passer chacun de ces étudiants. Lors de l'examen, trois d'entre eux ne se sont jamais présentés. J'ai fourni une preuve justifiant leur absence, cette école a couvert avec un aplomb déconcertant le manque de sérieux et d'honnêteté de leurs étudiants. Preuve à l'appui, on ne me croit pas ! Cette école tient à la réputation de cette école et ses élèves sont son fonds de commerce. Mon contrat de travail qui me liait a elle n'était plus d'actualité et on m'a quand même demandé d'interroger à nouveaux les candidats absents : où sont donc passées les règles contractuelles ? Les ressources humaines n'ont rien d'humain et pour moi cet établissement est synonyme de manque d'honnêteté, de professionnalisme, d'éthique et de sérieux.

Cette école fait preuve d'un égo surdimensionné pour se qualifier d'Excellence alors que rien ne le justifie. Et vous voudriez faire confiance à cette école qui se dit "1ère école de commerce" ? Le respect de l'humain et de l'autre passe avant l'argent ici. Je ne la recommande à personne !

Eva Date de l'expérience: 2022-07-05
@BOE

En gros , elle pourrait totalement attribuer un diplôme à un étudiant juste parce qu’il respecte sa part du contrat soit payer ses mensualités jusqu’à la date de son examen ?
De plus les diplômes sont ils certifiés ?

Dorothée
@Eva

Je suis un peu perdu avec tous ces avis!!! est ce que cette école set toujours en activité ou pas?

Nicolas Date de l'expérience: 2021-08-22

J'ai fait confiance à Pôle emploi qui m'a financé cette école : grosse erreur. Cela ressemble à une vaste blague. En lisant certains avis sur certains sites j'ai de sérieux doutes... J'ai passé un bachelor marketing digital, voilà quelques faits après 1 an :

- Des étudiants sont arrivés entre juin 2020 et novembre-décembre 2020 pour la même formation, mêmes examens en juin 2021. Soit 6 mois de plus pour certains. Egalité des chances = 0. De plus en arrivant en novembre, les étudiants devaient trouver un stage avant janvier. Période de Covid et de fêtes donc impossible pour la plupart. L'école a proposé comme solution "vous pouvez faire un projet tutoré" à la place.

- Les cours écrits sont sur leur plateforme en ligne. Les cours sont pleins de fautes, pas à jour, les chiffres datent de parfois 7-8 ans, pour un domaine qui évolue comme le marketing digital c'est hallucinant. Et les cours sont fait pour la plupart de copié collé, trouvable facilement avec des recherches google ou en suivant la source indiqué par le professeur dans le cours. Certains morceaux fait de plusieurs copié collé ne sont même pas corrigés pour les faire suivre correctement, donc illisible et même pas français. Une simple relecture permettrait de le voir directement. Réponse d'Enaco : les cours sont sous traité donc ce n'est pas leur faute. Et quand nous voyons des fautes ils faut leur remonter. Sans commentaire...

- Les classes virtuelles : une vaste blague la aussi. Déjà un nombre limité d'étudiant à 250 (oui des classes virtuelles à plus de 250 personnes), dans beaucoup de classe il faut se connecter longtemps à l'avance. Ensuite le premier cours de notre matière principale, le marketing digital a eu lien en... novembre, pour un début de formation en juin. Et quand je dis cours c'est plus un échange avec un professeur pendant 30 minutes, nous n'avons forcément rien le temps de voir en 30min chrono avec des classes de 70. Nous avons eu au TOTAL en 1 an sur toute la formation 1H30 de "cours" de notre matière principale. Nous avons eu au total entre septembre et mai 50h de cours toutes matières confondues, dont les 90% en économie générale et anglais, les plus petits coefficients et qui ne nous aident pas pour notre matière pro. Mention positive quand même aux profs d'anglais et d'économie qui sont très bien et qui font de leur mieux avec des classes de 30min ou 1H avec 200 élèves.

- Absence des professeurs : notre professeur de marketing digital, donc notre matière principale a été "absente à durée indéterminée" en novembre. Nous avons eu une remplaçante fin MARS. oui pour des examens en juin, et 4 mois d'absence sur l'année. Même si avant son absence nous ne l'avions vu que 30min pendant son seul cours. Autre blague : notre professeur référent, qui est censé nous aider pour notre mémoire et soutenance a pris des congés 3 semaines; et cela au pire moment 1 semaine avant le début des soutenances. Résultat : la plupart des étudiants n'ont pas pu avoir d'oral blanc d'entrainement, pas de correction finale de mémoire etc. Réponse officielle : "ceux qui passent après le 5 juin vous pouvez prendre votre oral blanc quand je reviens.". Les autres, donc je fais parti, on fait sans ! Rien n'a été prévu pour combler son absence qui était bien prévue.

- La communication avec l'école / les prof : l'école est tout simplement injoignable, j'ai réussi à les avoir 2 ou 3 fois dans l'année, en essayant à chaque fois entre 20 et 40 fois sur plusieurs jours. J'ai abandonné 2 autres fois et ensuite je n'essayais meme plus. Les mails sont "répondus" en général en une 10aine de jours, quand la réponse n'est pas à côté de la plaque et la il faut réattendre une 10aine de jours. Donc pour les urgences débrouillez vous ! Vous pouvez faire le test facilement en les contactant. Par contre, si vous mettez le menu pour "inscription nouvel étudiant" vous aurez qqn tout de suite, pour les étudiants déjà en cours c'est impossible.
Notre prof référente communique UNIQUEMENT par story instagram. Oui oui très pro. Il faut s'abonner à son compte et suivre ses stories. Plus influenceuse que prof.

Je pourrai écrire encore un roman sur tous les dysfonctionnements de cette école. Les délais de correction de devoirs qui vont jusqu'à 2 mois, la gestion catastrophique des examens, les convocations envoyés 1 semaine à l'avance alors qu'un délai légal est de 15 jours, les profs qui ne viennent pas aux classes virtuelles et aucune communication ou excuses etc....

Bref FUYEZ cette école. Je n'ai rien appris grâce à eux, j'ai juste perdu mon temps à cause de leur gestion calamiteuse. Faites les examens en candidat libre, les cours que l'on trouve sur les sites gratuits sont de bien meilleures qualités que ceux d'Enaco. J'ai révisé uniquement comme ça.

@Perrine
@Nicolas

Oui, vous avez raison, c'est vraiment honteux de gagner du fric sur le dos des étudiants de cette façon.

Emilie
@@Perrine

Vous dites tous que c'est pas bien mais qu'avez-vous fait face à cette situation dans ce cas? je pense qu'il est important d'agir.

Déçue d'ENACO Date de l'expérience: 2022-08-17

Bonjour,

J'ai parcouru plusieurs commentaires négatifs et lu différents avis au sujet d'ENACO et je vous propose de créer une pétition en ligne, il faut faire bouger les choses dès maintenant et se faire entendre, c'est très important !

Camille Date de l'expérience: 2022-08-02

une (supprimé par l'administrateur) contenu minimaliste et même inexistant une vaste fumisterie

Fernand
@Camille

Pourriez vous estimer à peu près quelle est ce contenu? Y'a-t-il pas un contenu en plus pour ce désirant d'avantage?

sdexantgauthier34074-student@e Date de l'expérience: 2022-07-07

École à distance à fuir, devoirs rendus depuis 2 mois pas de corrections, passage de l'examen final dans 12 jours, aucuns retour aux mails, changement de professeurs régulièrement

Isabelle
@sdexantgauthier34074-student@e

Svp j'aimerai savoir pendant combien de temps vous avez eu a étudier dans cet école ? Comptez vous procéder a une quelconque remboursement ?

Basile Date de l'expérience: 2022-07-03

Horrible cette école à fuir

Violette62 Date de l'expérience: 2022-06-28

Nullissime et aberrant !!!
Jamais je ne recommanderai cette entreprise à tous commerciaux qui souhaiteraient l'intégrer.

@Violette62

Cette école propose des formations à distance pour n'importe quel étudiants ?

L’entreprise a été évaluée par l'utilisateur comme: très mauvaise
Mayli Date de l'expérience: 2022-05-17

Au top, équipe pédagogique de qualité

@Mayli

Bonsoir @Mayli, s'il vous plait est-ce que vous donnez des cours en distanciel dans cet établissement?

@Mayli

Car l'équipe pédagogique n'est pas du tout présente. Trop de départ de professeur plusieurs mois sans aucun cours dans certaine matière.

Renée

C'est grave ça!!! pourquoi y'a t-il autant de départ des profs? est ce parce qu'ils ne sont pas payés ? Vraiment désolé pour eux!!!

Bonjour,
Ah et bien voilà j'ai posé cette question plus haut concernant le turn-over des intervenants.
Je n'ai pas de sources précises à ce sujet donc je ne peux pas affirmer des choses fausses mais cette histoire n'est vraiment pas très claire et j'ai l'impression que les étudiants sont pris au piège, c'est hallucinant.

@Namaste56

Pourquoi personne ne réponds dans à cette question? et pourquoi cette personne dit qu'ils sont au top avec ce turn over

Bonjour,

Justement, je ne sais pas, c'est étrange car les gens dénoncent des choses à travers leur commentaire et lorsqu'il s'agit d'apporter plus de précisions à ce sujet y'a plus personne.

@Namaste56

@Namaste, c'est exact. Quelqu'un connaît les conditions de travail des profs dans cet établissement?

@Mayli

Je me suis renseignée entre-temps et c'est lié à leurs conditions de travail.

@Namaste56

C'est toujours très peu compréhensible quelles sont ces conditions? L'environnement ou le salaire ?

Bonjour,

Désolée de vous répondre si tard : en effet, beaucoup d'étudiants évoquent un turn-over au niveau des intervenants lié à leurs conditions de travail.
Lisez les avis récents sur le site Truspilot !
En espérant vous avoir aiguillé.

Bonne journée !

@Namaste56

Pourquoi est ce que le patron ne change rien?

Bonsoir,
Je pense que c'est lié au fait que comme cette école se prétend être leader de la formation à distance et ayant fait ses preuves depuis 2006, sans doute que de par de statut, la direction préfère éviter de remettre en question son propre mode de fonctionnement.

@Namaste56

C'est une grosse erreur !!!! c'est ça qui fait qu'il se retrouve dans cette situation!!!

@Renee
Exactement ! Cet immobilisme a conduit les intervenants droit dans le mur et je ne vous parme même pas des Conseillers Formation qui font pression sur les candidats pour les inscriptions.

@Namaste56

J'imagine comment cette situation peut être embarrassante et y'a-t-il eu des inspections depuis le temps ?

@Renee
Apparemment non, pas que je sache.

@Namaste56

D'accord merci pourquoi ne pas créer de mouvement pour se faire entendre et espérer que les choses changent?

@Renée
De rien, je vous en prie.
Oui, effectivement, ça peut être une très bonne solution mais pour cela, il faudrait que les étudiants s'unissent.

@Renee
Il faudrait lancer une pétition en ligne.

anonyme Date de l'expérience: 2022-05-03

École à fuir

Éric

Donnez nous plus d'informations sur cette école svp pourquoi fuir ? Cordialement

L’entreprise a été évaluée par l'utilisateur comme: mauvaise
anonyme Date de l'expérience: 2022-01-11

ste pas serieuse

James

Qu’est-ce qui est à la base de votre constatation ? Avez-vous vécu des situations concrètes où la formation dans cet établissement vous a déçu ?

en effet , la sté enaco n'était pas disponible une fois le contrat signé pour vous aider et n'a pas été en mesure de fournir aucuns contact pour la mise en place d'un contrat professionnel pour l'alternance (contrat professionnel que les entreprises ne veulent pas car elle ne peuvent pas déduire l'ensemble des frais de scolarité et de salaire), ce contrat professionnel est obligatoire pour une prise en charge de vos frais de scolarité de 5000 € sur 2ans, par conséquent la 1er année a été facturé 2500 € environ et j'ai trouve en contrat d'apprentissage dans une autre écolé plus sérieuse et qui nous accompagne.

il faut privilégié le contrat d'apprentissage en alternance que ENACO ne propose pas, nous avons du faire un courrier pour arrêter la 2ème année de scolarité chez ENACO , mais ils ont facturé la 2ème année complète soit 2500 € pour lequel nous recevons des relances régulièrement par huissiers. ce sont des (supprimé par l'administrateur) cordialement

James

Ce n'est pas normal que vous soyez encore notifié par les huissiers concernant cette 2ème année que vous avez pourtant annulée ! Avez vous pensé à intenter des actions en justice ? Cordialement

nomi Date de l'expérience: 2020-01-11

ste pas serieuse , ne depend pas de l'education national , fait ce qu'elle veut

@nomi

Pensez-vous que le fait de ne pas dépendre de l’éducation nationale motive les manques de professionnalisme dans cet établissement ?

nomi
@nomi

le problème c'est que enaco est une sté privé qui n'a pas de compte a rendre à l'éducation nationale , n'ayant pas d'agrément par le ministère , le programme est très limité et le diplome qui n'a aucune valeur sur le marché du travail.

Bonjour @nomi
Qu'est il donc recommandé de faire selon vous pour cesser tout cela ? Cordialement

@nomi

j'ai signalé au service académique les agissements de l'école Enaco pensant qu'il pourrait intervenir, il m'ont informé de plusieurs signalements d'élèves , mais s'agissant d'une école privé sans contrat avec l'éducation nationale, il ne pouvait rien faire actuellement en dehors de surveiller la situation et que nous devions faire une action en justice si necessaire.

Melanie

Ya t-il des personnes qui peuvent dénoncer l'entreprise pour avoir un dossier consistant enfin d'entrer en justice, et que comptez vous faire? cordialement

@Elsa
@nomi

Il faudrait que de nombreux étudiants s'associent pour dénoncer ce sui est évoqué dans les commentaires.

@@Elsa

Et vous envisagez débuter cette démarche quand? Faudrait que ce soit au plus vite vue l'approche des rentrées

Actualités
Le gouvernement autoritaire en Chine exige que les locuteurs natifs soient fidèles à la Constitution et aux règles de l'ÉtatEst-il vrai que les enseignants étrangers doivent vraiment signer de tels engagements là-bas ?
guillaume
vous savez que c'est la Chine ... il y a vraiment une loi étrange là-bas
Regarder des séries étrangères est un excellent moyen gratuit d'améliorer vos compétences linguistiques. Les séries sont un excellent moyen d'apprendre les langues, je le recommande !
michel
C'est vrai que j'apprends de nouveaux mots en regardant des séries télévisées en anglais
Violence dans les écoles américaines - un nouveau record a été établiDe quel droit les parents gardent une arme à la maison... et aussi si disponible que l'enfant pourrait la prendre
melissa
Je ne sais pas ce qui se passe avec les jeunes d'aujourd'hui. Il était une fois il n'y avait pas de telles choses
Apparemment, ENACO EXCELLENCE a une meilleure image sur le marché du travail que AMOS LILLE. Est-ce vraiment comme ça?
mickael
Savez-vous si ENACO EXCELLENCE peut se vanter de disposer de beaucoup de capital?
yanis
Salut, vous trouverez telles informations immédiatement sur le site de la société https://www.enaco-excellence.fr/ ou dans le Registre National Judiciaire, mais j'ai entendu dire que c'est 30 000 EUR euros.
mickael
Merci beaucoup ! Je ne le savais pas. C'est vraiment enrechissant.
Pensez-vous qu'il est suffisamment sûr en ENACO EXCELLENCE?
CREZEO est situé à proximité, Ont-ils de meilleurs produits que ENACO EXCELLENCE?
Aimez-vous cette entreprise?
Est-il vrai que ENACO EXCELLENCE s'occupe de formation professionnelle destinée à des adultes entrés dans la vie active?
Bonjour, quelles compétences faut-il avoir pour pouvoir travailler chez ENACO EXCELLENCE? La connaissance d'anglais est obligatoire? Savez-vous aussi quelles sont des conditions du travail?
Que selon vous l'entreprise devrait changer pour devenir un meilleur employeur? Nous attendons votre commentaire.
Bonsoir, j'aimerais savoir des infos le plus importantes sur ENACO EXCELLENCE. Est-ce qu'ils exigent la connaissance des langues étrangères? Merci d'avance pour vos aides.
Peut-être qu'il y aura une personne y employée qui veut parler sur l'emploi chez ENACO EXCELLENCE? Votre avis peut aider d'autres utilisateurs.