ENACO

Évaluation 2.1/5
basée sur 45 notes
165 AVENUE DE BRETAGNE, 59000 LILLE
SIREN: 513952663 SIRET: 51395266300013 Téléphone: +33 805 69 29 39
https://www.enaco.fr
Éducation
Évaluation 2.1/5
basée sur 45 notes

Avis ENACO

5 abonnés
Évaluez l'entreprise
Partagez votre expérience pour aider les autres
Évaluation
2.1
au total 45
16% des personnes recommandent cette entreprise
5 étoiles
16% d'évaluations
4 étoiles
7% d'évaluations
3 étoiles
11% d'évaluations
2 étoiles
9% d'évaluations
1 étoile
58% d'évaluations

Combien peut-on obtenir en moyenne chez ENACO?

Tous
Positif (8)
Neutre (2)
Négatif (30)
Derniers avis
Dernières réponses
Le plus populaire
Nous ne vérifions pas l'expérience des utilisateurs
L'avis le plus populaire
L'avis le plus populaire parmi les utilisateurs de Gowork
Seve86
Candidat
Date de l'expérience: 2024-01-31
Évaluation de l'utilisateur :

Inscrite dans cette école en oct 2022 en TP AC sur recommandation de Pôle Emploi. Dès le début, je vois que les cours ne sont pas actualisés depuis 2018 , les classes virtuelles sont inexistantes, le PC qu'on est censé recevoir arrivera 8 mois plus tard. Et pour clôturer le tout, examen annulé trois jours avant avec comme solution attendre la session d'été qui finalement se révèlera être la session d'automne car j'ai appris la semaine dernière que mon examen aurait lieu en septembre et non pas en juin/juillet comme annoncé. Service Examens qui répond pas au mail, téléphone. Tout çà est démotivant. Si j'avais su...

L'avis le plus populaire
L'avis le plus populaire parmi les utilisateurs de Gowork
Anonyme
Date de l'expérience: 2022-06-13

Enaco une vaste blague.

Cette école n’est clairement pas là pour vous former mais juste pour amasser un maximum d’argent.

Durant mes 2 années scolaire j’ai vu bon nombre de professeur défilé car fatigué par la gestion de cet établissement.

Certains cours ne sont pas mis à jour et ne correspondent pas au programme national. De plus certain cours sont pompé sur Wikipédia, donc payé une formation pour du contenue que vous pouvez avoir gratuitement !

J’espère que ce centre finira par fermer car il a arnaqué beaucoup trop d’étudiants!

Anonyme

vous avez tout dis

Anonyme

J'y ai travaillé et cette école n'a d'intérêt que pour le n° de cb de ses "étudiants", quand un étudiant se plaint du campus ou des profs ils ont toujours tort, on les traite d'imbéciles et on bloque leur numéro de tel... quelle mentalité
Et encore croisez les doigts qu'ils n'oublient pas de vous inscrire aux examens...

L'avis le plus populaire
L'avis le plus populaire parmi les utilisateurs de Gowork
Nicolas
Date de l'expérience: 2021-08-22
Évaluation de l'utilisateur :

J'ai fait confiance à Pôle emploi qui m'a financé cette école : grosse erreur. Cela ressemble à une vaste blague. En lisant certains avis sur certains sites j'ai de sérieux doutes... J'ai passé un bachelor marketing digital, voilà quelques faits après 1 an :

- Des étudiants sont arrivés entre juin 2020 et novembre-décembre 2020 pour la même formation, mêmes examens en juin 2021. Soit 6 mois de plus pour certains. Egalité des chances = 0. De plus en arrivant en novembre, les étudiants devaient trouver un stage avant janvier. Période de Covid et de fêtes donc impossible pour la plupart. L'école a proposé comme solution "vous pouvez faire un projet tutoré" à la place.

- Les cours écrits sont sur leur plateforme en ligne. Les cours sont pleins de fautes, pas à jour, les chiffres datent de parfois 7-8 ans, pour un domaine qui évolue comme le marketing digital c'est hallucinant. Et les cours sont fait pour la plupart de copié collé, trouvable facilement avec des recherches google ou en suivant la source indiqué par le professeur dans le cours. Certains morceaux fait de plusieurs copié collé ne sont même pas corrigés pour les faire suivre correctement, donc illisible et même pas français. Une simple relecture permettrait de le voir directement. Réponse d'Enaco : les cours sont sous traité donc ce n'est pas leur faute. Et quand nous voyons des fautes ils faut leur remonter. Sans commentaire...

- Les classes virtuelles : une vaste blague la aussi. Déjà un nombre limité d'étudiant à 250 (oui des classes virtuelles à plus de 250 personnes), dans beaucoup de classe il faut se connecter longtemps à l'avance. Ensuite le premier cours de notre matière principale, le marketing digital a eu lien en... novembre, pour un début de formation en juin. Et quand je dis cours c'est plus un échange avec un professeur pendant 30 minutes, nous n'avons forcément rien le temps de voir en 30min chrono avec des classes de 70. Nous avons eu au TOTAL en 1 an sur toute la formation 1H30 de "cours" de notre matière principale. Nous avons eu au total entre septembre et mai 50h de cours toutes matières confondues, dont les 90% en économie générale et anglais, les plus petits coefficients et qui ne nous aident pas pour notre matière pro. Mention positive quand même aux profs d'anglais et d'économie qui sont très bien et qui font de leur mieux avec des classes de 30min ou 1H avec 200 élèves.

- Absence des professeurs : notre professeur de marketing digital, donc notre matière principale a été "absente à durée indéterminée" en novembre. Nous avons eu une remplaçante fin MARS. oui pour des examens en juin, et 4 mois d'absence sur l'année. Même si avant son absence nous ne l'avions vu que 30min pendant son seul cours. Autre blague : notre professeur référent, qui est censé nous aider pour notre mémoire et soutenance a pris des congés 3 semaines; et cela au pire moment 1 semaine avant le début des soutenances. Résultat : la plupart des étudiants n'ont pas pu avoir d'oral blanc d'entrainement, pas de correction finale de mémoire etc. Réponse officielle : "ceux qui passent après le 5 juin vous pouvez prendre votre oral blanc quand je reviens.". Les autres, donc je fais parti, on fait sans ! Rien n'a été prévu pour combler son absence qui était bien prévue.

- La communication avec l'école / les prof : l'école est tout simplement injoignable, j'ai réussi à les avoir 2 ou 3 fois dans l'année, en essayant à chaque fois entre 20 et 40 fois sur plusieurs jours. J'ai abandonné 2 autres fois et ensuite je n'essayais meme plus. Les mails sont "répondus" en général en une 10aine de jours, quand la réponse n'est pas à côté de la plaque et la il faut réattendre une 10aine de jours. Donc pour les urgences débrouillez vous ! Vous pouvez faire le test facilement en les contactant. Par contre, si vous mettez le menu pour "inscription nouvel étudiant" vous aurez qqn tout de suite, pour les étudiants déjà en cours c'est impossible.
Notre prof référente communique UNIQUEMENT par story instagram. Oui oui très pro. Il faut s'abonner à son compte et suivre ses stories. Plus influenceuse que prof.

Je pourrai écrire encore un roman sur tous les dysfonctionnements de cette école. Les délais de correction de devoirs qui vont jusqu'à 2 mois, la gestion catastrophique des examens, les convocations envoyés 1 semaine à l'avance alors qu'un délai légal est de 15 jours, les profs qui ne viennent pas aux classes virtuelles et aucune communication ou excuses etc....

Bref FUYEZ cette école. Je n'ai rien appris grâce à eux, j'ai juste perdu mon temps à cause de leur gestion calamiteuse. Faites les examens en candidat libre, les cours que l'on trouve sur les sites gratuits sont de bien meilleures qualités que ceux d'Enaco. J'ai révisé uniquement comme ça.

anonyme

Ancienne étudiante avec la même situation fuyez et choisissez de bien meilleurs écoles

Anonyme

je valide

Êtes vous entrepreneur?

Commencez à gérer le fil de votre entreprise. Votre fil a été visité par: 3615 visiteurs uniques

En savoir plus
Un ami qui vous veut du bien
Date de l'expérience: 2023-11-28
Évaluation de l'utilisateur :

Étudiants fuyez cette drôle d’école. Particulièrement les candidats à l’apprentissage. N’attendez pas d’être mis en relation avec des entreprises, vos chances sont infimes. Les méthodes utilisées ne sont pas adaptées pour réaliser un véritable accompagnement, mais pour justifier de la gesticulation des pilotes à la tête d’une activité qu’ils ne comprennent pas. Au mieux on vous proposera qqs offres en 3 mois, la bouche en cœur et avec une satisfaction puérile. Au pire vous allez perdre un temps, une énergie et une motivation précieuses. Vous serez bien mieux servis par vous-même.

Une école en carton
Candidat
Date de l'expérience: 2023-08-20
Évaluation de l'utilisateur :

Cette école est une catastrophe, ne vous fiez pas aux avis acheté par l'école qu'on retrouve ici et la.
Ma femme a fait une formation de ressources humaines et ils lui ont mit des batons dans les roues du début jusqu'à la fin!
Les cours sont de piètre qualité, il manque des pans de cours qui sont tombés lors de l'examen final. Une fois les examens passés, il faut attendre des mois et des mois pour in fine n'avoir aucune réponse (on essaye de les joindre régulièrement et ça ne répond pas). Ma femme a perdu de nombreuses opportunités professionnelles à cause de cette école et du fait qu'ils ne lui ont toujours pas délivré son diplôme. Son école a fait des erreur dans l'organisation de son examen final en lui faisant passer des modules qu'elle avait déjà validé, et quand elle a refusé de repasser ce qui avait déjà été validé elle a été accusé de mentir.
Rien de professionnel du tout.
1ère école de commerce mon oeil, pfff.

Yanick
Candidat
Date de l'expérience: 2023-11-02
Évaluation de l'utilisateur :

Je crois que c’est une bonne école,
Le problème c’est que pour faire une formation en ligne ce n’est pas donné à n’importe qui, généralement les étudiants sont perdus dans ce vaste univers, pourtant c’est simple de ce rapprocher des autres étudiants!
Oui je suis d’accord qu’ils mettent trop de pression pour l’argent mais comprenez que les charges d’exploitation de cette école est énorme,
Ils ont juste besoin de s’inscrire dans une amélioration continue à mon avis!
Inscrit en bachelor E CI

DES INCOMPETENTS
Date de l'expérience: 2023-09-26
Évaluation de l'utilisateur :

Je déconseille fortement cette formation à distance. Les cours sont clairement élaborés dans la précipitation, avec des mises à jour tardives en fin d'année. Des erreurs dans les cours sont fréquentes, et les corrections sont à la fois incomplètes et tardivement fournies. Le comportement de l'ensemble du service, y compris le jury, est sujet à des doutes, car ils semblent prêts à faire tout leur possible pour vous faire échouer si vous osez critiquer le programme.

Je n'hésite pas à utiliser des termes forts pour décrire cette expérience. De plus, lorsque vous exprimez des critiques, ils mobilisent leur réseau professionnel pour assouvir leur désir de vengeance, ce qui est extrêmement problématique.

Cette formation ne mérite certainement pas sa certification qualiopi. Vous apprendrez de manière bien plus efficace avec ChatGPT. Il est important de souligner que le traitement des élèves, qu'ils soient en présentiel ou à distance, ainsi que la différenciation entre les étudiants financés par Pôle emploi ou non, ne sont pas équitables.

Antoine
Date de l'expérience: 2021-08-10

J'ai été satisfait de ma formation dans cette école. J'ai décidé de m'inscrire en bachelor pour poursuivre ma formation.

Henri
Date de l'expérience: 2022-09-21

Bonne école ! Tout s'est bien passé et j'ai décroché mon diplôme.

Natacha
Date de l'expérience: 2022-05-18

Je recommande ENACO à toutes les personnes qui souhaitent se reconvertir. La plateforme est adaptée pour accompagner les professionnels. Merci ENACO

Noumen C.
Date de l'expérience: 2023-02-16
Évaluation de l'utilisateur :

J'ai fini mes examens. Actuellement, j'attends les résultats mais je peux déjà dire ici que vous avez une super équipe. Merci ENACO !

André

Tout s'est bien passé apparemment. Est ce que le cout est abordable ? L'attente dure depuis combien de temps ?

Nina
Date de l'expérience: 2021-09-06
Évaluation de l'utilisateur :

Très satisfaite de ma formation. Je ne m'attendais pas à cela, malgré les mauvais avis je me suis inscrite chez ENACO et au final j'ai décroché mon diplôme. Avec du sérieux et de la motivation, on y arrive !

alex
Date de l'expérience: 2023-07-24
Évaluation de l'utilisateur :

SVP SVP SVP fuyez cette ecole en ligne. Ils ne pensent qu'a l'argent. Service incompetant, pour une ecole en ligne ils doivent etre à votre ecoute et repondre à la moindre sollicitation, ils ne repondent jamais, ni par mail ni par appel, j'ai du poiroter presque 6 mois pour savoir ou j'en était en formation. Si vous avez un probleme, bah restez avec votre probleme mais avec un trou sur votre compte bancaire n'ayant rien appris.

Anonyme

il est vrai qu'il faut être autonome et s'accrocher pour étudier en ligne, je suis cependant très fiere d'avoir réussie à décrocher mon TP ARH en janvier 2023. Le temps d'attente pour avoir un coach est conséquent, perso je prennais un rdv dès que mon entretien était passé et j'ai été bien accompagné

Sasha
Candidat
Date de l'expérience: 2021-07-14
Enquête
Évaluation de l'utilisateur :

Le temps de réponse de l'entreprise aux messages/emails est lente.
ENACO EXCELLENCE propose des services en ligne.
À FUIR !.

François
Candidat
Date de l'expérience: 2023-07-01
Évaluation de l'utilisateur :

Fuyez Enaco !
Cette école n'est absolument pas digne d'avoir des élèves.
L'équipe pédagogique n'est absolument pas à la hauteur. Les cours ne sont pas du tout adaptés. Il faut du travail perso pour y arriver, c'est évident, mais surtout ne perdez pas de temps à étudier les cours ! Les devoirs sont corrigés sous 3 semaines, et vous aurez de la chance s'ils sont corrigés par le prof de la matière concernée...
Pas de prof de gestion plusieurs mois, la prof de droit est sûrement très compétente, mais pas dans ce qu'elle était censée nous enseigner.
L'école ne tient pas compte des parcours supérieurs précédents pour les dispenses de matière, comme ça elle est sûre de bien tout vous facturer.
Je recommande vivement de NE PAS S'INSCRIRE chez Enaco

Anonyme

pire encore mes devoirs ont été corrigé apres deliberatino des examens finaux de la FEDE

Marie
Date de l'expérience: 2023-06-28
Évaluation de l'utilisateur :

Inscrite en BTS PI en juillet 2021- examen en 2023. Je ne recommande pas cette école car tout est fait au rabais : une prof de droit qui dit clairement qu’elle n’a aucune compétence en droit immobilier. Les cours mis à disposition sur « E-Trotter », le site internet ne sont pas à jour. Très regrettable lorsqu’il s’agit d’un domaine comme l’immobilier dans lequel la législation a énormément évolué ces dernières années. Et quand on fait la remarque à l’école, on s’entend dire « qu’en distanciel on doit faire beaucoup de travail personnel » … C’est à nous de refaire les cours ? Perso j’en ai refait beaucoup et une prof m’a demandé de lui en envoyer plusieurs fois pour ses mises à jour ! Les cours de communication ne sont pas du tout adaptés au programme du BTS immo : à l’examen, j’ai été interrogée sur la « PIGE » et j’aurais dû parler de la méthode CROC sauf que tout ceci ne figure pas dans notre cours. Les profs n’ont même pas les corrections des annales des années précédentes (antérieures à 3 ans = celles qu’on ne trouve plus dans le commerce) donc on peut essayer de les faire mais sans savoir si on a bon. On nous dit « de ne pas nous inquiéter car toutes les infos sont dans le sujet le jour de l’examen » SAUF que quand vous devez découvrir le sujet (non abordé dans le cours) le jour de l’examen, cela prend du temps et par conséquent on n’a pas le temps de traiter entièrement toutes les questions de l’examen. Les « Classes virtuelles » qui sont censées être enregistrées et mises à disposition sur le site, ne le sont que rarement. On n’a pas eu de prof de gestion de mi-juillet à octobre 2022. Les pourcentages de réussite aux examens annoncés ne sont pas fiables puisque l’école n’a pas accès à nos résultats et donc ne connait que les résultats des élèves qui lui donnent. Allez voir ailleurs !

Lippie
Employé
Date de l'expérience: 2015-03-02
Évaluation de l'utilisateur :

En lisant tous ces témoignages j'ai été désolée de voir que que cette "école" existe toujours et continue de traiter ses élèves (clients) aussi mal.

Je vais donc essayer de décrire ce que j'y ai vu en tant que brève salariée il y a fort fort longtemps (8ans). Les choses ont peut-être changé depuis mais, en lisant les avis, j'en doute un peu...

J'y ai travaillé quelques mois en CDD comme commerciale. J'ai bataillé pour qu'ils mettent fin au contrat avant son terme tellement c'était malaisant et écœurant pour les clients.

Au début je n'osais rien dire mais un jour, j'ai demandé à des collègues s'ils ne trouvaient pas la boîte et les formations un peu louches. Ils ont rit et m'ont répondu "attends, tu parles (supprimé par l'administrateur) là ?!" En fait là bas tout le monde le savait, mais ils payaient très bien leurs vendeurs ((supprimé par l'administrateur) ?!) grâce à de grosses commissions.

À l'époque ils prospectaient beaucoup en Afrique où de pauvres gens empruntaient auprès de tous leurs proches dans l'espoir d'obtenir un diplôme français.

Pour mettre la pression au prospect et lui montrer que l'école était sérieuse, on devait leur faire croire qu'une commission pédagogique allait bientôt se réunir pour décider quels seraient les prochains élèves admis. Et on précisait qu'on ne savait pas quand aurait lieu la prochaine... C'était complètement bidon, ces commissions n'existaient pas et du moment que vous aviez le niveau et l'âge demandés, vous étiez acceptés.

Ils se targuaient de bons taux de réussite aux examens mais sur des centaines d'élèves inscrits à peine 10 survivors se présentaient aux épreuves. Alors forcément, ceux là étaient très motivés et auraient sûrement réussi seuls...

Je pourrais encore en dire mais je vais m'arrêter là car j'ai peur que ça puisse me poser des problèmes...

Avant de signer renseignez vous bien sur les conditions de résiliation du contrat. Et demandez leurs quel pourcentage des élèves inscrits se présentent aux examens finaux et pas seulement les taux de réussite.

Bon courage...

Alinkana
Candidat
Date de l'expérience: 2023-05-22
Évaluation de l'utilisateur :

Un vrai cauchemar , les agents désagréables , école sans accompagnement ni suivi
A éviter

Neko
Candidat
Date de l'expérience: 2023-04-19
Évaluation de l'utilisateur :

Inscrite en BTS. Établissement à fuir! Pas de pédagogie, pas d’accompagnement, pas de professeur compétent, pas de cours complets à jour.

Un groupe Whatsapp a été créé récemment pour regrouper les étudiants mécontents d’ENACO et tenter d’engager une action commune. Vous nous trouverez sur le groupe fb Étudiants ENACO.

Anonyme

merci

Marc Bonneson
Candidat
Date de l'expérience: 2023-04-03
Évaluation de l'utilisateur :

Je suis actuellement en formation de Gestionnaire de paie (Bac+2) chez Enaco, depuis le 06 juin 2022. Je parle en mon nom, mais sachez que nous sommes nombreux à être dans cette situation malheureuse. Cession commencée avec 2 professeurs, réduite très peu de temps plus tard à un unique intervenant. Ne croyez pas que vous aurez affaire à l'élite, les candidats au poste de formateur ne se bousculent pas pour le poste. En neuf mois, 2 nous ont déjà quitté. Nos cours n'avait pas été mis à jour depuis 2 ans, sachant que dans notre métier, les coefficients, les montants, les lois, n'arrêtent pas de changer. Nous avons 2 ou 3 heures de visio par semaine avec notre professeur, une ancienne gestionnaire de paie, qui a bien du mal à rassembler ses souvenirs et semble ignorer le sens du mot "pédagogie". J'ai participé à plusieurs pétition et courriers adressés au service Pédagogique, sans que rien ne change.
Donc, si vous êtes l'heureux gagnant d'une formation de Gestionnaire de Paie financée par Pôle Emploi (le partenaire particulier), vous disposerez de : Cours écrit disponible en ligne sur le site d'Enaco (pas toujours à jour), d'une prof qui vous consacrera 2 à 3 heures par semaines et.. c'est tout !
A vous les achats de multiples livres à jour du programme, les cahiers d'exercices que vous ferez seuls ou en groupe (car la seule solution est de créer un groupe WhatsApp pour apprendre entre vous, faire des exercices et trouver des gens pour pleurer sur votre sort). Sachez également que chez Enaco, nous sommes encore les seuls à pratiquer l'exercice de la paie sur des tableaux Excel ! Pas de Logiciel de Paie chez Enaco ! Trop avancée comme technologie ! Vous repartirez à l'âge de pierre et j'espère pour vous que vous connaissez bien Excel car pas de cours non plus chez Enaco !
Certains d'entre nous, en désespoir de cause se sont inscrit à leur frais sur une autre formation concurrente. Ensuite, avec de vrai cours, de vrais prof et des conseils, ils peuvent nous aider à comprendre le Gestion de la Paie. Merci les collègues sympas !
Voila, je vais m'arrêter là mais il y aurait de quoi écrire un livre sur la Formation de Gestionnaire de Paie chez Enaco, organisme de cours en distanciel que je vous invite, vous vous en doutez bien, à fuir en courant !!!

Anonyme

Ancien élève chez Enaco en 2020, je partage entièrement le commentaire de cette personne. J'ai eu droit aussi à une formation fantôme !!!

Anonyme

bienvenue au club marc

Anonyme

vécu sur le titre pro arh, je ne sais pas si je vais pouvoir passer l'examen

El golfo
Date de l'expérience: 2024-01-12

Bonjour Marc,

Pouvez vous m'indiquer vers quel organisme sérieux se sont inscrits les personnes que vous citez?
Merci de votre réponse car je recherche un organisme pour passer un bts à distance.

Cordialement

ENACO EXCELLENCE emploie en CDI ou CDD ?

Hiloornbs
Date de l'expérience: 2023-03-06

Pire formation qu’il soit . Aucun suivi par les professionnelles. Tu est livré à toi même . Et ça te demande quand même de payé . Les formations sont pas terrible . Bref à éviter

jal
Date de l'expérience: 2023-02-05
Évaluation de l'utilisateur :

j'ai été iteressée à suivre une formation en e-commerce financée par pôle emploi. le commercial avec lequel j'ai fait les procédures m'a informé que le stage n'est pas obligatoire et j'ai trois ans pour valider ma formation. Après la validation des procédures d'inscription j ai eu la surprise que stage obligatoire et durée de formation un an parce que c'est financé par pôle emploi. pas assez de cours pratique surtôut dans le domaine d'e-commerce qui exige des explications...Etc

Anonyme
Date de l'expérience: 2023-01-10

Attention, il s'agit d'une véritable (supprimé par l'administrateur) ils vous demanderons de payer et ensuite plus de nouvelle

3644 »
Date de l'expérience: 2022-12-27

ux abonnés absents
Une erreur a l’inscription emanant de leur service. Un oubli de matiere qui a ete ajoutée apres 8 mois de formation ce qui m’a totalement démotivée. Aucune excuse de leur part. Lorsque je leur fais part de mon mécontentement me propose un accès a la plateforme 6 mois supplémentaires mais je dois rendre tous mes devoirs avant la date de fin de formation…proposition totalement inutile!!! Aucun appel de coach ou du service péda pour mesurer notre motivation. Equipe fantome. Par contre, Pour se servir dans le CPF ils sont bien présents.

Omar
Date de l'expérience: 2022-12-20
Évaluation de l'utilisateur :

Bonjour,Le service recouvrement ne m a pas envoyer le mail de paiement le 10 ce mois comme prévu. Quelques jours après on m'envoie directement CRM de rappel avec 20 euros de pénalité. Donc le service recouvrement me pénalise pour son erreur. C'est inadmissible et je paierai pas cette pénalité.

Quelles sont les compétences obligatoires pour travailler au sein de ENACO EXCELLENCE ?

Omar
Date de l'expérience: 2022-12-20

Bonjour,Le service recouvrement ne m a pas envoyer le mail de paiement le 10 ce mois comme prévu. Quelques jours après on m'envoie directement CRM de rappel avec 20 euros de pénalité. Donc le service recouvrement me pénalise pour son erreur. C'est inadmissible et je paierai pas cette pénalité.

Celine
Date de l'expérience: 2022-11-27

Passer un entretien dans cette société un combat la dame qui m’a reçu ne ce présente pas. Déjà pas professionnel. Ensuite entretien à la cantine ou bruit des salariés. C’est limite et j’ajouterai que l’entretien fut une blague elle m’a même pas décrit la société merci ma décision est de ne pas entrer dans cette boîte professionnalisme 0/10

C. B
Date de l'expérience: 2022-11-27
Évaluation de l'utilisateur :

Entretien vraiment impressionnant

Lucas

Dans le bon sens ou dans le mauvais ? comment ça s'est passé ?

lana
Date de l'expérience: 2022-10-10

Cela fait bientôt 4 mois que je suis cette formation et tout ce que je peux dire que c'est d'une grosse nullité et je ne comprend pas pourquoi ils nous est ;littéralement impossible de résilier le contrat sous peine de payer la totalité de la formation sachant que la formation elle même est d'une nullité incroyable. ZERO SUIVIS, ZERO COMPÉTENCES ET NIVEAU SERVICE COMPTABILITE RIEN A DIRE C'EST D'UNE INCOMPÉTENCE. ILS NE VOIENT QUE LE CÔTÉ ARGENT LE RESTE ILS S'EN FOUTENT CARRÉMENT. C'est avec déception que j'écris ce commentaire car je ne sais plus quoi faire de cette formation et même me désinscrire je n'y peut rien ce qui est d'une injusttice sans lendemain.

anonyme

Heureusement je ne le suis pas inscrit

anonyme

oui cela a été le cas pour moi aussi , j'ai du resilier et arrêter la 2 ème année cela fait 2 ans et je reçois encore des relance de cabinet de recouvrement qui veule récupérer le montant de la 2ème année 2400 € qui n'à pas été faite .

Déçue d'ENACO
Date de l'expérience: 2022-08-17

Bonjour,

J'ai parcouru plusieurs commentaires négatifs et lu différents avis au sujet d'ENACO et je vous propose de créer une pétition en ligne, il faut faire bouger les choses dès maintenant et se faire entendre, c'est très important !

Anonyme

va voir sur facebook, un groupe whatsapp a été créé pour agir contre eux :)

ENACO recherche actuellement quelqu'un pour le poste de Assistant Administratif Et Secrétariat En Apprentissage H/F.

Conseiller(ère) Commercial(e) H/F - ils recrutent actuellement pour ce poste dans ENACO.


Que voulez-vous savoir sur ENACO ?

ENACO Questions fréquentes