Êtes-vous entrepreneur?
Commencez à gérer le fil de votre entreprise. Votre fil a été visité par: personnes
Lisez les 42 avis sur ESTHIMA des candidats, des clients, des anciens employés et des employés actuels.
Vous pouvez également ajouter votre avis et votre évaluation de l'entreprise, poser une question et consulter les salaires de cette entreprise.
Quelle expérience j'ai subi!! Je ne la souhaite à personne. La perte de ma chienne a été très douloureuse car il a fallu l' euthanasier, 16 ans d'existence, de tendresse, d'amour et de partage. Nous avons fait le choix de l'incinerer et j'ai assisté à son enlèvement 1 semaine plus tard par Esthima. Aucune considération de l'animal, la personne l'a jeté dans un bac dans son camion comme un sac poubelle. J'étais sur mon lieu de travail et je n'ai pu aller voir cette personne ignoble qu'elle est . J'ai laissé un message, mais pas de réponse à ce jour .... Je ne vais pas en rester là, croyez moi, pour tous les animaux qui vont suivre le même chemin .
J'ai récupérer mon bébé d'amour décédé a 18 ans ....un chat adorable ....j'ai choisi la crémation individuelle avec urne en forme de chat noir comme lui ....et j'opte pour le cadre avec empreinte...jusque là tout va bien ....arrive le moment que mon petit pépère revienne a la maison avec moi et la quand j'ouvre ça correspond sauf l'empreinte de patte ou jai sérieusement un gros doute ....on dirait plus l'empreinte d'un chien 🤔🤔🤔🤔
Environnement de travail bienveillant : ESTHIMA est reconnue pour favoriser un cadre de travail humain et respecteux, où l'écoute est valorisée.
Focus sur le bien-être animal : Travailler chez ESTHIMA permet de contribuer à une cause importante liée au respect et à la dignité des animaux, ce qui peut être très gratifiant personnellement.
Esprit d’équipe : L'entreprise met en avant une culture de collaboration et de soutien entre collègues, favorisant ainsi un bon esprit d’équipe.
Émotions fortes : Travailler dans le domaine crématoire pour animaux peut impliquer de gérer des situations émotionnellement difficiles, ce qui peut ne pas convenir à tout le monde.
Ressources limitées : Selon certains employés, il peut y avoir un manque de ressources, tant humaines que matérielles, pour réaliser toutes les tâches efficacement.
Perspective de carrière : Les opportunités de croissance professionnelle peuvent être limitées, en raison de la taille modeste de l'entreprise par rapport aux grandes multinationales.
Les avis négatifs sur ESTHIMA sont nombreux, mettant en avant des problèmes de qualité dans les services proposés, notamment en ce qui concerne la crémation des animaux de compagnie. Quelles mesures ESTHIMA pourrait-elle prendre pour améliorer la qualité de son service de crémation individuelle et le soin apporté aux urnes contenant les cendres des animaux décédés ?
C'est avec tristesse et colère que je poste cet avis très négatif concernant le service de cette entreprise. Je viens de perdre mon amie de ma vie, ma Yumi chérie minette de 20 ans que j'ai vu naître et qui est partie à mes côtés chez nous.
Le choix déjà de la laisser partir naturellement sans souffrance enfin je l'espère toujours au fond de mon cœur a déjà été difficile et douloureux à vivre 😥 j'ai donc opté pour une crémation individuelle jusque là tout paraît normal.
J'ai choisi une urne particulière pour mon amoureuse, j'ai confié ma précieuse à mon vétérinaire en qui j'ai confiance depuis des années et à qui j'ai toujours confié mes animaux vivants ou morts. J'ai attendu patiemment tout en étant bercée de douleurs, de manque et de tristesse que l'on m'appelle pour venir la chercher.
Ce jour arriva et me voilà partie pour ramener ma jolie chez moi à mes côtés pour commencer mon deuil. En arrivant j'ouvre la boîte et là mon cœur s'emballe en découvrant que ce n'était pas la bonne urne!!! Je vous laisse imaginer la suite dans mon cerveau et dans mon cœur...
J'ai donc contacte mon vétérinaire pour le prévenir de l'erreur sur le contenant mais pour le coup le doute s'installe ensuite sur le contenu..
C'était très malaisant pour tout le monde à ce moment là..
Ils ont donc contacté le centre de crémation afin de comprendre ce qu'il s'était passé. La réponse a été a priori simple " ils ne savent pas d'où vient l'erreur, le contrat n'était apparemment pas clair alors ils ont opté pour une urne classique" on m'a qd mm assuré qu'il n'y avait pas de doute sur l'appartenance des cendres ce serait bien mon chat (mais une fois le doute en tête difficile d'être certain).
Je me rassure donc au mieux toujours en me basant sur la confiance que j'ai envers mon cabinet vétérinaire mais honnêtement je suis très en colère car j'estime que nous vivons déjà des émotions très intenses et qu'une erreur de ce genre dans ce domaine qu'est la mort ne devrait pas arriver! J'estime que le centre aurait dû contacter le cabinet vétérinaire afin de se renseigner correctement sur le contrat ! On ne parle pas d'un objet que l'on met en boîte! Pour le coup cela manque de sérieux, de professionnalisme et de respect envers mon animal défunt et moi même propriétaire et cliente!
Je partage mon histoire juste pour informer les propriétaires d'animaux et interpeler leur vigilance afin de ne pas vivre ou subir plus de tourments ou de peines supplémentaires qui pourraient rajouter de la culpabilité en plus de la perte, la douleur et la peine subit.
Pour finir concernant leur service j'espère qu'ils prendront la peine de me lire, sachez que ce manque de délicatesse est aussi inacceptable qu'impardonnable!
De ce fait mon deuil étant compromis psychologiquement je ne peux vous remercier pour votre accompagnement.
C'est absolument déchirant d'entendre une telle expérience dans un moment déjà si difficile. Cela souligne qu'il est essentiel d'avoir tout documenté et clarifié par écrit. Avez-vous envisagé de chercher un autre prestataire en cas de besoin futur, ou de recommander ce conseil à d'autres, afin d'éviter ce genre d'erreur à l'avenir ?
Il viens de m'arriver la même chose, lorsque je suis partie récupérer ma petite Princess, je constate que l'urne n'était pas la bonne, j'ai vérifier si son prénom était bien sous la boite, j'était et suis encore terrifiée
à l'idée de me dire es ce vraiment elle ? j'ai contacter mon véto qui à contacter
le crématorium je vais recevoir la nouvelle urne, et là ou c'est le coup de grâce, je dois
transvaser les cendres dans l'urne qui était prévu initialement et RENDRE l'urne en carton.
Je suis consternée, tout ça c'est du business, il peuvent bien nous endormir avec leurs discours et leur pseudo empathie.
cette affaire est en cours, mon véto m'appellera lors de la réception de l'urne , lui aussi va m'entendre je veux savoir qui est réellement fautif dans cette histoire.
Suite à mon commentaire, j'ai enfin eue les infos concernant mon histoire.
Le cabinet vétérinaire à qui j'avais confiée les cendres de ma Princess a été inondé, les ordinateurs était HS, ( j'était là quand ça c'est passée ) c'est la raison pour laquelle les informations n'ont pas été transmises.
2 jours après, mon vétérinaire à reçu l'urne que j'avais commandée et a transvaser lui même les cendres.
À présent je suis soulagée que tout soit enfin terminée et conclu que la prochaine fois j'attendrai un peu avant de donner mon avis. J'était tellement triste.
J'ai eu exactement la mm expérience ils c était trompé d urne je me demande vraiment esque c bien mon animal que j'ai récupéré
Merci à l ensemble du personnel et à la bien veillance de Nolewen à Estima de Guerande.
Très mauvaise surprise en allant récupérer les cendres de mon chien chez le vétérinaire au bout de presque 3 semaines. Le carton était bien fermé mais l'urne était cassée en de nombreux morceaux. Je trouve cela inadmissible car la douleur de la perte est déjà insupportable et recevoir les cendres de son animal dans ces conditions est très traumatisant.
De plus, les cendres étaient visibles et ressemblaient plutôt à de la sciure de bois qu'à des cendres. Cela m'a laissé assez perplexe. J'ai de gros doutes sur cette crémation.
ça fait écho à mon histoire, lorsque j'ai récupéré les cendres de mon toutou il ya quelque années, il y avait encore des cendres tout autour de la fermeture de la boite. Là je récupère les cendres de ma petite minette, l'urne est en carton, jolie certes mais ce n'est pas ce que l'on avait choisi, ni payer d'ailleurs dans ce cas de figure je pense que c'est peut être la faute du véto.
Je ne sais plus quoi penser.
Je suis désoler de la mauvaise expérience que vous avez eu, JE PENSE QUE J'AURAIS PETER LES PLOMBS.
Est-ce qu'il existe une procédure de réclamation possible avec le vétérinaire ou l'établissement en charge de la crémation ? Cela pourrait peut-être aider à résoudre cette situation désagréable. Quelles sont les options offertes pour obtenir une urne qui correspond vraiment à ce qui a été initialement choisi et payé ?
Le poste de manutentionnaire chez ESTHIMA est un emploi à temps plein en CDD qui implique des tâches telles que la consultation des impératifs de crémation, le contrôle de l'application informatique pour le fonctionnement du four, la surveillance du processus de crémation et le nettoyage du four. Pouvez-vous expliquer quels sont les avantages spécifiques offerts aux employés au-delà de la rémunération mensuelle et des primes mentionnées ? Et y a-t-il des possibilités d'avancement professionnel au sein de l'entreprise pour les manutentionnaires ?
Je recommande esthima très accueillant très professionnel très à l écoute la cérémonie pour dire au revoir à nos animaux est génial nous avons apprécier du début à la fin pour notre chat simba
Ils ont perdu l'urne contenant les cendres de notre *** à cause d'une mauvaise adresse de destination.
Tout est dit...
Bonjour,est-ce que cette société n ' t-elle pas à cherché à retrouvé l urne pour vous l'a restituée ?
Cordialement.
ça ne m'étonne pas vraiment ; j'ai récupéré une urne cassée en de nombreux morceaux ; c'est inadmissible. Et je ne suis pas sûr que ce soit vraiment les cendres de notre animal, l'urne étant cassée j'ai pu voir que c'était de la sciure de bois et pas des cendres.
parce que vu le service proposé cela ne m'étonne pas, j'ai moi aussi eu une très désagréable surprise après la crémation de mon chien
Vraiment navré pour vous et il n y a pas vraiment un moyen pour vous de connaitre si cela vous appartient ou pas?
Ce matin je suis allée chercher l' urne de ma Fripounette d 'amour Je suis tellement heureuse qu'elle soit de nouveau a la maison. Je vais pouvoir commencer mon deuil. Un grand merci a vous
Veuillez accepter mes condoléances Josiane D pour la perte de votre animal de compagnie bien-aimé. Et merci d'avoir écrit ce commentaire, car j'ai peur de devoir bientôt recourir également aux services de cette entreprise :( Je suis content qu'ils respectent la dignité des clients, c'est important dans un moment aussi difficile
Bonjour Yolande
Je suis très peinée pour vous car se sont des moments très difficiles j 'ai récupéré l 'urne hier matin pensant l 'avoir beaucoup plus tard,avec un très gentil message de Esthima,je vous souhaite tout le courage possible
Merci beaucoup pour vos mots Josiane. Je te souhaite aussi que ta douleur devienne de moins en moins
Merci pour ta compassion,nous avons du chagrin car nous les aimons .Ils font partis de notre famille Je te souhaite beaucoup de courage . une chose certaine ils ont été heureux avec nous.Ma Fripounette était la reine c est elle quI était le chef
@Josiane, tu vas prendre un autre animal ?
Non Yolande . Je vis seule et déjà un certain âge si j 'ai un problème de santé ou vas t il allé
Je te comprends tout à fait. J'espère que parfois tu peux profites des animaux de tes amis ou ta famille. C'est tellement plus sympa d'avoir un compagnon de vie, tu ne trouves pas ?
Oui Yolande c est très agréable d 'avoir un compagnon de vie de plus quand il te donne leur amour c'est pour la vie ....c 'est pas comme l 'humain...je vais profiter du chien de mon frère et partir faire de longues marches
Je suis contente pour toi. Donnez moi de vos nouvelles svp
Oui je te donnerais des nouvelles...idem pour toi....bon dimanche
Même impression pour ma première incinération individuelle de ma fidèle minette de 15 ans, des débris blancs suspects. J’ai toujours énormément de difficultés à faire mon deuil.
mais je voulais savoir combien vous avez payé pour ce service ?
Très très bien ,dans le respect des maîtres et de l'animal,aucun reproche à formuler,que du positif dans une situation difficile.
Bonjour, c'est la première fois que je vois qu'on peu bénéficier ce service. C'est une prestation qui coûte cher ?
Nous sommes venus pour Guimauve aujourd'hui le 3 septembre 2022, il est décédé le 26 août d'un cancer de la langue et gorge, la prise en charge de notre animal était très bien, hôtesse très accueillante, bienveillante et humaine.
Merci à vous
Bonjour Madame Bizet, est ce que vous avez attendu longtemps avant la prise en charge ?
J'avais recour à l'entreprise incineris pour la crémation de mes animaux décédés avec demande de crémation individuelle. Quelle déception, tritesses quand j'ai reçu ce carton blanc d'emballage standard ! Je recois un petit carton et un sable de sable grossier.dans un petit sac noir ! Aucune attention gentille, un sac de graviers ! Je n'ai pas demandé d'urne spéciale car les boites cartons d'incinéris étaient d'un grande beauté et un emballage tout à fait digne. Avec en plus des certificats d'incineration individuelles et garnis de pleins d'attentions touchantes, comme un coeur garnis de graines.. Quelle honte ! Que contient ce sac qui n'a rien à voir avec la composition des cendres ! Aussi je remets en question votre sérieux, je doute que dans ce sac ce soit les cendres de mon chien. La composition est totalement différente des cendres de celles qui m'avaient été transmises pour mes autres animaux. Je suis très déçue, j'ai perdu 2 fois mon petit chien puisque je suis persuadée de votre manque de respect et de sérieux. Je déconseille à quiquonque de faire apoel à vos services et en informe mon vétérinaire avec qui vous travaillez. A part vendre vos services douteux et des urnes à des prix exorbitants, seul le profit pécunier semble vous soucier. C'est une honte !
Les graviers blancs grossiers envoyés au propriétaire d'un petit animal après sa crémation n'ont rien avoir avec les cendres envoyés par l'ancienne société Incineris !
Je suis désolé pour votre perte. Pardon, je ne comprends pas pourquoi vous n'avez pas demandé une urne spéciale ? Avant, avez-vous vu des boîtes en carton qui semblent différentes de celle que vous avez reçue ?
J'ai reçu des copeaux de bois à la place des cendres de mon animal.
Le SAV de ESTHIMA a-t-il déjà résolu votre problème plus rapidement que prévu ?
La qualité des matériaux utilisés par ESTHIMA vous semble-t-elle satisfaisante ?