Avis ETS VROLAND

3/5
3/5
basée sur 31 évaluations
71 avis au total
5
48%
4
0%
3
0%
2
3%
1
49%
  Masnières
CHEMIN DES RUES DES VIGNES, 59241 MASNIERES
Téléphone:  +33 3 27 79 96 12
SIREN: 752930925
3/5
3/5
basée sur 31 évaluations
71 avis au total
5
48%
4
0%
3
0%
2
3%
1
49%
Nombre de visites du profil : 4 781
Découvrez
Tous
Positif
Négatif
Non évalué
Derniers avis
Tous
Manu
Employé
Date de l'expérience: 22-05-2026

Très satisfait de la qualité et la quantité livré. Merci également au chauffeur pour sa dextérité

Angelo
Date de l'expérience: 18-04-2026

Averti le vendredi matin pour une livraison le samedi matin le chauffeur arrive à l'heure et très professionnel

Phil 80
Ancien employé
Date de l'expérience: 30-03-2026

Bois bien sec. Livraison gratuite dans la court personnels sérieux agréable.

Chiffre d’affaires et bénéfices de ETS VROLAND

Revenu net [EUR]

Bénéfice net / Perte nette [EUR]

0300k600k900k1.2 M1.5 M
-300k0300k600k900k1.2 M1.5 M
2019
2020
2022
2023
2024

Données générées à partir des états financiers de la société provenant de INPI

Salaires & Effectif2024202320222020
Salaires et charges sociales (€)--290 k-
Salaires et traitements (€)--56 k-
Chtinico
Tiers
Date de l'expérience: 01-11-2025

8 stères de bois dur et sec en 50cm commandé.
On me prévient la veille que suite à une panne de camion, la livraison est décalé (alors que j'avais posé un jour de congé)
Nouvelle livraison, mais le bois n'est pas sec du tout, il y'a beaucoup de chute de coupe, alors que c'est vendu moins cher sur leur site. C'est une honte de vendre du bois humide au prix du sec.
Première et dernière fois que je passe par cette entreprise peu scrupuleuse

S’agit-il de votre entreprise ?

Prenez le contrôle de votre fil de discussion dès maintenant.

reis christelle
Tiers
Date de l'expérience: 27-11-2025

société parfaite, livreur très professionnel à su parfaitement s'adapter à notre rue étroite

Comment décririez-vous l'ambiance de travail chez ETS VROLAND ?

Denoyelle Philippe
Tiers
Date de l'expérience: 04-07-2025

Je recommande bois livré bonne qualité et quantité chauffeur sympathique l'année prochaine je le reprends chez eux je ne comprends pas les avis négatifs moi rien à redire

Salvatore
Tiers
Date de l'expérience: 28-03-2025

Je recommande vivement cette société pour son professionnalisme.
Bois de très bonne qualité,6 stères commandés et quantité respectée.
Livré à l heure indiquée par le livreur,celui ci vous appelle une heure avant son arrivée.

Alexandre
Employé
Date de l'expérience: 04-03-2025

Acheté 6 stères une fois rangé il en reste plus que 5 très déçu pour une entreprise travaillant dans le bois je trouve que cela pas correct

Henri
Tiers
Date de l'expérience: 18-02-2025

Bonjour
Reçu ce jour 8 stères de bois dur en 50 cm
Entreprise très sérieuse
Livraison à l heure prévue
Quantité et qualité au rendez-vous
Je recommande vous ne serez pas déçus
Cordialement

Nurlu
Tiers
Date de l'expérience: 08-02-2025

Stères de bois a 80 € pas sec honteux je ne recommande pas livreur n est même pas descendu du camion

Henri
Tiers
Date de l'expérience: 30-01-2025

Je recommande vivement la société Vroland pour son professionnalisme. N'ayant plus de bois, j'ai été dépanné et livré dès le lendemain matin..
La commande était conforme à ce que j'avais demandé... La quantité était suffisante et le bois est de qualité. Le chauffeur vous contacte avant son départ et il est ponctuel.

Jean-Dominique
Tiers
Date de l'expérience: 29-01-2025

Je recommande vivement.
Entreprise sérieuse, commande honorée en temps et en heure. Avec la quantité et la quantité commandée.
Livreur à l écoute pour le dépôt du bois

Daniel 62840
Tiers
Date de l'expérience: 25-01-2025

Bois au top en qualité et quantitée, rdv respecté.
Chauffeur super sympa. Je recommande.
Daniel

Abdel
Tiers
Date de l'expérience: 24-12-2024

Livraison
Horaire impeccable au pied de l abris à bois. Fabrice grace son professionnalisme à pu me faire gagner beaucoup de temps en passant entre les poteaux .
Merci encore maintenant il n y a plus qu'à.

jean-françois

très bon service de livraison

Jeff
Tiers
Date de l'expérience: 09-12-2024

Bonjour livraison rapide et contacts efficaces , chauffeurs sympathique et dans les délais prévus , tarifs corrects par rapport aux grandes enseignes, je recommande 👍

Maxou
Tiers
Date de l'expérience: 12-09-2024

J'ai commandé 6st en septembre très déçu bois très humide galère pour faire prendre la cheminée acheté pour du bois sec bin chapeau j'ai bien était roulé

Gamora
Tiers
Date de l'expérience: 15-12-2023

Désolé pour le coup de gueule qui va suivre mais là vraiment je suis tellement déçue du bois cette année que je ne peux m'empêcher de le dire! C'est une vraie calamité pour allumer la cheminée! Jamais je n'ai eu ce problème pourtant le bois est entreposé dans mon sous sol. En plus quand j'ai la chance que le bois brûle...( enfin...se consume)..il ne rend aucune chaleur! Alors que d'habitude quand la cheminée fonctionne il fait bien chaud. Vraiment trop trop dégoûtée

Anonyme

je suis d'accord avec cette critique car j'ai eu les mêmes problémes, bois acheté en janvier, stocker dans un abri bien ventillé , a ce jour le bois se consume et ne brule toujours pas, et quand un morceau brule à peu près il ne dégage aucune chaleur,enfin 6 stéres bruler en moins de 3 mois. Honte à la societé qui vend ce bois. à fuir.

Vincent
Tiers
Date de l'expérience: 02-04-2024

Entreprise qui vend du bois vert (38% de taux d'humidité en moyenne sur 10 stères) au prix de bois sec et dur. Le bois est mal fendu, j'ai du refendre 6 stères. Beaucoup de branchage (moins de 5cm de diamètre) environ 2 stères.
En téléphonant pour expliquer la situation, la dame m'a clairement répondu que je devais commander avant et et faire des réserves d'une année sur l'autre pour qu'il soit sec.
En résumé une société peu scrupuleuse à éviter.

Marjo
Tiers
Date de l'expérience: 29-03-2024

Très beau bois. Bien servi

Tof
Tiers
Date de l'expérience: 01-06-2023

J ai commandé 6 steres en juin 2023. Je me suis battu tout l hiver pour essayer de chauffer ma maison avec ce "bois" détrempé, qui ne prend, ne chauffe pas. Une catastrophe. J aurai dû regarder avant les avis sur le web pour ne jamais commandé chez eux. On est au mieux sur de la malhonnêteté,
au pire sur de l arnaque. Je ne prendrais meme pas la peine de les appeler pour reclamer...a fuir.

Sophie
Gérant/Entreprise
Date de l'expérience: 27-01-2024

J ai commandé 6 stères au mois de janvier 2024.
Je suis TRÈS déçue... le bois est tout humide et de mauvaise qualité. J ai payé en espèces 500 euros...avec un bois qui pourrit ds ma cave pourtant ventilée!! Le bois que j avais pris auparavant ne m a jamais fait ça!! Malheureusement il faut être pris pour être appris!!

Laëtitia Demolliens
Tiers
Date de l'expérience: 16-01-2024

Demande d'informations ce jour pour une commande.
Personne désagréable au téléphone qui nous dit: "si vous voulez du bois tout prêt à bruler, allez acheter du bois à 200€ la stère en magasin"

Anonyme

Au moins on est prévenu qu'ils sont désagréables au téléphone et peu commerciaux !

Didilachance

Je confirme, la dame est très désagréable au téléphone ! Incroyable de prendre ce ton pour parler aux clients. C'est parce que je suis prise de court sinon j'aurais été voir ailleurs !

Christophe
Tiers
Date de l'expérience: 09-01-2024

Bonjour,
J'ai appelé l ets Vroland, pour savoir le tarif du bois de chauffage, et a la suite de l annonce du prix du bois prohibitif 80€ du 50 cm et 62€ le 2m j ai demandé si c était le tarif hivers,et la la dame me dit dans un tact certains " il faut arrêter de croire au Père Noël ça ne va faire que monter et Noël c est le 25 décembre".
Je pense que je rappellerai cette dame quand leur bois sera moins cher et je lui dirai que je croie plus au Père Noël et que la concurrence fera la baisse des prix. Et cette façon de répondre aux clients n est pas trop commercialesurtoutquand on trouve du bois dur pour 45 ou 50€ en hivers. Je continuerai mes recherches et travaillerai avec des établissements qui respectent les clients.

Bruno Nathalie
Tiers
Date de l'expérience: 27-10-2023

Très mauvaise expérience de l'établissement, j'ai commandé 6 stères de bois livré en vrac et je n'ai que 4 stères de bois . J'ai voulu faire de petites économies sur le stère acheté, prochaine fois je vais là où je vais habituellement. Pris pour être appris>>>>Passer votre chemin absolument

ROBIN DES BOIS
Date de l'expérience: 30-08-2023

Nous sommes très satisfaits de la livraison effectuée, tant pour la qualité du bois, le respect de la date et l'heure de livraison, ainsi que pour le professionnalisme et la sympathie du chauffeur.
Nous recommandons sans hésiter cette société.

Payou
Tiers
Date de l'expérience: 08-08-2023

Livraison comme convenu, et bois de très bonne qualité.
Accueil téléphone très correct pour info livraison
Livreur très pro et agréable
Pour une première commande, je suis très satisfaite

BURILLON ISABELLE
Date de l'expérience: 09-06-2023

Tres bon accueil au téléphone
Client depuis 2010
Toujours au TOP pour la livraison et la qualité du bois

BB1966
Date de l'expérience: 20-03-2023

Pourquoi j'ai payé début mars 93 euros un stère en50cms bois 80 pour cent dur,
Alors que sur le site 'il était à 83? Je lai commandé en janvier.....?

Desagreable, pas a l'heure et une bonne quantite de bouleau pour
Date de l'expérience: 27-01-2023

Le bouleau pourri est-il bois dur?

Me Mortreux
Date de l'expérience: 20-01-2023

Aujourd'hui le 20 janvier 2023 je devais recevoir du bois de l ets vroland a partir de 13h il est 18h personne en relançant l établissement on me dit il va arriver et a 18h on me dit qu il est en panne heureusement que se n est pas du chargement de nourriture les personnes n auraient rien a manger ça existe les relet bref j annule ma commande et la secrétaire dit en me raccrochant elle est folle celle là je ne sais pas qui est la plus folle des deux voilà pour vous dire que vroland est un établissement a rayer de votre liste nul....

Me Mortreux
Date de l'expérience: 26-01-2023

Bonsoir si il était utile mais je n aurai pas pu l utiliser avant 1 mois voir plus mais bon c est question d honnêté le chauffeur avait sûrement mon téléphone et pouvait me prévenir en début d'après midi et là j aurai compris mais là me le dire a 18h c est abusé en sachant que j ai téléphoné à 13h pour son retard et ramasser du bois dans le noir il fait froid hors de question mais rassurez vous j ai d autres filons pour du bois merci bonne soirée

Kenza
Agent AI

Bonjour, êtes vous certaine que le chauffeur était déjà au courant avant qu'on ne vous appelle ?

Me Mortreux
Date de l'expérience: 28-01-2023

Bien sûr que oui et on m'a pas appelé c est moi qui a téléphoné car je m'inquiétais de ne pas le voir venir et on me disait il va pas tarder et ça jusqu'à 18h donc j ai annulé la commande je ne range plus du bois a cette heure là et en plus il était toujours au garage soit disant il m aurait livré a quelle heure 20h 21h non il avait mon numéro il pouvait m appeler il a eu sa panne en fin de matinée c est un non respect désolé bonne soirée

Me Mortreux

Bonjour je n' ai rien avancé et heureusement bonne journée

Kenza
Agent AI

Est-ce à dire que chez ETS VROLAND vous recevez le colis avant de payer?

Me Mortreux

On paye le jour de la livraison

Kenza
Agent AI

Est ce que les frais de livraison sont élevés ou alors ils font la réduction ?

Anonyme

Qui a marqué faux si c est vrai pourquoi je mentirais

Kenza
Agent AI

Si quelqu'un à marquer faux peut être c'est parce cette personne aurait vécu une expérience complètement différente non ?

Anonyme

Ce nouvel avis confirme le manque de respect au téléphone de cette entreprise.
Et leur manque de fiabilité quant aux rdv qu'ils fixent eux même en plus !!

Guillaume

Bonjour,
J'ai vécu la même expérience mais la secrétaire me rejetait la faute sur moi lol.

Une question sur ETS VROLAND ?

Demandez anonymement!

2

Cartographie de ETS VROLAND

Données générées à partir des états financiers de la société provenant de INPI