chargé de communication
Responsabilités
- coordonner et mettre en œuvre l envoi des newsletters et des emails de la Fédération
- participer à la rédaction et à la publication de contenus sur les sites internet, en back-up ou en soutien de la webmaster
- analyser les indicateurs web dans leur ensemble et proposer des optimisations
Voir plus +12 - prendre en main l outil Alizé
- banque iconographiqueParticiper à la définition d un plan de triage pour organiser la banque iconographiqueRegrouper les photos, visuels et autres déjà disponibles au niveau de la communication et de la collecte pour les centraliserParticiper à l organisation et à la mise à jour de la banque iconographiqueParticiper à l établissement d un modèle unique de droit à l image / à l exploitation et suivre la mise à jour de ces droits une fois échusParticiper au tri de la banque iconographique suivant le plan établi
- logistique visioconférencesParticiper à l organisation des visioconférences et répétitions de visioconférencesParticiper à la redirection sur les RSParticiper au suivi des indicateurs associés
- participer au suivi des indicateurs et performances des publications sur les RS, les analyser et proposer des optimisations
- participer à l animation et au suivi des réseaux sociaux
- rattaché à la Direction Générale, et en collaboration étroite avec la responsable du développement des ressources, vous serez amené à participer à l ensemble des actions mises en place, en particulier sur le web, dans une optique de communication, d'acquisition, de conversion et de consolidation des diverses cibles de la Fédération : visiteurs, followers, abonnés, donateurs
- participer à l établissement et au suivi des indicateurs de réussite des objectifs sur l ensemble des campagnes mises en œuvre
- participer à la stratégie marketing sur les réseaux sociaux
- suivre / mettre à jour les actions de marketing automation
- collecte de fonds et base de données
- soutenir la responsable réseaux sociaux et devenir son back up en cas d absence :rédaction de posts et préparation des visuelstenue du planning de publicationspublier, tester des posts, les booster si besoin et en fonction du budgetsurveiller les besoins de modération en lien avec la cellule stratégie de communication et les rôles pertinents suivant les sujets
- participer au cercle développement des ressources dans le cadre de la collecte digitale notamment
Exigences
- volonté de travailler en équipe et capable d'un travail en autonomie
- intérêt pour le secteur caritatif et le monde de la santé avec une première expérience au sein d'une association de patients
- master 2 en management digital, marketing digital ou équivalent
Voir plus +3 - excellentes qualités relationnelles
- rigueur et compétences organisationnelles avérées
- curiosité, capacités d'adaptation et à s'impliquer sur plusieurs sujets en parallèle
Salaire dans d'autres entreprises sur le poste chargé de communication
WHEELOFWORK | 7000 € | 3750 € 7000 € |
RECRUT OI | 6250 € | 3750 € 7000 € |
RECRUT'OI | 6250 € | 3750 € 7000 € |
LES NOUVEAUX | 4583 € | 3750 € 7000 € |
LES NOUVEAUX | 4583 € | 3750 € 7000 € |
GROUPAMA GAN VIE | 4166 € | 3750 € 7000 € |
SIACI SAINT HONORE | 4166 € | 3750 € 7000 € |
HEC PARIS HEC | 3750 € | 3750 € 7000 € |
FRANCE ALLEMAGNE EXPERTISE | 3750 € | 3750 € 7000 € |