Avis FRANCOTYP POSTALIA FRANCE Nanterre
Profil Professionnel non activé
Profil Professionnel non activé

Lisez les 35 avis sur FRANCOTYP POSTALIA FRANCE des candidats, des clients, des anciens employés et des employés actuels.

Vous pouvez également ajouter votre avis et votre évaluation de l'entreprise, poser une question et consulter les salaires de cette entreprise.

2 abonnés
Nombre de visites du profil : 417
Découvrez
Tous (35)
Positif (1)
Neutre
Négatif (7)
Derniers avis
Tous (35)
Gérard
Question

Est-ce que FRANCOTYP POSTALIA FRANCE compense les jours fériés travaillés avec une majoration salariale ?

Amélie
Résumé

La majorité des évaluations concernant FRANCOTYP POSTALIA FRANCE dépeignent une image négative de l'entreprise, mettant en avant des problèmes de management, de désorganisation et une direction tyrannique. Certains clients se plaignent de changements constants au sein de l'équipe, d'un manque de fiabilité et d'une dégradation des conditions de travail. Une personne souligne même qu'il est préférable de ne pas s'engager avec cette entreprise. Avez-vous déjà été confronté à des situations similaires avec d'autres entreprises de ce secteur ? Quelle importance accordez-vous à la réputation de l'entreprise avant de faire un achat important ?

Julien
Tiers
Date de l'expérience: 2024-11-22

Tant que Mme Koning est à la tête de cette société, n'espérez aucun progrès. Conseil aux futurs clients: FUYEZ! L'équipe change constamment, et vous avez chaque jour un nouvel interlocuteur pour le suivi, chacun avec une version différente des faits. On vous balade sans jamais apporter de vraies solutions.

Laisser un avis pertinent sur FRANCOTYP POSTALIA FRANCE

 
 
 
Employé
Ancien employé
Candidat
Tiers
Gérant/Entreprise
 
Employé
Employé
Date de l'expérience: 2024-11-21

Une direction tyrannique et dépassée, incapable de s'adapter au monde moderne.
Leur stratégie ? Licencier des salariés en espérant un miracle, mais aucun résultat concret à ce jour.

Leur seul véritable objectif est d'encaisser de l'argent, sans aucune considération pour leurs clients ou leurs employés.

Une entreprise à éviter absolument.

Scpetique
Tiers
Date de l'expérience: 2024-11-15

Bonjour,
Je viens de voir leur publicité avec -20% et j'étais sur le point de passer commande.
Heureusement, j'ai pris le temps de vérifier les avis. D'après ce que j'ai lu, cette structure ne semble ni stable ni fiable...
J'ai eu peur de perdre une énorme somme d'argent... Dommage.

Comment décririez-vous l'ambiance de travail chez FRANCOTYP POSTALIA FRANCE ?

Old Francotyp
Ancien employé
Date de l'expérience: 2024-05-01

Juste une blague.
Demandez simplement qui a plus de 4 mois d ancienneté dans cette boite qui a maintenant 13 ans.
Entreprise qui avait plus de 25 salariés.
Tout le monde se barre !
Seul les responsables restent, et encore, si on les cotoie individuellement, on se rend compte de leurs desaccords, et de la médiocrité de l equipe dirigeante. Juste affligeant

Jules

Pourquoi y a-t-il une si grande instabilité parmi les salariés ? Y a-t-il des raisons spécifiques pour lesquelles ils quittent l'entreprise ?

Flo78
Date de l'expérience: 2024-06-15

Un historique très compliqué, les différents présidents se succèdent et se ressemblent.

Vous avez une question à propos de FRANCOTYP POSTALIA FRANCE ?

Posez-la anonymement !

nom d'utilisateur supprimé
Date de l'expérience: 2022-11-16

Desorganisation totale au service technique

Flo78

Depuis 2ans 100% d accord.

Salarié Anonyme
Employé
Date de l'expérience: 2024-03-13

Francotyp postalia
Une decadence sans nom,
La nouvelle directrice Madame koning a fait partir 80% du personnel.
elle change d avis comme de culotte mais surtout ne connait rien au management.
elle ment aux nouvelles recrues.
et maintenant elle nous suprime le TT apres avoir déménagé pres de chez elle.
elle souhaite juste que nous fermions.

Florence

(supprimé par l'administrateur) ne sait plus ce qu elle veut.
Des commerciaux, mais sans les payer.
De l 'experience, mais sans la remunérer.
Et tient enormement de promesses qui s avèrent systématiquement etre du mensonge.
J ai bien fait de partir.

Kylian

Est-ce que cette instabilité dans la gestion se reflète également dans la qualité des services ou produits offerts par Francotyp Postalia France?

Flo78

Quand vous avez tous les techniciens qui partent.
Quand le call center est debordé d appels / mais que la priorité imposée par la direction n'est pas le traitement des appels clients (ca ne fait pas rentrer d argent de suite).
Que les licenciements se multiplient (Tous les employés sont partis sauf 2 membres de la direction) le reste etant dans la société depuis moins d un an.
Que l on remplace les anciens salariés expérimentés par des membres de sa famille, ou des alternants.
Que vous passez de 25 salariés à 12...
Vous avez forcement une qualité de service qui se dégrade.
En tant que commerciale, j ai quitté et ne souhaite plus en entendre parler.

Les produits sont corrects mais ont besoin de maintenance ou de suivi

Roland
Question

Savez-vous ce qui se passe chez FRANCOTYP POSTALIA FRANCE , car depuis longtemps il n'y a pas d'infos sur cette entreprise? Nous attendons de nouvelles informations sur le travail.

Floflo
Date de l'expérience: 2024-05-01

Nous vendons des machines pour le courrier.
Nous avons demenagé et depuis c'est vraiment inquiétant.

Martine

Pourquoi est-ce inquiétant depuis le déménagement ? Y a-t-il des problèmes avec les installations ou le service client a-t-il été affecté ?

Flo78
Date de l'expérience: 2024-10-21

C'est juste que nous n avons plus le personnel pour assurer le service.
Que les clients disparaissent , et il n'y a plus de vraies commerciales.

Melina
Tiers
Date de l'expérience: 2023-08-01

Juste du grand n importe quoi.
Il n y a plus de savoir... aucun rappel.
Une désorganisation totale et aberrante !

Estelle
Date de l'expérience: 2023-09-27

A une epoque Francotyp Postalia etait en pleine expension.
Aujourd'hui c'est juste une structure qui ne s interesse plus au service client
et dont le turn over et tout simplement AFFOLANT !

Flo78

Je suis d'accord, avant c'etait une belle entreprise.

Nathalie
Question

J'ai entendu dire que commerce de gros d'ordinateurs et d'équipements périphériques est l'un des domaines d'activité de FRANCOTYP POSTALIA FRANCE. Quelqu'un peut le confirmer?

Floflo
Date de l'expérience: 2024-05-01

Non, juste de l equipement courrier.
Meme si nous avons essayé de nous diversifier.

Coline

Qu’est-ce qui a posé problème lors de votre tentative de diversification ?

Flo78
Date de l'expérience: 2024-06-15

Notre responsable de l’époque était septique.
Depuis un catalogue avec beaucoup d options a été mis en place, mais nous n'avons toujours pas le droit de les vendre depuis 2ans.

Manon
Question

L’entreprise a été évaluée par l'utilisateur comme: médiocre

Flol78
Date de l'expérience: 2024-10-21

On verra d ici 6 mois ou 1 an ou en est elle.

Solène
Question

Saviez-vous que BIBLIOTHECA FRANCE SAS donne aux employés salle de sport? Et FRANCOTYP POSTALIA FRANCE?

Floflo
Date de l'expérience: 2024-05-01

Il nous aviat été promis bcp de chose lors d un déménagement.
Tout est tombé à l'eau.
Même le télétravail est maintenant interdit et les rémunération en baisse avec les nouveaux objectifs.

Edmond

Cela semble frustrant. Avez-vous essayé d’aborder cela auprès du comité d'entreprise ou des ressources humaines pour discuter des promesses non tenues et de la baisse de rémunération?

Flo78
Date de l'expérience: 2024-06-15

Alors, il n'ya pas de CE.
(supprimé par l'administrateur)

La baisse de la rémunération est tres bien expliquée quand la nouvelle directrice est arrivée, elle nous a dit qu avant elle gérait des téléconseillers, que nous ne pouvions pas gagner plus de 2200€ net mensuel car ce n'etait pas en phase avec ce travail et surtout que ça empêcher la croissance de l'entreprise.
Elle a changé les objectifs en les rendant juste inatteignables, c'est pour cela que nous sommes toutes parties.

Nic
Date de l'expérience: 2020-09-29

super

Theo

Pourquoi êtes-vous si satisfait de l'entreprise? Donnez plus d'informations sur cette entreprise?

Alexandre

Y a-t-il des inconvénients?

Flo78
Date de l'expérience: 2024-06-15

En 2020 c'etait le cas.
Mais cela a bcp changé et en mal !!!
Essayez de les appeler en journée, vous aller comprendre.

Êtes-vous entrepreneur?

Commencez à gérer le fil de votre entreprise. Votre fil a été visité par: 417 personnes

En savoir plus

Populaire auprès des demandeurs d'emploi du secteur Commerce