GROUPE BDL

Évaluation 2.3/5
660 B ROUTE D AMIENS, 80480 DURY
SIREN: 448931048 SIRET: 44893104800020 Téléphone: +33 3 22 33 41 70
Conseils et services aux entreprises
Évaluation 2.3/5

Avis GROUPE BDL

11 abonnés
2.3

D'autres entreprises paient plus que GROUPE BDL ?

Dingot
Date de l'expérience: 2024-02-25

Residence picarde, partie commercial top, construction . Beaucoup trop long, 8mois et pas enore hors d’air, je vais essayer de leur faire confiance pour la suite et le respect des délais,

zoomzoomzoom

Bonne chance.
Moi après 5 ans j'ai plus confiance ;)

Bastos
Date de l'expérience: 2023-11-09

Je copie colle l'avis que j'ai laissé sur Google ici

Alooors, que dire si ce n'est rajouter du poids et approuver les autres commentaires négatifs. Nous avons fais construire avec maisons.com qui est une filiale du Groupe BDL.

Livraison en juillet 2023. Comme dirait ma conjointe "c'est beau de loin mais loin d'être beau". Les finitions sont catastrophiques...

Mais revenons avant la livraison, la création des plans, la notice,... Toute la partie administrative est un calvaire sans nom...

Retour à la livraison, on découvre une infiltration d'eau au niveau du toit (3 mois plus tard, ce n'est toujours pas réparé). Le placo dans une chambre a complètement pourris. Les températures baissent donc on a mis le chauffage, surprise ! Les radiateurs chauffent à peine, le plombier aurait potentiellement monté le chauffage à l'envers !

Si vous voulez faire construire avec eux préparez vous à faire chauffer le téléphone et la boîte mail, vous allez en avoir grandement besoin.

Je pourrais énumérer tous les autres problèmes que nous avons eu mais je préfère en écrire un livre vu toute la matière que j'ai pour le faire.

Bref, pour le Groupe BDL, ne vous prenez pas la tête à répondre avec un message générique et me proposez votre mail de support. Regardez juste la boîte mail de notre conducteur de travaux et l'historique d'appel de sa secrétaire, on vous a déjà bien assez contacté

Dyno
Date de l'expérience: 2023-02-04

FUYEZ FUYEZ FUYEZ
Cela fait 8 MOIS que notre chantier a commencé et nous ne sommes toujours pas hors d’eau ni hors d’air. Bien évidement nous n’avons aucune communication à ce sujet et sommes dans un flou artistique complet…. Nous avons estimé la présence sur notre chantier (en 8 mois) à moins d’UN mois, et tout le reste du temps notre chantier était VIDE !!
Nous en sommes aussi à notre 2ème Chef de chantier, Chef qui va être bientôt remplacé par un 3ème.
Notre charpente est à nue depuis 15 jours alors que nous sommes en hiver (pluie, neige, températures négatives..) je sais pas combien de temps elle va tenir sans le toit et si elle ne va pas devenir dangereuse à force d’intempéries !!
Fuyez ce constructeur !!

Fuyez résume parfaitement la seule chose à faire

Date de l'expérience: 2023-11-11

J’ai effectivement la nette impression que la qualité des entreprises est à la hauteur de leur rémunération et du conducteur de travaux particulièrement nul

Commencez à gérer le fil de votre entreprise. Votre fil a été visité par: 1496 visiteurs uniques

Raymond
Date de l'expérience: 2021-11-30

Une fois signé plus rien ne progresse , des semaines , des mois entre chacune des interventions et aucun respect de la parole donnée

la même situation

Date de l'expérience: 2023-11-11

Je confirme la parole du conducteur de travaux ne vaut absolument rien. Il me fait l’effet d’un homme de paille

Aston
Date de l'expérience: 2024-02-09

compétence et expérience

Rachid
Date de l'expérience: 2024-02-25

A fuir!!!!!!!!
Ouverture chantier en janvier 2023 et à ce jour ni hors d’eau / hors d’air!
Charpente installée courant juillet et mise en place d’une sous toiture mi décembre
Elle a absorbée et subit les intempéries pendant 5 mois mais c’est rien pour eux!
Fissures apparentes sur les dalles bétons, problèmes d’ancrages des poutres portantes, mauvaise imperméabilisation du sous sol habitable seul « un enduit imperméabilisant » effectué et j’en passe…
Que de malfaçons visibles et constatées!
Et une fin de chantier prévue pour début juillet 😉😉
Au final huissier expert et avocat à la clé.

FC orvillers
Date de l'expérience: 2023-11-23

Travail sérieux et dans les délais
Merci à toute l’équipe sans oublier les artisans

Cedrick
Date de l'expérience: 2024-01-02

Nul à fuir. J'ai collaboré avec eux, c'était une grosse déception comme pour la majorité des commentaires négatif

Date de l'expérience: 2023-11-11

Conducteur de travaux injoignable et masque son numéro de téléphone.
Conflit avec le voisinage car BDL entrepose les matériaux chez les voisins et BDL refuse de nettoyer leur terrain. Prend l’eau chez les voisins alors que l’eau est disponible sur notre terrain. Notre terrain ressemble à une décharge publique c’est juste incroyable ! Tous nos voisins se plaignent. Raccordements non faits. Ils s’engagent verbalement à le faire mais rien à l’écrit et surtout RIEN dans les faits.

J'ai l'impression de nous voir ....

Alouette
Date de l'expérience: 2023-10-04

Moi mon chantier a pris 3 ans de retard et il est toujours pas livré.
Obliger de faire appel à un expert pour tout contrôler car la confiance n'y est plus.
Appel à des artisans qui sont NULS juste parce qu'ils sont moins chers sur le marché.
Travail bâclé (ex: un ravalement qui sera surement à refaire avant la fin de la décennale)

dans le même cas, la température extérieure trop basse au moment de la mise en oeuivre

GUIDÉ
Date de l'expérience: 2023-09-18

Retard
Aucune nouvelle
Incapable de donner une date ....
La liste serait trop longue
Découragé
Je ne conseil pas

Lion 2510
Date de l'expérience: 2023-07-15

Effectivement les maisons sont correctes mais les temps de construction sont horribles, et cela semble être national
J'ai patienté 18 mois pour un plain pied de 97 m2 en Normandie

Nous sommes dans le même cas

Ils sont affligeants

Quelle méthodologie de gestion utilise GROUPE BDL en ses consultations?

Date de l'expérience: 2023-04-13

Cuisine BDL CRÉATIV a fuir !!
Une cuisine a presque 22000 euros, qu’on m’a demander de régler 6,5 mois à l’avance …en intégralité. Et après réception il n’y avait pas de frigo, pas de table de cuisson,pas de micro onde . Des erreurs de dimensions et livraison 2 mois après du reste de électroménager …. Et le comble aucune excuse de leur part , on vous répond avec dédain comme ci vous leur deviez quelque chose . Un conseil prenez votre cuisine chez un cuisiniste connu, au moins l’installation sera comprise dedans , surcoût 1500 euros….. à prévoir . NB et pour la livraison prévoyez plusieurs jours de congés aucun délais n’est respecté, il faut s’y reprendre à plusieurs reprises pour enfin avoir ça cuisine.

Pitchon
Date de l'expérience: 2023-05-23

Moi, pas de bruleurs pas de four ,mauvais cotes et en plus ,après mon appel, ils me disent que ce n'est plus dispo ,que je dois les acheter moi même

MODESTE
Date de l'expérience: 2023-04-03

Bonjour,
Merci pour tous ses avis. Je commence juste mon chantier et constate avec la présence d'un expert que j'ai mandaté la charpente sous l'eau, étanchéité de soubassement non faite.
Je vais aussi me faire accompagné d'un avocat.
Je vous conseille vivement de vous faire accompagner car ce sont des requins.
Obliger de mettre une étoile pour validation mais en réalité pour moi c'est zéro.
Bon courage à tous.

Nousnous60
Date de l'expérience: 2024-02-17

Bonjour,
Idem de notre côté depuis juilet 2022, début de chantier avec du retard. Obliger n'ayant plus confiance de prendre un expert et avocat.
Nous sommes en 2024, toujours pas nos clés,
et les taxes à payer alors que nous n'avons pas l'attestation d'achèvement c'estnormalement la procédure !! En effet, vous avez bien fait indispensable un expert confirmé, un avocat et suivre votre chantier.
Bon courage,

Roger
Date de l'expérience: 2023-02-08

Ils sont entrain de construire notre maison mais que des problèmes. Déjà trois mois de retard .J'ai besoin d'aides ,je n'en peux plus

Germaine

Bonjour Roger, à vous lire vous êtes vraiment à bout de forces, quels problèmes rencontrez- vous exactement ?

Roger vadim
Date de l'expérience: 2023-02-08

Entreprise vraiment pas fiableet très irrespectueuse du client

Marie

@ Roger vadim , avez vous solliciter un accompagnement de projet chez GROUPE BDL et vous avez été déçu ?

Date de l'expérience: 2023-01-27

A fuir, partie commerciale avant projet au top, réactivité ecoute rien à redire. Malheureusement apres la signature du CCMI c'est le grand vide, du grand 'n'importe quoi.. Erreurs dans les plans, communication impossible avec les personnes concernées, delais hahurisssant pour changer une petite cote. Démarrage du chantier avec 1 an de retard. Et pour finir, un chef de chantier qui ne communique pas, des erreurs de construction qui passent à la trppe si vous ne jouez pas vous méme au gendarme.... Fuyez ! Et ne pensez surtout pas que cela n'arrive qu'aux autres, c'est un monde requins !

Où est notre état? Pourquoi personne réagit?

18 mois de construction pour un plain-pied de 90m2 , non conforme au plan du permis de construire , conducteur de travaux dépassé heureusement reste des bons artisans sympas avec qui on peut discuter et réparer les erreurs de commande des matériaux

A bout de patience

Bonjour

Nous sommes dans le même cas .

Pouvez vous nous donner le nom du constructeur de travaux afin de vérifier s’il s’agit du même conducteur.

Date de l'expérience: 2022-12-17

Je déconseille fortement cette entreprise

Marinette

Bonjour, lorsque vous déconseillez de décrédibilisez une entreprise la moindre des choses ce serait d'en préciser les raisons non ?

Ne sont pas capable de respecter les délais, mais encore plus ne sont pas capable de lever les réserves un an après réception, sans compter la dommage ouvrage.
Semble rencontrer des problèmes avec leurs partenaires

bermontgabriel@gmail.com
Date de l'expérience: 2022-12-15

Problèmes de A à Z. Nous nous sommes endetté sur 25 ans avec 4 enfants pour une maison qui part en ruine. Réception août 2019. Nous allons mandaté un expert et prendre contact avec la presse.

Brice

Etais ce une maison construite par GROUPE BDL ?

Je confirme
Catastrophique

Brice

Vous avez trouvé quoi comme solution à cette catastrophe de votre coté ?

Gaby
Date de l'expérience: 2022-12-15

Nombreux problèmes rencontré pendant et après construction. Aucune réaction malgré nos nombreuses relances. Trous et fissures partout sur l'enduit. Une honte !

Marion

Mais c'est une entreprise qui est censée être professionnel du domaine non ?

L’entreprise a été évaluée par l'utilisateur comme: très mauvaise

Date de l'expérience: 2022-07-10

C'est un groupe à fuir.
J'ai signé mon contrat de construction en octobre, permis obtenu en mars 2022, la map en mai et après plus de leur nouvelle.
Personne n'est responsable tout le monde se renvoie la balle et le chantier n'a pas encore commencé.
C'est une société à fuir.

Marcel

Très triste que les gens ne comprennent plus le sens des affaires, que comptez-vous faire maintenant, trouver une autre entreprise ou attendre qu'ils vous répondent ?

Dpcadot62@gmail.com
Date de l'expérience: 2022-09-05

Moi aussi ,sauf qu'il viennent de denoncer mon Ccmi et en plus avec les hausses il faut que je rajoute entre 70 et 80 milles euros en plus

Marcel

Ils vous ont donné la raison ? Ont-ils dit pourquoi ?

Tom
Date de l'expérience: 2023-03-02

nous sommes en même situation depuis mois août 2022 ( permis de construction ) . a ce jour plus de nouvelles … et comme vous dites personne n’est responsable, aucun lien entre les services et surtout là silence total. .. nous sommes prise en piège avec habitat concept

Sand sand
Date de l'expérience: 2022-03-02

Très mauvaise expérience. Aucun professionnalisme. Que des soucis.... Cuisine commandée il y a 18 mois.... A la réception il manque l'électroménager et un morceau de crédence... Nous le précisons sur le bon de livraison mais nous devons prouver que la crédence est trop petite.... Il nous envoie ensuite l'électroménager qui n'est pas celui qu'on a commandé.... Sans nous demander notre avis bien-sûr.... Grosse grosse déception. Et alors la qualité des échanges zéro..... Fermer vos gueules et payer basta.... Bien triste pour une (supprimé par l'administrateur) très bien réalisée sans aucun soucis....

Marinette

Bonjour, vous pouvez me dire plus ? Je voulais savoir d'où vient le problème avec cette société ? C'est le gérant ? Merci d'avance.

L’entreprise a été évaluée par l'utilisateur comme: très mauvaise

Date de l'expérience: 2022-07-23

J'ai fait construire une maison par HabitatConcept du groupe BDL et je n ai que des problèmes non réglés.

Sofia

Quels problèmes ? Soyez concrets svp car on ne sait pas de quoi il s'agit

Mr JOSEPH Mme ARCADE 45330
Date de l'expérience: 2021-01-05

retard de chantier 7mois,levée des réserves prévu juillet 2020,octobre 2020 et maintenant ils ont sûrement oublié que la maison est neuve mais qu'elle prend l'eau car la toiture est toujours à refaire

Manon

leurs services sont-ils chers? les avez-vous choisis sur recommandation?

Mehdi

avez-vous récupéré votre argent?

Je confirme

Mehdi

que confirmez vous donc, pouvez vous préciser svp?

Lou
Date de l'expérience: 2020-11-12

Bonjour ! Nous avons réceptionné notre maison après confinement après 14 mois de construction. Nous sommes très déçus par la gestion du chantier, chantier de notre vie, nous ne sommes malheureusement qu'un numéro de plus sur le compte de cette société.

Notre carrelage a été posé avant RDV de mise au point avec le carreleur, lorsque nous avons montré notre mécontentement le carreleur nous a clairement dit que nous n'étions pas propriétaires... seule la banque avait quelque chose à dire....
Le crépy est a été réalisé rapidement et de nombreuses crevasses sont apparentes autour des ouvertures, les raccord de PAC sont déguelasses... Bien entendu, de nombreuses remarques ont été faites tout au long de chantier, en vain... Compte tenu de la situation nous avons été dans l'obligation de réceptionner malgré nos réserves.

Mathis

Habitat Concept est irresponsable ! Tant de mauvaises opinions et ils ne font rien pour ameliorer leur service.

Florian
Date de l'expérience: 2020-11-10

Bonjour, Habitat Concept est très mal organisé et comme en témoigne le précédent avis, une fois le contrat signé, vous vous battez face à leur inertie. Mon chantier a pris 6 mois de retard par manque d'anticipation de leur part et j'attends toujours un geste de leur part mais mes messages restent sans réponse.

sabrina

Habitat Concept ne respecte pas du tout les clients

Je confirme, ils sont dans le jus total !! Aucune anticipation, ils attendent d'arriver à un point pour commander le matériel suivant. Constructeur à fuir !!

sabrina

Mais ils ont combien de chantiers ? ils n'ont pas assez d'argent pour s'offrir le matériel ?

Audrey
Date de l'expérience: 2019-10-17

J'ai lu sur google que cette entreprise est très mal organisé et je veux savoir si c'est vrai. Je voulais travailler avec eux mais maintenant je ne suis pas encore sûre. Connaissez-vous bien cette entreprise?

Ne faites surtout pas cela !!! Ils ne sont absolument pas professionnels ! 8 mois (sur 17) et nous ne sommes pas hors d'eau, et bien sur nous n'avons aucune communication à ce sujet.

Audrey

Olala , vraiment impensable, vous avez tenté différentes approches avec l'entreprise sans nouvelles de leur part ?

Roger vadim

Fuyez loin très loin. Je vous le conjure. 4 ans que je me bat avec eux . J'ai dépensé autant en recommandé que le prix de la maison en elle même

GROUPE BDL recrute actuellement un nouveau Conducteur. C'est peut-être toi?

Attention, nouvelle offre de GROUPE BDL! Ils recherchent Visiteur, prouvez!

GROUPE BDL Questions fréquentes