GROUPE PEOPLE AND BABY

Évaluation 1.9/5

Avis GROUPE PEOPLE AND BABY

8 abonnés
1.9

Pourquoi travailler chez People and Baby ?

Germaine
Date de l'expérience: 2024-02-20

À fuir! Boîte à fric qui ne pense qu’à se faire du bénéfice au détriment du bien être des enfants et de son personnel. La directrice a mis fin au contrat de ma petite fille pour accueillir sois disant un enfant prioritaire. Même pas eu le courage de le dire aux parents! Un mail, c’est beaucoup plus facile pour ne pas faire face à ses responsabilités. Un mois pour trouver une solution ! Logique! Les nounous et les crèches, il y en a à chaque coin de rue! L’avant dernier jour, quand mon fils a récupéré la petite, une employée lui dit que la petite n’a pas voulu de ses petits pots( légumes à midi, fruits au goûter). Mon fils est surpris. Ce jour là, on lui a donné les biberons avant les petits pots. Pas étonnant qu’elle n’ait pas voulu manger après. Un biberon, ça va plus vite! Ce soir là, en rentrant, les parents constatent que la petite est plein de caca dans les plis des cuisses et ses parties intimes ! Les parents ont décidé de ne pas la remettre le dernier jour. Ils n’en veulent pas au personnel qui est surexploité ! C’est bien dommage de ne penser qu’au fric sur le dos d’un si jeune public.

Eli33
Date de l'expérience: 2022-06-28

Ne jamais mettre ces enfants dans ces structures
Ce sont des pompes à fric les employés essaient de bien faire leur travail avec peu de moyen et de reconnaissance . Burn out effectif non remplacés accident passe sous silence et j’en passe à fuir

C'EST DES (supprimé par l'administrateur) , j'ai annuler 4 mois avant la date de rentrer de mon enfant par recommandé .
Il m’ont obliger a payer 8000 euros bien lire vos conditions d'inscription , ils sont horrible je suis une femme seule avec un enfant cela ma causer beaucoup de soucis .

Sophie

Alors vous n'avez pas pris la peine de bien prendre les informations sur eux avant d'y aller ? Êtes vous toujours en contact avec eux dans ce cas ?

Giselle
Date de l'expérience: 2022-06-22

C’est horrible ce qui se passe ds la crèche de People and Baby de Lyon vous vous rendez compte. Ils ont assassiné un bébé au destop. Imaginez la souffrance de cette petite fille d’à peine un an imaginez la vie brisée des parents.

Anonym
Date de l'expérience: 2023-05-02

Bonsoir.. Dans ma commune ils ont appliqué à mon enfant un produit type crème sans mon autorisation. Résultat ? Réaction cutanée ++. J'avais pourtant prévenu.. Et quand je leur fait la réflexion soit disant ce n'est pas vrai.

Yaya

J'ai travaillé récemment a Rouen je me suis fait (supprimé par l'administrateur) par le personnel sous directrice et directrice.contrat signée et une heure après rupture.creche sale . puéricultrice qui cri sur les enfants,les laisse pleuré.pas toutes heureusement !!!! J'ai subi de la méchanceté gratuite.on ma reproché de vouloir trop bien faire mon travail et oui en effet je suis carré mais sa ne plaît pas c'est gênant pour eux vu toutes les choses qui s'y passe . J'ai 15 ans d'expérience elles on essayé de me rabaisser j'ai jamais eu ce genre de problème ailleurs.je suis choquée et compte bien faire valoir mes droits . J'ai parlé à la responsable elle n'a rien voulu entendre .d'une mauvaise foi totale et sur tout! Mon pire souvenir de travail.

Commencez à gérer le fil de votre entreprise. Votre fil a été visité par: 6574 visiteurs uniques

Date de l'expérience: 2023-03-01

Surtout bien lire le contrat avant signature. Seul l'argent les intéresse.

La fée clochette
Date de l'expérience: 2024-02-09

Épanouissement, management, réactivité ++
Je kiffe !

Mateo
Date de l'expérience: 2024-02-06

Une société qui ne respecte rien, ne répond pas, des collaborateurs qui prennent leurs partenaires de haut. Incroyable ... pas étonnant de voir tous les autres commentaires.

Renard
Date de l'expérience: 2020-09-01

La directrice de la crèche de notre était aux fraises, les repas étaient degeulasses (de chez métro).
Bien qu’ayant envoyé un recommandé pour résilier en 2021, cet organisme tente de nous faire payer en 2023/2024 une somme indue avec une société de recouvrement.

Nous avons donné toute les preuves à la société de recouvrement qui n’a aucune nouvelle de son client; ce dernier est injoignable par téléphone.

Organisme à fuir.

Eli
Date de l'expérience: 2024-01-29

Personnel en sous effectif on ne gère pas coresponsable vos enfants je déconseille. Vivement

Julie
Date de l'expérience: 2024-01-16

Surtout NE JAMAIS SIGNER QUOI QUE CE SOIT AVEC EUX ………fuyez et vite

Olivia
Date de l'expérience: 2022-09-05

Mon enfant a été scolarisé dans une des crèches de Bordeaux, Un turnover hallucinant du personnel (4 départs en 4 mois) en lié principalement aux conditions de travail, un encadrement dépassé, un prix exorbitant pour finalement très peu d’activités, de sorties pour les enfants.
Je déconseille fortement pour le bien être de vos enfants

Poupee
Date de l'expérience: 2023-12-13

Une horreur de tous les jours de travailler au sein des micro creches de Lyon

Entreprise et parent
Date de l'expérience: 2023-12-09

Une honte dès le départ car la crèche de Deauville nous a été vendue comme bilingue et il n'en est rien çar le personnel présent n'a pas la formation pour dispenser l'anglais ni la langue des signes.
Nous sommes devant une pratique commerciale douteuse.
Ensuite le contrat qui devait s'arrêter au 31 août 2023, avait été enregistré au 31 08 2024. Dès que nous avons réalisé cela nous avons averti par recommandé... pas de réponse puis par téléphone 1 mois plus tard on nous a assuré que tout était réglé.
Faux en septembre la société était prélevée de plus de 3000€....
Fuyez tant que vous pouvez encore

Thierry
Date de l'expérience: 2023-12-01

La société People and Baby n'a pas pour vocation d'aider les familles et à s'occuper des enfants dans le meilleur environnement possible.
La société People and Baby est avant tout une machine à encaisser du cash, sans aucune morale, sans aucune pitié, sans aucune humanité.
Je viens de perdre un procès contre eux, où malgré les circonstances de confinement de la période Covid, l'annulation de la prestation nous a conduit à payer une année entière, sans que bébé n'ait jamais passé une seule minute dans leurs locaux.
Je suis découragé de faire appel, car leur service juridique est une machine de guerre, probablement encore mieux dotée financièrement que leur budget Destop...

Carla
Date de l'expérience: 2023-10-04

Je met une étoile car je peux pas mettre moins … !!!
Contrat signé en octobre 2023 , même pas 48h après nous avons envoyé un recommandé pour annuler , droit de rétractation quand même ! On doit quand même payer 2300€ pour la réservation du berceau … c’est fou on annule une place même pas 48h après et pour dans 1 an et ils nous harcèlent pour payer la réservation de même pas 48h!! J’aurai du me méfier au vu de l’harcelement de people and baby pour signer le contrat !! Contrat signe électroniquement entre « professionnels » donc d’après eux aucun droit de rétractation ne peut se faire .. (supprimé par l'administrateur) cette structure a fuir !!

Vécu tout pareil...

bébé en souffrance
Date de l'expérience: 2023-05-11

Entreprise qui a été condamné
Souffrance des bébés
(supprimé par l'administrateur)rapidement

Sid
Date de l'expérience: 2023-09-11

C est une entreprise de (supprimé par l'administrateur) des (supprimé par l'administrateur) a la comptabilite il l ont prelever €1700 et quand j ai voulu diminuer les jours elle dit merci de respecter 30 jours avant je ne sait pas colbien l heur chez eux car la directrice ne savais pas comment facturer lol

bdx tech
Date de l'expérience: 2023-10-06

expérience déplorable avec cette entreprise et Mme peggy H.
On nous a doublé le montant du prix du berceau pendant des mois jusqu'à ce qu'on leur fasse la remarque. On ne peut d'ailleurs pas dire que la prestation soit exceptionnelle au vu des sommes exorbitantes dépensées par l'entreprise et les familles!
Entreprises NE SIGNEZ AUCUN CONTRAT AVEC EUX!!!!!!!

Mimi
Date de l'expérience: 2023-04-03

A fuir, j'y ai travaillé 1 an, au secours, referent technique incompétent et pourtant il s agit d un EJE, discrimination et humiliation des employées ( frotter les joints de carrelage de la cuisine à genoux et avec une brosse à dents)
Heures supplémentaires non Payées et pas possible de récupération. Dire d une employée qu elle est "docile" une honte.
J espère que les parents ouvriront les yeux.

Entreprise69
Date de l'expérience: 2023-09-04

Ces sont des (supprimé par l'administrateur) : augmentations passées sans aucune justifications contractuelles, présentation d'informations mensongères, non remboursement des jours de fermeture de la crêche, fausses déclarations de montant à la CAF afin de forcer la main aux parents à payer un montant supérieur au contrat.

Syrine
Date de l'expérience: 2021-05-22

Horrible !!!! Fuyez . Les structures propres mais le personnel est sans coeur . Ils laissent les enfants s’occuper eux mêmes et les couches ne sont changées que lorsqu’on arrive pour venir les chercher et qu’on trouve le caca dans la couche évidemment…. Aucune activité faite avec les enfants et le personnel est mal payé et mal traité donc elles ne veulent faire aucun effort avec les petits . HORRIBLE PEOPLE AND BABY ils regrettent n’importe quoi n’importe comment ! FUYEZ VITE

Date de l'expérience: 2023-07-11

Ils ont recemment augmenté notre mensualité soi disant pour les cout de la vie. En realité ils ne font rien que mettre des crèches et des entreprises en contact pour 1.040€/mois.

Faites attention et privilegié l'entrée par les voies normales.

Christiane

Oulala vraiment dommage moi qui envisageait solliciter leur service ; Neanmoins j'aimerai bien savoir si c'est par ce que votre experience a été décevante que vous ne nous les recommandez pas ?

Meggy
Date de l'expérience: 2023-07-08

Ne surtout pas signer de cdi, ce qu’on t’oblige à faire. Tu ne peux plus partir à part la démission. Les papiers sont plus importants que les enfants, l’argent aussi, les employés sont pris pour rien du tout, on te ment.

Quels sont les valeurs d'une crèche ?

Meggy
Date de l'expérience: 2023-07-08

Expérience décevante, les enfants ne sont pas mis en valeurs, les employés pris pour des pions, des c*ns

Djennie
Ancien employé
Date de l'expérience: 2023-06-15

Je ne souhaite plus travailler pour cette entreprise. Plusieurs erreurs sur ma fiche de paie et cela fait deux jours que je n'ai pas de réponse par mail afin de rectifier cela ainsi que mon salaire versé. J'ai contacté les prud'hommes j'attends de voir...

iii
Ancien employé
Date de l'expérience: 2022-12-20

Des grands malade, pour y avoir travaillé
Pour l’incident à Lyon du bébé qui est mort c’est dramatique, et quand j’étais sur place au bureau ils pensaient juste à la perte du Chiffre d’affaire. A savoir qu’ ils étaient tous au courant que la puéricultrice était complètement folle et avait de gros problèmes psychologiques. Je peux vous assurer et de source sur qu’ils ont embauché cette femme sans aucune expérience professionnelle! L’ambiance au sein du siège à paris est un enfer, tout le monde vous parle mal et les RH vous dévisage du regard sans vous adresser un bonjour. Ils vous traite comme des animaux en cage, le turn Over est impressionnant plus de 10 démissions au sein du siège en 1 mois. Je me suis fait (supprimé par l'administrateur) durant les 3 mois ou je suis restée et les RH font tout pour défendre les responsable et font semblant de ne pas entendre vos plaintes !
FUYEZ, que ce soit les parents ou les employés fuyez

Entreprise totalement inhumaine

Maman-
Date de l'expérience: 2023-03-01

Je ne mets qu'une étoile. Si vous voulez faire garder vos enfant, allez voir une autre crèche ou une nourrice. Le reglement est fait suivant le rythme de l'enfant et bienveillance. Faux ils font suivant les dires de leur directrice. Les enfants font des parcours sur les tables, et les activités sont souvent les mêmes. Depuis le changement de direction au seins de la structure de ma commune je ne rencontre que des problèmes. Je suis même sous les menaces de ma crèche d'exclure ma fille si je ne me fie pas à leur dire. Comme utilisé un produit sans mon autorisation et sois disant obligatoire.. Etc à fuir.

Marine
Date de l'expérience: 2023-05-19

Mon fils à été dans une crèche people and baby qui a été reprise par un autre groupe, quand j'ai contacté la crèche pour avoir l'atteste fiscale impossible pour eux de me la fournir, il faut voir avec people and baby, je finis par trouver un numéro de téléphone ou on me donne l'adresse mail qui s'occupe de cela adresse mail "patience" effectivement il en faut car à ce jour j'attends encore ne serait-ce qu'une réponse....

Tristan

Bonjour @Marine...Si votre besoin urge pourquoi ne vous rendez vous pas directement a la crèche pour être en possession du document donc vous avez besoin ?

Marine
Date de l'expérience: 2023-06-08

Comme expliqué dans mon commentaire, la crèche dans laquelle était mon fils n'est plus gérée par people and baby depuis juin 2022, donc la crèche de mon fils m'a bien fourni l'attestation fiscale du 01 juin 2022 au 31 décembre 2022 mais n'a plus accès au logiciel people and baby depuis qu'elle n'est plus gérée par ce groupe. J'ai quand même envoyé le mail le 16 mai et aucune réponse à part aujourd'hui... peut être en rapport avec le commentaire sauf que je devais faire ma déclaration avant le 1 er juin.

Tristan

Oui je vous comprends et dans ce cas qu'allez vous faire ? Ne connaissez vous pas le groupe qui gère actuellement ou alors ils n'ont rien avoir avec celui qui gérait avant ?

Parapara
Date de l'expérience: 2020-06-26

très bien, patron super cool ,

Amy
Date de l'expérience: 2020-06-01

Bonne ambiance, bonne condition de travail

guiferr
Date de l'expérience: 2022-05-02

Sans AUCUN doute un message posté par la direction.
Nous avons pratiqué 2 ans: je n'ai pas trouvé un salarié ou un parent content de la prestation.
Eux encaissent, intimident avec des courriers recommandés, envoient de factures farfelues...

TF2023
Date de l'expérience: 2020-09-12

Une direction à l écoute
Une stratégie internationale ambitieuse
Une mobilité internationale intéressante
Des équipes passionnées
Une qualité pédagogique
Groupe réactif

Je recommande !

Robin

Merci pour cette information !!! proposez vous plusieurs activités aux enfants tout au long de la journée ? Quels sont les horaires de la crèche ?

direction centrée sur le fric et rien d'autre

GROUPE PEOPLE AND BABY est en croissance! Ils recherchent maintenant quelqu'un pour le poste de Offre N° 149NNMZTrésorier Junior H/F pour la première fois.

GROUPE PEOPLE AND BABY recrute pour le poste de Offre N° 149DTNGTrésorier H/F. Voyez si vous répondez aux exigences.

Que voulez-vous savoir sur GROUPE PEOPLE AND BABY ?

GROUPE PEOPLE AND BABY Questions fréquentes