GROUPE SOLUTION ENERGIE POLE TECHNIQUE

31 abonnés
2.1
Savignac
Date de l'expérience: 2024-01-09

En 2018 fait poser 15 panneaux aerovoltaiques par avenir solution énergie.Service sav Grs intégration.Cela fait plus d’un mois que mes panneaux restent au rouge au tableau.après moultes coups de tél,l’entreprise aurait coulée.Le SAV tout les numéros,personnes ne répond,suis en désespoir qu’un jour quelqu’un au bout du fil.Une installation à près de 40000€ ce n’est pas normal.

Avez vous la liste des numéros des documents assurant la garantie des matériels installés ? (Liste fournie par le mandataire judiciaire)

Date de l'expérience: 2019-11-29

Bonjour. Le souci est qu'aucune société (moi je n'en connais pas...) peut et veut intervenir pour dépanner le pack système (PAC+CTA) .... Grâce à un utilisateur très sympa sur blois, j'ai réussi à monter la pression sur la PAC a 2,4b, ce qui a permis de redémarrer la PAC. Je ne sais pas si c'est votre problème....

Joel
Date de l'expérience: 2022-04-01

Bonjour à toutes et à tous,
J'ai fait installer des panneaux de toi sur le toit de ma (supprimé par l'administrateur)
Il s'agit de panneaux dit hybrides avec le système pack système qui normalement peut en fonction de mon choix fournir du chaud comme du froid en version (supprimé par l'administrateur) ou climatisation.
Bilan annuel : La (supprimé par l'administrateur) moyenne des panneaux me permet d'être en autonomie d'énergie à 37%. Tout ceci est bien loin des estimations et promesses annoncées par ces vendeurs peut scrupuleux. Coüt total 27 400€ cela fait cher pour ce que cela peut faire économiser sur un an de (supprimé par l'administrateur)
Mais ma situation ne s'arrête pas là. En effet, non content de nous vendre un système peu fiable le SAV n'est pas là lorsque nous avons besoin d'eux.
Le système installé sous mon toit (Pack système) a été monté en une journée par une société ou une équipe d'origine Moldave. Barrière de la langue avec les installateurs peut ou pas de consignes sur le fonctionnement. Batterie de stockage qui accumule l'énergie qui n'est pas consommée et la recrache dans le système me^me en journée donc arrivée dans la soirée je ne peux profiter de cette énergie stockée. Hier matin je me suis aperçu qu'une partie du plâtre de mon plafond s'était décroché. Je suis donc monté dans mes comble et là, surprise. Le système installé est équipé d'un tuyau destiné à l'évacuation de la condensation. Le flexible étant détérioré (très certainement lors de la pose) ne remplissait plus son rôle et donc toute la condensation transformée en eau à au fur et à mesure inondé l'endroit exacte de mon plafond. De plus, malgré plusieurs appels au SAV, j'ai de rappel ni de mail d’excuse. Absolument rien !
Bref, de nombreuses sociétés démarchent des clients comme je le suis avec toujours de belles promesses de rentabilité jamais atteinte. Je suis vraiment déçu non pas pour l'installation des panneaux mais pour le suivi et l'entretien de cette installation qui m'a couté un bras et qui depuis n'est que très peu utilisé. J'ai mis une étoile mais j'aurais pu tout au si bien ne pas en mettre du tout. Maintenant j'apprends que azur énergie est en faillite (de mieux en mieux) .... Franchement, est-ce vraiment sérieux ?

bonjour,
dans le même cas que vous. Et installation presque similaire.
Je n'arrive pas à les joindre.
Je suis toujours en attente de ma facture et d'un chèque de 2900€.

si vous avez des infos..
On se tient au courant
merci

jpm
Date de l'expérience: 2023-09-25

Bonjour j ai aussi des problemes avec mon installation

tthierry586@gmail.com
Date de l'expérience: 2021-12-02

Cette société a une filiale qui s,appelle SVH il m'on poser 8 panneau solaire qui ne produise pas assez car il ont été poser à l'ombre travail dégueulasse par les sous-traitants ils m'ont lever ma chaudiere qui fonctioner très bien pour un tri Split je n'arrive plus à me chauffer correctement il fait 12 degré quand j'allume les clim sur chaud ma facture est de300 euro en plus du financement que j'ai souscrit 263 euro par moismalgre plusieurs courier en recommande pour demander réparation je n'ai jamais eu de réponse je suis déçu de m'être fait (supprimé par l'administrateur) par une société A qui j'accorde confiance quelqu'un pourrait me dire si il ya moyen d'annuler le financement cordialement

Date de l'expérience: 2019-11-01

Bonsoir. Si aucun voyant allumé, il faut vérifier l'alimentation électrique, vérifier au tableau GSE si tous les disjoncteurs sont bien enclenchés.
Aucun voyant= pas d'alimentation. Donc ça devrait se résoudre facilement en théorie. Il vous faudrait un voltmètre pour vérifier.....

Date de l'expérience: 2019-11-01

Vous êtes dans quel département et ville ?

Commencez à gérer le fil de votre entreprise. Votre fil a été visité par: 3521 visiteurs uniques

Fab
Date de l'expérience: 2024-02-02

Après la vente impossible de les contacter

Christophe
Date de l'expérience: 2022-03-11

Si vous n'avez pas encore été installé, je vous conseille fortement de contacter l'organisme de crédit et de faire valoir votre droit de rétractation.

Date de l'expérience: 2024-01-24

Le logiciel cloudigo fonctionne t'il actuellement ?

Date de l'expérience: 2019-11-29

Bonjour. Je ne peux ouvrir le logiciel cloudigo . J'ai le message = "hors ligne".
Avez vous le même problème ou pas?
Si quelqu'un peut le répondre .....merci

Christophe

Oui, cela m'est déjà arrivé. En fait, votre système n'est plus visible par le Wifi. En général, les installateurs ne s'embêtent pas. Au lieu de mettre une connexion filaire (plus stable), il paramètre le Wifi. Il faut dans ce cas redémarrer votre box internet, voir disjoncter votre maison. Je vous conseille de tirer un câble Ethernet pour éviter ce type de désagrément. ou bien si vous savez le faire, réserver un IP pour votre installation. Cela évite, en DHCP, que l'IP déclarée sur votre système Cloudigo ne soit prise par un autre équipement.

Date de l'expérience: 2019-11-29

Il faudrait créer un groupe de discussion whatapps ou autre pour partager nos expériences réciproques et s'entraider....ou un groupe Facebook ou autre....quelqu'un a une idée ?

Personnellement, je suis favorable
Tél/06.42.99.81.21

Fabrice
Date de l'expérience: 2024-01-16

Bonjour,
Voici mon experience , installation pompe a chaleur daikin installe en octobre 2020, celle ci etant initialement prevut par l etude des lieux une pompe 16KW mais c' est une 11KW qui est en place , je e suis battu avec le SAV Mme Laura de son prenom pour rectifier l installation dut a une temperature basse 18 ° lorsqu' il gele; Les numeros fixe SAV ADMINISTARTION et autres sont bloqués par un repondeur sans possibilite de message. Bref . A force de perseverance j' arrive a converser avec Mr Uzan et M r Sabban en 2022 depuis silence complet. En 2023 un employé sur le N° du SAV soit Mr M...OI je lui explique le soucis non gerer par la société et m ' explique que la dite societe est fermé et qu' il gere les (supprimé par l'administrateur) laissé par l entreprise, celui ci m' indique qu' il faut qu' il trouve la pompe en 16 quelque part pour effectuer les travaux non conforme et depuis il est aux abonnés absent. Le Top de cette société est que le 16/01/2024 , oui la date est bonne je recois un appel me demandant de retourner l attestation sur l honneur recu par mail afin de recuperer la prime CEE mais avec mes fiches d' impots de 2022 et 2023 et que je toucherais 150 euros de cette prime en leur donnat ces documents, Je rapelle que les travaux ont étaient réalisés en 2020, a vous de juger. Fabrice d' Antilly

Crab
Date de l'expérience: 2019-11-28

Un concept innovant mais toutes les sociétés qui ont installé le matériel en France ont déposé le bilan. La galère pour ceux qui ont des pannes materiels. Il faudrait créer une association des utilisateurs pour entamer une action collective.

Maurice
Date de l'expérience: 2023-10-16

Impeccable les panneaux sont bien installés aucun problème je recommande

CHOCOLAT
Date de l'expérience: 2023-12-04

bonjour, suite à une installation de panneaux photovoltaiques en 2011 avec SOLUTION ENERGIES, mon onduleur vient de me lacher (sur bon de commande et la facture j'ai une garantie 20 ans sur l'onduleur). J'ai fait tous les numéros possibles sur les différents courriers et contrat et sur internet GSEPT , tous aux abonnés absents. Je suis dans le 07.

Orguedoy
Date de l'expérience: 2023-11-07

Bonjour ,je n'ai jamais réussi à régler correctement le cloudigo avec le pac gse.
Comme vous ,sav absent.
Installation juillet 2020

andré
Date de l'expérience: 2018-10-20

je suis comme vous ne pouvant joindre personne comment vous faites moi je ne sais pas comment faire du tout à qui m'adresser

bonjour
justement, je ne sais pas. Pas de facture

Date de l'expérience: 2023-03-11

L'art de (supprimé par l'administrateur) sans pudeur.
Société qui promet tout et n'importe quoi et une fois payé n'ait plus joignable.
Il faut alors s'armer de patience. Rechercher par tous les moyens des contacts.
Et parfois, une personne vous répond.
Courage à tous.

@anonyme
Date de l'expérience: 2023-09-01

Bonjour

Je ne peux pas mettre zéro
Nous avons signé après 2 heures de baratin du commerciale de la ste SOLUTION ENERGIE et comme mon dossier n'allait pas passé après de la sté crédit car mon mari est en maladie. il a monter le dossier de crédit à mon seul nom mais en indiquant les revenus de mon mari dans mes revenus.

Bien sur, les panneaux installé sur ma toiture et comme beaucoup, batteries qui tombe régulièrement en panne, les économie prévu ne sont pas au RDV . mais dernièrement c'est un ballon thermodynamique qui a lâché ! sur la facture il est garantie 7 ans. mais je ne sais pas vers qui me tourné car la N° inscrit sur la garantie est GSE Thermosystem ne fonction pas. que ce soit la sté solution Energie ou GSE sont liquidés. Si vous avez une solution pour m'indiquer au près de qui je pourrais faire marcher la garantie (car le ballon est encore en vente)

Date de l'expérience: 2020-03-11

Bonjour
J'ai, comme vous, croisé la route de ses personnes.
Il est très compliqué, voire impossible de les joindre.
A part une action en justice, je ne vois pas bien comment les attraper ? Julien Courbet. Et dans ce cas, il faudrait se regrouper.

Cordialement
Christophe Brissy

RV52190
Date de l'expérience: 2023-12-14

Bonjour, je suis comme vous et comme bien d'autres. Votre proposition de se regrouper me semble la plus audacieuse et je suis prêt a y adhérer

Crab

Oui moi aussi je suis intéressé. Il faudrait se regrouper via whatapps ou autre application.....quelle serait la meilleure solution ?
Moi j'ai des soucis avec le pack GSE . Le CTA ne fonctionne pas ou très peu.

Vitor
Date de l'expérience: 2020-11-18

Bonjour, j' ai tout comme vous eu des problèmes avec mon installation GSE pack système. Je les ai attaqué en justice en 2021, résultats je viens de perdre et suis condamné à payer 1000€ de frais engagés. La société Invest énergie a été mise en liquidation judiciaire et n' existe plus... Maintenant je cherche désespérément une entreprise qui puisse intervenir sur mon installation, en vain...je suis dans le 17...

Date de l'expérience: 2019-09-01

Nul, Comercial très nul, mais qui a juste réussi nous mettre dans la (supprimé par l'administrateur)

Date de l'expérience: 2019-06-01

il me faut impérativement ma facture

Pishe

@ Stephane qu elle société a posé votre installation. Azur solution énergie ??

bonjour Pishe,
la société installatrice est Expert Solution Energie.

pour me joindre si vous avez des informations : stegacro@gmail.com

pishe
Date de l'expérience: 2023-06-30

le blog se rempli d informations que se ressemble bcp
les rendements on été sur estimés ils anonçent 70%
ceux rendement est valable pour les maison de plein pieds à diviser par 2 pour les maison à étages
je suis à 23%.
batterie en panne au bout de 2 à 3 ans pour la plupart heureusement que le constructeur est serieux . ils les change sous garantie
la banque BNP paribas croule sous les procédure de justices.
leur argument de défense. la publicité de solution énergie . devenez autonome en produisant votre electricité n a pas de valeur contractuelle . sa veux juste dire que solution énergie n est pas obligé de suivre son propre slogan . qui est quand mçeme écrit en gros sur sa pub.donc publicité mensongère quand meme
la pompe a chaleur ne fait ni du chaud ni du froid ; et qaund vous la mettez en marche , elle consomme plus que vos radiateurs

les commerciaux sont coincés vis à vis de solution énergies . ils ont signé des papiers de non divulgations et interdictions d allé contre leur ancien employeur.
une vrai petite (supprimé par l'administrateur) bien organisée.
je suis actuellement en procédure de justice contre. bnp paribas.et le liquidateur de SVH énergie.

bonjour,
très mécontent aussi de Solution Energie.
Je suis toujours en attente de ma facture et d'un chèque de 2900€.
La facture me pénalise pour mes démarches.

si vous avez des contacts pour une procédure.

même problème

Date de l'expérience: 2019-09-01

Bonjour, hélas nous avons été victime de la société, qui du reste ne peux plus rien, vue qu'elle a déposé le bilan depuis quelques mois déjà.

momo 02
Date de l'expérience: 2023-10-04

je suis dans presque le meme cas je n arrive plus a les joindre j ai eu Mr courtois le 13 sept qui ma dit pour ma prime faite moi un mail
ce que j ai fait et depuis plus rien ni lui ni le sav ni le directeur technique ne repond en plus j avais le portable de la secrétaire que j ai communiqué de trés nombreuse fois quand il a s agi de me vendre et installer les panneaux et maintenant il n est plus attribuer je pense a une (supprimé par l'administrateur)
pour mon compte je n ai pas toucher la prime soit disant de l état
qui verse cette prime ?

Ben
Date de l'expérience: 2023-11-05

Bonjour je voudrais des retards sur la procédure, car je voudrais aussi en préparer une.
Merci.
Cordialement.

RM du 77
Date de l'expérience: 2021-09-21

Entreprise bidon.
Le groupe crée de nombreuses filiales revendiquant des partenariats avec des entreprises reconnues .
Je suis passé par l un d elle ,Azur Solution Energie qui propose une étude thermique et technique avant installation ,ça n a pas été fait.
Elle a déposé le bilan depuis "la faute au covid".
Depuis plus de son plus d image.

Nous aussi, on s'est fait rouler, mauvais conseils, mauvais calcul, le pack système sensser faire du chaud l'hiver et du frais l'été, c'est bidon...

jpm
Date de l'expérience: 2022-09-08

bonjour quel type d installation avez vous

cbrissy

Disons que, il faut aller voir dans les combles comment c'est monté ! Tuyaux mal raccordés. Aucune information sur l'entretien. Bref du travail plus que bâclé.........

Michele
Date de l'expérience: 2023-04-13

Je voudrais faire signer mon contrat pour la revente à EDF azur solutions faillite...je ne sais pas chez qui me retourner

Lolo42
Candidat
Date de l'expérience: 2023-04-07

Bonjour,
Je viens de tomber sur ce blog. J'ai visité une maison ce matin équipée de cette PAC Système avec 10 panneaux solaires. Je ne vois que tes commentaires négatifs. Ce matériel est vraiment loin de la rentabilité annoncée?
Je ne connais absolument pas cette marque et je vous l'avoue, j'ai été surpris de voir celà mais surprise positive. Maintenant je pense que je vais demander un rapport sur le fonctionnement.
Merci à vous pour vos commentaires et excellentes fêtes de Pâques.

Bonjour je suis de la Vendée si vous pouvez nous aider merci beaucoup

Date de l'expérience: 2018-11-28

Bonjour. Je suis sur Nantes. D'où êtes vous? Qu'avez vous comme problèmes ?

Date de l'expérience: 2020-01-24

Bonjour. Pour sortir ...peut être de cette situation (le constructeur GSE Intégration refuse d'assumer ses responsabilités de constructeur et abandonne des milliers de clients SVH énergie et azur énergie), il serait souhaitable d'arriver a récupérer les schémas électriques et hydrauliques de l'installation (PAC/CTA) afin de trouver dans chaque région un électricien chauffagiste qui serait capable d'aider les utilisateurs en panne.
Quelqu'un a t il une idée pour récupérer ces schémas ?
Il semble qu'un certain nombre de clients GSE font appel à QUE CHOISIR. Ne serait-ce pas la bonne solution de créer un groupe d'utilisateurs GSE chez QUE CHOISIR ?
Merci pour vos réponses et bon courage a tous

Bonjour, moi aussi je voudrais faire fonctionner le pack système, je voudrais simplement remettre de l'eau dans le système, je sais pas vers qui me tourner...

maamar
Date de l'expérience: 2023-03-16

Bonjour j'aurais besoin d'un technicien pour changer les filtres et la mise en eau du réseau hydraulique cela fait un bon moment qu'elle n'as pas était effectuer pensez vous que cela impacterais les onduleurs?

cordialement n'hésitez pas a me contacter

Date de l'expérience: 2019-11-27

Non . Aucun lien entre onduleur et PAC/CTA

Vitor
Date de l'expérience: 2017-10-26

Bonjour
Je cherche désespérément un technicien pour le changement de filtre de mon GSE PAck Système installé fin2017,et un suivi éventuel de l'installation et son entretien
Le SAV de INvest SOLUTION ENERGIE est depuis deux ans aux abonnés absents.
Je trouve bien les filtres sur internet mais seuls un professionnel peut les récupérer
Je suis dans le département 17, si vous avez un technicien, je suis preneur

Date de l'expérience: 2019-12-02

Bonjour. Ce n'est pas très compliqué a changer. Je l'ai fait il y a 1 an. Il y a une notice explicative . Bon, il est vrai qu'il faut monter dans le grenier pour le faire. Le seul inconvénient est que les filtres se retirent par le haut. ..et il faut de la place au dessus pour sortir les filtres.

Date de l'expérience: 2023-08-06

Bonjour, je souhaite remette en fonctionnement le pack ou cta, je voudrais remettre de l'eau pour que ça fonctionne, vous avez une idée ?

Date de l'expérience: 2018-10-01

j ai fait poser des panneaux fin 2018 , et a ce jour la batterie ne fonctionne plus , pas de vert et bleu , la ste
svh a depose le bilan quoi faire , labatterie et garanti 10 ans mr tilliet 0625976675

Date de l'expérience: 2020-03-02

Bonjour. Quelle est la marque de la batterie ? Si c'est emphase, contactez directement emphase (04.84.35.05.55) et posez leur la question. Sinon, il faut contacter GSE au numéro indiqué dans la liste des numéros (voir liste en fin de forum). Je doute que vous arriviez à contacter GSE.... Mais il faut essayer. Bon courage.

BAINMOUSS31
Date de l'expérience: 2023-03-02

¨Personnelement j'ai eu le meme problème que vous sur la batterie il y a 2 semaines, j'ai appelé enphase au SAV:09.70.73.10.76.Ca répond au téléphone et ca se connecte en ligne sur toute l'installation mais ils ont pas pu réparer par contre je suis dans l'attente de la venue d'un technicien.
Je les ai relancé cette semaine, ils m'ont dit que je suis en liste d'attente.
A suivre donc.

Date de l'expérience: 2020-03-02

Ce qui serait bien, c'est que chaque intervenant sur le forum précisé son numéro de département et ville ce qui pourrait peut être permettre de regrouper des interventions. Pour ma part, je suis dans le 44/Nantes.

pishe
Date de l'expérience: 2023-03-03

tout afait d accord avec calude;
contacter enphase il sont reactif ; il vous changerons la batterie sans problème ; il faut juste trouver un electricien dans votre secteur ; car il ne vous enverrons pas la batterie directement il faut trouver un professionnel pour la réceptionner .

Date de l'expérience: 2023-03-03

Et savez vous si l'intervention sera prise sous garantie

nenette
Date de l'expérience: 2023-04-07

bonjour, suite à une installation de panneaux photovoltaiques en 2011 avec SOLUTION ENERGIES, mon onduleur vient de me lacher (sur bon de commande et la facture j'ai une garantie 20 ans sur l'onduleur). J'ai fait tous les numéros possibles sur les différents courriers et contrat et sur internet GSEPT , tous aux abonnés absents. Je suis dans le 44 à nantes.

Vbardie
Date de l'expérience: 2023-05-02

Bonjour, votre onduleur doit être d’une marque donnée. En contactant son fabricant avec votre numéro de série il pourra vous confirmer si la garantie 20ans a bien été activé sur votre produit

Parounner
Date de l'expérience: 2019-01-07

Pour info, moi je suis dans le 35 à rennes

Ludovic
Date de l'expérience: 2023-02-27

Bonjour
Nous avons fait posé un PAC système GSE intégration en décembre 2020 et qui ne fonctionne plus depuis fin novembre 2022 sans trouver de professionnelle pour la réparé nous avons contacté notre assurance juridique mais il nous faut un professionnel qui atteste par écrit que notre PAC système GSE intégration ne fonctionne plus. Et malheureusement pas de professionnelle ne connais se système GSE intégration dans notre secteurs.

calude
Date de l'expérience: 2019-12-27

Bonsoir. Je possede aussi le même type de configuration qui fonctionne tout de même. Contactez moi au 06 03 15 91 34 afin de m'expliquer vos problemes... si je peux vous aider, ce sera avec plaisir.

Marc
Date de l'expérience: 2023-02-20

On a fait installer un chauffage et ballon thermodynamique
Très mal installé les chauffages directement raccordé sur les prises des chambres , le ballon qui doit être raccordé au toit pour aspirer l'air et rejeté a l'extérieur non pas été installé , le ballon est en panne depuis octobre après plusieurs mails , appel téléphonique rien pas de nouvelles, dans le contrat était prévu 2 nettoyage par ans pendant 2 ans on a vu personne , on va être obligé d'acheter un autre ballon

Pascal
Date de l'expérience: 2023-02-06

J ai acheté une pompe à chaleur installée le 20 janvier 2023 qui ne fonctionne pas depuis cette date
Il fait 10 degrés dans la maison et tout le monde s en fout !!
J en suis aux lettres recommandées avec avocat et huissier
C est un scandale !
Si vous avez une idée, je suis preneur !
Merci

Qui vous a posé votre pompe. Le nom de l entreprise marqué sur la facture ou bon de commande

sikora
Date de l'expérience: 2023-01-25

pack système en panne! où dois je m'adresser?

calude
Date de l'expérience: 2020-01-27

Bonsoir. Quelle type de panne avez vous? c'est la PAC GSE System qui est en panne (PAC dans le grenier je suppose)?

Pascal 91
Date de l'expérience: 2023-11-04

Bonjour
Pour mon cas c’est un problème de test qui n’aboutit pas
Des idées ou conseils merci

sikora
Date de l'expérience: 2023-01-25

Pompe à chaleur en panne,où faut il s'adresser pour avoir des renseignements? je mets une étoile car on ne peut obtenir de renseignements et je vois que cette boite a coulé par la faute des dirigeants

bonjour je vous conseil d appelet home solution energie il sont basé à Paris . la personne que j avais m avais gentiillement dooné des numéros pour pouvoir avancé

Que voulez-vous savoir sur GROUPE SOLUTION ENERGIE POLE TECHNIQUE ?

GROUPE SOLUTION ENERGIE POLE TECHNIQUE Questions fréquentes