HOMEFRIEND

Ingénierie et architecture
Évaluation 3.3/5

Avis HOMEFRIEND

3.3

HOMEFRIEND paie plus que la concurrence ?

Que voulez-vous savoir sur HOMEFRIEND ?

Cyril
Date de l'expérience: 2023-07-24

D'après les commentaires, il semble que HOMEFRIEND soit une entreprise avec une mauvaise gestion, où les employés ne se sentent pas valorisés et sont soumis à une pression excessive pour atteindre des objectifs de vente. Certains ont également souligné une mauvaise ambiance de travail et des journées de travail longues. Cependant, une personne mentionne avoir rencontré des collègues formidables.

Mes questions sont les suivantes :
- Quelles mesures l'entreprise prend-elle pour améliorer sa gestion et l'ambiance de travail ?
- Y a-t-il des possibilités de progression de carrière ou de formations internes dans l'entreprise ?
- Quelles sont les conditions de travail pour le poste de conseillère clientèle à distance appel entrants ?

L’entreprise a été évaluée par l'utilisateur comme: médiocre

Clalain
Date de l'expérience: 2021-09-20
Enquête

Les principaux inconvénients de HOMEFRIEND sont: Très mauvaise ambiance.
Une journée de travail dure même 12 heures.
Les avantages ici sont: Aucun avantage.
HOMEFRIEND offre la possibilité de travailler à temps partiel : Non, ne offre pas la possibilité de travailler à temps partiel.
Les augmentations sont : il n'y a pas d'augmentations.
Je travaille dans l'entreprise le nombre de jours par semaine suivant : plus de 5 jours.
Est-ce que HOMEFRIEND organise des processus de recrutement internes ? Non, HOMEFRIEND n'organise pas des processus de recrutement internes.
Le niveau de formation nécessaire pour travailler chez cette entreprise est : College.
L'enseignement supérieur est-il nécessaire pour travailler chez HOMEFRIEND ? non.
Les employés chez HOMEFRIEND sont : gentils.
Les supérieurs sont : toxiques.
Les employés se sentent sous-estimés.
Les relations entre les membres de mon équipe sont moyens.
Les points faibles de HOMEFRIEND sont : l'ambiance désagréable.

Grégory

Pourquoi l'ambiance dans cette entreprise est-elle si mauvaise ? Comment pensez-vous pouvoir le faire ? Merci pour votre retour

jessica

C'est terrible !!!! Tu ne fais que travailler. Il n'y a pas de possibilités de changer le management ?

aucun horaire n'a d'amplitude supérieure a 9h30 (pause repas incluse)

Marie

Et les pauses sont suffisantes ? Elles dure combien de temps ?

Commencez à gérer le fil de votre entreprise. Votre fil a été visité par: 386 visiteurs uniques

Date de l'expérience: 2021-06-11

Voici mon expérience : je suis étudiante et je vois une annonce de job d’été sur un réseau social. Je décide d’envoyer ma candidature (mars 2021) , je suis contactée fin mars et est un rendez vous visio début avril. Lors de ce rendez vous, des personnes de l’entreprise nous présente les locaux et en quoi consiste le job... ils sont très agréables et nous propose, à la fin de ce visio, un entretien individuel téléphonique.
Quelques jours plus tard, je reçois un appel pour ce fameux entretien : l’entretien a duré 30 minutes avec de réelles questions sur mes qualités, mes défauts, mes relations avec autrui au sein d’un job.... l’entretien se termine et la personne que j’ai au bout du fil me dit qu’elle est très intéressé, qu’il faut je cite « un profil comme vous dans cet entreprise ». Elle insiste fortement sur le fait qu’il faut que je sois disponible à la date prévu du début du contrat (14 juin). Je lui donne ma parole et avoue que je n’ai pas cherché ailleurs pour le moment.
Quelques jours après, cette même personne me contacte pour me dire qu’ils sont très heureux de m’accueillir dans l’entreprise pour 2 mois cet été, qu’ils me font confiance et que je n’ai plus à chercher ailleurs.
Suite à cet échange, plusieurs mails m’ont été envoyés pour dire qu’ils comptaient sur nous. Je répondais toujours présente.
Cependant à 1 semaine du début de la période de travail, n’ayant pas de nouvelles je leur envoie un mail. Aucune réponse, j’envoie un autre mail dans la semaine à une autre adresse mail : aucune réponse. J’essaye de les contacter sur leur numéro : personne me répond.
Ce vendredi matin ( à 2 jours de débuter), je reçois une réponse en me disant qu’on me contactera dans la journée.
A 14h je recevais un mail m’indiquant qu’à cause de « raisons logistiques » on ne me prendra pas cet été. J’essaye de les contacter sur leur numéro et au bout de quelques appels je tombe sur la fameuse personne de l’entretien, qui me semblait très gênée.
Cette personne devait soit disant m’appeler et m’explique qu’il y a un problème de licences qui fait qu’ils ne peuvent PLUS me prendre cet été. Je montre mon mécontentement (en étant toujours polie et respectueuse) et leur dit qu’ils comptaient soit disant énormément sur moi pour cet été mais moi aussi sur eux.
La personne me dit que si il y a des désistements la semaine prochaine, elle me contactera mais que je peux « saisir d’autres opportunités ». Je lui explique qu’à cette période la plupart des opportunités ont été prises par les étudiantes! ( et oui logique vu qu’on nous prévient 2 jours avant)
Alors je ne sais pas si ces raisons sont valables, je ne remets pas la faute sur une personne en particulier mais sur L’ENSEMBLE de l’équipe. On a su me parler de respect, de franchise, d’honnêteté lors de mon entretien mais cette équipe est à l’opposé de ces valeurs pourtant si précieuses de nos jours.
Pourquoi avoir fait la politique de l’autruche la semaine avant le début du contrat? Pourquoi ne pas avoir été honnête dès le début?
Je n’ai pas l’habitude de mettre ce genre d’avis, et mes précédents job se sont toujours très bien passés. Mais j’estime que de nos jours, il est INADMISSIBLE de faire de belles promesses à des étudiantes qui veulent tout simplement TRAVAILLER. Derrière chaque étudiant a qui vous avez envoyé ce mail, se cache des factures à payer, un logement et tout un tas de choses...
Alors le côté humain on repassera.... ces gens là peuvent-ils réellement se regarder dans la glace après cela? Je ne pense pas. Quelle image renvoyez vous si ce n’est vendre du rêve et mentir?
Il aurait fallu faire les choses dans LES RÈGLES, et prévenir plus tôt. Et surtout être honnête.
Par conséquent, je ne recommande pas cette entreprise même pour un job d’été!

Charlène

Bonjour ! Merci beaucoup d'avoir partagé votre expérience avec cette entreprise. En effet, c'est très bizarre et inadmissible, comme vous avez dit. Il semble qu'ils aient changé d'avis bien plus tôt et qu'ils en aient honte. Au moins, il ne leur manque pas de gentillesse.

jordan

C'est une situation terrible. Quelqu'un a aussi vécu la même chose dans cette entreprise ?

Dans les entreprises ayant un champ d'activité similaire, on gagne généralement de 1000 € à 2300 €. Et à quoi cela ressemble-t-il dans HOMEFRIEND?

Saamia
Date de l'expérience: 2022-01-06

Bonjour, la rémunération de base est le smic mais la prime vente fait toute la différence(et +10% sur salaire pour la productivité et qualité). Les meilleurs ici font 500-600€ de vente chaque mois, et en respectant simplement les conseils du management 150-200€ est un standard ici ( sans compter les +10%) Vu les autres centre d'appel qui paye au ras du smic, c'est plutot un bon plan. Après on a bcp de déçus parce que oui ca reste un centre d'appel avec un rythme ....de centre d'appel.

Maxime

Comme vous l'avez dit, comparé aux autres centre d'appels, la rémunération est plus ou moins correcte ici. Mais concernant le rythme, quel nombre d'heures par jour/ semaine travaillez-vous ?

Date de l'expérience: 2022-05-23

2500 € il faut coucher avec le patron pour ça

Maxime

quoi ??? vous devez avoir une liaison avec votre patron pour obtenir plus de salaire ?

ludivine
Date de l'expérience: 2021-01-18

HomeFriend m'a permis de me former à un nouveau métier. Les initiatives chez HomeFriend sont très bien perçues, nous sommes constamment challengés à trouver de nouvelles idées/produits ce qui rend mon quotidien très stimulant. Le seul point négatif chez HomeFriend est, selon moi, le management vertical.

Justine

Les autres salariés sont-ils créatifs ?

Salarie
Date de l'expérience: 2020-08-18

On ne m’a jamais si peu respecté dans une entreprise. Seul les statistique de vente que vous faites sont importante à leur yeux.
Vous n’êtes qu’un pion parmi 300 autres. Si vous ne vendez pas suffisamment à leur goût ils vous mettent la pression ou même vous convoque pour savoir « pourquoi vous ne vendez pas »
Heureusement, la bas, j’ai rencontré des gens formidables et cela m’a permis de tenir tout ce temps.
Depuis le COVID l’entreprise a perdu pied, l’organisation n’est vraiment plus à l’ordre du jour. Si vous cherchez un job qui ressemble au loup de wall street, allez y, mais oubliez le côté fun. Regardez simplement le fait de bouffer des appels pour vendre au Max.
Sur ce, j’espère avoir permis à certain d’éviter de perdre leur temps là bas ! Good day every one !

Affreuse expérience

Salariée homefriend

Salariée homefriend

Salariée

Sondesamri@icloud.com
Date de l'expérience: 2020-04-16

J’aimerais travailler en tant que conseillère clientèle à distance appel entrants.

Alexandre
Date de l'expérience: 2019-08-20

Bonjour, y a-t-il une personne qui cherche un poste d’emploi à la ville Toulouse où aux alentours? Si oui, je voudrais vous recommander la société Homefriend- l’ambiance familiale et beaucoup d’avantages sociaux.

Sandrine
Date de l'expérience: 2019-05-16

Conseils pour HOMEFRIEND:
Aime le challenge

Où vais-je faire une carrière si je sais salesforce?

Nous recherchons actuellement Conseiller(ère) téléphonique H/F, 35h, CDI, temps plein, CDI. Les avantages: mutuelle

bastien

Combien je gagnerai en tant que téléconseiller dans HOMEFRIEND? J'ai beaucoup d'expérience, donc j'ai mes attentes. JPV propose 1750. Et HOMEFRIEND?

patricia

Le taux pour travailler en tant que téléconseiller dans HOMEFRIEND est de 1522 chaque mois. Il me semble que si vous essayiez, vous trouveriez un emploi mieux rémunéré, il y a beaucoup d'entreprises dans des villes comme Toulouse.

bastien

Ou peut-être que je vais jeter un oeil autour de moi Je vous remercie.

J'ai entendu dire qu'il y avait une autre entreprise près de HOMEFRIEND, VALIANTYS. Lequel a des offres d'emploi plus actuelles?

Pouvez-vous partagez vos expériences avec HOMEFRIEND? Je voudrais connaître vos opinions

virus a-t-elle été la raison d'un retard de paiement?

HOMEFRIEND recrute récemment pour des postes :

Conseiller(e) clientèle à distance appels entrant (H/F), Conseiller clientèle à distance H/F, Conseiller / Conseillère clientèle à distance (H/F)

Savez-vous ce qui se passe à l'entreprise HOMEFRIEND , car vous n'écrivez rien sur eux depuis longtemps.

HOMEFRIEND est évidemment en croissance car ils recherchent à nouveau Conseiller Clientèle.

HOMEFRIEND est en croissance! Ils recherchent maintenant Contrôleur Financier pour la première fois.

HOMEFRIEND Questions fréquentes