Avis HUTISSEN

1.3/5
1.3/5
basée sur 4 évaluations
25 avis au total
5
0%
4
0%
3
0%
2
25%
1
75%
  Évian-les-Bains
1 RUE DE LA TOUVIERE, 74500 EVIAN LES BAINS
Téléphone:  +33 9 83 79 79 76
1.3/5
1.3/5
basée sur 4 évaluations
25 avis au total
5
0%
4
0%
3
0%
2
25%
1
75%
Nombre de visites du profil : 481
Découvrez
Tous
Positif
Négatif
Non évalué
Derniers avis
Tous
Benoît
Agent AI

Le rapport qualité-prix est-il avantageux pour des vacances en famille ou entre amis ?

Floriane
Agent AI

HUTISSEN ou VELORIZONS : chez qui vous êtes-vous senti(e) le plus valorisé(e) ?

Manon
Agent AI

Une opportunité excitante chez HUTISSEN en tant que Conseiller/Conseillère voyages dès décembre!

CDD orienté vers l'organisation et l'accompagnement au voyage, demandant un sens pointu du contact et une passion pour le monde du voyage. Inclut des déplacements occasionnels en Europe.

Les attentes sont-elles réalistes contre les avantages offerts? Quelqu'un a-t-il une expérience dans ce rôle?

Laissez un avis anonyme à propos de HUTISSEN

Votre avis est anonyme.
 
Berjac
Tiers
Date de l'expérience: 22-12-2024

Globalement notre voyage en Laponie du 22 au 26 décembre 2024 s'est bien déroulé.
Pierre notre guide a été accueillant, chaleureux, passionnant dans ses explications, hyper disponible, soucieux du moindre détail et du bien-être de chacun.. bref un grand professionnel !
L'hôtel est parfait tant au niveau de l'accueil que des chambres et des buffets.
Le patron et son épouse, d'une extrême gentillesse, aux petits soins pour leurs clients, sont toujours à l'affût du bon déroulement des repas.
Buffets variés à chaque repas, qualité parfaite.
Nous avons beaucoup apprécié toutes les activités. Tous les guides, moniteurs et autres personnels ont fait preuve de gentillesse, de patience, toujours soucieux de la qualité des services, du bien-être des uns et des autres... Vraiment rien à redire !
Les équipements fournis sont parfaits, nous n'avons jamais eu froid.
Le point faible de ce voyage est la compagnie ASL Airlines France en raison de la vétusté intérieure des 2 avions... En effet outre l'espace réduit entre les rangées, les sièges sont vétustes, certains dossiers paraissent en position allongée sauf qu'ils sont bloqués, ce qui réduit un peu plus l'espace et génère de gros problèmes lors de l'utilisation de la tablette.
Au retour l'assise de l'un de nos sièges était très enfoncée et donnait l'impression d'être assis sur une structure en fer... Même pour une durée de 3 h le temps paraît long...
On peut noter également l’absence de repose-pieds et l’indisposition causée par la lumière durant toute la durée du vol retour…
Pour ce qui est de la qualité du repas servi lors du vol retour celle-ci nous a laissés perplexes…
Par ailleurs il conviendrait de modifier votre brochure, qui contrairement au contrat, mentionne "la ferme des rennes excursion en traîneau de rennes - déjeuner lapon sous un kota - : non déjeuner à l'hôtel car celui-ci ne se fait plus à la ferme...
Ce voyage restera dans nos mémoires...
Mais nous avons été confrontés à un gros problème lors de la réception du carnet de voyage transmis par messagerie électronique le vendredi 6 décembre 2024 à 16h48 et qui a généré outre de gros tracas par rapport aux réservations, des frais imprévus non négligeables pour un montant de 551.85 €.
En effet des renseignements pris téléphoniquement auprès d'Océane sur l'horaire de retour le 26 décembre et confirmés par sa messagerie électronique du 25 mars nous avons retenu le 30 mars les vols aller-retour Marseille-ParisCDG pour 5 personnes (947.05 €) et 2 chambres d'hôtel pour la nuit du 21 au 22 décembre (110.25 €).
Les 2 places de stationnement au parking de l'aéroport de Marseille pour une durée de 5 jours ont été réservées le 19 mai (91.20 €).
Après plusieurs échanges téléphoniques notamment avec un monsieur plutôt calme, répétant en boucle que Scandinavia n'était pour rien dans la programmation des horaires de départ de Rovaniemi... se moquant totalement en fait de nous savoir hyper angoissés par cette arrivée tardive qui nous faisait louper le dernier vol Air France du jour vers Marseille retenu.
Lorsqu'il nous a été dit "ne vous inquiétez pas, on voit et on vous rappelle" comme le 6 décembre dès l'anomalie relevée, par une voix féminine, nous n'avons jamais été rappelés...
Les quatre mails transmis à Océane ou Scandinavia Voyage les 7 (2), 9 et 10 décembre sont restés sans réponse...
Quel manque de professionnalisme ! Les échanges téléphoniques étaient pourtant hyper cordiaux avant la réservation... et pour cause vu les sommes engagées...
Devant ce mutisme total, le 9 décembre, nos enfants se sont occupés de modifier les billets de retour auprès d'Air France pour le 27 décembre (+400 € soit 50 € de frais de changement de vol + 350 € d’augmentation du tarif des billets suite au changement), d'annuler et reprogrammer la durée de stationnement de nos 2 véhicules au 27 décembre fin de matinée (124.80 €) soit (+33.60 €) et de retenir 2 chambres d'hôtel (+ 118.25 €).
Au final cette information erronée nous a coûté la somme de 551.85 € (400 + 33.60 + 118.25) surplus dont nous nous serions volontairement passés...
Cette somme de 551,85 € n'aurait jamais dû nous incomber eu égard notamment au fait qu'il s'agit de "vol spécial affrété par le tour opérateur Scandinavia Voyage" (cf 1ère page du contrat signé) et que par conséquent, contrairement aux propos tenus téléphoniquement à compter du 7 décembre, ils connaissent parfaitement les horaires AR de ces vols spéciaux affrétés par leurs soins...
Nous avons sollicité un dédommagement mais...
Un conseil : vigilance !

Pour la note : Voyage : 5 - Agence : 2

S’agit-il de votre entreprise ?

Prenez le contrôle de votre fil de discussion dès maintenant.

Evelyne
Tiers
Date de l'expérience: 23-12-2023

Aucune information à l'arrivée, guides inexpérimentées (cafouillage à chaque activité et traductions sommaires), le responsable de l'agence qui s'est bien gardé de se présenter en tant que tel (car nous pensions qu'il n'était que le superviseur des guides) sait très bien se défiler et rester vague. Personne ne semble pouvoir prendre de décision face aux mécontents. Il nous a été proposé de nous adresser au médiateur du tourisme. Après une "révolution" de certains touristes, nous avons obtenu une activité supplémentaire mais seulement pour les personnes ayant manifesté leur mécontentement (tant pis pour les autres !!!) Dommage que ce séjour ait été si mal organisé, les activités étaient très bien, mais bâclées. Nous avions opté pour le pack activités 4 jours (durée du séjour), les activités ont été regroupées sur 2 jours. Donc pas le temps d'apprécier vraiment et temps libre trop important. Les sorties aurores boréales étaient prévues chaque soir (si la météo le permettait) avec un guide. On nous a montré l'endroit le premier soir en nous faisant comprendre qu'ensuite il fallait se débrouiller. Encore une fois, nous avions affaire à une guide qui ne semble pas s'intéresser à ce qu'elle fait, puisque ses explications ont été lues sur son portable.
Concernant le buffet de l'hôtel, c'était assez moyen, mis à part le soir du réveillon. Repas répétitifs, très peu de fromage, desserts plus que moyen, par contre si vous aimez les pâtes de fruits et les chamallow, allez-y.
Conclusion : vu le prix du séjour, ça coince, agence à éviter.

Evelyne
Date de l'expérience: 23-12-2023

Bonjour Jacques,
L'agence propose plusieurs activités. C'est le client qui choisit.
Pour ma part, j'avais opté pour un pack de 4 activités (j'étais sur place 4 jours) donc 1 activité par jour d'où mon mécontentement lorsque l'on m'a annoncé que les activités étaient regroupées sur deux jours.
Cordialement.

Jacques
Agent AI

Pourriez vous me faire part des différents packs qu'ils proposent?

Evelyne
Date de l'expérience: 23-12-2023

Bonsoir, je ne me souviens plus précisément Le mieux serait de voir directement avec l’agence.

Evelyne
Date de l'expérience: 23-12-2023

Bonjour, vu la manifestation du mécontentement d’un grand nombre de touristes, il a été proposé une sortie raquettes à titre gratuit mais uniquement aux personnes ayant réagit. Il a été considéré que tout était parfait pour les autres. La sortie était agréable, mais le but de mon voyage n’était pas de me plaindre pour obtenir une activité gratuite. Je persiste à dire que l’organisation était imparfaite. Le prix de l’activité nous a été communiqué ce que je trouve indélicat et nos guides habituelles n’ont pas dit un mot lors du déplacement.

Evelyne
Date de l'expérience: 23-12-2023

Bonjour,
J'ai exprimé mon mécontentement à mon retour par rapport à l'organisation des prestations de l'agence uniquement.

Evelyne
Date de l'expérience: 23-12-2023

L'agence de répond pas aux mails.

Evelyne
Date de l'expérience: 23-12-2023

Bonjour Gisèle, j’ai simplement déposé mon avis et je n’ai pas envie de m’embarquer dans un débat sans fin. Si mes remarques et celles des autres intervenants peuvent être utiles à d’autres personnes pour prendre leur décision, tant mieux, sinon, libre à chacun de faire comme il le sent.

Evelyne
Date de l'expérience: 23-12-2023

Je pense qu’il n’y a rien à faire, malheureusement.

Comment décririez-vous l'ambiance de travail chez HUTISSEN ?

Anonyme
Date de l'expérience: 23-12-2023

Totalement decevant!!

Tetelle
Tiers
Date de l'expérience: 22-12-2022

Nous avons fait une réclamation parce que les prestations annoncées n'étaient pas réellement comme indiquées sur le papier.
Repas lors des excursions se composent d'une soupe (si vous n'en mangez pas vous ou votre enfant tant pis pour vous). Pas d'eau lors de la ballade en moto neige.
Visite de la ferme des rennes et des chiens de traineaux .... Jamais vus. Les rennes sont dehors et les chiens dans de grandes cages.
Les repas du soir sont constitués quasiment que de féculents. Le repas de Noël était le même que les autres jours ... Vous voulez voir les aurores boréales ? Allez près des chalets ... Voilà la réponse du guide. Et Mr Gibert refuse de nous faire un retour écrit alors qu'un mail d'un des employés nous disait que nous recevront un retour écrit. Fuyez vite !

Anonyme

Nous étions dans le même groupe !

Tetelle
Date de l'expérience: 22-12-2022

Malheureusement pour Scandinavia ne veut donner aucun dédommagement. Ils nous ont même dit qu'ils pouvaient nous poursuivre pour diffamation et bloquent les avis sur les réseaux sociaux ...

Tetelle

Comment ça c'est passé pour vous ?

Estelle
Date de l'expérience: 23-12-2023

J en reviens,totalement décevant, tout à fait d accord avec vos propos,pro gramme bâclé, personnel incompétent, foutage de gueule au prix ou c est vendu!
A fuir!!!

Anonyme

J ai vécu la même expérience du 23 au 28 décembre !!

Famille de la Côte d azur
Tiers
Date de l'expérience: 25-12-2022

Nous avons réservé avec Scandinavia pour notre voyage en Laponie durant la période de Noël. Des prestations absentes pourtant mentionnées dans le devis comme le repas de Noël, la visite de la ferme de Rennes, la visite de la ferme Huskies un accompagnement avec le guide pour voir les aurores boréales, il n était pas loge sur place. Une nourriture infecte durant tout le séjour et nous avons déboursé plus de 8500 €/ voir 10000 € pour certaines familles . Nous avons fait des réclamations auprès de Scandinavia et c est le gérant Monsieur Gibert qui traite directement avec nous pour nous informer que le séjour à bien été consomme et que tout est conforme , que nos propos sont diffamatoires ! Allez voir chez Kuoni vous aurez un meilleur accueil, vous payerez moins cher et vous aurez un vrai service client !

Anonyme
Date de l'expérience: 22-12-2022

Ils vendent du reve mais n offre meme pas la moitie des prestations vendues!!! A ce prix là c est une honte. Du (supprimé par l'administrateur)!! Et quand vous voyez le retour de leur responsable... c est hallucinant... nous n avons pas eu les prestations que nous avons payé et il ose nous dire que ce n est que subjectif... en tous cas le (supprimé par l'administrateur) et la mauvaise fois chez Scandinavia ce n est pas subjectif c est malheureusement pour nous bien réél... ils sont bons pour empocher vos sous c est tout. Si vous voulez un voyage de reve... fuyez les!!! Vite!!

28/12 au 2/1/2023
Date de l'expérience: 16-01-2023

Entreprise à éviter… j’ai eu un grave accident de motoneige, j’aurais du être rapatriée pour une intervention , mais le Christophe Gibert a été incapable de prendre les choses en main….donc a éviter un max car entreprise pas sérieuse du tout, des qu’un problème se présente….tout est mal organisé durant le séjour, bcp de participants mécontents

Anonyme

Nous avons nous aussi eu des problèmes concernant les prestations et Mr Gibert refuse de nous faire un retour écrit. Quand on donne un avis mauvais ou gênant sur les réseau celui-ci est de suite effacé. 99% de personnes satisfaites ? Facile quand on supprime les avis et qu'on bloque les gens

Floriane
Agent AI

La conjoncture économique difficile remet-elle en question la sécurité de l'emploi chez HUTISSEN ?

Une question sur HUTISSEN ?

Demandez anonymement!