IMMOGROOM

Évaluation 3.3/5

Avis IMMOGROOM

2 abonnés
3.3

Pouvez-vous m'indiquer le siège actuel de l'entreprise IMMOGROOM ?

Eden
Date de l'expérience: 2023-07-16

Une etoile c'est deja beaucoup, meme leurs salariés nous disent les manigances interne. Attention a cette agence vous etes avertis

Béchir
Date de l'expérience: 2023-03-03

Très bonne agence ou on s'y sent bien

manon.neomabs
Date de l'expérience: 2022-09-25
Enquête

IMMOGROOM offre des tickets restaurants : Non, IMMOGROOM n'offre pas des tickets restaurants.
Le congé : je dois consulter le patron.
IMMOGROOM fournit des services pro bono : Je ne sais pas si IMMOGROOM fournit des services pro bono.
IMMOGROOM propose des stages : Oui, IMMOGROOM offre des stages.
La période de l'année la plus occupée pour IMMOGROOM est : été.
Je décrirais l'emploi dans IMMOGROOM comme : stable.
Le service est : neutre.
Les collègues sont : sympas.
En général, une pause pendant le travail dure : une heure.
Est-ce que IMMOGROOM propose des stages rémunérés pour les meilleurs étudiants ? Oui.
Je recommande cette entreprise pour: bonne équipe.
Mon opinion importe pour mon patron.
Étudiante en stage de 6 mois chez Immogroom. Une équipe très sympa, travail dans une bonne ambiance. L'entreprise à un fort potentiel a exploité, il y a de très bonnes bases.

Commencez à gérer le fil de votre entreprise. Votre fil a été visité par: 317 visiteurs uniques

Fanny
Date de l'expérience: 2022-08-29

Super agence sur la ville de Cannes

très bonne agence sur la ville de cannes

Fanny
Date de l'expérience: 2022-08-29

Très bonne agence !

L'équipe fait de son mieux pour subvenir aux besoins des voyageurs durant les périodes de fortes activité que connait la ville de Cannes durant la haute saison et tout ses congrès.

L'employeur IMMOGROOM a pris la 22 place avec une note moyenne de 3.6 dans notre classement des employeurs pour les 7 derniers jours. Félicitations! Pensez-vous que IMMOGROOM mérite cette renommée ?

clemenceblanc
Date de l'expérience: 2022-08-05

Employés depuis plus d'un an dans cette entreprise, l'équipe est toujours au top et la société est en pleine croissance. C'est un plaisir de prendre part à son développement.

Kelly

Bonjour, on peut compter sur d'autres avantages sociaux à part le salaire ? Merci

clemenceblanc
Date de l'expérience: 2022-08-05
Enquête

IMMOGROOM recherche des personnes : expérimentées.
Est-ce que IMMOGROOM organise des processus de recrutement internes ? Oui, IMMOGROOM organise des processus de recrutement internes.
Postuleriez-vous à nouveau pour ce poste ? Oui.
Je recommande cette entreprise pour: bonne équipe.
IMMOGROOM propose le télétravail : IMMOGROOM propose le télétravail à titre exceptionnel.
IMMOGROOM offre des stages de fin d’études : Oui, IMMOGROOM offre des stages de fin d’études.

Julien

Bonjour, combien on peut gagner mensuellement chez IMMOGROOM ? Merci

Date de l'expérience: 2022-08-04

Commentaire supprimé par l'administrateur pour non-respect des règles du forum

Samantha

Vraiment aucun respect du bien d'autrui ! Pourquoi leur avoir confié votre appartement pour mettre en location ? Vous ne pouviez pas vous-même le mettre directement en location sans passer par un intermédiaire ?

Samantha

Je pense c'est la meilleure chose à faire pour maintenir le standard de votre bien et faire louer à des gens qui vont aussi y prendre soin même étant locataire. Bonne chance.

Bonjour, j'avais confié mon appartement à Immogroom et j'ai malheureusement fait les frais de leur manque de professionnalisme. L'appartement n'était pas nettoyé correctement entre chaque locataire. L'agence a perdu (ou égaré) plusieurs trousseaux de clés que je leur avais confiés. J'ai mis fin à leur contrat mais le responsable de l'agence ne veut pas rembourser les clés sous prétexte qu'elles avaient été confiées à une personne qui assurait l'entretien de l'appartement et que ce serait à cette personne de rembourser. Leurs façons de faire, en cas de problème, sont douteuses et ne respectent pas le Code civil. Si vous avez un bien immobilier en location dans cette agence, je vous invite à la plus grande vigilance. Les cellules propriétaires et locataires ne sont pas dans les mêmes locaux et communiquent peu entre elles. La majorité des employés sont des stagiaires qui répondent au standard et transmettent les messages. C'est très difficile d'avoir affaire avec un responsable (s'il y en a un).

Eddy

Désolé, mais moi, je fais louer avec l'agence depuis un bon bout de temps et tout est correcte et bien gérer, êtes vous sûr que c'est bien l'agence IMMOGROOM dont il s'agit ?

Eddy

Je suis navré mais je ne connais pas IMMOGROOM comme ça ils ont toujours pris soin des biens qui leur sont confiés. Dites moi s'il vous plait vous les avez appelés pour avoir une explication de la situation ? Cordialement

Eddy

Bonjour. Quand vous vous êtes plaigné, qu'est ce qu'ils ont dit ?

Anonymus

Bonjour, je réponds à Eddy, j'ai laissé mon appartement en gérance chez Immogroom pendant plusieurs années. Chaque année, des propriétaires se plaignaient de dysfonctionnements, j'en étais informée par voie interne, car les propriétaires sous contrat avaient reçu les adresses mails de l'ensemble des propriétaires en 2018. Je n'ai malheureusement pas tenu compte de ces "sonnettes d'alarme" mais depuis 2 ans, les soucis sont de plus en plus nombreux et importants. Les clés de plusieurs dizaine d'appartements ont été volées. Immogroom n'applique pas les articles du Code Civil qui régissent les obligations des agences immobilières quelque soit la nature de la gestion immobilière (courte ou longue durée). Nous, propriétaires, remettons plusieurs trousseaux de clés à l'agence qui les utilise et les distribue à sa façon. En cas de disparition ou de vol, l'agence doit les restituer. Or, elle ne le fait pas, en rejetant la faute sur autrui. J'ai le regret de considérer un sérieux manquement à la probité. Chaque été, les dégradations dans mon appartement étaient de plus en plus conséquents. J'ai mis fin au contrat qui me liait à l'agence et j'en suis partie...sans mes clés. Affaire en cour. Anonymus

CHANOT Cynthia
Date de l'expérience: 2022-09-02

Bonjour Monsieur Fradj Faouzi,

Tout d’abord, votre commentaire et les réponses ne sont pas honnêtes. Il y a énormément de fabulations et de productions imaginaires.

Reprenons les faits : durant une location un côté d’une façade de votre cuisine a été rayée (un endroit très peu visible à hauteur de genoux). Nous parlons ici d'une rayure d’environ 5/6cm.

Effectivement, lors de l’état des lieux de votre logement nous n’avons pas vu cette rayure. Alors, ne pouvant pas déterminer la responsabilité de ce dégât aucune caution n’a été utilisée pour vous dédommager.

Nous avons pris en charge ce dégât à hauteur de 600€. Le montant de la caution fixé pour votre logement.
Vous dites dans vos commentaires que nous avons prélevés la caution de locataire Ukrenien. C’est une accusation très grave, fondée sur aucune preuve. Votre indemnisation a été faite par Immogroom.

Notre agence est soumise à de nombreux contrôles, notre profession est réglementée. Nous existons depuis 8 ans nous ne commettrons jamais une faute aussi grave.

Votre souhait qu’Immogroom change toute la façade de votre cuisine n’a pas été accepté, alors vous avez pris la décision d’annuler les deux réservations du mois d’août. Laissant vos locataires sans logement pour leurs vacances. Du jour au lendemain sans aucun scrupule.

De ce fait, comme l’indique notre mandat mais aussi les conditions d’annulation Airbnb de la part des Hôtes des frais de pénalités sont retenus/facturés si vous annulez volontairement des réservations.

J’ai insisté plusieurs fois auprès de vous pour que vous preniez conscience de votre acte. Vous avez délibérément refusé d’honorer vos deux dernières réservations. Mais comme le montre tous vos messages et commentaires, il est difficile de communiquer avec vous.

Revenons sur le point de notre commission que vous estimez à 65%. A nouveau une production imaginaire de votre part.
Encore une fois, nous sommes une profession réglementée, donc nous ne pouvons pas verser aux propriétaires les fonds que nous n'avons pas reçu (par exemple une commission booking.com ou Airbnb…) et nous devons facturer notre commission à la hauteur signée dans le mandat soit 25%TTC.

Nous respectons le fait que vous ne souhaitez plus travailler avec nous cependant nous ne tolérons pas la publication d’avis diffamatoires que ce soit à l’égard de l’agence, de notre directeur et de moi-même que vous vous êtes permis d’attaquer individuellement dans vos commentaires.

Le premier alinéa de l’article 29 de la loi du 29 juillet 1881 sur la liberté de la presse dispose que « Toute allégation ou imputation d'un fait qui porte atteinte à l'honneur ou à la considération de la personne ou du corps auquel le fait est imputé est une diffamation. »

Je vous invite à la lecture de cette réponse de retirer le message me visant explicitement pour éviter toute poursuite judiciaire pénale.

Nous vous souhaitons une bonne continuation.
Bien à vous
Cynthia CHANOT

Je n'ai pas de problème avec cette agence qui gère mon bien depuis plus de 3 ans, au contraire, je compte leur en confier un nouveau prochainement !

Eddy

dans quelles conditions fonctionne cette agence ? quelles sont les procédures ?

JL77
Date de l'expérience: 2022-07-28

Bonne expérience avec l'agence Immogroom, nous avons été ravis de notre séjour ! L'appartement répondait à nos attentes, merci à l'équipe pour votre gentillesse
A bientôt

Cynthia Chanot
Date de l'expérience: 2022-08-02

En CDI depuis 5 années, l'évolution de l'entreprise est excellente.

L'agence travaille constamment sur de nombreux projets pour améliorer l'expérience de nos clients locataires et propriétaires.

L'entente avec mes collègues est très bonne et nous passons de très bons moments ensemble pour fêter nos réussites.

La direction est à l'écoute de mes besoins et me fait évoluer selon mes compétences.

Je recommande à 100% cette start-up !

Cynthia

L’entreprise a été évaluée par l'utilisateur comme: excellente

Pat
Date de l'expérience: 2022-04-19

IMMOGROOM Pas professionnel
- Juillet 2021 location à Cannes d’un F1 sur Booking.com. Le prix devait comprendre toutes les taxes, Immogroom me débite de 130€ de taxes de séjours sur la caution.
Je suis finalement remboursé de 130€ en portefeuille par Booking.com
- Attention la caution est maintenue sur une période de 3 mois
- Janvier 2022 location à Cannes d’un F3 sur Booking.com. Je demande une facture a IMMOGROOM. En mars ils me communiquent un Proforma de 1.138,28€, j’insiste pour avoir une facture. Je recois en avril une facture de 257,15€. Incompréhensible
Beaucoup de perte de temps et un service pas à la hauteur de leurs prétentions.

JT5
Date de l'expérience: 2022-05-15

Pour votre point sur la facture, ils ne pouvaient pas faire autrement comptablement : c’est Booking.com qui pouvait vous faire une facture complète car c’est à Booking.com que vous avez acheté votre prestation. De son côté Booking.com a acheté et revendu une location à un propriétaire et des prestations annexes (accueil, ménage, gestion du locataire…) à Immogroom. Donc la seule facture comptable de Immogroom que vous pouviez recevoir est celle qui correspond à leur chiffre d’affaires et ils ont été sympa de vous faire une proforma pour englober la location mais elle ne veut rien dire (un propriétaire d’appartement confié à Immogroom)

JT5 2022-05-15 06:12

Booking.com facture à Immogroom une commission qui avoisine les 15%. C’est Immogroom qui gère la remise des clefs et des services annexes comme le ménage et le SAV si il y’a lieu.

alain.roussiez@gmail.com
Date de l'expérience: 2022-02-24

En tant que propriétaire je suis satisfait d Immogroom

Nous sommes ravis de collaborer avec vous depuis tant d'années,

Bien à vous
Cynthia

Tom

@anonyme, vous travaillez dans l'agence ? Pouvez-vous m'aider pour mettre en vente un terrain qui m'appartient ? Merci de votre retour.

L’entreprise a été évaluée par l'utilisateur comme: médiocre

PikaPikaa
Date de l'expérience: 2021-12-24

Cette équipe est réactive, active et harmonieuse.
C'est un plaisir de travailler dans cette entreprise !

William

Pouvez-vous me dire combien il faut travailler par semaine ? Les heures supplémentaires sont à payer ? Merci d'avance

employée

La base est de 35h. Les heures supplémentaires sont rares et sont récupérées.

Frédéric

Est ce qu'il y a d'autres avantages, comme ticket restaurant ou la prime de participation ? Et le télé travail est possible ?

X

Cohésion et projets

Travail professionnel et cohésion d équipe

Éric

Merci pour votre avis. Avez-vous loué une maison de vacances à Cannes?

X

Non je travaille avec Cette agence.

Antony

Bonjour,
Pouvez vous confirmer que l'ambiance de travail est bonne et que les relations employeurs patron son correctes ?
Merci pour votre confirmation.

Salarié
Enquête

Avantages: Non.
Une start up en pleine croissance. Une ambiance au top.

Theo

Pas d'avantages ? Est-ce qu'ils recrutent actuellement ? Merci

Salariée

Oui ils recrutent. 1 CDI, et 2 stages

Theo

Merci de votre retour. Pouvez-vous me dire quel est l'ambiance chez IMMOGROOM ? Avez-vous peut-être l'adresse ou je peux envoyer mon CV ? Je compte sur votre retour. Je cherche un emploi actuellement et je ne peux pas attendre. Merci infiniment.

Victoire
Date de l'expérience: 2021-12-24

Immogroom est une entreprise en pleine croissance qui pourrait atteindre un niveau de haut standing en améliorant ses prestations, en favorisant la digitalisation et sa satisfaction client.

Dispose d'une équipe très dynamique et pleine d'ambition où les echanges entre collaborateurs sont très intéressants.

Clara

Merci pour votre commentaire! Qu'est-ce que l'entreprise devrait exactement améliorer pour augmenter la satisfaction client?

RN2
Date de l'expérience: 2021-12-24

Une entreprise jeune et dynamique qui évolue constamment avec les nouvelles technologie.

Cathy

Bonjour, vous embauchez les stagiaires ? Merci

RN1

oui sur plusieurs services :)

Cathy

Merci de votre retour. Vous pouvez me dire, ce sont quoi comme les services ? Avez-vous une adresse mail pour que je puisse envoyer mon CV ? Je compte sur votre retour. Merci infiniment.

Estelle
Date de l'expérience: 2021-10-11

location d'un loft en centre ville , j'ai adoré (attention pour certains qui n'apprécie pas, appartement en niveau inférieur, pas d'accès extérieur) appart moderne, nous y avons séjourné à 2 couples, ont à eu de très bonne vacances. Le jour du départ Immogroom nous contacte et nous propose de rester plus tard que prévu( il faut payer un surplus) mais quel bonheur de profiter du dernier jour!

nul pas reactif

jean

Cela semble vraiment gentil de leur part, surtout quand parfois on ne veut pas revenir des vacances. La possibilité de séjourner encore un jour loin de notre travail et du quotidien, c'est comme un morceau de paradis, quoi !

C'est un avis client et pas un avis employé

Raymonde

Est-ce que vous savez par hasard si cette entreprise recrute actuellement ? Je cherche un boulot dans l'immobilier. Merci

Jack

Thanks

Ilina

Merci Immogroom pour votre aide

Florian

Comment Immogroom vous a aidé ? Je vous remercie

Ilina

Pas de logement en dernière minute, ils nous ont trouvé un appartement vue mer que nous avons pu immédiatement intégré! super! encore merci!

Alice

C'est trop bien ! Cela prouve que la société n'est pas seulement concentré sur l'argent, mais qu'ils tentent aussi d'assurer le confort de ses clients, bravo

Ahmed

Appartement super !

Marine

Comment la collaboration avec l'entreprise s'est passée? Quel était l'accueil?

Quel courtier en IMMOGROOM recommandez-vous?

Date de l'expérience: 2021-07-24

Furieux cette intermédiaire IMMOGROOM ne serre à rien aucun contrôle de l'état des appartements, descriptif trompeur appartement sale et en mauvaise état à évité absolument une (supprimé par l'administrateur)
Complément d'information suite à la réponse .Il ne s' agit pas que d'appuyer sur le fait du ménage (la préparation de l'appartement à été faite 4 jours après notre d'arrivée) et qu'il y a quelqu'un sur le site en cas de souci ,le vrai problème soit le ménage mais en aucun cas IMMOGROOM doit cautionner le fait que l'appartement est loué avec une chambre et un lit de 140 par 220 alors que cette chambre ne fait que 4 mètres carré et non 9 selon la norme d'habitabilité .Remarquez c'est un peu compliqué d y mettre un lit de 2 personnes .... c'est honteux de louer ce genre de logement un clic clac dans la pièce de vie qui touche la cuisine et une chambre qui n'est autre qu'un placard a balai....
Sans parler du gérant de cette société Mr Grégory ....... aux abonné absent qu'elle courage ....
Ne louer surtout par cette intermédiaire ...
Visité en juillet

Date de l'expérience: 2021-07-24

Ne louer surtout par cette intermédiaire ...
Visité en juillet

L’entreprise a été évaluée par l'utilisateur comme: très mauvaise

Date de l'expérience: 2021-06-29

nul ils ne remboursent pas les objets et électroménagers cassés pas les locataires

Jérémy

Est-ce que ce n'était pas conforme au contrat que vous avez signé ? Il faut toujours vérifier avant de laisser des commentaires négatifs. J'ai entendu parler qu'ils font du bon boulot...

J’ai vécu la même chose

rémy

Pourriez-vous decrire plus precisement la situation avec le remboursement?

Jules

Qui d'entre vous a eu le même problème ?

Arnaud
Date de l'expérience: 2019-09-06

Le travail qui peut donner une satisfaction. Ce travail est dans une bonne ambiance, les collègues sont sympathiques, le salaire est satisfaisant. Je travaille dans cette entreprise il y a 2 ans et je suis content.

Est-ce que 82 CROISETTE offre un soutien administratif tout comme IMMOGROOM?

IMMOGROOM n'a pas encore recruté pour ce poste! Ils recherchent un nouveau Entrepreneur.

Le recrutement pour Comptable dans IMMOGROOM a recommencé.

Que voulez-vous savoir sur IMMOGROOM ?

IMMOGROOM Questions fréquentes