INSTANT CANDIDE

Marcq-en-Barœul

Avis INSTANT CANDIDE

Quelqu'un connaît-il l'adresse actuelle de INSTANT CANDIDE ?

Que voulez-vous savoir sur INSTANT CANDIDE ?

Date de l'expérience: 2021-05-11

si vous voulez vous faire traiter comme un moins que rien, ne pas hésiter!
Embauchée en Février 2021 pour un CDD de 6 mois, le 3e confinement arrivant, j'ai perdu mon poste sous de faux prétextes, visant à me licencier à moindre frais.....
La responsable ne doutant de rien, m'a mise à pied 7 jours en me convoquant à un entretien la semaine suivante.
Heureusement pour moi, j'ai été accompagnée lors de cet entretien par un conseiller du salarié qui a mis en évidence les nombreuses incohérences de cette situation tant sur les "reproches" qui m'ont été fait ainsi que sur la rédaction de mon contrat de travail, mes conditions d'embauche....
J'ai réussi à obtenir une rupture amiable de mon contrat de travail afin de pouvoir percevoir des indemnités chômage le temps de retrouver un nouvel emploi.
Il faut comprendre que cette mise à pied abusive m'a été signifiée au moment de ma prise de poste, sur le trottoir devant la boutique, sans me révéler le sujet de celle ci.
C'est assez violent psychologiquement, surtout lorsque depuis plus de deux mois jamais aucun reproche ne m'avait été formulé.
Les 7 jours de mise à pied étaient sans solde et la manœuvre était de me licencier pour faute grave ou lourde, sans indemnités de fin de contrat, sans indemnités de précarité, sans percevoir mes congés payés....
Le but, vous mettre à terre financièrement afin de ne pas contester le licenciement.
Pourquoi? Parce que le 3e confinement ne permet pas à l'entreprise de me garder à mon poste.
Au lieu de discuter, de faire part du problème, la gérante a préférée utiliser un procédé malhonnête pour me licencier à moindre frais.... J'ai été accusée de presque tout, insubordination, erreur de caisse, manque d'étiquetage, mauvaise gestion de la réserve, plaintes de clients (qui comme par hasard arrivent pendant ma mise a pied et directement par mail, les clients se plaignent sans passer par un avis google ou un post facebook, instagram....du jamais vu!), mauvaise facturation....et j'en oublie certainement!
L'humain n'existe pas dans cette entreprise tout comme le dialogue et le respect, vous êtes comme les articles en vente: du consommable....
A fuir absolument!

Paul

Merci pour votre commentaire, d'autres employés ont-ils également été traités de cette manière?

Date de l'expérience: 2022-09-18

Des créations magnifiques et une équipe aux petits soins je ne peux que recommander cette jolie entreprise

Antonin

Et les prix de ces magnifiques créations alors ? ils sont interessants?

Date de l'expérience: 2021-05-11
Enquête

Le plus souvent, l'entreprise emploie sous contrat: CDD.
Vous pouvez compter sur des bonus: Non.
Le travail dans INSTANT CANDIDE est: Moyen.
INSTANT CANDIDE devrait définitivement s'améliorer: Retour d'information
J'évalue cette entreprise à 1.
On peut gagner ici: moins de 2000 d'euros.
Avantages: Non.
Une journée de travail dure 8 heures.
Les avantages ici sont: Aucun avantage

Melissa

Est-ce que beaucoup de gens ont été impliqués dans le recrutement pour votre poste?

Benjamin

Vous avez plus de conseils ? Comment améliorer INSTANT CANDIDE ?

Quels contrats dominent chez INSTANT CANDIDE? L'entreprise se soucie-t-elle de tous ses employés, même ceux sans contrat de travail?

salomé

Recrutez-vous actuellement des personnes pour travailler comme fleuriste? Je veux changer mon travail pour un travail plus calme.

david

Actuellement, INSTANT CANDIDE n'effectue aucun processus de recrutement.

salomé

Ok, merci pour l'information. Cela change considérablement mon point de vue.

Pensez-vous qu'il est facile de trouver un bon travail à Marcq-en-Barœul?

Savez-vous si les interviews sont difficiles?

Peut--être quelqu'un des présents employés peut partager des informations sur le travail dans cette entreprise? Faites-nous savoir comment est le travail chez INSTANT CANDIDE, car il n'y a pas de nouvelles opinions depuis longtemps.

INSTANT CANDIDE recrute pour le poste Fleuriste. Voyez si vous répondez aux exigences.

INSTANT CANDIDE Questions fréquentes