monitrice-éducatrice
3 fois dans les derniers 362 jours, dernièrement 2019-08-31
Exigences
- véhicule léger Exigé
- analyser le contexte de vie d'une personne
- caractéristiques socio-culturelles des publics
Voir plus +22 - communication externe
- capacité à mobiliser une équipe e/ou des interlocuteurs et à les entrainer dans la poursuite d'objectifs partagés
- communication interne
- capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue
- communiquer sur ses activités, résultats et observations auprès de sa structure
- déterminer un mode d'intervention socio-éducatif avec la personne
- gestion de projet
- capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise en confiance et en transparence pour réaliser les objectifs fixés
- organiser les activités journalières pour la personne ou le groupe, en suivre la réalisation et intervenir lors de conflits, d'incidents
- pathologies psychiatriques
- exemple : aider ses collègues, savoir demander de l'aide
- capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue. Exemple : travailler efficacement sans responsable
- psychologie de l'enfant
- exemple : être un leader, rassembler
- réaliser le bilan des actions socioéducatives collectives et transmettre les informations
- exemple : travailler efficacement sans responsable
- réaliser les démarches socioéducatives avec ou pour la personne auprès d'organismes sociaux, médicaux, employeurs, enseignants
- informer et sensibiliser la personne ou le groupe aux thèmes de la violence, la toxicomanie, la sexualité, l'illettrisme et apporter un appui personnalisé par des conseils, du soutien
- capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise en confiance et en transparence pour réaliser les objectifs fixés. Exemple : aider ses collègues, savoir demander de l'aide
- recueillir les informations sur la situation d'une personne
- suivre le projet socioéducatif avec la personne et lui proposer des axes d'adaptation
- capacité à mobiliser une équipe e/ou des interlocuteurs et à les entrainer dans la poursuite d'objectifs partagés. Exemple : être un leader, rassembler
Salaire dans d'autres entreprises sur le poste monitrice-éducatrice
pas de données