directeur artistique
Responsabilités
- co-définition de concepts impactants et innovants pour l’ensemble des clients et prospects de l’agence
- suivi et développement des idées retenues en collaboration avec les concepteurs-rédacteurs et graphistes de l’agence
- veille permanente sur l’univers graphique et créatif permettant d’enrichir la créativité des équipes
Voir plus +14 - mise en forme des recommandations créatives
- création de contenus, Gestion de droits médias, Production et Distribution
- dans le cadre de la nouvelle organisation de Lagardère Plus en France, le pôle Stratégie et Création a la charge de la définition de la stratégie et de la conception des idées d’activations proposées aux clients et prospects de l’agence
- pro-activité en fonction des opportunités
- accompagner les équipes du client management dans la réflexion stratégique et la conception d’activations 360° pour les clients de l’agence
- conseil aux marques, Activation et Services digitaux
- marketing, Sponsoring et Relations Publiques
- gestion d'événements
- le directeur artistique devra également participer aux rencontres avec des partenaires créatifs pour identifier les meilleurs prestataires
- mettre en forme et la partie créative de la recommandation
- superviser les graphistes mobilisés sur le projet et les différents prestataires
- concevoir les plans d’activation et de communication en team avec un concepteur-rédacteur
- gestion et exploitation de stades et lieux
- accompagner les équipes commerciales et recommandations dans la réflexion stratégique et créative permettant de vendre des droits ou de l’activation aux prospects de l’agence
Exigences
- une première expérience réussie en tant que directeur artistique en agence
- une expérience dans le domaine de la « communication/marketing sportif » serait un plus
- créativité et ouverture d’esprit indispensable
Voir plus +6 - approche storytelling et capacité à raconter des histoires
- excellent relationnel, autonome, réactif, créatif et innovant
- proposer des idées créatives et graphiques lors des différents points créatifs dédiés
- maîtrise d’After Effects apprécié
- formation bac+3/5 Beaux Arts, Ecole de de graphisme ou de Communication
- grand intérêt pour le sport en général, notamment du point de vue des fans et des supporters
Salaire dans d'autres entreprises sur le poste directeur artistique
So Bang | 7092 € | 3333 € 7092 € |
Sélectionner votre entité LAGARDERE POLE HACHETTE LIVRE | 4583 € | 3333 € 7092 € |
MICHAEL PAGE | 4479 € | 3333 € 7092 € |
ALTAIDE | 4166 € | 3333 € 7092 € |
SINTEL | 3833 € | 3333 € 7092 € |
SINTEL | 3833 € | 3333 € 7092 € |
INTANGIBLES | 3750 € | 3333 € 7092 € |
CHATEAU ANGELUS | 3750 € | 3333 € 7092 € |
SPORTCARRIERE | 3659 € | 3333 € 7092 € |
SBS PLV | 3333 € | 3333 € 7092 € |