directeur
Responsabilités
- gérer les conflits
- piloter la mise en œuvre de la politique achat
- mettre en œuvre de la stratégie achat au sein de l’entreprise
Voir plus +50 - définir, en lien avec la direction générale, la stratégie achat de l’entreprise
- organiser et piloter une veille sur les modes et les tendances, sur l’offre concurrentielle
- superviser la fabrication des collections en contrôlant leur qualité
- définir, suivre et analyser les critères de performance économique des achats
- élaborer les appels d’offre pour la réalisation des collections
- prospecter et étudier les marchés internationaux
- définir et suivre les critères de performance des fournisseurs
- participer à la sélection des fournisseurs de matières et de produits
- traiter les litiges complexes
- définir la stratégie de « sourcing » de nouveaux fournisseurs en garantissant les respect des règles internationales
- participer à la définition des orientations de la stratégie d’achat
- S’assurer de la bonne mise en œuvre par les équipes du plan d’action défini
- concevoir ou sélectionner les collections
- suivre et analyser la performance économique des collections
- superviser l’achat des matières et produits en contrôlant leur qualité
- participer à la définition des orientations des politiques marketing et commerciales pour la promotion et la valorisation des collections
- définir les procédures d’approvisionnement dans une logique d’optimisation de la politique achat
- impulser, piloter, superviser et accompagner les travaux de création et de renouvellement des collections
- identifier les écarts par rapport aux objectifs commerciaux fixés, en diagnostiquer les causes
- piloter et contrôler les étapes du développement des collections jusqu’à la réalisation des prototypes
- analyser l’impact des évolutions des modes et tendances sur le positionnement de l’entreprise
- identifier et évaluer les risques potentiels inhérents aux différents zones de production
- définir les objectifs individuels et collectifs des équipes
- contrôler le processus de réalisation des collections
- participer à la sélection des fabricants
- élaborer et structurer un plan de collection
- négocier et rédiger, en lien avec le service juridique, les contrats cadres stratégiques
- définir, organiser et mettre en œuvre un plan d’accompagnement des équipes
- définir les objectifs de performance économique des achats
- identifier les écarts significatifs, en diagnostiquer les causes
- anticiper et gérer les mouvements du personnel
- veiller au respect des règles internationales
- définir un plan d’action opérationnel afin d’atteindre les objectifs fixés
- définir et mettre en œuvre le cas échéant des axes de progrès
- organiser et piloter une veille sur les évolutions des marchés en lien avec les achats
- définir et appliquer une politique managériale adaptée
- assurer le suivi des fournisseurs clés de l’entreprise
- définir, organiser et mettre en œuvre un plan d’accompagnement des équipes achat
- veiller à l’atteinte des objectifs collectifs et personnels
- définir les plannings, coordonner et l’avancement des collections afin de garantir les délais
- définir le cas échéant des orientations correctives pour renforcer la performance des achats
- élaborer et suivre le budget du département
- appréhender et anticiper les évolutions des modes et des tendances
- accompagner les équipes dans la gestion du changement et les évolutions d’organisation
- participer le cas échéant au réajustement des orientations commerciales
- contrôler le respect des obligations administratives et réglementaires relatives à la gestion du personnel
- définir une organisation et une gestion optimale du département achat
- prospecter, identifier, sélectionner les fournisseurs
- sélectionner les prestataires
- définir un plan d’action opérationnel afin d’obtenir les objectifs de performance économique fixés
Exigences
- avec expérience professionnelle
- manager- développeur produit de la mode et de l’habillement
- procéder aux entretiens et aux évaluations des équipes
Voir plus +8 - identifier les potentiels et les besoins en compétences des équipes achats
- procéder aux recrutements
- former, coacher et accompagner les équipes d’acheteurs
- définir un plan d’actions adapté pour assurer le développement des compétences des équipes
- former, coacher et accompagner les équipes
- définir avec les services RH un plan de développement des compétences des équipes
- master « Management et commerce international », « Gestion de production, logistique, achats », « Management stratégique », « Administration et échanges internationaux »
- diplômes ou titres bac+5 inscrit au RNCP dans les domaines du commerce ou des achats
Salaire dans d'autres entreprises sur le poste directeur
MICHAEL PAGE INTERNATIONAL FRANCE | 29166 € | 13000 € 29166 € |
CLEMENCE CONSULTING | 17000 € | 13000 € 29166 € |
VO2 | 16400 € | 13000 € 29166 € |
Orcan Intelligence | 16000 € | 13000 € 29166 € |
UNIVERSITE CLAUDE BERNARD LYON 1 | 15708 € | 13000 € 29166 € |
MGT CONSEIL | 15500 € | 13000 € 29166 € |
NEXORIS | 15000 € | 13000 € 29166 € |
COGITEAM | 15000 € | 13000 € 29166 € |
GROUPE ASTEK | 13000 € | 13000 € 29166 € |
E3M MANAGEMENT | 13000 € | 13000 € 29166 € |