LES BRICONAUTES

Saint-Mathieu-de-Tréviers
SIREN: 402770416 SIRET: 40277041600012 Téléphone: +33 4 73 23 41 20

Avis LES BRICONAUTES

2 abonnés

Quel est l'engagement de LES BRICONAUTES en matière de diversité et d'équité dans ses pratiques de recrutement et de promotion ?

Que voulez-vous savoir sur LES BRICONAUTES ?

Alain
Date de l'expérience: 2024-03-21

Après une visite à Briconautes Saint-Léonard de Noblat 87400 pour faire des achats de peinture pour la commune. Mon seul regret est d’avoir été demandé un conseil à la responsable du rayon, n’ayant pu avoir de renseignements et une autre personne pour me conseiller j’ai dû aller voir un autre magasin, c’est bien regrettable d’être payé et de ne pas vouloir travailler. !!!

Man in a suit
Date de l'expérience: 2023-05-01

J’ai été bien reçu à mon Briconuts local, je n en connais pas d’autres ! Satisfait. La raison pour laquelle je n’y vais plus, c’est que j’habite à Vladivostok. 2) le prix d une bonne peinture a explosé ((c’est partout)), tous les “produits chauffês “ ont triplê de prix, le bois aussi est tres cher…le bricolage est devenu un sport de luxe. Quant au sexisme dans l’entreprise c’est des l entrèe en cursus spécialisé, BAC PRO, CAP, école de commerce que dans “l ordre des choses” la femme soit “destinée” à certains postes et jamais á des postes manageriaux ou simplement si des diplomes l’autorisent (â être chêf) Ce pendant, je discute avec un gonz breton, qui dans la banque, (dep. dev.,produits numèriques) il me confirme que les manageuses (au moins une) s’autorisaient favoritisme, et blague sexiste à l’égard de quelques broncos mal domptès et frais émoulu d’une école quelconque. (J’avais trouvé ça sympa mais c’est pas du goût de tous….Personnellement je n ai plus d opinion, quand une majoritè de gens bons voudront changer la sociétè les choses s’amélioreront pour toutes et tous. moi perso maintenant j ai arreté de bricoler et je mange des topinambours et de la mâche que j achete dans mon magasin bio, la dame qui tient la boutique le fait seule. Au moins elle se fait pas… avec la hiérarchie ! …

Mateo
Date de l'expérience: 2024-03-22

Les produits sont-ils de bonne qualité ? N'avez-vous pas été déçu ?

man in a suit
Date de l'expérience: 2022-01-01

Bon avis. Personnels avertis, aidant. Service de qualité.
Bonne gamme de produits. Trés complet. Facilité de parkinje. Je ne sais pas quoi dire de plus. J’avais regretté l’abscence de Géant des Cévennes, un personnage locace qui aimait son travail et qui n’hésitait pas à donner de très bons conseils.

Date de l'expérience: 2024-02-10

Il n’y a que les Brico femmes
Qui Pourraient en parler. Mais si sexisme il y a, il est le mème dans tous les magasins/grandes surfaces. Les femmes sont avant tout caissières (sauf chez Lidul où elles font 4 jobs minimum) au sein de l’entreprise Briconuts. J’ai aimé Briconuts. J’y ai laissé mon salaire et je fus bien servile. Les caissiéres etaient avenantes, efficientes et aimables. Juste ce que je ne comprends pas et je suis hors-sujet ici, si je me trompe dans mon achat et que je rapporte un produit acheté en trop ou par erreur, espérant un « remboursement », la caissière a ordre de ne pas procéder ainsi et on se voit remettre un bon d’avoir et j’ai eu à chasue fois le sentiment de me faire « avoir ». Cette pratique est injuste, anti/européenne, une mauvaise pratique marchande contre laquelle Bruxxxelles devraient pouvoir nous protéger.

Linda

Désolé, mais je pense que c'est une bonne politique et un bon compromis.
Pourquoi pensez-vous que vous êtes trompé ?

Papa Joel
Date de l'expérience: 2022-12-03

Equipe sympa, manager compètent mais pourquoi il y a un an avoir installe 58 cameras
De Sécurité ? Les Français seraient ils des *?? C’est navrant. Merci de passer ma remarque au top management, je vous en serais reconnaissant. Cdt. *

Tiffany

Bonjour, avez-vous été employé dans cette entreprise? Vous ne pensez pas que ces cameras sont là pour la sécurité de l'entreprise?

Joel les Bio.
Date de l'expérience: 2024-03-12

Non. Je suis persuadè du contraire. Ou sont bos chiffres concernant les larçins et les chiffres de profit-net, qui doivent etre assez facile de se procurer. (Les deuxiemes) Vos baremes de prix font de vous Les Voleurs. Quant aux conditions de travail, si les caissieres sont contentes de bosser dans ce contexte. Parfait. En ce qui me concerne, je ne remets plus les pieds dans votre magasin-prison. Utilisez vos neurones. Auez des principes. Et appliquez-les. Quant a vos conditions de travail. Apres, essayez de demander d’indexer vos salaires sur les prix du gaz. Vous serez riches. Demain.

Michelle

Bonjour, est ce que vous êtes nombreux à faire ce constat ? Et avez vous trouvez pourquoi il y a autant de caméras ?

Mehdi
Date de l'expérience: 2023-11-22

Le poste de conseiller/ère polyvalent(e) de vente en bricolage chez LES BRICONAUTES semble promouvoir une approche centrée sur le client, en offrant des conseils et des solutions personnalisées. Quelle est la formation offerte par l'entreprise pour les nouveaux conseillers de vente afin de s'assurer qu'ils maîtrisent les techniques de vente et les connaissances techniques nécessaires pour fournir un excellent service à la clientèle ? Quels sont les avantages d'une expérience au sein de cette entreprise en termes de développement des compétences et d'évolution de carrière ?

Les prix vont baisser ? Est-ce que les “crises” bancaires successives sont un prétexte a ce que * ne cesse d’augmenter ces prix. Le carburant a sensiblement baisse, passant de 2€ le litre a 1,76. Peut-on tous attendre une baisse de prix laquelle semblerait …mécanique !? Merci…> Papa Noel

Date de l'expérience: 2022-08-01

St ambroix route d uzes. Tres mal recu recemment par un jeune que je connaissais au magasin de st ambroix. Reponse seche aucune disponibilite. Le management a change, avant c etait plutot bien. Le magasin est en pleine expansion. Bonne gamme de produit. Pas bon marche puisque tout a augmente dans ces magasins.

Je ne connais vraiment qu un seul magasin. Jamais possible d etre rembourse sur un produit. C a d que c est du ++ pour leur tiroir caisse. Bien achalande. Y avait un mec super qui travaillait la bas mais il passait trop de temps avec la clientele ils l ont lourde. Bac +5

Laurie

As-tu eu affaire avec la procédure de remboursement ? Ils ne t’en pas répondu sur ce point ou ils ont refusé la demande ?

Fabflange
Date de l'expérience: 2020-04-02

Il n y a plus de de,boursement. Je n utilise que ce magasin. On nous fait un avoir c a d que si vous avez le malheur de prendre le mauvais produit, vous serez en quelque sorte 'force' d acheter un produit en vente dans ce magasin. Je oense que c est une pratique directement en contravention de toutes directives europeennes de protection de la clientele. Dans l ensemble ils sont sympa. Ils appliquent betement les reglement de leur superieur. Il n y a pas de charte CLIENT a briconute. Le pire c est quand on te demande d ouvrir ton sac a la caisse ou que l on ouvre une boite pour voir si tu n as ps cache trois vis et deux ecrous. Les 1000 d euros depenses chez briconute je ne les compte plus, chez BRICON DEPOT a Ales, ils sont encore plus gonds. Assez ignorants d3 produits qu ils vendent et pour cause = tt le monde est sous paye, ne viennent d aucuens filieres specifiques. Chacun a du labeur et fait de son mieux. Apres le principe a BRICON- des- pots c est de trouver LE VENDEUR qui sera affecte a un secteur specifique...par exemple PICASSO au rayon peinture, DEFONCEUSE au rayon gros outillage. Il faut faire preuve de ultra perspicacite dans ces magasins. Allez bon bricolage a vous

Laurie

Ces pratiques sont alors fort suspectes. Je crois que tu ne vas plus risquer d’entretenir le contact avec cette compagnie en tant que client

LES BRICONAUTES propose-t-elle des avantages sociaux liés à la santé, tels qu'une assurance santé privée ou une assurance décès-invalidité ?

commerce de détail de matériaux et de matériels de bricolage fait-elle partie de LES BRICONAUTES? Sinon, que fait cette entreprise?

Est-il vrai que LES BRICONAUTES s'occupe de commerce de détail de verre plat?

Je sais que SINTEO se soucie de l'employé et a dans son offre, entre autres, mutuelle. Et comment est LES BRICONAUTES à cet égard?

Avez-vous besoin de changer de travail? Nous avons ajouté une nouvelle offre d'emploi:https://candidat.pole-emploi.fr/offres/recherche/detail/109GBHS N'hésitez pas à saisir votre chance pour un avenir meilleur.

J'ai une question. Est-ce que les revenus dans LES BRICONAUTES sont-ils compétitifs par rapport à des entreprises similaires dans la région où ils paient de 800 € à 2300 €?

Avez-vous peur de pouvoir attraper le virus dans LES BRICONAUTES?

Un autre recrutement chez LES BRICONAUTES, cette fois pour le poste de Responsable Secteur Motoculture H/F.

L'entreprise LES BRICONAUTES recherche pour la 1 fois des candidats pour le poste de Employée De Libre Service au cours des 12 derniers mois. Est-ce en raison du développement de l'entreprise ou à cause d'une rotation élevée?

LES BRICONAUTES Questions fréquentes