Logiréa

Téléphone: +33 5 56 98 60 41
Évaluation 3.1/5

Avis Logiréa

3.1

Quel numéro NIF est attribué à l'entreprise Logiréa ?

Que voulez-vous savoir sur Logiréa ?

Date de l'expérience: 2023-05-12

Suite à un long échange avec le gérant de l'entreprise qui a eu la délicatesse de répondre à mon appel téléphonique, je viens modérer mon mécontentement. J'ai pris la décision de l'assurer de ma confiance jusqu'à fin janvier dans l'attente de connaître le sort final de son entreprise. J'ose espérer que l'issue sera favorable pour une poursuite d'activité il y va de l'intérêt de tous. Points forts : qualité des produits et de pose. Il aurait été opportun que le gérant communique en amont auprès de ses clients ce qui aurait très certainement modéré leurs propos.

Bonjour,
Avez-vous eu des nouvelles du gérant ? Car la société vient bien d être placé en liquidation judiciaire.

Cordialement

Bonjour
Depuis la mise en liquidation judiciaire de l'entreprise, aucune nouvelle de son dirigeant. J'ai pu lire que nous sommes nombreux à subir les déboires de cette société et que certains souhaitent monter un collectif. Je suis d'accord sur ce point. Comment nous rencontrer pour échanger et lancer l'action collective. 2e année consécutive que je subis les mises en liquidation de 2 entreprises étant intervenus à mon domicile. Perte sèche près de 20 000€.

Date de l'expérience: 2023-05-12

NOUVEAU
1er travaux réalisés et payés en 2021 volets fenêtres habillage alu avec un Sav sur quelques matériaux. Mais étions satisfaits de la qualité des produits et du sérieux de leur poseur malgré des délais d'intervention bien bien trop longs . Aussi avons passé 2e commande en mai 2023 pour de nouveaux travaux suite sinistre grêle. A ce jour Sav 2021 non soldé (les pièces ont pourtant été reçues en mars 2022) et travaux 2023 non commencés, métrés effectués en juin 2023 et 67% d'acompte encaissé. Depuis silence radio du gérant. Ne répond ni aux appels ni SMS ni emails. Le sérieux de l'entreprise a fait place à l'escroquerie. Portant rencontré la dernière fois le 12 décembre 2023 dans son entreprise le gérant nous assurait reprendre notre dossier et revenir vers nous la semaine suivante. Blablas et malhonnêteté garantis. Allons engager une action en justice. Avons déjà connu pareil désagrément en 2022 avec une entreprise concurrente. Le payeur que je suis ne peut continuer d'accepter pareille situation mais la justice ne semble pas être du côté de ceux qui subissent. Ces entreprises ont des biens des assurances et pourtant le client reste lésé. A votre disposition.

Simon Betis
Date de l'expérience: 2023-10-03

Nous avons fait confiance à la société **courant septembre 2022 pour une installation d’une porte fenêtre avec volet motorisé. À cette époque, les avis sur cette société étaient bons et la nature des travaux nous semblait être largement dans les clous d’une entreprise spécialisée en menuiserie. 1 an après la signature du devis les travaux ne sont toujours pas achevés :
- délais de livraison et de réalisation non tenus
- 2 interventions pour notre projet avec toujours de lourdes réserves :
Manquement dans les accessoires et options mentionnés sur le devis (serrure et améliorations acoustiques) - aucun contrôle, aucun suivi de la part de LOGIREA auprès de son fournisseur de ces pièces avant même de se rendre sur chantier.
Malfaçons permanentes dans l’installation : lames manquantes sur le volet lors de la première intervention puis volet décentré et qui se raye à chaque opération après la deuxième intervention (tablier à changer)
- absence de communication, des relances incessantes pour un suivi de notre dossier et ceci dès le premier rendez-vous de métrage.
- un rendez-vous décalé, un rendez-vous non honoré sans être prévenu, un autre annulé la veille sans fixation d’une nouvelle date.
Et pour couronner le tout, cette société et son gérant sont injoignables malgré nos lettres recommandées. Cette société n’est absolument pas ***.

Jean-François

Ou la la désolé pour vous. Est-ce que la société ne vous a pas proposé un arrangement à la l'amiable afin que vous soignez satisfait?

Simon Betis
Date de l'expérience: 2023-10-22

Bonjour,
La société LOGIREA est finalement intervenue pour terminer le chantier, avec des options acoustiques offertes. Nous sommes satisfaits du travail.
Cdlt

Commencez à gérer le fil de votre entreprise. Votre fil a été visité par: 333 visiteurs uniques

Morgane C
Date de l'expérience: 2023-11-01

Quand je lis les derniers avis, je suis quelque peu rassurée que nous n'ayons pas été les seuls à subir mais aussi affligée de voir autant de clients leurrés par cette entreprise et me mets à la disposition de tout ceux qui le souhaite si cela peu aider.

Nous avons eu une très mauvaise expérience avec cette entreprise que nous avions sélectionné suite à la lecture d'avis sérieux et très positifs (à l'époque).
Tout se passait plutôt très bien jusqu'au versement de l'acompte.
Suite à cet acompte, le commercial avec qui nous avions eu affaire (Mr Flandre), jusqu'alors réactif et disponible, a disparu des radars et la date prévisionnelle de pose n'a eu de cesse d'être repoussée avec des explications plus que fumeuses.
Après des multiples et pénibles relances qui se sont soldées par un pathétique silence radio, nous avons été contraints d'envoyer une mise en demeure pour enfin obtenir une date de pose.
Nos huisseries ont finalement été installées avec presque 6 mois de retard et pour poursuivre notre insatisfaction et déception, nous avons eu la mauvaise surprise de constater qu'elles n'étaient pas conforme au devis. Petits bois à l'intérieur alors qu'ils avaient été demandés à l'extérieur.
La planification d'une nouvelle date de mise en conformité fût suspendue de plus de 6 mois à nouveau et encore suite à une absence totale de communication.
Un décès serait à l'origine de cette absence de communication, soit, mais visiblement, le suivi des dossiers client n'est pas une priorité dans cette entreprise. La satisfaction et le respect du client non plus.
Il nous a alors été sommé de régler le chantier dans sa totalité alors qu'il n'était pas conforme et que nous étions dans l'attente d'une mise en conformité depuis dès mois, un sacré toupet !
Nous avons finalement préféré mettre un terme au contrat à travers une procédure à l'amiable extrêmement désagréable et faire appel à une autre société plus sérieuse et professionnelle pour finir le chantier.
Malgré la supposée sympathie et bonne volonté du gérant, Mr Shotz, ce chantier a été un désastre et une énorme source de stress pour nous. Nous ne recommanderons pas cette entreprise si celle ci perdure.

Date de l'expérience: 2023-05-11

Entreprise à éviter
Personne réponds acompte encaissé travail non exécuté

Mme Pailla
Date de l'expérience: 2023-12-19

Un acompte versé, 2ans d'attente puis un silence, plus de son, plus d'image
Un acompte de 13 000€ (pour une véranda) quant à lui bien encaissé
L'impression d'avoir été manipulée, bernée et volée !
La véranda devait être la salle de jeu des enfants, la chambre d'amis de mes parents, c'est 2ans d'espoir et d'attente qui s'effondre, sans nul doute la plus grande désillusion que j'ai connu !
À tous les volés, n'hésitez pas à me contacter via Facebook ou instagram

Dit
Date de l'expérience: 2023-07-08

Acompte de 6727,72 € versé à Logiréa le 14 04 2022, un an et trois mois après toujours pas de véranda . Réponse sans cesse
renouvelée de " retard de livraison" suite à mes appels téléphoniques. Pas de réponse à mon courrier recommandé de demande de remboursement de l'acompte.
Je vous laisse les mots pour qualifier cette attitude. J'ai donc été victime d'une (supprimé par l'administrateur) et je vais devoir intenter une action en justice pour récupérer mes 6727.72 € ( quoi qu'il en coûte, mais on ne peut laisser ce type d'agissement se poursuivre sans rien faire)

Mme Pailla
Date de l'expérience: 2023-12-19

Bonjour,
Pourriez-vous me contacter s'il vous plaît, je vis la même histoire depuis 2ans avec un acompte versé du double
Je suis joignable au 0671783634
Bien à vous

Date de l'expérience: 2023-05-11

Bonjour,
Je suis dans les mêmes conditions que vous, mais dans une moindre mesure acompte de 2200€ fait en mai 2023.
Je suis allé hier directement chez eux…
Il ´ y a plus d activité.
J’ai « interrogé » les sociétés autour les nouvelles sont très mauvaise.
Tout ça reste au conditionnel sur des rumeurs mais que personnellement je crois.
Vous pouvez me contacter sur Facebook si vous le souhaitez
Nicolas bauguil

martinedelord@sfr.fr
Date de l'expérience: 2022-10-11

societé très sérieuse, travail impeccable, rien à dire que du positif. S'il y avait eu la possibilité de mettre 10 étoiles je l'aurais fais avec plaisir.

Jeanine

Savez-vous est ce qu"ils arrivent à s'adapter aux clients. Ils font du sur mesure svp ?

Mark Gill
Date de l'expérience: 2022-02-24

Travail impeccable !! rien à dire

Aymeric

@ Mark, peux-tu me dire si cette équipe respecte les délais ? Je voulais savoir si je peux faire confiance à cette entreprise ? Ils sont fiables ? Merci

Max
Date de l'expérience: 2021-12-20

J'y ai travaillé peu de temps avant de retourner dans le secteur automobile pour une belle opportunité.
C'est une bonne boîte avec un bon patron proche de son équipe et qui aime donner sa chance.
Respect du client. Bonne politique d'entreprise. L'équipe est choyée de ce qu'il en ressort et les clients sont souvent très contents pour les visites que j'ai faites sur chantiers.
Le métier n'a pas l'air évident pour moi qui ne suit pas du bâtiment mais la formation a été bonne et je penses qu'on peut gagner sa vie confortablement si on se bouge.
J'en garde un très bon souvenir.
Ils gagnent à être plus connu.
Je recommande à tous ceux qui cherche une entreprise à taille humaine et surtout s'ils sont déjà du btp et menuiseries.

Juliette

Bonjour Max et merci pour votre opinion. En termes de salaire, on peut bien y gagner sa vie ?

Date de l'expérience: 2021-12-11
Enquête

Les meilleurs aspects de Logiréa sont : qualité.
J'utulise les services de l'entreprise souvent.
L'entreprise fournit les produits/services la plupart du temps à l'heure.
L'offre de service pour Logiréa est : très bien.
Le temps de réponse de l'entreprise aux messages/emails est normal.
J'évalue les services/produits de Logiréa à : 5.
Logiréa a un bon service grâce à : autre.
Pour compléter j'aime travailler ici car au moins on nous pousse à être le plus vigilant possible pour faire du bon boulot et j'apprécie avec de bon retours. Produits de qualité a un prix dans la moyenne comme disent les clients.

Cynthia

Bonsoir à vous
est-il possible de postuler en ce moment à Logiréa ?
Cordialement

Date de l'expérience: 2021-12-11
Enquête

Une journée de travail dure 8 heures.
Ma note globale pour l'entreprise est 5.
Je recommande cette entreprise pour: bonne équipe.
J'évaluerais la possibilité de promotion comme : élevé.
Le développement personnel et professionnel est possible chez Logiréa : Oui, one peut se développer professionnellement ici.
Les augmentations sont : elles dépendent du poste.
L'enseignement supérieur est-il nécessaire pour travailler chez Logiréa ? non.
Logiréa recherche des personnes : expérimentées.
Le processus de recrutement que je décrirais comme : agréable.
Les collègues sont : sympas.
Je décrirais mon patron comme : avec esprit d'équipe.
Les supérieurs sont : professionnels.
Bonne entreprise avec de vraies valeurs. Respect des clients et des collaborateurs. Patron proche de son équipe et à l'écoute de ses salariés et de ses clients. Rémunération à la hauteur de nos compétences et payé en temps et en heure. Bonne équipe. Quand on a besoin on demande et le patron est OK pour nous accorder de moduler nos horaires. Le point à améliorer ça serait bien d'agrandir l'atelier et le dépôt.

Nathan

quelle est la grille des salaires chez Logiréa ? Vous êtes satisfait de votre salaire ?

P
Date de l'expérience: 2021-08-07

Je travaille dans cette entreprise: 3-5 ans
On peut gagner ici: moins de 2000 d'euros
Le travail dans Logiréa est: Très bon
J'évalue cette entreprise à 5
Les avantages ici sont: Heures de travail flexibles
Bonne entreprise. Journées de travail de 7 heures me concernant et non pas 8 comme les choix "proposés" par ce site GoWork (4-8-12 ???). Heures de travail flexibles. Bon patron. Bonne ambiance. Salaires plus intéressants que dans la moyenne des entreprises pour mon poste.

nicolas

Bonjour P, merci pour votre commentaire. Quels sont les avantages de travail a Girdone?

Je travaille dans cette entreprise: 2-3 ans
On peut gagner ici: de 2000 à 4000 d'euros
Logiréa devrait définitivement s'améliorer: Gestion du travail
Ma note globale pour l'entreprise est 5
Les avantages ici sont: Bon superviseur
Logiréa est une très bonne entreprise
Une journée de travail dure 8 heures
Bonne entreprise. Bons salaires. Bon patron. Souplesse pour les horaires. Véhicule et matériel de fonction.

Elo

Question aux employés:

Véhicules de fonction !
Frais remboursés.
Primes (en plus des commissions pour les commerciaux) !!
Intéressement au chiffre d'affaires de l'entreprise !
Cadeaux de fin d'année.
Souplesse sur les horaires de travail quand certains en ont besoin !
J'y travaille et suis témoin de tout cela au quotidien !

À quelle fréquence l'entreprise recrute-t-elle?
L'entreprise a recruté 14 fois en 11 mois.

elodiejambrina@gmail.com

Impossible d'avoir 14 avis en ayant recruté et viré peu de temps après 2 brebis galeuses incompétentes et sans valeurs ni sérieux

On peut gagner ici: de 2000 à 4000 d'euros
Je travaille dans cette entreprise: moins d'un an
Ma note globale pour l'entreprise est 5
Logiréa est une très bonne entreprise
Les avantages ici sont: Heures de travail flexibles
Personnellement j'ai vu plusieurs entreprises au cours de ma carrière et je n'ai jamais trouvé une entreprise avec un patron aussi proche de ses collaborateurs et aussi soucieux du bien être de ses équipes ! Salaires au dessus de ceux pratiqués sur le marché de travail pour des postes similaires !! Véhicules de fonction ! Frais remboursés. Tablettes et ordinateurs de fonction pour ceux qui en ont l'utilité et le besoin ! Primes (en plus des commissions pour les commerciaux) !! Intéressement au chiffre d'affaires de l'entreprise ! Cadeaux de fin d'année. Souplesse sur les horaires de travail quand certains en ont besoin ! Salle de repos spacieuse et agréable entièrement refaite à neuf et entièrement équipée ! J'y travaille et suis témoin de tout cela au quotidien ! Hahaha que faut-il de plus à certains !? Une caresse dans le dos tous les matins !? J'avoue ne pas comprendre une note aussi sévère. Sûrement une ancienne brebis galeuse qui reste aigrie d'avoir été remerciée à cause de son incompétence et de son manque de valeurs et de sérieux.

Véhicules de fonction !
Frais remboursés.
Primes (en plus des commissions pour les commerciaux) !!
Intéressement au chiffre d'affaires de l'entreprise !
Cadeaux de fin d'année.
Souplesse sur les horaires de travail quand certains en ont besoin !
J'y travaille et suis témoin de tout cela au quotidien !

L'entreprise Logiréa recherche pour la 2 fois des candidats pour le poste de Menuisier au cours des 12 derniers mois. Est-ce en raison du développement de l'entreprise ou à cause d'une rotation élevée?

Menuisier - Logiréa recrute actuellement pour ce poste.

Logiréa Questions fréquentes