MADAME ELISE LETULLE

Cherbourg-Octeville
Téléphone: +33 2 33 23 99 23

Avis MADAME ELISE LETULLE

3 abonnés

Qu'est-ce qui distingue l'entreprise MADAME ELISE LETULLE de la concurrence ?

Truc
Date de l'expérience: 2023-07-18

Bonjour, pas étonnée de voir que je ne suis pas seule à me faire avoir par cette personne. Commande encaissée et jamais reçue. Nous sommes en janvier 2024 et mon fils m’a commandé une broche en juin 2023. Depuis nous ne cessons d’envoyer des messages sans réponse. Même une lettre avec accusé de réception qu’elle n’a pas acceptée. Mails (2 adresses) , messages Instagram, messenger, par le chat de son site, par le « contact » de son site. Rien, que ce soit à moi ou mon fils.
Puis, avant Noël , j’ai vu qu’elle faisait une vente au « point du jour » à Cherbourg, Je lui ai proposé de venir la voir. Ô miracle ! J’ai reçu un message dans la seconde ! Elle me proposait alors un remboursement ! ….
Mais bien sûr, cela fait plus d’un mois et je n’ai évidemment rien reçu, et plus aucun message depuis … ! Elle souhaitait juste que j’évite de faire un scandale devant tout le monde sur place.
Elle est rusée : ça ne la dérange pas de faire des interviews dans le journal et continuer ses arnaques sans scrupule ! Bien joué aussi les avis bloqués, on doit être nombreux dans ce cas là.
Je vous invite à la signaler à « Ouest France » qui vient de faire un article sur elle, aux sites divers qui honorent son travail, à « Côté Manche », au « Point du Jour«  à Cherbourg et à « la Moulinette » qui l’invitent pour faire ses ventes. Autant qu’ils soient prévenus !

Date de l'expérience: 2023-07-07

Merci beaucoup Delphine pour tous vos bons tuyaux puisque grâce a vous, j’ai envoyé un msg à Lamoulinette et elle m’a répondu sur le champ ( elle doit gérer le site insta de cette asso)
A priori elle vient de me faire un remboursement aujourd’hui ( elle m’a envoyé la capture d’écran du virement sur son site)
Allez toutes vous faire rembourser vite, vite avant que son compte ne soit vite à sec !!!

Date de l'expérience: 2024-01-12

Ça reste hallucinant de bout en bout.
Par contre, c'est peut-être moi mais je n'ai pas identifié le site en question, la page fb renvoie vers un très vieux site Canalblog...

sam
Date de l'expérience: 2023-09-22

(supprimé par l'administrateur)
Nous sommes apparemment assez nombreuses à rencontrer le même problème...
une fois la commande passée, l argent est immédiatement débité ...puis plus de nouvelles (non réponse aux nombreuses relances . J 'ai bêtement pensé que cette créatrice pouvait être dépassé par les commandes? (le mieux que je puisse lui souhaiter), ou alors avoir des problèmes personnelles? ou autre pour ne répondre ni à la commande, ni aux relances...
Mais qu 'on se rassure, j 'ai fais semblant de vouloir commender une broche via un autre profil...et là....magie! réponse enjouée en moins de 10 min. Va suivre un échange ubuesque où je lui précise que justement la broche en question a déjà été commendé il y a plus d 'un mois, non reçu, non retour de sa part etc etc.... depuis plus rien.
Je suis scandalisée, un recommandé est parti et une procédure va être engagée, dans le but d’être remboursé évidement et surtout que cette fausse créatrice ne puisse plus encaisser de nouvelles commandes. Elle fait honte à ce milieu

Date de l'expérience: 2023-07-07

Oui elle poursuit ses créas et publications sans possibilité de commentaires … qu’elle fine stratège !!! 😡

Date de l'expérience: 2023-07-07

Comme vous, j’ai prévenu en message privé quelques contacts qui la suivent en commun sur insta. Il y aurait aussi la possibilité de prévenir chacun de ses contacts en message privé mais le temps passé serait assez colossal!
Vous pouvez me contacter sur insta abribulle orsay et nous pourrons échanger.

Date de l'expérience: 2023-10-18

Je suis dans une situation similaire aux vôtres : commande passée le 8 septembre 2023, immédiatement débitée, aucune nouvelle depuis et une belle sensation de se faire arnaquer.
J'ai essayé les contacts par mail, via le formulaire sur le site, le numéro de téléphone avec le mail du reçu, sur Facebook, et une amie a même laissé un message sur Instagram. Zéro réponse quel que soit le moyen de contact utilisé. Le pire est que j'ai plusieurs amies qui ont passé diverses commandes sans le moindre problème il y a quelques mois.
Le site parle d'un maximum de 30 jours ouvrables pour la livraison. Ce délai étant bientôt dépassé, il me reste juste à tenter le courrier à l'adresse postale donnée sur le site... mais à ce stade, je doute d'obtenir une quelconque réponse, et c'est assez insupportable.
Je vois que nous sommes a priori nombreuses dans ce cas et commence à me demander ce qu'il est légalement possible de faire pour être a minima remboursées, voire éviter à d'autres personnes de vivre cette très mauvaise expérience.

Truc
Date de l'expérience: 2023-07-18

Malheureusement dans ce cas c’est la banque qui rembourse mais pas elle… son compte n’est pas vidé !

Date de l'expérience: 2024-01-08

Au moins vous êtes remboursé(e/s). Ce n'est pas satisfaisant dans le sens ou ça n'a pas d'incidence sur la créatrice à l'origine de tout cela, mais c'est mieux que rien.
Je vous invite à faire un signalement et à porter plainte de manière officielle (Thesee). J'ignore si les choses pourront bouger et au bout de combien de temps, mais vous êtes, nous sommes dans notre droit.

Date de l'expérience: 2023-09-09

J’ai passé une commande le 09/09/2023 et à ce jour je n’ai toujours rien reçu et ce, malgré les appels téléphoniques ou les messages par mail !!!

Date de l'expérience: 2023-09-21

Me concernant je suis sur Toulouse, compliquée pour moi d'aller sur Cherbourg.
Je l'ai commandée sur son site Enavrilbijoux

Moi j’ai passé ma commande de 220€ le 7 juillet 2023 et je l’attends toujours!
Nous pouvons en discuter sur ma messagerie insta : abribulle orsay 😉

Date de l'expérience: 2023-11-27

Le site est inaccessible ce matin. Peut-être que nos procédures commencent à avoir des conséquences...
Avez-vous réussi à être remboursées par vos banques respectives ? La mienne semble se tourner d'abord vers celle de la créatrice et indique un délai relativement long avant de peut-être me rembourser la commande jamais livrée.

Ma
Banque m’a dit la même chose : elle se retourne contre sa banque pour voir si elle est solvable, me rembourse et ensuite c’estSa banque qui lui demandera des comptes ! J’espère qu’à force tout ceci va lui porter préjudice et qu’elle devra rembourser tout le monde ! .. elle continue à publier largement sur insta !

Date de l'expérience: 2023-11-28

Ma banque vient de me rembourser ! Si nous faisons toute la même démarche elle va être dans le rouge !
N’hésitez pas a Contacter votre banque les modalités de dossier sont simples et rapides et avec toutes les preuves qu’elle ne répond pas a Nos différentes prises de contact vous serez remboursés.

Date de l'expérience: 2023-11-28

Au temps pour moi, le site initial, celui que nous avons sans doute toutes signalé, semble avoir disparu, mais elle a mis un lien vers un nouveau identique à une nouvelle adresse sur sa page Instagram...

Date de l'expérience: 2023-12-30

Je viens d'être remboursée également. Ça, et le retour de SignalConso m'indiquant que malgré leurs relances, la créatrice n'a pas voulu consulter le signalement.
Je regrette juste de ne pas pouvoir faire plus pour éviter à d'autres personnes de connaître ces désagréments mais espère que vous toutes ici avez pu ou allez pouvoir vous faire rembourser par vos banques respectives.

Isabelle
Date de l'expérience: 2023-11-22

Exactement le meme problème que vous tous. Malheureusement.

Date de l'expérience: 2023-09-04

1er contact en mai par mail ! Super enjouée .. oui oui vous pouvez commander pas de Soucis voici le mot de passe pour les pro … commande passée en sept pour plus de 250 euros et depuis .. rien .. relances mails téléphone formulaire contact du site Instagram rien .. je lance une procédure dès demain. Vos messages me confortent dans l’idée que ce n’est que de l’arnaque .. est ce vraiment elle qui brode ? Les commentaires sur Instagram sont bloqués …
A plusieurs nous pourrons avoir plus de poids … j ai laissé un. Message à abribulle sur insta
Je n’ai même plus envie de proposer ses produits je veux juste être remboursée le plus rapidement possible ! Et surtout que ce site soit définitivement fermé et que cette pseudo créatrice ne puisse plus arnaquer qui que soit .. belle image de l’artisanat français !! Dégoûtée 🙁

elisehache
Date de l'expérience: 2023-10-31

Et surtout vous avez remarqué qu'ici , c'est le seul endroit où on peut mettre un avis ?
Je l'ai denoncée sur insta et je m'en vais faire de même sur etsy.

Date de l'expérience: 2023-07-07

Bonsoir, oui vous avez totalement raison, je ne trouve aucun moyen de mettre un avis sur cette (supprimé par l'administrateur)!!!!
abribulle orsay sur insta si vous souhaitez échanger avec moi sur votre (supprimé par l'administrateur)

eisehache
Date de l'expérience: 2023-10-31

Travail magnifique mais vol.
J'avais déjà acheté deux sublimes broches à cette artiste, j'en ai prise une troisième, mais elle ne fermait pas bien, elle m'a dis de la renvoyer et depuis j'attends. Je lui ai envoyer de nombreux messages sur insta (où elle m'a bloqué au final) et sur son site, sans aucune réponse. Faites très attention c'est quitte ou double. Je suis vraiment triste d'avoir à engager tout ces frais et ses poursuites contre qqn dont j'admire tant le boulot. Je peux comprendre qu'on prenne du retard mais bloquer ses clients et faire l'autruche ?

Date de l'expérience: 2023-07-07

Comme vous, je suis admirative de son travail de créas mais jamais reçu ma 4 ème commande de 220€ passée le 7/7/23 sur son site … et aucune réponse à mes messages sur son site, son insta, au tel !!!
Si vous souhaitez, nous pouvons peut être nous regrouper, contactez-moi sur mon insta abribulle orsay.

Date de l'expérience: 2023-10-26

Au vu des derniers retours hallucinants et du nombre de mauvaises expériences similaires croissant, à toutes fins utiles, si vous ne l'avez déjà fait...
(supprimé par l'administrateur)
Ce n'est pas possible de laisser un site internet continuer à prendre des commandes, les débiter, ne pas les livrer et ignorer délibérément les messages des acheteurs. C'est incroyable de malhonnêteté.

Date de l'expérience: 2023-09-21

Voir expérience plus bas

Sam
Date de l'expérience: 2023-09-13

J ai passé une commande en septembre, toujours rien reçu et débité immédiatement. De multiples mails, appels et SMS plus tard... aucun retour !! Je suis furieuse

Même cas de figure pour moi

Bea
Date de l'expérience: 2023-09-09

Même situation pour moi, commande passée et payée le 9 Septembre 2023, depuis aucune nouvelle ni par mail ni par téléphone !

Date de l'expérience: 2023-09-06

Commentaire supprimé par l'administrateur pour non-respect des règles du forum

Aline

Je suis à la recherche de contact ou d'information justement. Je ne trouve pas de site, vous, par quel moyen vous avez passé commande svp ?

Françoise
Date de l'expérience: 2023-04-14

C'est la même chose pour moi. Malgré les différents mails et messages, pas de réponses. Commande passée en avril 2023 pour un montant de 161euros!!!

Aline

Ou la la. Savez-vous si ils ont une boutique physique pour que l'on se rende directement afin de récupérer les commandes?

Françoise

Je sais simplement qu’il y a une adresse sur le site : Élise Letulle-En Avril
101 rue Émile Zola
50100 Cherbourg en Cotentin

Aline

Merci bien pour cette information. Depuis avril c'est loin là ! Est ce que vous allez vous faire rembourser si votre commande tarde toujours ?

Sabrina

Sur son site Enavril, il y a un formulaire pour la contacter mais elle ne répond pas. Et sur mon reçu de commande il y a son 06

Date de l'expérience: 2023-07-07

Moi j’ai passé commande le 7/7/23 d’un montant de 220€ jamais reçue malgré mes relances … qu’est ce qu’on peut faire ???
abribulle orsay sur insta pour me joindre en mp

Mel

On peut utiliser les moyens légaux à notre disposition en cas de problème lié à un achat sur internet. Je ne peux pas donner le lien vers le site ici parce que c'est supprimé systématiquement, mais faites une recherche et les démarches associées.
Il est également possible de porter plainte. J'ignore si cela pourra faire changer les choses, mais si nous sommes nombreuses à le faire en signalant que nos commandes sont débitées mais ne nous arrivent pas et que la créatrice ne répond à aucun message sur aucun média tout en continuant à faire sa publicité, cela finira peut-être par avoir des retombées et éviter à d'autres clientes de vivre cette galère.

Date de l'expérience: 2023-09-04

Je suis entièrement d’accord ! Comment vous contacter ?

Mel

Contrairement à certaines d'entre vous je ne suis pas sur Instagram :) Il y a déjà une personne que vous pouvez contacter (Sabrina, en remontant dans le fil de la conversation) dont le numéro de téléphone a été laissé pour permettre d'éventuellement se regrouper. J'ai échangé avec elle sur les procédures que nous avions pu engager, elle a déjà eu des retours de plusieurs personnes dans nos cas. Vous pouvez la joindre, cela centralise un peu les choses.
Je suis vraiment dépitée d'avoir dû entamer ces démarches et d'aller aussi loin dans celles-ci, car comme tout le monde ici sans doute je suis d'abord admirative du travail de la créatrice. Néanmoins, ses pratiques sont inadmissibles. Toutes les étapes de ce que nous sommes en droit de faire sont bien expliqué sur les sites officiels, lorsqu'on creuse un peu la question des commandes en lignes pour lesquels les produits ne sont pas livrés et en l'absence de retour d'un service client.
En espérant que nous parvenions à faire bouger les choses...

MADAME ELISE LETULLE Questions fréquentes