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Quelle est la position de MADAME ELISE LETULLE concernant une éventuelle suppression de certains jours fériés ?
Bonjour, pas étonnée de voir que je ne suis pas seule à me faire avoir par cette personne. Commande encaissée et jamais reçue. Nous sommes en janvier 2024 et mon fils m’a commandé une broche en juin 2023. Depuis nous ne cessons d’envoyer des messages sans réponse. Même une lettre avec accusé de réception qu’elle n’a pas acceptée. Mails (2 adresses) , messages Instagram, messenger, par le chat de son site, par le « contact » de son site. Rien, que ce soit à moi ou mon fils.
Puis, avant Noël , j’ai vu qu’elle faisait une vente au « point du jour » à Cherbourg, Je lui ai proposé de venir la voir. Ô miracle ! J’ai reçu un message dans la seconde ! Elle me proposait alors un remboursement ! ….
Mais bien sûr, cela fait plus d’un mois et je n’ai évidemment rien reçu, et plus aucun message depuis … ! Elle souhaitait juste que j’évite de faire un scandale devant tout le monde sur place.
Elle est rusée : ça ne la dérange pas de faire des interviews dans le journal et continuer ses arnaques sans scrupule ! Bien joué aussi les avis bloqués, on doit être nombreux dans ce cas là.
Je vous invite à la signaler à « Ouest France » qui vient de faire un article sur elle, aux sites divers qui honorent son travail, à « Côté Manche », au « Point du Jour« à Cherbourg et à « la Moulinette » qui l’invitent pour faire ses ventes. Autant qu’ils soient prévenus !
Merci beaucoup Delphine pour tous vos bons tuyaux puisque grâce a vous, j’ai envoyé un msg à Lamoulinette et elle m’a répondu sur le champ ( elle doit gérer le site insta de cette asso)
A priori elle vient de me faire un remboursement aujourd’hui ( elle m’a envoyé la capture d’écran du virement sur son site)
Allez toutes vous faire rembourser vite, vite avant que son compte ne soit vite à sec !!!
Ça reste hallucinant de bout en bout.
Par contre, c'est peut-être moi mais je n'ai pas identifié le site en question, la page fb renvoie vers un très vieux site Canalblog...
Le site est inaccessible ce matin. Peut-être que nos procédures commencent à avoir des conséquences...
Avez-vous réussi à être remboursées par vos banques respectives ? La mienne semble se tourner d'abord vers celle de la créatrice et indique un délai relativement long avant de peut-être me rembourser la commande jamais livrée.
Ma
Banque m’a dit la même chose : elle se retourne contre sa banque pour voir si elle est solvable, me rembourse et ensuite c’estSa banque qui lui demandera des comptes ! J’espère qu’à force tout ceci va lui porter préjudice et qu’elle devra rembourser tout le monde ! .. elle continue à publier largement sur insta !
Ma banque vient de me rembourser ! Si nous faisons toute la même démarche elle va être dans le rouge !
N’hésitez pas a Contacter votre banque les modalités de dossier sont simples et rapides et avec toutes les preuves qu’elle ne répond pas a Nos différentes prises de contact vous serez remboursés.
Au temps pour moi, le site initial, celui que nous avons sans doute toutes signalé, semble avoir disparu, mais elle a mis un lien vers un nouveau identique à une nouvelle adresse sur sa page Instagram...
Je viens d'être remboursée également. Ça, et le retour de SignalConso m'indiquant que malgré leurs relances, la créatrice n'a pas voulu consulter le signalement.
Je regrette juste de ne pas pouvoir faire plus pour éviter à d'autres personnes de connaître ces désagréments mais espère que vous toutes ici avez pu ou allez pouvoir vous faire rembourser par vos banques respectives.
Exactement le meme problème que vous tous. Malheureusement.
1er contact en mai par mail ! Super enjouée .. oui oui vous pouvez commander pas de Soucis voici le mot de passe pour les pro … commande passée en sept pour plus de 250 euros et depuis .. rien .. relances mails téléphone formulaire contact du site Instagram rien .. je lance une procédure dès demain. Vos messages me confortent dans l’idée que ce n’est que de l’arnaque .. est ce vraiment elle qui brode ? Les commentaires sur Instagram sont bloqués …
A plusieurs nous pourrons avoir plus de poids … j ai laissé un. Message à abribulle sur insta
Je n’ai même plus envie de proposer ses produits je veux juste être remboursée le plus rapidement possible ! Et surtout que ce site soit définitivement fermé et que cette pseudo créatrice ne puisse plus arnaquer qui que soit .. belle image de l’artisanat français !! Dégoûtée 🙁
Et surtout vous avez remarqué qu'ici , c'est le seul endroit où on peut mettre un avis ?
Je l'ai denoncée sur insta et je m'en vais faire de même sur etsy.
Bonsoir, oui vous avez totalement raison, je ne trouve aucun moyen de mettre un avis sur cette (supprimé par l'administrateur)!!!!
abribulle orsay sur insta si vous souhaitez échanger avec moi sur votre (supprimé par l'administrateur)
Travail magnifique mais vol.
J'avais déjà acheté deux sublimes broches à cette artiste, j'en ai prise une troisième, mais elle ne fermait pas bien, elle m'a dis de la renvoyer et depuis j'attends. Je lui ai envoyer de nombreux messages sur insta (où elle m'a bloqué au final) et sur son site, sans aucune réponse. Faites très attention c'est quitte ou double. Je suis vraiment triste d'avoir à engager tout ces frais et ses poursuites contre qqn dont j'admire tant le boulot. Je peux comprendre qu'on prenne du retard mais bloquer ses clients et faire l'autruche ?
Comme vous, je suis admirative de son travail de créas mais jamais reçu ma 4 ème commande de 220€ passée le 7/7/23 sur son site … et aucune réponse à mes messages sur son site, son insta, au tel !!!
Si vous souhaitez, nous pouvons peut être nous regrouper, contactez-moi sur mon insta abribulle orsay.
Au vu des derniers retours hallucinants et du nombre de mauvaises expériences similaires croissant, à toutes fins utiles, si vous ne l'avez déjà fait...
(supprimé par l'administrateur)
Ce n'est pas possible de laisser un site internet continuer à prendre des commandes, les débiter, ne pas les livrer et ignorer délibérément les messages des acheteurs. C'est incroyable de malhonnêteté.
(supprimé par l'administrateur)
Nous sommes apparemment assez nombreuses à rencontrer le même problème...
une fois la commande passée, l argent est immédiatement débité ...puis plus de nouvelles (non réponse aux nombreuses relances . J 'ai bêtement pensé que cette créatrice pouvait être dépassé par les commandes? (le mieux que je puisse lui souhaiter), ou alors avoir des problèmes personnelles? ou autre pour ne répondre ni à la commande, ni aux relances...
Mais qu 'on se rassure, j 'ai fais semblant de vouloir commender une broche via un autre profil...et là....magie! réponse enjouée en moins de 10 min. Va suivre un échange ubuesque où je lui précise que justement la broche en question a déjà été commendé il y a plus d 'un mois, non reçu, non retour de sa part etc etc.... depuis plus rien.
Je suis scandalisée, un recommandé est parti et une procédure va être engagée, dans le but d’être remboursé évidement et surtout que cette fausse créatrice ne puisse plus encaisser de nouvelles commandes. Elle fait honte à ce milieu
C'est hallucinant.
De mon côté, j'ai fait une demande auprès de ma banque pour mettre le paiement en opposition et avoir un espoir de me faire rembourser. (Si l'on peut prouver qu'on a essayé de joindre le vendeur sans avoir de retour, cela semble suffire...) J'entends aussi dénoncer ces pratiques. Comme vous, j'ai au début pensé que la créatrice pouvait avoir un souci d'ordre plus personnel, ce qui peut arriver à tout un chacun, mais la moindre des choses attendue est une communication à ce propos. Là, c'est juste scandaleux.
Et à toutes fins utiles...
(supprimé par l'administrateur)
Est ce que nous ne ferions pas une action commune?
Je vous laisse le numéro de mon amie Sabrina (message au dessus qui a commandé une broche en septembre
06 58 33 90 02
pourquoi ce message INFORMATIF a t il ete supprimé par l 'administrateur?
pourquoi certains messages sont supprimé par l administrateur??
Si vous allez sur instagram elle ne cesse de mettre de nouvelle créations
Ma mention d'un site officiel du service public permettant aux consommateurs de signaler les problèmes rencontrés avec les entreprises a disparu à deux reprises.
Pourtant, dans un cas de (supprimé par l'administrateur) qui est semble-t-il avéré au vu des retours ça et là, que la majorité des personnes rencontrant ce problème le signalent ainsi permettrait peut-être que d'autres personnes ne se fassent pas arnaquer.
En ce qui me concerne, j'ai fait la démarche, et me renseigne sur les autres qui pourraient être possibles et nécessaires. J'ai peu d'espoir d'un dénouement favorable pour moi-même, mais je compte éviter cette galère à d'autres autant que faire se peut.
Il m’arrive la même (supprimé par l'administrateur) qu’à vous.
Bravo pour votre stratège pour voir si elle est toujours vivante 😏… cela prouve bien qu’elle nous (supprimé par l'administrateur) !
Commande passée le 7 juillet 23 et rien reçu. J’ai fait un signalement auprès de la DGCCRF mais aucun retour de leur part non plus. Quelle action allez-vous mener ? Je ne sais pas quoi faire de mon côté ???!!! Si vous le souhaitez, vous pouvez me demander en contact abribulle orsay sur Insta et nous pourrons échanger sur nos démarches !
Oui elle poursuit ses créas et publications sans possibilité de commentaires … qu’elle fine stratège !!! 😡
Comme vous, j’ai prévenu en message privé quelques contacts qui la suivent en commun sur insta. Il y aurait aussi la possibilité de prévenir chacun de ses contacts en message privé mais le temps passé serait assez colossal!
Vous pouvez me contacter sur insta abribulle orsay et nous pourrons échanger.
Je suis dans une situation similaire aux vôtres : commande passée le 8 septembre 2023, immédiatement débitée, aucune nouvelle depuis et une belle sensation de se faire arnaquer.
J'ai essayé les contacts par mail, via le formulaire sur le site, le numéro de téléphone avec le mail du reçu, sur Facebook, et une amie a même laissé un message sur Instagram. Zéro réponse quel que soit le moyen de contact utilisé. Le pire est que j'ai plusieurs amies qui ont passé diverses commandes sans le moindre problème il y a quelques mois.
Le site parle d'un maximum de 30 jours ouvrables pour la livraison. Ce délai étant bientôt dépassé, il me reste juste à tenter le courrier à l'adresse postale donnée sur le site... mais à ce stade, je doute d'obtenir une quelconque réponse, et c'est assez insupportable.
Je vois que nous sommes a priori nombreuses dans ce cas et commence à me demander ce qu'il est légalement possible de faire pour être a minima remboursées, voire éviter à d'autres personnes de vivre cette très mauvaise expérience.
De mon côté j ai avancé
Signalement dgccrf
Demande de remboursement via ma banque qui m’a renvoyé un formulaire à compléter
Déclaration de sinistre auprès de mon assurance professionnelle
Ma banque me rembourse sous 2/3 semaines et se retourne ensuite vers sa banque ..
si tout le
Monde fait la demande son compte en banque va vite se vider …
Le signalement, je l'ai fait, mais j'ignore au bout de combien les choses peuvent commencer à bouger.
La procédure auprès de ma banque, faite également. Pas de nouvelles pour le moment, je garde espoir.
J'ai par ailleurs porté plainte (Thesee) puisque toute cette histoire rentre dans leur définition de "Si le service client n'existe pas ou ne répond pas, il s'agit d'une (supprimé par l'administrateur) appelée faux site de vente." en précisant qu'il s'avérait que je n'étais pas la seule dans ce cas et que cela semblait se poursuivre avec de nouvelles personnes s'ajoutant à ces mauvaises expériences avec un site injoignable mais toujours ouvert.
Comme vous, je pense que si nous sommes nombreuses à nous astreindre à ces démarches, il y a aura peut-être moyen d'obtenir réparation et d'empêcher tous ces problèmes à d'autres... et j'espère que nous obtiendrons au moins de nos banques le remboursement des sommes déboursées pour finalement ne rien recevoir.
Malheureusement dans ce cas c’est la banque qui rembourse mais pas elle… son compte n’est pas vidé !
Au moins vous êtes remboursé(e/s). Ce n'est pas satisfaisant dans le sens ou ça n'a pas d'incidence sur la créatrice à l'origine de tout cela, mais c'est mieux que rien.
Je vous invite à faire un signalement et à porter plainte de manière officielle (Thesee). J'ignore si les choses pourront bouger et au bout de combien de temps, mais vous êtes, nous sommes dans notre droit.
Voir expérience plus bas
J ai passé une commande en septembre, toujours rien reçu et débité immédiatement. De multiples mails, appels et SMS plus tard... aucun retour !! Je suis furieuse
Même cas de figure pour moi
J’ai passé une commande le 09/09/2023 et à ce jour je n’ai toujours rien reçu et ce, malgré les appels téléphoniques ou les messages par mail !!!
Malgré ces nombreux appels que vous répondent ils par rapport à ce retard ? Pourquoi n'allez vous pas en magasin avec un justificatif de votre achat ?
Comme vous, je n'ai aucune nouvelle d'une broche commandée (et payée) le 21/09/2023 malgré mes SMS, message sur son site, sur son repondeur et sur WhatsApp..
Me concernant je suis sur Toulouse, compliquée pour moi d'aller sur Cherbourg.
Je l'ai commandée sur son site Enavrilbijoux
Moi j’ai passé ma commande de 220€ le 7 juillet 2023 et je l’attends toujours!
Nous pouvons en discuter sur ma messagerie insta : abribulle orsay 😉
Même situation pour moi, commande passée et payée le 9 Septembre 2023, depuis aucune nouvelle ni par mail ni par téléphone !
Commentaire supprimé par l'administrateur pour non-respect des règles du forum
Je suis à la recherche de contact ou d'information justement. Je ne trouve pas de site, vous, par quel moyen vous avez passé commande svp ?
C'est la même chose pour moi. Malgré les différents mails et messages, pas de réponses. Commande passée en avril 2023 pour un montant de 161euros!!!
Ou la la. Savez-vous si ils ont une boutique physique pour que l'on se rende directement afin de récupérer les commandes?
Je sais simplement qu’il y a une adresse sur le site : Élise Letulle-En Avril
101 rue Émile Zola
50100 Cherbourg en Cotentin
Merci bien pour cette information. Depuis avril c'est loin là ! Est ce que vous allez vous faire rembourser si votre commande tarde toujours ?
Sur son site Enavril, il y a un formulaire pour la contacter mais elle ne répond pas. Et sur mon reçu de commande il y a son 06
Moi j’ai passé commande le 7/7/23 d’un montant de 220€ jamais reçue malgré mes relances … qu’est ce qu’on peut faire ???
abribulle orsay sur insta pour me joindre en mp
On peut utiliser les moyens légaux à notre disposition en cas de problème lié à un achat sur internet. Je ne peux pas donner le lien vers le site ici parce que c'est supprimé systématiquement, mais faites une recherche et les démarches associées.
Il est également possible de porter plainte. J'ignore si cela pourra faire changer les choses, mais si nous sommes nombreuses à le faire en signalant que nos commandes sont débitées mais ne nous arrivent pas et que la créatrice ne répond à aucun message sur aucun média tout en continuant à faire sa publicité, cela finira peut-être par avoir des retombées et éviter à d'autres clientes de vivre cette galère.
Je suis entièrement d’accord ! Comment vous contacter ?
Contrairement à certaines d'entre vous je ne suis pas sur Instagram :) Il y a déjà une personne que vous pouvez contacter (Sabrina, en remontant dans le fil de la conversation) dont le numéro de téléphone a été laissé pour permettre d'éventuellement se regrouper. J'ai échangé avec elle sur les procédures que nous avions pu engager, elle a déjà eu des retours de plusieurs personnes dans nos cas. Vous pouvez la joindre, cela centralise un peu les choses.
Je suis vraiment dépitée d'avoir dû entamer ces démarches et d'aller aussi loin dans celles-ci, car comme tout le monde ici sans doute je suis d'abord admirative du travail de la créatrice. Néanmoins, ses pratiques sont inadmissibles. Toutes les étapes de ce que nous sommes en droit de faire sont bien expliqué sur les sites officiels, lorsqu'on creuse un peu la question des commandes en lignes pour lesquels les produits ne sont pas livrés et en l'absence de retour d'un service client.
En espérant que nous parvenions à faire bouger les choses...
La plupart des utilisateurs ont exprimé leur insatisfaction à l'égard de MADAME ELISE LETULLE en raison de commandes passées et payées mais non livrées, ainsi que d'une absence de réponse aux multiples tentatives de contact. Certains ont même évoqué des suspicions d'arnaque et de malhonnêteté de la part de l'entreprise. Ces expériences négatives soulèvent des préoccupations légitimes quant à la fiabilité et au professionnalisme de MADAME ELISE LETULLE. Avez-vous été confronté à des problèmes similaires avec d'autres entreprises ? Quelles actions pensez-vous entreprendre pour résoudre cette situation avec MADAME ELISE LETULLE ?
Comment se passe l’intégration des nouveaux employés chez MADAME ELISE LETULLE ?