MAISON DE SANTE CLINIQUE PSYCHIATRIQUE NOGENT SUR MARNE

Évaluation 3.7/5

Avis MAISON DE SANTE CLINIQUE PSYCHIATRIQUE NOGENT SUR MARNE

9 abonnés
3.7

Comment se passe une hospitalisation en clinique psychiatrique ?

Que voulez-vous savoir sur MAISON DE SANTE CLINIQUE PSYCHIATRIQUE NOGENT SUR MARNE ?

haas clara
Date de l'expérience: 2023-11-03

merci à Camille 👧 , le prof de sport éric⚽️ , la coach de sport 🏃‍♀️ , la psy 👩 , Caroline 👱‍♀️ , et karim 👨‍⚕️!
pour la meditation 🙏 ( 2 types de meditations 💕🎎 ) , l'expression corporelle 👩‍🎤🕴💃, les groupes de paroles fait 🗣 ( affirmation dsoi 👥 , perdre 💔 ) et les autres ( depression 😈 , l'art 🖌, gere la colere 😠 , gere les sentiments 😎 , gere l'inquietude 😱 , souffrir 😭 ) , l'amitie 👫 , la resilience qu'offre la clinique 🤹‍♂️ , les chats de la clinique 🐈 , le parc 🌲 , jeux de societes 🎲 , bad 🏸 , le renfo 🏋️‍♀️ , le sport pas fait ( 🚶‍♂️🤸‍♂️🤸‍♀️🏋️‍♂️🥁🎎🕺) , activitees ( 💥 , yoga nidra 👣 , ✏ , 🛎 , sophro 😁🚪👦 ) , les soirees ✨ , la cafeteria ☕ , l'infirmiere sympa 😘 , les departs avec bonheur 😊 , qualite des alliments 🏺 , des surprises 😱 , le psychiatre Dr Daaboul 👨 , les sorties👨‍👩‍👧 , la biblio 📚 👩nadia, le cote flexible 😎 , le ptit dej perso 🥐 , les sorties de 22 h 30 a 45 🌏 , le lit 🚪 , la visite des proches 💑 , le sos 🛎 , la dispo lsoir si pb pr dormir ✨ , le progres 🏅 , les diag affines 🏀 , le generaliste 👩‍⚕️ , la deprime soignee 😘 , les departs avec joie 😭 , la camaraderie ❤ , 🤖 la clim , l'amour ❤ , les rencontres de tt age 👩‍👦 , le the de la cafet 😍 , les rires 😂 , les cote d'or et autres de la cafet 👍 , evolue 😎 , le kiosque 👍 , le propre perpetuel 😁 , pas etre juge 😁 , courir ds le parc 🏃‍♂️ , force 🥋 , etre respecte ✨ , l'espoir 😁 , empathie 💕 , les femmes de menage 😁 , les autres 😎 , le cadre 😍 , le merci des friends 😁 , force de l'amitie 😁 , les num des friends ☎️ , music 🎼 , les livres 📚 , les resumes des groupes de paroles en papier 📃 , les jeux sur la tele 📺 , la vie 😁 , la rapidite 👩‍💻 , calme 👥 , joie👩‍🚀 , soignee 🕵️‍♀️ , adaptee 🙎‍♀️ , memories 🤳 , accepte🙌 , marche ds le parc🌲

chatdu91
Date de l'expérience: 2004-04-06

attention a coraline

clara haas
Date de l'expérience: 2023-11-01

Je suis sur ma chaise en bois dur chez moi , j'ai les minions ( il était une fois gru ) sous les yeux , et j'entends le fond de la méditation de ma mère . Je suis très gênée par mon message précédent [ car oui je réponds à mon message , le temps qu'il soit supprimé ... ] . J'aurais besoin d'écoute , mon précédent message a été le fruit d'une colère irréfléchie , la clinique de Nogent - sur - Marne m'a guérie sur de nombreux aspects , croyez - moi et je suis sortie . Dites , avez - vous bien saisie que l'hopitâl m'a soignée d'une rupture , refait croire en l'amitié , accueillie à bras ouverts , permis un cocon , donnée des conseils pour m'affirmée , m'as réconcilliée avec la danse , les lignes de conduites la réaadaptation à la vie , les rencontres , le contact avec des médecins généralistes , , le badminton , le renforcement musculaire , le chant , le théâtre , la sophrologie , le dessin , la méditation, les jeux de société , ammenée vers un prof de sport toujours positif ((supprimé par l'administrateur)) , un infirmier toujours blagueur malgrès son dur métier ( (supprimé par l'administrateur)) , une infirmière douce ( (supprimé par l'administrateur)) , un aide -soignant plein de gentillesse , une infirmière de nuit très ouverte d'esprit, un psychiatre excellent , une psychologue remplie de chaleur humaine , une protection , une femme pleinne d'amour : (supprimé par l'administrateur), un groupe de parole qui m'as enrichie , et merci à Mr (supprimé par l'administrateur)à son origine , des chats , un beau parc , un ajustement médimécamenteux au top , une spaciosité et un confort des chambres une douche de qualité un lit ajustable un changement de draps toutes les semaines la possibilité de sortir de 20 h 00 à 21 h 30 et de 22 h 30 à 22 h 45 , la possibilité de courir au parc , les horaires du parc flexible , , une technologie facile d'accès , des repas équilibrés , un accès à une bibliothèque toujours très agréable , des distributeurs automatiques bien pratiques , les discussions entre amis , la musique lors des discussions entre amis , les rires , les pleurs , la possibilité de se confier à des infirmières , voir guérir des amis , une écoute attentive , un infirmier du soir très attentif , une stagiaire très gentille , des boutons sos au sein des chambres si besoin , une sécurité , des infirmiers prêts à dépanner et aider , se voir progresser , un affinage des diagnostics , le partage entre résidents de tous âges , apprendre à aimer , des troubles de sommeil effacés avec rapidité , les témoignages des autres patients , une évolution en groupe , les permissions de sorties , la recevabilité de personne de son entourage , une vision de la vie qui s'améliore , un équilibre sportif , une coach sportive très forte , (supprimé par l'administrateur)qui relaxe avec facilité, et (supprimé par l'administrateur), et d'autres relaxations , et d'autres activitées , une adaptation pour le sport pour la météo ( bien pratique ) , de la compréhension , de la musique lors des cours de sport , des jeux sur la télé , des jeux de société sont à disposition , la possibilité de retrouver ses amis au parc , les parties de loups - garoups , l'immensité du parc , le calme sonore , la résilience , la réactivité du personnel , les gentilles femmes de ménages , la politesse , l'empathie , la gentillesse , le courage des résidents source d'inspiration , les groupes de parole , l'ouverture - d'esprit , le bonheur , la consolation , une sortie guidée , une admission rapide , la camaraderie , le collectif , la voie vers nos forces , la positivité , l'aide continue , la légereté , l'évolution et la vie .

AnneLo
Date de l'expérience: 2023-08-21

Tout est parfait à la M.D.S.de Nogent où je viens de passer deux mois, exception faite pour la qualité des repas!
Je remercie particulièrement le docteur Christophe et Noelie du service des bambous qui est adorable.
Merci aussi à Nadia, une très belle personne qui se soucie du bien être des patients, à Emmanuelle et Sandrine grâce auxquelles j'ai vécu d'heureux instants dans leurs activités respectives.
La M.D.S. est un excellent établissement très confortable, niché dans un magnifique parc classé.

Commencez à gérer le fil de votre entreprise. Votre fil a été visité par: 3033 visiteurs uniques

Christophejr
Date de l'expérience: 2023-06-17

Franchement évitez cette établissement !!!!!
Ma compagne a été durant 2 mois pour dépression et elle a quittez car son état ce dégradait
J espère qu'elle n'aura pas de séquelles a cause de leur traitement sinon j appelerai l ordre des médecins

Krys
Date de l'expérience: 2023-03-22

J’aimerais connaître le tarif journalier pour une hospitalisation

Axelle

Bonjour @Krys avez vous contacter le service client pour avoir plus d informations ?

Myriem
Date de l'expérience: 2023-01-10

Je suis rentrée le 10 janvier et me voilà sortie le 16 février. Le désir de vivre est revenu. J étais une femme morte vivante suite à plusieurs chocs .J avoue le cheminement n a pas été facile mais le levier de la maison a été des plus importants, je remercie le personnel soignant du 3 étage bat B ,la femme de ménage a l exception d’une je lui aurai bien mis le balais sur la tronche. Coraline et solene ainsi à tout ceux dont je me souviens pas du nom mais du visage merci pour votre patience.
Docteur Christophe la dame aux mains de fer dans un gant de velours efficace,précise allant droit au but nous sommes arrivées aux résultats escomptés.Merci
Les activités m’ont enchanté et indéniablement contribuer à ma guerion dont les ateliers d Isabelle qui resteront gravés dans ma mémoire, tout particulièrement l’expression corporelle
Eric, Sandra top rire en faisant du sport n est ce pas là la meilleure des thérapies
Je n oublierai surtout pas le personnel de la cantine toujours un mot affectueux ou nous prendre dans leur bras en nous chuchotant : n oubliez pas c est vous les champions !

Je conclurai par les rencontres de belles personnes qui ont été majeurs et riches en partage. Des boules d émotions, authenticité et d’affections qui n’ ont pas de prix ,croyez moi souvenirs inoubliables accompagnés de gros fous rires.

critiques
Le masque imposé à toutes les activités a été personnellement difficile a supporter
Les infirmières psychiatres ne font plus parti du décor sauf le soir en vacataire, un manque énorme surtout à notre époque.
Bonne continuation a tout le personnel et merci

Eva

Merci pour votre témoignage ! Je pense que ça peut être très utile pour les autres. Je n'ai pas trop compris ce que vous avez à reprocher aux infirmières. Pourriez-vous l'expliquer svp ?

MARIE B
Date de l'expérience: 2023-01-16

Je suis restée un mois durant les fêtes de fin d’année 2022 à la Maison de Santé de Nogent-sur-Marne. Je suis sortie reboostée et avec de nouveaux projets.
Je remercie chaleureusement ma psychiatre, le docteur Christophe-Huet pour son empathie et son professionnalisme. Notre infirmière Coraline (aux Lilas) pour sa disponibilité et son écoute.
Les activités thérapeutiques sont nombreuses, planifiées par Nadia toujours accueillante. J’ai découvert la sophrologie, avec Emmanuelle, qui ouvre de nouvelles possibilités pour dominer son malaise psychique. J’ai beaucoup apprécié la « relaxation de Jacobson avec Isabelle, l’aquagym avec Éric et la marche nordique avec Sandra.
Le parc est vraiment très beau et les chambres sont très confortables et propres.

C'est gentil de votre part! Bon courage et tou le bonheur du monde pour vous!

Date de l'expérience: 2022-08-17

Délai d’admission ?
Pour rerentrer en soin à la MDS
Merci

Claudie

Est ce que vous avez une IDE (infirmier diplômé d’État) ? Est ce qu'il recrute actuellement?

Carine79
Date de l'expérience: 2022-08-16

Docteur Christophe est incroyable, compréhensive, elle m'a toujours soutenu. Je l'adore et pour rien au monde je changerai de psychiatre

Romuald

Est ce que elle traite les cas les plus démentiel? Cordialement

jsuispala@gmail.com
Date de l'expérience: 2022-07-17

En effet je te comprends Carine.
Étant ta colocataire de chambre je sais comment il est sûr d’avoir une relation confiante avec son psychiatre, et effet le Docteur Christophe est vraiment la personne la plus adaptée pour toi, j’ai vu ton évolution et c’est magnifique.

Romuald

Merci pour le témoignage!!! mais je voudrais comment l'a rencontré?

Nacera BENBAHLOUL
Date de l'expérience: 2022-08-16

Bonjour

J’ai contacté la maison de santé afin d’avoir des renseignements sur les modalités d’hospitalisations
J’ai appelé le service d’Admission.
J’étais vraiment choquée des questions qui m’ont été posé
La première : « le malade habite où ? » avant même de demander son état de santé, je réponds le 93 et la
les autres questions arrivent : « il a une mutuelle parce que chez nous la chambre est à plus de 150€ ». Ma réponse : Oui madame on le sait et la elle rajoute « vous avez l’air de ne pas vous rendre compte ça va vous faire 1500€ les 10 jours » et là encore je garde mon calme et je lui réponds madame il n’y pas de soucis côté argent .Maintenant est ce que je peux savoir si vous avez de la place et sa réponse : « ça va être très long pas avant 1 mois ou plus »
Plus de 15 minutes au téléphone aucunes questions concernant la personne malade.
Vraiment déçue de cet entretien qui pour ma part était plus commercial qu’autre chose
Toutes fois je ne pers pas espoir vu les bons avis que j’ai entendu et lu sur le personnel hospitalier de cette maison.

Gwenaelle

qu'est-ce que vous comptez faire finalement avec votre malade ? est-ce qu'elle est déjà hospitalisé?

nom d'utilisateur supprimé
Date de l'expérience: 2022-07-18

J’ai passé un long séjour de plus de deux mois et demi à la MDS , j’y ait trouvé réconfort remis en bonne condition physique et moral.
Le personnel soignant et non-soignant est compétent et bienveillant.
Les règles sont assez strictes, notamment sur les horaires.
Pour les visites penser à bien les prévoir à l’avance à l’accueil de l’établissement , car il n’y a que peut de places.
Respectez bien les horaires de sorties autorisées dans le parc sinon vous risquez de vous faire fâcher par l’un des surveillants il est barbu et tatoué du soir, qui n’est pas très agréable avec les résidents et qui se prend pour le grand manitou. Les intervenants sont à l’écoute et professionnels.
La chose importante que je peux vous transmettre c’est de prendre soin de vous de parler à toutes les personnes que vous rencontrerez là bas, ils sont là pour vous aider.

Thibaud

Bonjour et merci pour l'info par contre le barbu manitou tatoué, il est agressif ou s'en prend physiquement aux résidents ?

L’entreprise a été évaluée par l'utilisateur comme: médiocre

Date de l'expérience: 2022-07-18

Sur quel poInt

Michèle

Sur tous les points essentiels, du condition de travail au service rendu, qu'est ce qui fait que rien ne fonctionne normalement ?

Magalii GARCIA
Date de l'expérience: 2022-04-26

très bonne (supprimé par l'administrateur) de santé, personnel au top, le prychiatre, DR (supprimé par l'administrateur) passe tous les jours pour voir l'évolution de votre santé. Les activités sont variées.je recommande cette (supprimé par l'administrateur) de repos

Harroch.michel@yahoo.fr
Date de l'expérience: 2022-02-09

Mon expérience est très positive au sein de cette (supprimé par l'administrateur) de santé.
A recommander surtout aux sceptiques

Yasmine

Michel, peux-tu me dire si cette clinique est professionnelle ? Le personnel est humain ? Je compte sur ton retour. Merci infiniment.

Régis
Date de l'expérience: 2021-12-17

Bonjour,
J'ai séjourné à la maison de la santé de Nogent durant 1 trimestre.
Je tiens à remercier l'ensemble du personnel (infirmières, aide soignantes) qui travaille au 3 ème étage Bat A.
Personnes bien veillant, à l'écoute et toujours de bonne humeur (surtout en cette période). Mesdames et messieurs vous faites un travail formidable et grâce à tout ce que vous réalisez nous les malades nous nous en sortons et c'est super car au début de l'hospitalisation se n'est pas gagné .
Un petit mot également pour l'équipe d'animation toujours sympa, avec la joie de vivre (théâtre, expression corporelle, relaxation, marche Nordique, badbington.....).
Et pour finir un mot de remerciement pour le Docteur DEWITTE pour sa disponibilité, son écoute.
Merci à toutes et à tous et surtout passés de bonnes fêtes de fin d'année, je vous dit peut-être à bientôt mes à l'extérieur.

Sarah

Bonsoir, c'est bien que vous avez quitté déjà cette clinique, je voulais savoir si la nourriture est bonne ??? Je compte sur votre retour. Merci infiniment.

N@thalie68

Oui pas de problème vous pouvez vous y rendre les yeux fermés

Marie-Claire

Quelles sont les chambres? Sont-elles spacieuses et bien entretenues?

@Régis

Ne t'inquiète pas. Les chambres sont entretenues tous les jours week-end compris.
Dans la (supprimé par l'administrateur) il y a un grand téléviseur.
Un coin salle de bains avec douche à l'italienne.

Dorian

La literie est-elle lavée après chaque patient ? Cordialement

Gérard
Date de l'expérience: 2021-11-07

Question aux employés:
Je recommande vivement

Florian

Bonjour Gérard ! Vous êtes également satisfait de votre salaire ? L'ambiance, est-elle bonne ? Merci

Gérard
Date de l'expérience: 2021-11-07

Tout d'abord je tiens à remercier chaleureusement le Dr Le Moullec pour sa disponibilité, son écoute et son professionnalisme. Je remercie également l'équipe de soin du 3ème étage Bat A pour leur patience, leur écoute et leur présence de tous les moments.
La maison de santé de Nogent est un lieu que je recommande pour toute personne ayant une cassure émotionnelle dans son parcours de vie. C'est un lieu convivial et animé, je souhaite d'ailleurs aussi remercier l'équipe d'animation sportive( Éric et Sandra) qui fait aussi un travail essentiel pour un bon séjour.

heloise

Je suis contente maintenant que vous soyez en bon état!!! Pouvez-vous me dire plus en ce qui concerne les médecins ? Est-ce qu'ils sont humains ? Merci

Date de l'expérience: 2021-03-30

Question aux employés:
Rdv psychiatre

Rdv psychiatre

Jade

Est-ce que les personnes n'étant pas les patients de la clinique peuvent prendre un RDV ?

Edmonde
Date de l'expérience: 2021-02-22

Satisfaite de mon séjours au centre MAISON DE SANTE et tout particulièrement je remercie le Docteur Christophe pour les soins et son attention ainsi que le personnel soignant .
Cordialement

arthur

Merci d'avoir partagé votre expérience personnelle ! Elle sera sans doute utile pour les autres

MAISON DE SANTE CLINIQUE PSYCHIATRIQUE NOGENT SUR MARNE Questions fréquentes