
Avis CAPFINANCES
cap finances je conseille !!
la gestion du patrimoine c'est leur métier.
moi j'ai eu à faire à plusieurs secteurs ( mutuelle, assurance, achat immobilier..
et franchement rien à dire à part
MERCI !!
J'ai eu affaire a eu et j'ai perdu mon argent
Car je travaille pour ce cabinet
Bonjour je viens d'être contactée par cette société pouvez-vous m'en dire plus à son sujet merci
Bonjour à tous,
Je souhaite partager une expérience personnelle qui pourrait, je l’espère, aider d’autres personnes confrontées à des difficultés financières.
Après avoir traversé une période très difficile sur le plan de la santé, j’ai perdu mon emploi ainsi que mes économies. J’ai tenté de trouver une solution par les voies classiques, mais sans succès. Pire encore, j’ai malheureusement été victime de quelques personnes mal intentionnées se faisant passer pour des prêteurs.
Alors que je commençais à perdre espoir, j’ai été mise en contact avec un particulier qui, contrairement à beaucoup d’autres, s’est montré à la fois professionnel, humain et honnête. Grâce à son aide, j’ai pu obtenir un soutien financier dans un délai raisonnable, sans frais cachés ni promesses exagérées.
Si vous traversez une situation similaire et souhaitez entrer en contact avec cette personne, il s’agit de M. Édouard Moulinat, que vous pouvez joindre à l’adresse suivante : moulinatedouard3@gmail.com.
Je ne partage ce témoignage qu’avec l’intention d’aider, car je sais à quel point il est difficile de faire confiance lorsqu’on a déjà été déçu.
Prenez soin de vous
(supprimé par l'administrateur)
Le problème n'est pas à la souscription. Le problème est quand vous souhaitez récupérer votre argent.
Il a fallu que j'appelle plus de 30fois mon conseiller, qui ne répondait jamais aux mails, avant de daigner avoir un semblant de réponse.
La première demande de rachat n'a jamais été envoyée faisant traîner de plusieurs mois la récupération de mes fonds. Et encore parce que je suivais mon dossier. A l'inverse de DEJOUX dont c'est le métier.
Fonds sur lesquels j'ai perdu de l'argent !
Bonjour petit message pour remercier Les (supprimé par l'administrateur) de Monsieur CANCHEL GERMAIN CAPFINANCES et de l’écoute pour toutes nos questions de ma femme et moi même Nous lui faisons confiance pour notre contrat avec lui Bonne continuation à vous
Merci pour votre commentaire. Comment peut-on contacter cette société ?
Bonne présentation des possibilités qui me sont offertes avec capfinances35. L’interlocuteur Mickaël Delannoy a été clair et a respecté mon timing.
Je me propose de réaliser un exercice chiffré qui sera, je l'espère, suffisamment éclairant.
Considérons deux couples de trentenaires qui ont chacun 100 k€ à placer début 2014. Ils n'ont pas d'objectif particulier si ce n'est de faire fructifier leur épargne accumulée jusqu'à présent. C'est une somme dont ils n'ont pas forcément besoin à court ou moyen terme et ils n'ont pas de volonté de transmettre un capital du fait de leur âge.
Nous comparons deux stratégies de placement : une avec assurance-vie et une autre sans. Les deux couples placent leur argent avec une approche identique et avec le même niveau de tolérance au risque. Ils veulent en effet aller chercher du rendement, ce qui passe par une nécessaire prise de risques, mais ils veulent malgré tout une partie plus sécurisée pour faire amortisseur. Puis nous faisons le point dix ans plus tard, soit début 2024.
Les calculs sont basés sur des données publiques et respectent les logiques utilisées par les intermédiaires au mieux de mes connaissances. Je laisse de côté les aspects fiscalité – on comprendra d'ailleurs qu'ils sont totalement secondaires au vu des résultats.
Commençons par M. et Mme. Lepigeon-Adupay qui n'y connaissent rien en matière de placements. Ils n'ont pas spécialement envie d'en savoir plus, ça leur parait compliqué et ils ne sont pas forcément très à l'aise avec ces sujets. Ils préfèrent faire confiance à un tiers, par exemple leur conseiller bancaire, l'agent d'assurance au coin de la rue ou un CGP (conseiller en gestion de patrimoine) recommandé par une connaissance.
Ils prennent rendez-vous pour exposer leur situation. Ils en repartent avec la proposition suivante :
ouverture d'un contrat d'assurance-vie dénommé "Patrimoniae Selection Vie". Ils n'en ont jamais entendu parler avant mais le conseiller leur a remis une plaquette assez jolie pour présenter le produit. C'est bien présenté et plutôt valorisant, les mots utilisés sont simples et rassurants. Ils vérifient sur internet et tombent sur un site très bien fait qui reprend les mêmes éléments, bref c'est sérieux
avec gestion pilotée : un "pilote", c'est à dire un pro de la finance, va faire les bons choix à leur place en fonction de leur profil déterminé à l'avance. Ainsi ils n'auront rien de particulier à faire au quotidien dans leur AV. "Bon ça coûte un petit peu", dit le conseiller, "mais au moins vous êtes tranquilles"
Le conseiller leur affirme oralement que le contrat "pourrait donner dans les 5% à 6% par an", tout en précisant qu'il ne peut pas s'engager sur ces chiffres car ça dépend du futur mais que "c'est atteignable". Il les rassure sur le fait que l'assurance-vie est très utilisée par les Français et que c'est une enveloppe adaptée à leur situation. Pour finir de les convaincre, il leur fait une fleur : s'ils s'engagent sans trainer, les frais d'entrée seront réduits à 3% au lieu de 4% habituellement. Après quelques jours de réflexion le couple signe.
Début 2014, les Lepigeon-Adupay transfèrent les 100 k€. Ils se connectent un peu plus tard à leur espace en ligne et voient 97 k€ ventilés à 70% sur une ligne appelée Patrimoniae Actions Durables C ("c'est pour capitaliser sur la croissance des entreprises françaises", avait dit le conseiller) et à 30% sur une autre ligne intitulée Actif général ("c'est un fonds euros, c'est parfait pour la partie sécurité"). Le profil de risque indiqué est "Vitalité", ce qui est conforme à ce qu'ils ont déterminé lors du rendez-vous. Tout va bien.
Début 2024, le couple fait le point. Le contrat d'assurance-vie est désormais valorisé à 125,4 k€. Le rendement annualisé affiché est de 2,3%, ce qui signifie que chaque année pendant 10 ans leur placement a gagné en moyenne 2,3%. Ils sont un peu déçus car c'est moins que ce que le conseiller leur avait annoncé à l'oral. Ils se disent que le Covid, les conflits dans le monde, l'inflation, et bien d'autres choses encore, ont dû avoir un impact négatif sur leur placement. Ils se consolent en se disant qu'au moins leur argent a travaillé un minimum pendant toutes ces années. La plus grosse ligne finit avec +37%, ce n'est pas si mal.
Synthèse du contrat d'AV des Lepigeon-Adupay de 2014 à 2024
Ce qu'ils ne voient pas du tout, c'est qu'ils ont laissé 36 k€ de frais en 10 ans aux différents intermédiaires (distributeur, assureur, pilote, gérant de fonds). Dit autrement, un gros tiers de leur capital initial
Vous incitent a signer des contrats mais ne sont même pas capable de vous fournir un document de présentation du produit proposé. De plus ils vous harcèlent afin que vous fournir le contact se vos amis afin qu'ils les démarchent.
Une belle arenaque !
Offrez-vous l’opportunité stratégique de générer une croissance patrimoniale significative en devenant distributeur exclusif de produits de placement de trésorerie et d’épargne, adossés à un sous-jacent immobilier en nue-propriété. Ces instruments financiers sophistiqués permettent une optimisation fiscale avancée, une gestion dynamique du capital et une valorisation pérenne via la dissociation juridique de l’usufruit et de la nue-propriété, maximisant ainsi le potentiel de rendement tout en maîtrisant le profil de risque.
En tant que MIA chez Capfinances, mes journées alternent formation, rendez-vous clients et préparation de stratégies patrimoniales. J’y ai développé des compétences solides en gestion de patrimoine, organisation et posture professionnelle.
La culture est exigeante, orientée performance et entraide, avec un réel accompagnement.
La plus difficile : rigueur et constance.
Le plus agréable : évolution rapide, autonomie et impact auprès des clients.
Un cadre idéal pour les personnes ambitieuses prêtes à se dépasser.
Une formation pointue et en continu, des outils très performants, un suivi exigeant, des offres haut de gamme pour des clients satisfaits
tout ça pour des solutions de m.... à quoi bon cette débauche d'énergie akel but ?
Cela fait plus d’un an que je travaille avec Capfinances et je suis pleinement satisfaite de cette reconversion.
C’est un métier challengeant, dans lequel j’apprends tous les jours et me pousse à me surpasser.
Il y a une excellente formation interne et l’ambiance au cabinet est agréable.
Je recommande l’expérience si vous n’avez pas peur de travailler et d’aller de l’avant

Merci beaucoup pour ce retour positif et motivant ! Nous sommes ravis que votre reconversion avec Capfinances vous épanouisse et que la formation comme l’ambiance contribuent à votre progression. Bravo pour votre engagement et votre esprit de challenge 💪✨
Je recommande Capfinances, une entreprise qui offre un cadre de travail stimulant, un réel accompagnement, et de vraies opportunités d’évolution.

Merci beaucoup pour votre recommandation ! Nous sommes ravis que le travail et les opportunités d’évolution en partenariat avec Capfinances répondent à vos attentes. Votre retour nous fait très plaisir 🙏
Très bonne entreprise
Les valeurs humaines sont au cœur des préoccupations de Capfinances.
Merci !

Merci beaucoup pour ce message ! Nous sommes heureux que nos valeurs humaines soient ressenties au quotidien. Votre retour nous touche sincèrement 😊
Actuellement indépendante au sein du centre d’affaires CAPFINANCES de Bordeaux Mérignac, je ne peux qu’encourager toute personne qui souhaiterait se lancer dans ce métier à nous rejoindre ! La formation à l’arrivée est complète et continue par la suite. L’entraide est une des valeurs du cabinet ce qui rend l’activité encore plus agréable.

Merci beaucoup pour ce témoignage enthousiaste ! Nous sommes ravis que la formation, l’entraide et l’esprit au sein du réseau Capfinances à Bordeaux Mérignac contribuent à rendre votre expérience si positive.
Entreprise dynamique et structurée, mettant en avant chaque personne impliquée et méritante. L'entraide et la solidarité sont les maîtres mots qui guideront les mandataires de leur tout premier jour, et tout au long de leur aventure, leur apportant compétence, confiance et pertinence afin de faire évoluer chaque profil vers la meilleure version de soi-même.
J apprecie le fait d être indépendante mais pas seule, la cohésion du groupe et la possibilité de se former en continue.
La démarche est orientée uniquement vers la satisfaction du client, trouver la bonne approche patrimoniale, personnalisée et en faire le suivi année après année .
En intégrant Capfinances on m'as bien renseigné avant sur ce qui m'attendait et on ne m'as pas menti :
- Très accessible pour une reconversion (formation 150h gratuite), compatible avec le chômage
- Un métier de freelance mais on est beaucoup accompagné dans notre début d'activité
- Comme tout métier d'indépendant il faut une grosse force de travail pour des résultats non immédiat
- Pas de plafond de salaire, plus on travail plus on gagne
- Un super ambiance avec des gens disponible pour répondre à nos questions et un fonctionnement en équipe
Je recommande Capfinances à toutes personnes voulant du challenge, des projets et des ambitions dans leur carrière profesionnelle. Capfinances est un cabinet rempli de bienveillance et de méritocratie
Nouvellement arrivé fin d’année, j’ai pris conscience de l’importance de prévenir les gens sur leur avenir et de ce qui s’offre à eux. Depuis mes débuts, ce travail me conforte dans mon idée que l’humain passe avant tout. C’est très agréable d’accompagner les clients et de voir la prise de conscience chez eux. Surtout que Capfinances a un panel d’offres qui surpassent la concurrence. Je suis fier de travailler pour ce cabinet et avec les personnes qui m’accompagnent quotidiennement, ils sont tjs de bons conseils et j’aime être un conseiller plus qu’un commercial
Nouvellement arrivé fin d’année, j’ai pris conscience de l’importance de prévenir les gens sur leur avenir et de ce qui s’offre à eux.
Depuis mes débuts, ce travail me conforte dans mon idée que l’humain passe avant tout. C’est très agréable d’accompagner les clients et de voir la prise de conscience chez eux. Surtout que Capfinances a un panel d’offres qui surpassent la concurrence. Je suis fier de travailler pour ce cabinet et avec les personnes qui m’accompagnent quotidiennement, ils sont tjs de bons conseils et j’aime être un conseiller plus qu’un commercial
Cela fait 10 ans que je fais confiance à Capfinances et à mon conseiller pour la gestion de mes actifs. Ce dernier a toujours su répondre à chacune de mes questions, m'orienter vers les outils adéquat, tout en tenant compte de mes objectifs et projets. Je recommande vivement.
Je recommande vivement cette entreprise !! Très professionnelle et réactif.
5 ans d’expérience chez Capfinances, 100% satisfait, c’est un vrai plaisir au quotidien, je recommande à tout ceux qui veulent découvrir l’entreprenariat sans pour autant être seul face à toute les responsabilités !
Cela fait maintenant 3 ans que je travaille chez Capfinances et cette expérience m’a énormément apporté, aussi bien sur le plan professionnel que personnel. Capfinances est avant tout une grande famille dans laquelle l’entraide est omniprésente et où chacun est soutenu dans son évolution.
Le travail en binôme permet de progresser rapidement tout en partageant des moments très agréables au quotidien. Certes, il ne faut pas compter ses heures, mais c’est un métier passionnant qui ne donne pas l’impression de travailler tant l’ambiance et la motivation sont au rendez-vous.
je suis fier de faire partie d’une entreprise aussi engagée et professionnelle. L’exigence de qualité, l’esprit de collaboration et la volonté constante de satisfaire les clients sont au cœur de notre travail quotidien. Chaque projet est traité avec sérieux, transparence et une vraie passion du métier. C’est une entreprise qui valorise autant ses clients que ses collaborateurs, et cela se ressent dans les résultats. Une expérience humaine et professionnelle très enrichissante.
Un cabinet familial qui change une vie. Il va falloir bosser mais vous allez vous épanouir.
Une entreprise familiale avec des valeurs incroyables, avoir passer le pas à changer ma vie
Je recommande sans hésitation, un cabinet engagé pour la satisfaction de ses clients et le bien être de ses mandataires. Une expérience qui a changé ma vie.
J’adore travailler chez Capfinances.
Cela fait déja 4 ans et je suis totalement épanoui.
Je suis très heureux d’accompagner mes clients sur leurs projets de vie et de les voir se réaliser !
Explication très précise du poste et un accompagnement à la hauteur de celui annoncé
Beaucoup d’avantages à travailler chez Capfinances.
Une expérience professionnelle hors du commun.
N’étant pas issu du domaine, j’ai intégré le cabinet Capfinances, la formation ainsi que la qualité de notre travail à fait que j'ai tout de suite accroché avec cette nouvelle activité.
Cette expérience m’a permis d’apprendre beaucoup sur moi-même.
Très belle expérience