monitrice-éducatrice
Responsabilités
- veiller à la protection et à la sécurité des enfants et adolescents accueillis
- élaborer et mettre en oeuvre les projets individualisés
- assurer l'accompagnement éducatif des enfants et adolescents accueillis au regard des projets individualisés
Voir plus +3 - mener des activités éducatives
- travailler en équipe pluridisciplinaire et en lien avec les différents partenaires, notamment avec la famille
- participer à l'accompagnement des enfants dans le cadre de l'Unité d'Enseignement
Exigences
- véhicule léger Exigé
- communication externe
- communication interne
Voir plus +16 - déterminer un mode d'intervention socio-éducatif avec la personne
- organiser les activités journalières pour la personne ou le groupe, en suivre la réalisation et intervenir lors de conflits, d'incidents
- psychologie de l'enfant
- recueillir les informations sur la situation d'une personne
- suivre le projet socioéducatif avec la personne et lui proposer des axes d'adaptation
- capacité à s'adapter à des situations variées et à s'ajuster à des organisations, des collectifs de travail, des habitudes et des valeurs propres à l'entreprise
- capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise en confiance et en transparence pour réaliser les objectifs fixés
- transmettre et expliquer aux personnes les règles sociales et civiques au cours des activités de la vie quotidienne
- posséder le Certificat d'Aptitude aux Fonctions de Moniteur Educateur
- travailler en équipe pluridisciplinaire et en lien avec les différents partenaires, notamment avec la famille, Posséder le Certificat d'Aptitude aux Fonctions de Moniteur Educateur
- capacité à transmettre clairement des informations, à échanger, à écouter activement, à réceptionner des informations et messages et à faire preuve d'ouverture d'esprit
- exemple : être souple, agile, s'adapter à une situation imprévue
- exemple : aider ses collègues, savoir demander de l'aide
- capacité à faire preuve d'objectivité, à prendre de la distance pour analyser les faits, les situations et les interactions avant d'agir ou de prendre une décision
- exemple : être à l'écoute, être attentif aux autres
- exemple : réfléchir avant d'agir ou de prendre une décision
Commerce
- social
Salaire dans d'autres entreprises sur le poste monitrice-éducatrice
pas de données