Êtes-vous entrepreneur?
Commencez à gérer le fil de votre entreprise. Votre fil a été visité par: personnes
Lisez les 85 avis sur MEDA CAR des candidats, des clients, des anciens employés et des employés actuels.
Vous pouvez également ajouter votre avis et votre évaluation de l'entreprise, poser une question et consulter les salaires de cette entreprise.
4500€ de réparations, et plus aucune communication de la part de MEDACAR !
J’ai acheté en mai 2021 chez MEDACAR une BMW 318i totalisant environ 170.000 km, assortie d’une garantie de 3 mois. Le prix d’achat était de 6000 euros. Quelques jours seulement après l’achat, et après avoir roulé une centaine de kilomètres avec la voiture, le moteur a présenté des disfonctionnements : odeur d’essence, perte de puissance, ratés à l’accélération et émissions de fumée blanche. A cette occasion, je me suis rendu compte que le kilométrage reporté sur l’acte de cession était sous-estimé de quelques milliers de kilomètres. Pas sérieux, mais hélas anecdotique par rapport à ce qui suit….
MEDACAR n’étant pas un (supprimé par l'administrateur) et ne procédant à aucune réparation, le gérant m’a demandé de faire procéder à un diagnostic, à ses frais, dans un (supprimé par l'administrateur) multi-marques (pas chez BMW car trop cher). Suite au devis de réparations établi par ce (supprimé par l'administrateur) il m’a a proposé un protocole transactionnel consistant à me fournir les pièces (bougies et bobines), me rembourser les frais de diagnostic (environ 50 €) et à changer moi-même les bougies et les bobines d’allumage. C’est une curieuse méthode pour un revendeur professionnel, mais comme je pensais que cela allait résoudre le problème, j’ai accepté. Hélas, cela n’a pas été le cas. J’ai alors proposé à MEDACAR de reprendre le véhicule et de me le rembourser, ce qu’il a refusé. Après en avoir informé MEDACAR, j’ai fait diagnostiquer puis réparer la voiture chez un concessionnaire BMW. Une carte électronique défectueuse provoquait une mauvaise combustion dans l’un des cylindres. Elle a été changée mais cela n’a pas totalement résolu le problème pour autant. En effet, cette panne a également dégradé le pot catalytique (combustion d’essence dans celui-ci). MEDACAR a été informé, et m’a informé qu’il allait m’envoyer un pot catalytique, ce qu’il n’a jamais. Le pot catalytique a été changé chez BMW.
Comme l’histoire a duré plus de 6 mois, j’ai dû repasser le Contrôle Technique pour pouvoir faire immatriculer le véhicule. Nouvelle surprise : les pneus arrière, pourtant remplacés par MEDACAR en vue de la vente, ont une dimension non conforme et « nuisent à la sécurité routière » selon le rapport du CT. J’ai donc dû les remplacer. La batterie était également HS et a dû être remplacée.
Au total, cette voiture, achetée 6000 euros m’a couté 4500 euros supplémentaires de réparations ! Bien évidemment, dès lors que j’ai cherché à trouver un terrain d’entente avec MEDACAR, je n’ai plus eu aucune réponse, que ce soit par téléphone ou par SMS. Les trois recommandés AR envoyés (dont 2 par l’assistance juridique de mon assurance) sont restés lettre morte.
Bien sûr, MEDACAR ne manquera pas, sous cet avis, de donner sa version des faits comme il l’a fait pour les autres avis très négatifs qui fleurissent sur le net au sujet de ce revendeur. C’est son droit. Mais sachez que tout ce qui est mentionné ci-dessus est exact et prouvable. Ces éléments figurent d’ailleurs dans les recommandés qui lui ont été envoyés et qui n’ont pas été contestés.
Chacun se fera son propre avis, mais j’ai pris le temps de rédiger cet avis détaillé afin que chacun achète (ou non !) chez MEDACAR en toute connaissance de cause…
J'ai eu des problèmes aussi ce vendeur n'est pas sérieux il fait venir d'Allemagne des voitures sur lesquelles il ne fait rien à part un bénéfice...
Bonjour,
Pouvez-vous me contacter svp j’ai le même soucis.
Merci par avance
mel7melissa@gmail.com
vous dit-on aussi de remplacer les pièces vous-même!? pas tout le monde est mécanicien!
Très facilement joignable avant achat, plus rien après. Si il faut changer de téléphone. Audi A4 cabriolet achetée en 2019, plus de 2000€ de frais pour la mettre à la norme du contrôle technique en juin 2021: : deux pots catalytiques vides, sonde lambda défectueuse, un optique avant changé car recollé, plus hors CT : un compresseur climatisation mort. Bref vendeur peu scrupuleux. A fuir...
A proscrire. Avant d’acheter mon véhicule à 40 000€ facile de l’avoir au téléphone. Toujours dispo sans aucun problème. A partir du moment où le véhicule m’a été livré cela devenait très compliqué toujours un problème ( un coup en rdv, un coup en Allemagne, un coup à l’hôpital mais jamais rappelé) cela fait maintenant quatre mois que je possède l’auto et toujours aucune nouvelle de ma carte grise. J’ai appelé ce jours l’ANTS et il m’ont informé qu’aucune demande d’immatriculation n’a été effectué. Je voit que je ne suis pas le seul dans ce cas. J’ai rdv avec un conciliateur pour poursuivre ses escro en justice car je ne peut plus rouler avec mon véhicule. Si des personnes sont dans le même cas que moi qu’ils n’hésitent pas à me contacter. Je déconseille se vendeur peu scrupuleux.
c'est un cauchemar. es-tu sûr que ce n'est pas un véhicule volé ?
Il n’est pas volé c’est sur. De plus le véhicule est propre. Il ne me font pas les papiers c’est tout. Au bout de quatre mois c’est normal que je perdre mon sang froid quand même.
@ Thomas, tu es allé à la gendarmerie ou pas ? Tu as vérifié le numéro VIN de la voiture ? Merci
Oui sur le siv elle m’appartient. Elle est à mon nom. Donc pas volé
Qu'est ce qu'il vous manque exactement les papiers pour la immatriculée?
Oui. Je n’ai encore jamais immatriculé moi même un véhicule allemand. Mais apparemment un quitus fiscal, certificat de conformité et je pense l’ancienne carte grise barré
Vous avez payé combien de tax, car la voiture est venue d'Allemagne ? Merci d'avance
Aucune taxe à payer. D’après le vendeur avant d’acquérir l’auto
Mais c'est génial, et vous l'avez attendu combien de temps environ?
J’ai pas compris ?
Bonjour je suis dans le même cas . Mon WW se termine fin de mois et toujours pas de carte grise . Impossible de les joindre …j’ai fait ma demande sur ants: tout à l’air ok mzis pour délivrer la carte grise il faut payer et seul le professionnel peut payer …,
Bonjour avais vous réussi à avoir votre carte grise
Bonjour, je suis dans le même cas. Avez vous eu votre carte grise ? Merci
aucune nouvelle d'eux? on doit vraiment attendre quelques mois pour un document ?
Il m'est arrivé pareil avec ce vendeur j'ai attendu plus de six mois ma carte grise... La voiture avait des problèmes que j'ai fait constater par un garagespécialisé j'ai envoyé le devis au vendeur qui n'a jamais répondu j'ai pris un avocat qui a mis en demeure le vendeur, il n'a mm pas donné de réponse non plus... cette officine achète en Allemagne des voitures et les revendent sans rien faire ou presque, et puis ils t'oublient et ne répondent plus ou font durer le temps que la garantie de 3 mois légale finisse bref des gens peu scrupuleux comme il en pousse dans tous les coins de France...
Salut, sans la carte grise, tu ne peux circuler, j'imagine ??? En fait la voiture a été vendue avec les vices cachés ? Tu peux me dire plus ? Merci et bon courage
Dis on que mon assurance a été cool mais oui normalement c'est 1 mois max... après oui la voiture avait une fuite d'eau au radiateur qui avait été fait par le vendeur, moi j'ai eu un thermostat, la crémaillère, les deux vérin de malle et les deux capteurs AAC et PMH à changer elle n'avait que 140 000 km mais avait 25 ans... et j'en avais pour 1800 euros de réparation...
Moi je n’est toujours pas ma carte grise et je peux plus rouler avec le vehicule
Eric, c'est dommage, mais qui a paye la somme 1800 euros ??? Garagiste, car je voulais savoir si la voiture a été sous la garantie ? Merci de ton retour.
Bonjour, moi aussi je me suis fait avoir par ce garage. J'attends toujours la carte grise depuis 6 mois et je suis très inquiet de ne jamais rien recevoir... Comment tout cela s'est terminé pour vous, vous avez reçu la carte grise un jour ? Merci pour vos réponses.
Je voudrais savoir mis à part la carte grise est ce que vous avez reçu les autres pièces officielles de cette voiture?
ils n'ont rien voulu savoir la carte grise est arrivée à 7 mois et les réparations c'est moi qui me les ai payé ce garagiste est un (supprimé par l'administrateur) il achète des voiture en allemagne ne fais rien dessus et fait son bénéfice aprés démerde toi il ne veut rien entendre
parce que je connais ces (supprimé par l'administrateur)
le garage est fermé depuis le 03/2022
Ces voitures sont achetées légalement ou sous une magouille ? Pourquoi c est si compliqué pour livrer la carte grise.
Non elles étaient importées d'Allemagne donc c'est plus long, juste que ce vendeur ne faisait rien sur les voitures et les revendait en faisant un bénéfice non négligeable. En soit rien d'interdis sauf que les problèmes arrivent après sa garantie de 3 mois qui ne couvre rien enfant et bien souvent il ne veut rien entendre après la signature de la vente... De toutes façons je crois que la société est dissoute, surement trop de problèmes qu'il a voulu éviter. Il remontera surement une autre boite et recommencera.
Pourquoi donné une garantie si courte pour une voiture ?
6 mois pour recevoir ma carte egalement , et 3000 euros de frais à investir dans les mois qui ont suivi mon achat de 325i . Un scandale, une (supprimé par l'administrateur) . Des incompetents magouilleurs
Pourquoi ils tardent à envoyer cette carte ? C'est faute d'organisation ou bien il y a une visée pragmatique derrière ?
Bonjour j'ai le même souci que vous je ne peut plus rouler car les 4 mois sont dépassé avez vous réussi à avoir votre carte grise?
Ambiance de travail conviviale : MEDA CAR valorise un environnement de travail positif où les employés peuvent s’épanouir et travailler de manière collaborative.
Opportunités de développement personnel : L'entreprise encourage ses employés à développer leurs compétences grâce à des formations continues et des programmes de mentorat.
Salaire compétitif : MEDA CAR offre des rémunérations attractives qui sont souvent accompagnées de primes et d’avantages sociaux comme une mutuelle et des tickets restaurant.
Horaires de travail fluctuants : Les projets peuvent parfois exiger des heures supplémentaires ou des ajustements d’horaires qui peuvent impacter la vie personnelle.
Pression pour atteindre les objectifs : Il peut y avoir une forte pression pour respecter les délais et les objectifs de performance, ce qui peut être stressant pour certains employés.
Communication interne : Certaines critiques concernent un manque de clarté dans la communication interne, ce qui peut entraîner des malentendus et des inefficacités.
Bonjour à tous
Voilà pour moi aussi très mauvaise experience
Non pas avec Meda car mais CLASSIC M
série 6 acheter chez eux avec 80 milles kms
Cela fait 4 mois mon ww n’est plus donc plus d’assurance pas de papier rien ..
De plus 2500 e de frais et je m’en suis arrêter ici .
Le triangle de suspension avant était caser j’ai faillie avoir un accident.
On m’a dit que c’était pas placer parisien lol !
GPS enceinte hs et queue de soupape hs ,
Bien entendu comme vous tous pas de news
Bon on as tous eu des problème ne serait t’il pas judicieux de tous se mettre en contacte
Bonne lecture
Si tu ve un conseil. Il faut les menacer pour que sa bouge
La plupart des utilisateurs du forum ont évalué négativement leur expérience avec MEDA CAR, se plaignant du manque de communication, des problèmes mécaniques et des retards dans l'obtention des documents nécessaires. Comment évaluez-vous la fiabilité de MEDA CAR en tant que vendeur de voitures d'occasion ? Avez-vous rencontré des problèmes similaires avec les véhicules ou le service clientèle ?
Bonjour
Je nais pas acheter chez meda car mais chez classic m qui apparemment est le même vendeur.
Nous avons acheter une bmw 318 i de 99 après être rentré à la maison un voyant moteur c'est affiché !!
Suite à cela plus de réponse. Mon garagiste a fait un diagnostic et en a conclu que c'était la pompe à essence.
Ils ont récupéré le véhicule et mon change la pompe mais le voyant est toujour la !!!!
Le véhicule a d'autre problème comme le pont qui clac l ambrayage en fin de vie mais pour eux tout va très bien.
Je ne vous écris pas tout car je suit vraiment soûle des cette société... nous avons récupéré le véhicule aujourd'hui je me suis embrouille avec le gérant au téléphone qui en a strictement rien à foutre !!!!!!
Vous ne vouliez pas rendre la voiture et vous faire rembourser ? c'était une voiture d'occasion ?
Les meilleurs aspects de MEDA CAR sont : offre large.
Le service offert par MEDA CAR est déconseillé.
La vente s’est assez bien passée mais je n’arrive pas à avoir mon certificat de vente et fin de mois je n’aurai plus le droit de rouler . Ils ne répondent plus au téléphone
Bonjour, nous sommes aussi victimes de cette entreprise mal honnête, nous avons mis toutes nos économies pour l'achat d'un véhicule qui aujourd'hui et aussi en panne. Nous avons aussi fait appel à un avocat et un expert. Combien il y a t il de personnes dans ce cas? Pouvons nous peut être nous rassembler pour porter plainte et faire fermer ces co.... je reste à disposition
Nous pouvons essayer de nous mettre en relations ?
Agre.alexandre02@gmail.com
Je rencontre les même problème
L’entreprise a été évaluée par l'utilisateur comme: mauvaise
Si j'avais pu mettre aucune étoile ...
Fuyez !!! Regardez le beau Alfa Spider Brera rouge dans la rubrique « vendue » ... MEDACAR avait promis de prendre en charge les réparations de la capote HS ... plus de 2 ans après, ce n’est toujours pas fait ... pire ... 2 ans après, la voiture ne passe pas au contrôle technique car les berceaux av et ar sont totalement rouillés jusqu’à perforation. Ils sont de mèche avec un centre pour vendre des voitures non conformes !!! Ils sont non seulement pas compétents mais (supprimé par l'administrateur) en plus !!!Action en justice en cours !
Même problème avec cette entreprise. Dès qu'il y des problèmes qui deviennent onéreux, il n'y a plus personne. Sauf à devenir menaçant lorsqu'un avis est publié....
note zero nul est bizarement inconnu aux adresse indiqué ca sent pas bon
2 note trop elevé zero seait juste bien noté
Complètement d'accord. A FUIR
zero a eviter asolument pas professionnel
Je partage. MEDACAR n'est en aucun cas un (supprimé par l'administrateur) une concession ou autre, mais un simple revendeur de véhicules d'occasion importés d'Allemagne ou d'ailleurs. Donc vous serez très seul dès qu'il faudra régler le moindre problème mécanique !
ont peu pas mettre zero dommage que des mensonges je n ai jamais autant etait prit pour un c.. que la choquer
a eviter mensonges a gogo .. personne aux adresse indiqué vendeur pour acheter une voiture ne repond pas ou alors te dit des mensonges vraiment pas professionnel
tres nul vendeur incompetent te barratine tout le temps a eviter absolument
nul pas bon du tout ce foute de toi
plusieur vendeur aucun n est bon jamais ils repondent ce foute litterallement de toi te mene en bateau a eviter
a fuir absolument
Ma note globale pour l'entreprise est 1.
A fuir absolument. garage arnaquaeur Véhicule vendu avec voyant moteur dès le lendemain fuite essence au niveau du reservoir et freins morts Ne répond garage malhonnête je suis en train dele faire blacklister j ai démarré une action de justice Passez votre chemin
a fuir absolument
pareil pour moi vraiment des (supprimé par l'administrateur)
Ma note globale pour l'entreprise est 1.
A fuir absolu moment garage arnaquaeur Véhicule vendu avec voyant de le lendemain fuite essence et freins morts Ne répond garage malhonnête je suis en train dele faire blacklister j ai démarré une action de justiceDonc passez votre chemin
Quelqu'un d'autre a-t-il eu une situation similaire ou s'agissait-il d'un événement ponctuel?
essaie de t'entendre, peut-être qu'il te remboursera de l'argent
Même situation avec ce vendeur, une action en justice en cour
vous ont-ils contacté après cette situation ?
quelqu'un a d'autres expériences?
oui moi
Ma note globale pour l'entreprise est 1.
Pourquoi n'êtes-vous pas satisfait de MEDA CAR ? Quels sont les inconvénients ?
Qu'est-ce qui vous a amené à évaluer l'entreprise si bas?
pourri
pourri le nom est faible la
je vous déconseille se garage ,mal honnéte nous avons achete une voiture nous avons des soucis et depuis plus de nouvelles personne répond !trés décu
70 appels pour avoir une reponse lol et ca juste pour acheter une voiture
C'est mon cas
Malhonnête
je suis bien d accord vraziment mal honnete je vous deconseille
Est-ce que vous savez que MEDA CAR a besoin d'un nouvel employé? il n'y a pas aucun de nouvelles. Quelqu'un de vous y travaille actuellement? Ou peut-être vous êtes saisfait de leurs services? J'attends vos commentaires, merci d'avance
C’est honteux ! Vendre une bmw avec un problème de fuites d’huile et ne pas donner suite à un garage pour réparation ,trouvé par vous même ,avec promesses par tél de payer au garage la réparation ! Sans compter d’avoir été obligé de repasser le contrôle technique et tjrs pas remboursé non plus , une voiture qu’on ne peut pas rouler... depuis un an maintenant ! C’est tellement facile de ne plus donner de nouvelles n’est-ce pas !!! Et laisser les gens dans la merde !!!
J'ai eu exactement le même type de pb. Dès que les soucis deviennent sérieux, le téléphone sonne dans le vide. A FUIR ABSOLUMENT !!!
Quelle est la fréquence des promotions chez MEDA CAR ?