Êtes-vous entrepreneur?
Commencez à gérer le fil de votre entreprise. Votre fil a été visité par: 2126 personnes
Bonjour,
Trottinette acheté il y a deux ans, réclamation, faite, il y a deux ans et jamais eu de réponse. Trottinette qui ne tient même pas 2 km et elle s’éteint toute seule, impossible à charger le témoin de charge reste vert. Chambre à air qui se dégonfle et trois réparations de suite et toujours le même problème. Cette marque et cette trottinette est une catastrophe de tout ce que j’ai pu connaître dans ma vie. Évitez cette bande de voleurs.
J'ai acheté une Xénon-R le 25 avril 2024.
Livraison impeccable !
Au bout de 90 km, l'afficheur m'indique une erreur E-15 et immobilise la trottinette. En éteignant l'afficheur et en le rallumant, la trottinette redémarre normalement, mais retombe en panne dans les 10 secondes qui suivent : la trottinette devient inutilisable.
Je suis allé sur le site de MOBYGUM et ai déposé une "Demande de garantie" le 11 août dernier. A ce jour (3 octobre 2024) je n'ai reçu aucune réponse et sur mon compte Mobygum je ne trouve aucune trace de réponse de leur part. Le numéro d'appel, quant à lui, est payant et surtaxé... Ce SAV est totalement nul et la qualité des trottinettes vendues par MOBYGUM n'est manifestement pas du tout maîtrisée.
Une chose est sûre, je n'achèterai plus jamais cette marque et je vous confirme les messages de tous ceux qui alertent sur le manque de qualité de cette marque et l'inexistence de leur SAV !!!
Je viens modifier mon avis, l'entreprise m'a contacté suite à mon mail envoyé de relance pour m'informé qu'ils m'ont donné une réponse à ma demande de garantie le lendemain de ma demande. La preuve m'a été envoyée par mail, mail que j'ai en fait reçu dans les spams. Ils ont traité ma demande dans la journée et tout est rentré dans l'ordre. Je ne peux pas modifier l'avis que j'ai mis car go work refuse de le retirer ou de le modifier...
Je tenait à m'excuser pour mon comportement qui était déplacé, et d'avoir présenté le numéro de téléphone surtaxé par erreur correspondant au numéro de téléphone du support technique et non du service après vente comme je le pensais.
Je précise également que le numéro de téléphone gratuit avec lequel on peux contacter le service après vente et celui indiqué sur le site internet en tapant le choix 4 (pour avoir un autre service).
Le SAV a été à la hauteur de sa réputation (très bien et réactif), et je vous invite à vérifier vos spams pour éviter la même mésaventure que moi...
La trottinette à ce jour refonctionne parfaitement...
3 trottinettes achetées, aucun problème. Quand ça va pas, les gens mettent des avis, et bien je suis un des rare à mettre des avis quand tout va bien visiblement.
J'ai 3 autres amis qui roulent en MOBYGUM aussi sans avoir de quelconque problème. Si vous prenez soin de vos machines, vous n'aurez jamais de problème.
Aujourd'hui, la trott qui a le plus de km comptabilise 8900km, avec seulement le changements de pneus et de plaquettes/disques de frein. Oui le guidon pouvais bouger, comme chez toute les marque, sur la dernière que j'ai acheté, ils ont remplacé par un guidon fixe, preuve que c'est bien la seule marque qui prends soin d'améliorer ses produits sans compter les améliorations mécaniques que j'ai pu voir sur les 3 différentes versions au fil des années...
probleme qui commence au debalage ,part la suite ca continue problemes mecaniques et electroniques , batterie ect....
Pour finalement abandonner batterie HS moins de 200 cycles sur le 1600 annoncer
Jaime le mot très cher monsieur en comparaison des autres marque mobygom est le moins cher
Depuis mon achat fin juillet 2022 je n'ai rencontré que des problèmes et parcouru à peine 400km
- guidon qui se dévisse, solution du sav envoi d'un nouveau guidon et le coller !
- du jeu dans la fourche, envoi d'une nouvelle fourche à changer soi-même
- chute de tension après quelques km alors que la batterie est pleine et arrêt total de la trottinette, retour sav par mes soins, car seulement 30 km de distance, là on me démonte la batterie et me rend ma machine sans la tester et retour à mon domicile.
15 jours plus tard, je reçois via un transporteur ma batterie testée et réparée, plutôt soulagé, remontage de celle-ci de nouveau par mes soins, et surprise, même problème qu'auparavant, je mets le contact et hop, chute de tension, le compteur tension descend jusqu’à 0 et tout s'éteint.
Sav recontacté, ils ne comprennent pas, je remonte à Lunel et là on me dis qu'ils n'ont pas pu me garder ma machine car faute de place!! J'insiste pour que l'ensemble soit testé, ok je repars sans la trottinette.
Voilà 15 jours qu'elle est au sav et pas de nouvelles, pas un mail, un appel pour me tenir au courant, ça c'est du commerce !!!
j'appelle hier, donc le 14/06/23, pour m'entendre dire que la batterie est toujours en test et que d'ici 2 ou 3 jours cela devrait être bon. En fait le but de mon appel était d'avoir le nom du dirigeant au siège social, afin de lui faire part de mes soucis et de leurs problèmes d'attitudes...ils sont très occupés...en fait nous devons être patient, et plus ou moins à leur bon vouloir, pensant qu'ils sont les seuls à bosser.
Mais ne reversons pas les rôles, ce sont bien nous les clients que vous enfumez, 1099 Euros dans cette trottinette, Mobygum xénon-r-v3 et impossible de s'en servir en usage de base et correct.
Fortement déconseillée.
Mobygum est visiblement une marque fiable. Je suis a ma 2 eme trotinette Helium. La premiere m'a été volé. En 10 mois j'avais parcouru 7000 km sans soucis.
Le seul bemol l'eau rentre dans le deck sous la pluie.
Le service apres vente est au top. Je passe par le magasin Urbain Mobylity à Strasbourg.
SAV, conseil et réparation parfait.
Bref contrairement à vous Rico je recommande cette marque.
Mobygum est visiblement une marque fiable. Je suis a ma 2 eme trotinette Helium. La premiere m'a été volé. En 10 mois j'avais parcouru 7000 km sans soucis.
Le seul bemol l'eau rentre dans le deck sous la pluie.
Le service apres vente est au top. Je passe par le magasin Urbain Mobylity à Strasbourg.
SAV, conseil et réparation parfait.
Bref contrairement à vous Rico je recommande cette marque.
Bon produit, bonne qualité, bon SAV, RAS je recommande.
Produit qui freine, qui marche très bien, je suis surpris des âneries que l'on peut retrouver sur ce site... J'ai 3457km et j'ai seulement eu une crevaison, du moment que vous traitez le produit correctement tout va bien. C'est pas une motocross sérieux...
Marque super fiable, on est 2 à en avoir et rien en 3 ans d'utilisation, et quasiment pas de perte d'autonomie, donc let's go les yeux fermés ! Arrivage de l'Helium Pro ça va être une tuerie !
Quelqu'un connaît-il l'adresse actuelle de MOBYGUM ?
Produit plus que médiocre, poignée qui flotte, vis qui foire tellement elles sont serrés, la moindre livraison entraîne des frais, je me suis laissé avoir par le marketing (100 % Français) alors que c'est 100 % made in china mais l'assemblage est fait en France, c'est vraiment du bas de gamme ,j'ai acheter des trottinettes à 350 euros que j'ai gardé 2 ou 3 ans (i scooter, xiaomi) j'achète une mobygum au bout de 6 jours je suis déjà emmerdé , la valve de la chambre à air fuit, la roue à arriere bloque toute seule , accélérer et freiner avec le frein avant c'est mal conçue, pour la plier/déplier faut faire de la musculature, non franchement je me suis fait entuber faut bien le reconnaître
Témoignage apparemment sincère et donc intéressant. Courageux aussi car en général on a honte et on se tait. Merci à lui de m'éviter ce sentiment désagréable de m'être fait avoir 👍
Il faut sérieusement être un manche à ballait pour ne pas déplier une mobygum, c'est d'une simplicité déconcertante... Parlons des freins, si vous parlez des freins quasiment inexistant sur les autres marques comme étant des modèles de meilleur qualité, dans ce cas on comprend bien que vous n'avais jamais eu de MOBYGUM car quand c'est réglé ça frein très bien.
Toutes les trottinettes sont fabriques en chine, c'est quoi ce commentaire sans aucun sens ? Bas ça arrive de crever, pourquoi acheter une trottinette avec des pneu à chambre à air si c'est pour ce plaindre des chambre à air ?
J'ai eu au téléphone des personnes très compétentes qui m'ont orienté sur les solutions les moins couteuse pour réparer ma trottinette accidenté par une voiture (Helium). Quand les boutiques physiques me demandent entre 5 et 600€, je m'en suis sorti avec seulement 158€. La trottinette est super robuste vu le choc, c'est vraiment de la qualité pour le coup... Seulement les fourches avant de remplacées, vu le choc c'est improbable !
Super machine, puissante et performante avec un prix bas. vivement les prochains modèles !
Je rejoins votre avis Eric.
J'ai conseillé 3 Mobygum differentes à des amis. La Xenon et l'Helium.
Ils n'ont aucun soucis avec.
J'en conclu que la marque est fiable.
super marque fiable parceque deux potes l'on bravo mdr encore un pignouf ca
Car c'est ma deuxième mobygome. hélium. Ma première je l'ai eu que deux mois car elle a été volé j'en ai racheté une autre ça fait un an j'ai fait 4000 km et aucun problème ma batterie est toujours chargée à 66,66 comme une neuve la vitesse elle est très bonne débridée mais pas tout le temps quand je suis sur la route et en ville elle n'est pas débridée merci mobigom
De bon produits, après 3 ans d'utilisation et 11320km au compteur, elle fonctionne toujours. SAV dispo au besoin, merci
Très bonne trottinette, roule à plus 60km/h, merci !
Après 12560km sur une Xenon-R V3 de 2022, je peux dire que MOBYGUM fait des produits de qualité, et des batteries qui durent dans le temps. J'ai eu un petit accros avec une voiture, MOBYGUM a été de très bon conseil pour minimiser mes factures de réparation alors qu'ils auraient pu seulement me dire d'en racheter une nouvelle... Je commande cette entreprise qui est très sérieuse et ne fait pas d'argent au profit du consommateur.
Acheté un Xénon R en octobre 2022, tout se passe bien. Deux ou trois petits soucis depuis pris en garantie sans problème. Jusqu'à ce que la batterie soit défectueuse en ce mois de mars 2024, soit 17 mois après le début de garantie. A ce moment là Mobygum m'indique que la batterie n'est pas prise en charge car garantie 12 mois.
C'est la que cela se complique car selon la loi Hamon du 18 mars 2016 les batteries doivent être garanties 24 mois obligatoirement. Cela s'appelle la garantie légale de conformité qui prévôt à leur garantie commerciale de 12 mois. Mais à ce jour ces derniers refusent d'appliquer la loi, donc plainte déposée à la DGCCRF ( répression des fraudes ). A voir la suite, mais à ce jour n'achetez surtout pas chez Mobygum en pensant avoir à faire à une entreprise sérieuse respectueuse des lois Francaise. Cette loi Hamon s'applique à toutes entreprises basée en UE, que ce soit achat en magasin ou sur internet. Suite au prochain
épisode
Cet avis publié vient de moi et à été détourné de Trustpilot. A ce jour, je suis revenue sur mes propos concernant Mobygum et effacé les avis que j'avais publié. La société Mobygum a été très compréhensive et m'a apporté une solution très rapide et satisfaisante par rapport à mes soucis. La publication que j'ai effectué sur Trustpilot à été trop hâtive, c'est pourquoi je l'ai supprimé à ce jour. Je ne peux par contre pas supprimer l'avis sur ce site là car il je viens pas de moi. A la vue de la réactivité de Mobygum, je ne peux que recommander cette entreprise.
Apparement cette plateforme d'avis met des faux avis sur beaucoup d'entreprises pour faire de la visibilité et faire pression sur les entreprises, ça lui permet de commercialiser un compte premium et pouvoir leur permettre de supprimer les faux avis... Rien n'est vrai comme commentaire ici...
La garantie est de 1 an chez tous les fabricants de trottinette électrique. La loi Hamon que vous indiquez ne s'applique pas sur les pièces d'usure. La batterie est une pièce d'usure donc ça ne fonctionne pas, aucune loi ne peu les obliger à faire une garantie de 2 ans, c'est des conneries. Désolé
Service client rien à dire la note je l'ai fait pour le service après-vente je ne pouvez pas mettre 0 par contre sur leur site après mon achat de mon trottinette sur le contrat dise que pièce disponible pour 2 ans ou plus
Rien et vrai après plusieurs reprises et d'appel et demande de photos et de vidéo et a la fin de compte j'étais fatiguée de leur écrire tout les jours la réponse c'était le moteur arrière il font plus sûr ce version de trottinette alors il faut faire de changement de plusieurs pièces pour que cela vient adaptable pour la version d'après ? Trottinette fini chez le réparateur .sont solution c'est partie pour une nouvelle trottinette chez un autre concurrents
Une expérience chez mobygum.
Bonjour
J'ai acheté il y a 6 mois l'hellium de chez mobigum.
Aujourd'hui 4500 km au compteur.
Rien que du bonheur.
Entretien régulier comme le conseiller le mode d'emploi.
Vérificatioin du gonflage des pneus tous les 15 jours, graissage à base de graisse silicone des axes, nettoyage régulier,amortisseurs graissés aussi à la graisse silicone
J'ai même pris 1h 30 de pluie non stop.... à ne Jamais faire.....Je reconnais j'ai eu de la chance l'eau n'a quasiment pas pénetrer l'interieur .
Ceci dit j'ai immediatement ouvert le deck et seché l'humidité et l'eau qui était rentré.
Bref un super modéle de trotinette j'attends avec impatience le prochain modèle de la marque.
Ah oui, j'ai acheté ce modele chez Urbain mobilyté à Strasbourg.
Conseil au top SAV au top.
La révision va etre faite par les soins du magasin.
Changemant du roulement arriere à faire, et verification en générale, frein ,amortisseur ect...chacun son metier..
Je recommande sans hésiter cette trotinette
Je souhaite acheter une mobygom hélium
Mais beaucoup d'inquiétudes vu les avis qualités et sav
Je penses réfléchir encore et voir aussi d'autres marques
Je suis extrêmement déçu de ma trottinette électrique. Dès le début, j'ai eu des problèmes avec la batterie. L'autonomie annoncée était de 25 kilomètres, mais en réalité, je peinais à parcourir la moitié de cette distance. La batterie se vidait rapidement, même lorsque je roulais à vitesse réduite.
De plus, la trottinette mettait une éternité à se recharger. J'attendais des heures pour obtenir seulement une charge partielle, ce qui rendait presque impossible son utilisation quotidienne. Les voyants lumineux de la batterie étaient également peu fiables, clignotant de manière aléatoire, ce qui me laissait dans l'incertitude quant à l'état de la charge.
Non seulement cela rendait mes trajets incommodes, mais cela sapait également ma confiance en la trottinette. Je ne pouvais jamais être sûr de combien de temps je pourrais rouler avant que la batterie ne soit complètement épuisée.
Dans l'ensemble, la mauvaise batterie de cette trottinette électrique a complètement gâché mon expérience. Je ne recommanderais pas ce modèle à quiconque cherche un moyen de transport fiable et pratique. C'est une véritable déception et un gaspillage d'argent
Rien ne va dans cette entreprise très mauvais SAV et batteries chinoise pour une marque qui se dit entièrement française
Dans quel système travaillent les employés de la production d'équipements électriques MOBYGUM?
j'ai acheté une xénon le 4/11/2021 j'ai eu problème de ressort d'accélérateur ,blocage moteur arrière, potence dévissée ;contrôleur HS et maintenant batterie qui coupe au bout de 5 kms chute de tension et plus garantie on me propose de leur envoyer a mes frais pour une somme entre 80 et 200 euro pour réparation .Si vous êtes d'accord il faut monter un collectif et prendre un avocat et rassembler toutes les réponses par mail que vous avez eu .J'attend vos réponses et je vous donnerais mon tel .merci
Bonjour
avez vous eu des résultats j ai le même problème merci
Personnellement moi aucun souci avec la S sav au top réponse rapide
En panne dès la réception la Mobygum Xenon fonctionnait au ralenti. Le jour où je me suis fait doublé dans une légère côte par un fauteuil roulant certes électrique, j'ai décidé que ça suffisait ! En théorie son moteur devait être moins puissant que le miens.
60 jours pour me faire changer les contrôleurs car ils négociaient et me faisait vérifier toutes les pièces de la bécane qui n'ont rien à voir.
Problème d'étanchéité car les pièces ne sont pas ajustées
Bref les modèles chinois avec leurs grandes séries sont vraiment plus fiables, c'est triste à dire (même si sait que les pièces Mobygum ne viennent pas de France !)
Prise en charge total par le SAV et le service de gestion pour ma Helium Mobigum.
Bonjour je vient d acheter une hélium la vôtre a quoi comme panne?
Le sav est pourri Trotinette à 700 euros en panne j ai demandé bon de retour déjà pour le chargeur au bout de 15 jours le bout c était enlevé envoyé photo un cinéma pas possible pas prit en charge après erreur 3 6 ou e 3 je m en rappelle démande bon de retour on me dis lcd raye rayé oui effectivement légères rayures rien de grave on m’a dis c est à cause de ça l erreur donc pas prit en charge des gens malhonnêtes n acheté rien sur ce site xénon s 700 euros à là poubelles fuyez se site
Il sagit d'une Xenon R, la version 2 du modèle.
J'ai fait réparé ma batterie par le SAV à 3 reprises, à chaque fois un problème de BMS, il à 6 mois de cela, elle n'était plus sous garantie, aucun geste commercial de la part de la marque alors que j'ai toujours prit soins de ma trotinette.Un amis à moi à effectué 3600km et n'a jamais eu de problème alors que moi seulement 1000 bornes, c'est ce facteur de chance qui me dérange le plus. Je suis allé voir un magasin spécialisé (Voltéo pour ceux qui conaissent), après quelques diagnostic, le BMS et de nombreuses céllules ont cramé, cela veut dire qu'un élément de la trotinette (controleur, moteur...) peuvent dégrader à grande vitesse la santé de votre batterie, désormais, elle charge à 51V au lieux de 59V et je peux faire 200 mètres avant coupure de la trotinette, moi qui ais acheté ce produit afinde me faire gagner du temps, je me suis retrouvé au bord de la route à pousser :)
Pour une batterie à 500€ (soit la moitié du prix de ta trotinette), c'est du gachis, gardez votre argent et achetez sur des boutiques proche de chez vous, comme cela si vous avez un problème, vous savez sur qui taper.
Slt , même problème que toi . En panne à 1000 km . J’ai démonté la batterie et je l’ai envoyé au S.A.V…… deux mois après rebelote et tout ça « trott bridée ».
Pfff , comme quoi , même à vitesse légale, ça ne change rien , c’est juste les batteries de l’époque qui était défectueuse .
Il faut privilégier les boutiques à proximité de chez vous. Le SAV Mobygum est décevant et impossible de le joindre à part un numéro payant. La réponse par mail pourrait être bien mais les personnes qui répondent par mail ont l'air de ne pas connaitre le sujet dont elles parlent
il m'arrive la même chose
j'ai mis un message dans dernier commentaire
Après un an et demi, batterie HS, avec seulement 233 km
Aucune proposition commerciale pour la remplacer, sous prétexte que la batterie est garanti uniquement un an.
Même pas un geste commercial, avec une vraie remise sur une nouvelle batterie. Vraiment lamentable.
Je recommande d’acheter une trottinette électrique uniquement avec un revendeur local
bonjour Jai acheter le model helium assemblage laisse a désirer trace de d'outils sur la trottinette. voile du disque je pense que l'assemblage aurait été mieux en chine. le service client lamentable.si j'avais lu ton post j'aurais pas acheter Jai dépenser 1500 euros pour rien."
Bonjour, est-ce bien la bonne adresse pour joindre un responsable ou dirigeant de mobygum ?
reclamation@mobygum.fr
Merci.
Grosse (supprimé par l'administrateur) ,leur trottinette.
J ai voulu acheter français avec Sav français...et bien vous savez quoi vaut mieux acheter chinois.
Déjà 3 retours en SAV, rien ne va, c est de la très mauvaise qualité, le sav envoit les pièces et c est au client de les monter, ils avaient oublié de préciser qu il faut être électricien.
Je viens de payer 250€ de réparation et la trottinette a tenu 80 km pour de nouveau tomber en panne.
Attention n achetez surtout pas cette marque, vous allez enchaîner les galères.
Problèmes similaires, même ressenti, de la poudre aux yeux, fatigué d'avoir des galères.