MOBYGUM

Évaluation 2.7/5

Avis MOBYGUM

5 abonnés
2.7

Est-ce que le site iSinwheel est fiable ?

Jeff
Employé
Date de l'expérience: 2024-03-08

Acheté un Xénon R en octobre 2022, tout se passe bien. Deux ou trois petits soucis depuis pris en garantie sans problème. Jusqu'à ce que la batterie soit défectueuse en ce mois de mars 2024, soit 17 mois après le début de garantie. A ce moment là Mobygum m'indique que la batterie n'est pas prise en charge car garantie 12 mois.
C'est la que cela se complique car selon la loi Hamon du 18 mars 2016 les batteries doivent être garanties 24 mois obligatoirement. Cela s'appelle la garantie légale de conformité qui prévôt à leur garantie commerciale de 12 mois. Mais à ce jour ces derniers refusent d'appliquer la loi, donc plainte déposée à la DGCCRF ( répression des fraudes ). A voir la suite, mais à ce jour n'achetez surtout pas chez Mobygum en pensant avoir à faire à une entreprise sérieuse respectueuse des lois Francaise. Cette loi Hamon s'applique à toutes entreprises basée en UE, que ce soit achat en magasin ou sur internet. Suite au prochain
épisode

Jeff
Date de l'expérience: 2024-03-08

Cet avis publié vient de moi et à été détourné de Trustpilot. A ce jour, je suis revenue sur mes propos concernant Mobygum et effacé les avis que j'avais publié. La société Mobygum a été très compréhensive et m'a apporté une solution très rapide et satisfaisante par rapport à mes soucis. La publication que j'ai effectué sur Trustpilot à été trop hâtive, c'est pourquoi je l'ai supprimé à ce jour. Je ne peux par contre pas supprimer l'avis sur ce site là car il je viens pas de moi. A la vue de la réactivité de Mobygum, je ne peux que recommander cette entreprise.

toto
Date de l'expérience: 2023-07-19

3 trottinettes achetées, aucun problème. Quand ça va pas, les gens mettent des avis, et bien je suis un des rare à mettre des avis quand tout va bien visiblement.
J'ai 3 autres amis qui roulent en MOBYGUM aussi sans avoir de quelconque problème. Si vous prenez soin de vos machines, vous n'aurez jamais de problème.
Aujourd'hui, la trott qui a le plus de km comptabilise 8900km, avec seulement le changements de pneus et de plaquettes/disques de frein. Oui le guidon pouvais bouger, comme chez toute les marque, sur la dernière que j'ai acheté, ils ont remplacé par un guidon fixe, preuve que c'est bien la seule marque qui prends soin d'améliorer ses produits sans compter les améliorations mécaniques que j'ai pu voir sur les 3 différentes versions au fil des années...

Avis évasif et ne signalant même pas les modèles de trottinette concernés.Quelle est la valeur ?
En complément dit avoir acheté 3 trottinettes et roulé avec une à 8900km : Mais la société n'est pas si ancienne pour avoir acheté 3 trottinettes chères (car elles sont chères) qui fonctionneraient si bien que ça.

probleme qui commence au debalage ,part la suite ca continue problemes mecaniques et electroniques , batterie ect....
Pour finalement abandonner batterie HS moins de 200 cycles sur le 1600 annoncer

Date de l'expérience: 2023-06-15

Depuis mon achat fin juillet 2022 je n'ai rencontré que des problèmes et parcouru à peine 400km
- guidon qui se dévisse, solution du sav envoi d'un nouveau guidon et le coller !
- du jeu dans la fourche, envoi d'une nouvelle fourche à changer soi-même
- chute de tension après quelques km alors que la batterie est pleine et arrêt total de la trottinette, retour sav par mes soins, car seulement 30 km de distance, là on me démonte la batterie et me rend ma machine sans la tester et retour à mon domicile.
15 jours plus tard, je reçois via un transporteur ma batterie testée et réparée, plutôt soulagé, remontage de celle-ci de nouveau par mes soins, et surprise, même problème qu'auparavant, je mets le contact et hop, chute de tension, le compteur tension descend jusqu’à 0 et tout s'éteint.
Sav recontacté, ils ne comprennent pas, je remonte à Lunel et là on me dis qu'ils n'ont pas pu me garder ma machine car faute de place!! J'insiste pour que l'ensemble soit testé, ok je repars sans la trottinette.
Voilà 15 jours qu'elle est au sav et pas de nouvelles, pas un mail, un appel pour me tenir au courant, ça c'est du commerce !!!
j'appelle hier, donc le 14/06/23, pour m'entendre dire que la batterie est toujours en test et que d'ici 2 ou 3 jours cela devrait être bon. En fait le but de mon appel était d'avoir le nom du dirigeant au siège social, afin de lui faire part de mes soucis et de leurs problèmes d'attitudes...ils sont très occupés...en fait nous devons être patient, et plus ou moins à leur bon vouloir, pensant qu'ils sont les seuls à bosser.
Mais ne reversons pas les rôles, ce sont bien nous les clients que vous enfumez, 1099 Euros dans cette trottinette, Mobygum xénon-r-v3 et impossible de s'en servir en usage de base et correct.
Fortement déconseillée.

DIKKY

j'ai mis un commentaire dans dernier message

Car ce post est complet, détaillé, explicatif, et semble absolument sincère.

Commencez à gérer le fil de votre entreprise. Votre fil a été visité par: 1760 visiteurs uniques

Fouad
Date de l'expérience: 2024-01-15

Service client rien à dire la note je l'ai fait pour le service après-vente je ne pouvez pas mettre 0 par contre sur leur site après mon achat de mon trottinette sur le contrat dise que pièce disponible pour 2 ans ou plus
Rien et vrai après plusieurs reprises et d'appel et demande de photos et de vidéo et a la fin de compte j'étais fatiguée de leur écrire tout les jours la réponse c'était le moteur arrière il font plus sûr ce version de trottinette alors il faut faire de changement de plusieurs pièces pour que cela vient adaptable pour la version d'après ? Trottinette fini chez le réparateur .sont solution c'est partie pour une nouvelle trottinette chez un autre concurrents
Une expérience chez mobygum.

Yannick 67
Date de l'expérience: 2024-01-09

Bonjour
J'ai acheté il y a 6 mois l'hellium de chez mobigum.
Aujourd'hui 4500 km au compteur.
Rien que du bonheur.
Entretien régulier comme le conseiller le mode d'emploi.
Vérificatioin du gonflage des pneus tous les 15 jours, graissage à base de graisse silicone des axes, nettoyage régulier,amortisseurs graissés aussi à la graisse silicone
J'ai même pris 1h 30 de pluie non stop.... à ne Jamais faire.....Je reconnais j'ai eu de la chance l'eau n'a quasiment pas pénetrer l'interieur .
Ceci dit j'ai immediatement ouvert le deck et seché l'humidité et l'eau qui était rentré.
Bref un super modéle de trotinette j'attends avec impatience le prochain modèle de la marque.
Ah oui, j'ai acheté ce modele chez Urbain mobilyté à Strasbourg.
Conseil au top SAV au top.
La révision va etre faite par les soins du magasin.
Changemant du roulement arriere à faire, et verification en générale, frein ,amortisseur ect...chacun son metier..
Je recommande sans hésiter cette trotinette

Tchiot
Date de l'expérience: 2023-11-29

Je souhaite acheter une mobygom hélium
Mais beaucoup d'inquiétudes vu les avis qualités et sav
Je penses réfléchir encore et voir aussi d'autres marques

Marie
Date de l'expérience: 2023-07-19

Je suis extrêmement déçu de ma trottinette électrique. Dès le début, j'ai eu des problèmes avec la batterie. L'autonomie annoncée était de 25 kilomètres, mais en réalité, je peinais à parcourir la moitié de cette distance. La batterie se vidait rapidement, même lorsque je roulais à vitesse réduite.

De plus, la trottinette mettait une éternité à se recharger. J'attendais des heures pour obtenir seulement une charge partielle, ce qui rendait presque impossible son utilisation quotidienne. Les voyants lumineux de la batterie étaient également peu fiables, clignotant de manière aléatoire, ce qui me laissait dans l'incertitude quant à l'état de la charge.

Non seulement cela rendait mes trajets incommodes, mais cela sapait également ma confiance en la trottinette. Je ne pouvais jamais être sûr de combien de temps je pourrais rouler avant que la batterie ne soit complètement épuisée.

Dans l'ensemble, la mauvaise batterie de cette trottinette électrique a complètement gâché mon expérience. Je ne recommanderais pas ce modèle à quiconque cherche un moyen de transport fiable et pratique. C'est une véritable déception et un gaspillage d'argent

Date de l'expérience: 2023-10-20

Rien ne va dans cette entreprise très mauvais SAV et batteries chinoise pour une marque qui se dit entièrement française

Dans quel système travaillent les employés de la production d'équipements électriques MOBYGUM?

Date de l'expérience: 2023-10-20

j'ai acheté une xénon le 4/11/2021 j'ai eu problème de ressort d'accélérateur ,blocage moteur arrière, potence dévissée ;contrôleur HS et maintenant batterie qui coupe au bout de 5 kms chute de tension et plus garantie on me propose de leur envoyer a mes frais pour une somme entre 80 et 200 euro pour réparation .Si vous êtes d'accord il faut monter un collectif et prendre un avocat et rassembler toutes les réponses par mail que vous avez eu .J'attend vos réponses et je vous donnerais mon tel .merci

Jeje77
Date de l'expérience: 2023-09-29

Personnellement moi aucun souci avec la S sav au top réponse rapide

bob
Date de l'expérience: 2023-09-19

En panne dès la réception la Mobygum Xenon fonctionnait au ralenti. Le jour où je me suis fait doublé dans une légère côte par un fauteuil roulant certes électrique, j'ai décidé que ça suffisait ! En théorie son moteur devait être moins puissant que le miens.
60 jours pour me faire changer les contrôleurs car ils négociaient et me faisait vérifier toutes les pièces de la bécane qui n'ont rien à voir.
Problème d'étanchéité car les pièces ne sont pas ajustées
Bref les modèles chinois avec leurs grandes séries sont vraiment plus fiables, c'est triste à dire (même si sait que les pièces Mobygum ne viennent pas de France !)

Mxmo
Date de l'expérience: 2023-09-06

Prise en charge total par le SAV et le service de gestion pour ma Helium Mobigum.

Jeje77
Date de l'expérience: 2023-09-29

Bonjour je vient d acheter une hélium la vôtre a quoi comme panne?

Ricardo
Date de l'expérience: 2023-08-31

Le sav est pourri Trotinette à 700 euros en panne j ai demandé bon de retour déjà pour le chargeur au bout de 15 jours le bout c était enlevé envoyé photo un cinéma pas possible pas prit en charge après erreur 3 6 ou e 3 je m en rappelle démande bon de retour on me dis lcd raye rayé oui effectivement légères rayures rien de grave on m’a dis c est à cause de ça l erreur donc pas prit en charge des gens malhonnêtes n acheté rien sur ce site xénon s 700 euros à là poubelles fuyez se site

JujuOUR
Date de l'expérience: 2023-02-20

Il sagit d'une Xenon R, la version 2 du modèle.
J'ai fait réparé ma batterie par le SAV à 3 reprises, à chaque fois un problème de BMS, il à 6 mois de cela, elle n'était plus sous garantie, aucun geste commercial de la part de la marque alors que j'ai toujours prit soins de ma trotinette.Un amis à moi à effectué 3600km et n'a jamais eu de problème alors que moi seulement 1000 bornes, c'est ce facteur de chance qui me dérange le plus. Je suis allé voir un magasin spécialisé (Voltéo pour ceux qui conaissent), après quelques diagnostic, le BMS et de nombreuses céllules ont cramé, cela veut dire qu'un élément de la trotinette (controleur, moteur...) peuvent dégrader à grande vitesse la santé de votre batterie, désormais, elle charge à 51V au lieux de 59V et je peux faire 200 mètres avant coupure de la trotinette, moi qui ais acheté ce produit afinde me faire gagner du temps, je me suis retrouvé au bord de la route à pousser :)

Pour une batterie à 500€ (soit la moitié du prix de ta trotinette), c'est du gachis, gardez votre argent et achetez sur des boutiques proche de chez vous, comme cela si vous avez un problème, vous savez sur qui taper.

Pierre
Date de l'expérience: 2023-09-10

Slt , même problème que toi . En panne à 1000 km . J’ai démonté la batterie et je l’ai envoyé au S.A.V…… deux mois après rebelote et tout ça « trott bridée ».
Pfff , comme quoi , même à vitesse légale, ça ne change rien , c’est juste les batteries de l’époque qui était défectueuse .

Il faut privilégier les boutiques à proximité de chez vous. Le SAV Mobygum est décevant et impossible de le joindre à part un numéro payant. La réponse par mail pourrait être bien mais les personnes qui répondent par mail ont l'air de ne pas connaitre le sujet dont elles parlent

il m'arrive la même chose

DIKKY

j'ai mis un message dans dernier commentaire

Blitz33700
Date de l'expérience: 2023-07-18

Après un an et demi, batterie HS, avec seulement 233 km
Aucune proposition commerciale pour la remplacer, sous prétexte que la batterie est garanti uniquement un an.
Même pas un geste commercial, avec une vraie remise sur une nouvelle batterie. Vraiment lamentable.
Je recommande d’acheter une trottinette électrique uniquement avec un revendeur local

pat
Date de l'expérience: 2023-06-28

bonjour Jai acheter le model helium assemblage laisse a désirer trace de d'outils sur la trottinette. voile du disque je pense que l'assemblage aurait été mieux en chine. le service client lamentable.si j'avais lu ton post j'aurais pas acheter Jai dépenser 1500 euros pour rien."

Date de l'expérience: 2023-06-15

Bonjour, est-ce bien la bonne adresse pour joindre un responsable ou dirigeant de mobygum ?
reclamation@mobygum.fr
Merci.

Seblenny
Date de l'expérience: 2023-06-14

Grosse (supprimé par l'administrateur) ,leur trottinette.
J ai voulu acheter français avec Sav français...et bien vous savez quoi vaut mieux acheter chinois.
Déjà 3 retours en SAV, rien ne va, c est de la très mauvaise qualité, le sav envoit les pièces et c est au client de les monter, ils avaient oublié de préciser qu il faut être électricien.
Je viens de payer 250€ de réparation et la trottinette a tenu 80 km pour de nouveau tomber en panne.
Attention n achetez surtout pas cette marque, vous allez enchaîner les galères.

Date de l'expérience: 2023-06-15

Problèmes similaires, même ressenti, de la poudre aux yeux, fatigué d'avoir des galères.

fano
Date de l'expérience: 2022-12-08

danger de mort xenon r v3 systeme qui s ouvre tout seul sur un dos d ane 1 mois d aret

Marjo
Date de l'expérience: 2022-10-23

Super déçue achetée début mai
Changement chambre a air 3fois déjà problème régulier de fuite malgres une conduite prudente , ensuite chute de tension des lampe et là trotinette s arrête net , le sav m envoi une lampe, un garde boue a changer soit disant pour résoudre le soucis. prise de tête car la lampe est envoyé brut , fiche et fil qui ne correspondent plus j ai du faire moi même le montage électrique pour pouvoir la remettre sur les coches prévues de la trotinette , j ai du commander des connecteurs qui sont même pas prévues avec les pièces, car il faut remonter le système complet...ensuite l'erreur de base e6 bha toujours présente, le sav me dit de changer le garde boue...car il est oxydé ..hum Alors qu'il vient de me l'envoyer 2jours avant , sur le site il est noté que e5 c'est l'écran LCD de contrôle qui déconne, et le sav detrive que c est mon montage ... Bref le lendemain autre soucis la trotinette ne monte plus que a 14km heure au lieu de 25, elle se coupe plus de clignot klaxon, puis ensuite problème le ressort de l'accélérateur pète ! Bref j ai recontacté le sav et la réclamation pour un échange ou un rembourssement contre le renvois ... J attends de voir leur réponse de plus mon fils va travailler avec celle ci et ça fait depuis le 4 octobre qu'il n a plus de feu arrière et avant fonctionnelle , j ai du mettre des lampes de vélos du coup, .
Je ne recommande pas du tout pour rouler au dessus des 2000 km
Et pour couronner le tout impossible d avoir une facture cocontractant en étant indépendant , totalement illégale car la TVA est différente France Belgique 1h au téléphone et la personne ne comprends rien..elle devait me rappeler j'attends toujours

Marjo

Bonjour, vous savez quoi... La blague pas d échange ni de remboursement pour une trotinette utilisé ... De plus garder bien la boîte les protégés mousses car le renvois ce fait dans la boîte d origine, de plus le sav ma mis dans ses spams ou black liste car il répond sur un mail autre que le'mien , mais moi plus de nouvelles depuis jeudi

Pourquoi vous trouvez que vous tombez dans le spam ou sur black liste? C'est pas possible selon moi

Car problème plus ou moins similaire

Fabrice
Date de l'expérience: 2022-05-31

Gros problèmes de batterie et impossible de faire prendre en charge dans le cadre de la garantie légale de conformité. La trottinette a moins de 170km au compteur et il est impossible de faire plus de 2km avec la trottinette, avec une batterie pleinement chargée. Malgré des problèmes existants dès l'achat, et après un retour atelier, la batterie présente toujours des avaries (1,5km km pour une trottinette affichant une autonomie de 40km c'est un peu juste) et le SAV de Mobygum ne souhaite pas donner suite. C'est une trottinette sur laquelle j'ai rapidement rencontré des problèmes de conception. Beaucoup de jeu dans la fourche, le garde-boue arrière qui a cassé 2 fois au niveau des supports... Ces problèmes se sont réglés notamment avec la sortie de garde-boues plus souple qu'il m'a fallut racheter (j'ai bataillé ave le SAV mobygum pour la prise en charge du premier garde-boue). Globalement, j'ai acheté parceque l'entreprise était francaise (même si l'ensemble des pièces est importé) et je pensais bénéficier d'un SAV local. Je suis globalement décu.

Yassine

Si je comprends bien c'est une trottinette occasion qui n'est pas un made in France? Vous pensez que c'est pourquoi elle est défectueuse?

Date de l'expérience: 2023-06-15

Idem concernant un sav dans ma région, et même problème de chute de tension de la batterie, sauf que pour le moment la mienne est encore sous garantie jusqu’à fin juillet et que tout est fait pour que les choses traînent. Déçu. gros flop

Fabrice Couget
Date de l'expérience: 2022-06-01

Problème de batterie dès l'achat, et malgré un retour atelier, la batterie est déchargée au delà de 2km. Impossibilité de faire prendre en charge dans le cadre de la garantie légale de conformité, et ce malgré le faible usage (moins de 170km en tout)

Aurélien

C'est une trottinette électrique? Je voudrais savoir si c'est un article d'occasion?

franckybt@orange.fr
Date de l'expérience: 2022-09-04

achat xenon r v2
deja livraison sans cle
demande d'envoi pour nouveau contacteur
utilisation 70 kms le systeme pliable casse
juste avant de partir en vacances modifications du système ave une vis et écrou beaucoup plus fiable mais un peu plus contraigniant.
et en vacances coupure de la trottinette
renvoi en sav pendant 1 mois et de reour cest encore pire j 'en peux de cette trottinette quand elle fonctionne c'est une bonne machine mais la sur 4 mois en ma possession utilisation sur 100 kms seulement
service après vente déplorable

Viviane

Monsieur nous comprenons votre frustration mais avez vous songé à remplacer cette trottinette avec une autre? En faisant une sorte de troc avec la boutique

Date de l'expérience: 2023-06-15

Plus ou moins même problème de tension de la batterie, donc plus de temps immobilisée qu'en service.
Contrariant et pas content.

anto
Date de l'expérience: 2022-07-05

Super fiable après 4500km, aucun problème pour moi, ça envoi !

Alex
Date de l'expérience: 2022-07-15

Ma xenon S se desserre et grince de partout. Je crains qu'elle finisse par casser en deux.

Suzanne

@Alex, combien avez-vous payé pour votre Xenon S ? Vous l'avez acheté il y a longtemps ?

Date de l'expérience: 2022-06-20

A fuir de toute urgence

André

et je peux connaître les raisons pourquoi ? je vois que les avis sont accessibles

Luna
Date de l'expérience: 2022-06-19

Ça fait presque 2ans que j'ai la trottinette mobygum moteur 800w en août j'envisage d'acheter la trottinette 2000w même si elle et cher 80km d'autonomie ça reste envisageable surtout que l'essence coûte cher tout marche bien pas une seul panne même pour les pneu

Guillaume

Quelle est la période de garantie ? C'est plus que 2 ans? Merci de me dire si peut -on acheter une extension de garantie?

L’entreprise a été évaluée par l'utilisateur comme: très mauvaise

Lisez les commentaires, merci

Date de l'expérience: 2022-05-21

bonjour je suis a bordeaux je envisage acheter une trottinette de votre marque xenon s v3 cela cerais s sympa de votre part de me donner une adresse mail pour la commander et son prix
cordialement monsieur poujon jean luc
poujonjl@gmail.com

Olivia

et vous ne pouvez pas commander sur leur site ? il sera plus facile de trancher

Max
Date de l'expérience: 2023-04-03

N achetez pas cette trotinette

Date de l'expérience: 2023-06-15

Vous pouvez trouver mes commentaires et ceux de certains, merci

MOBYGUM n'a pas encore recruté pour ce poste! Ils recherchent un nouveau Assistant Commercial.

MOBYGUM Questions fréquentes