MONSIEUR BERTRAND CHATIN

45 AVENUE LAZARE CARNOT, 83300 DRAGUIGNAN
Finance et assurances

Avis MONSIEUR BERTRAND CHATIN

Les prix sont-ils élevés chez MONSIEUR BERTRAND CHATIN ?

Que voulez-vous savoir sur MONSIEUR BERTRAND CHATIN ?

AS JARDIN
Date de l'expérience: 2022-12-13

Je ne recommande absolument pas ce cabinet de comptabilité !! Par leurs fautes je me retrouve avec une amande de 2000 euros à payer au trésor publique !! A fuir croyez moi.

Client inconnu.

N'a jamais travaillé avec notre cabinet

Auguste

Comment est ce qu'on pourrait se fier à vous alors que vous vous présentez en anonymat ?

Handicapcar occasion
Date de l'expérience: 2022-03-01

Je vous fais part aujourd’hui de mon expérience rapide avec ce cabinet de comptabilité pour l’ouverture de ma société: HANDICAPCAR OCCASION dont le siège est à Trans en Provence.

Pour information, je suis le fils de la gérante de la société HERMÈS AUTOMOBILES, qui était cliente dans ce cabinet de comptabilité, c’est pour cette raison que je souhaitais également être client de (supprimé par l'administrateur) avant que nous nous apercevions de sa façon de travailler, malhonnêtement.

Le 01 / 03 / 2022, j’ai donc contacté ce cabinet pour effectuer les démarches administratives pour l’ouverture de ma société, que j’ai payées le jour même par chèque d’un montant de 1750 euros.

Mon activité principale étant la vente de véhicules d’occasions , j’avais souhaité et fait la demande de rajouter également d’autres activités supplémentaires sur mon K-BIS.
Le 24/03/2022, SURPRIS lorsque je reçois mon KBIS, aucune des activités supplémentaires que j’avais demandées n’étaient marquées sur mon K-BIS.
ÉGALEMENT, ma date de clôture d’exercice ( bilan ) est pour le 30/09/2022, soit 6 mois après l’ouverture !!pourquoi ? Après avoir comparé mon K-BIS avec celui de la société HERMÈS AUTOMOBILES, je m’aperçois qu’en fait c’est un copié collé !! 1750 euros pour faire un copié-collé ,je trouve ça vraiment malhonnête de leur part.
Ce n’était pas compliqué pourtant, j’avais seulement demandé de rajouter 4 activités SUPPLÉMENTAIRES !

Lorsque j’ai compris leurs incompétences et leur mauvaise fois je n’ai pas donné suite pour ma comptabilité qui était tout de même à 400 HT par mois ! ( basé sur la vente de 15 à 20 voitures par an ) ce qui est très peu pour un prix aussi exorbitant.

Aujourd’hui je suis client d’un autre cabinet de comptabilité à Draguignan qui est vraiment excellent, professionnel, et toutes les personnes qui travaillent là-bas sont d’une extrême gentillesse et LE TARIF de ma comptabilité n’a rien avoir avec ce que (supprimé par l'administrateur) me demandait ( Je ne peux pas notifié le nom du cabinet de comptabilité où je suis actuellement par rapport au règle de Google )

Cet avis a pour but de faire part de mon expérience avec ce cabinet, chaque personne en fera son propre jugement.

Si vous souhaitez me contacter pour avoir encore plus d’informations mes coordonnées sont disponibles sur internet.

Cordialement
M. AUDEBAUD NATHAN
Gérant de la société Handicapcar occasion à Trans en provence.

bertrand CHATIN

M. AUDEBAUD a été client de mon cabinet. Nous lui avons constitué sa société et nous n'avons aucun litige en cours.
M. AUDEBAUD a pour seul grief contre mon cabinet d'être le fils de Mme DE CARVALLO (Hermes auto).
Mon cabinet poursuit la société HERMES pour defaut de paiement, non respect des contrats ...

Hermès automobiles
Date de l'expérience: 2022-04-14

Bonjour, je viens faire part de ma très mauvaise expérience vécue avec ce cabinet d’expert comptable, que je subi depuis avril 2022 et qui perdure encore à ce jour . Je suis très déçue de ce cabinet pour les raisons suivantes :
Je suis gérante d’une petite entreprise, société d’achat vente de véhicules d’occasions dont (supprimé par l'administrateur) est mon expert comptable. En juin 2020, nous avons signé un contrat, mission annuelle avec ce cabinet moyennant un montant fixé à 1800 euros TTC pour 20 heures de travail et sur la base de la vente de 20 véhicules par an . Or , avril 2022 , 7 mois après la fin de mon exercice et réalisation de mon bilan (7 mois pour faire mon bilan !!! ) je reçois une facture de régularisation de 4770 euros en plus et pour 73 h de travail !… à la suite de mon refus (supprimé par l'administrateur) a tenté de me forcer à signer un avenant de prolongation de la mission pour une durée obligatoire de 3 ans moyennant des honoraires doublés avec régularisation supplémentaire chaque année aux temps passés . Ne souhaitant pas signer cet avenant, (supprimé par l'administrateur) s’est empressé de prélever la somme de 4770 euros sur mon compte sans mon accord. Aux regards de l’activité, cette facture complémentaire est totalement injustifiée et abusive car j’ai vendu seulement 15 véhicules pour l’année, ce qui correspond totalement à ce qui était prévu à la lettre de mission. Le total de facturation pour 12 mois me coûte 6570 euros ( 1800e + 4770 e ) !!! Sur l’extrait de compte passé justifiant sa facturation, j’ai noté plusieurs incohérences : exemple : 13,25 heures facturées pour 18 écritures au mois de septembre. 9 H facturés pour 10 écritures en janvier. 0,50 H facturés pour 24 écritures en août, etc … !!! Depuis avril 2022 le cabinet a suspendu sa mission car j’ai aussitôt récupéré les 4770 e indûment prélevés, et il fait de la rétention de mes FEC ( fichier des écritures comptables) et documents, alors que je dois continuer d’établir mes déclarations TVA mensuelles sans avoir la possibilité de me faire assister par un autre cabinet ( la déontologie !) et aussi impossibilité d’établir mon bilan de fin d’exercice ( 09/2022 ) .Il a refusé toute médiation avec l’ordre des experts comptable. Donc l’étape suivante reste la procédure Judiciaire.
J’ai appris que je n’étais pas la seule à subir une facture de régularisation exorbitante et abusive, dans ce cabinet.
Compte tenu de tous les éléments et justificatifs en ma possession, mon expérience est grave , sérieuse et réelle.
A savoir que selon la réglementation Google, je ne pourrais pas répondre à cet avis , cependant je reste disponible à toutes personnes qui le souhaitent pour toutes demandes d’informations complémentaires , toutes preuves de mon expérience sera à votre disposition.

Hermès automobiles .

nul
Date de l'expérience: 2023-06-05

perte de temps et surtout d'argent!

Bertrand CHATIN

Je ne connais pas de M. NUL
C'est peut être normal pour une "dénonciation" anonyme.

Édouard Matteo
Date de l'expérience: 2022-11-08

Bonjour,

J’ai vécu une très mauvaise expérience vécue au sain de ce cabinet.
Des heures supplémentaires prélevés dans mon accord pour la somme de 2 868euros, sans aucun justificatif fourni ! Sans un dépassement de la lettre de mission.

Ma protection juridique a été contacté.

Évitez ! A fuir.

Bertrand CHATIN

M. MATTEO n'a jamais été client de mon cabinet.
Il doit s'agire d'une méprise
Désolé

Maxime L
Date de l'expérience: 2022-12-07

Honoraires , heures supplémentaires flous ! Refus catégorique.

Louise

Bonjour ! Pour quelles raisons etes-vous déçu de ce cabinet?

Nathan
Date de l'expérience: 2022-11-29

Je vous invite à aller voir les avis sur le compte Google de la société.

Véronique
Date de l'expérience: 2022-11-29

Je ne recommande pas.

Date de l'expérience: 2022-12-13

Vous avez qu'a regarder sur internet si l'entreprise est vraiment évaluée comme ' bonne' comme vous dite. (supprimé par l'administrateur)

Est-il vrai que MONSIEUR BERTRAND CHATIN s'occupe de les sociétés d'investissement à capital variable?

MONSIEUR BERTRAND CHATIN Questions fréquentes