technicien
5 fois dans les derniers 337 jours, dernièrement 2021-04-24
Responsabilités
- constituer les bases de données patrimoniales sous SIG et assurer leur mise à jour
- prévention et gestion des crises liées à des événements exceptionnels
- participer aux réunions du club métier
Voir plus +56 - organiser le démarrage des travaux avec les entreprises
- lancement et coordination des interventions géomètre pour le calage des points singuliers Contrôle des fichiers livrés, et intégration dans la base de données
- organisation de la viabilité hivernale
- saisie des opérations de gestion du patrimoine
- assurer la planification, l’organisation et le suivi des commissions de sécurité, définir les travaux de mise aux normes à réaliser, en piloter et contrôler l’exécution, en collaboration étroite avec les agents des secteurs
- proposer, négocier avec les entreprises les prix nouveaux
- gérer les plannings de réalisation en concertation avec les gestionnaires de voirie et les communes
- prescrire et chiffrer les besoins d’aménagements hydrauliques nécessaires dans les projets pour l’élaboration de conventions de financement liées aux PEP, PUP, PA et PC
- exploitation du réseau en coordination avec les responsables de pôle, en relation avec les autres gestionnaires routiers et les concessionnaires
- contrôle des plans transmis par les intervenants extérieurs après travaux
- assurer le rôle d’interface technique auprès des services administratifs et marchés pour les marchés concernés
- CONTEXTE : Dans le cadre de la création d’un poste au sein du service Pluvial, le référent Métier et Patrimoine vient renforcer le service et s’inscrit dans une politique d’acquisition du patrimoine.Ce service fait partie de la DA2T , au sein du pôle Espaces Publics
- récupération des données existantes dans les pôles et dans les différents services ayant traité du SIG. Intégration des données selon le format développé par le service Pluvial DATT
- établir les métrés des quantités réellement exécutées
- proposer une programmation annuelle de travaux de renouvellement des ouvrages
- pilotage de la collecte et diffusion de l'information routière, veille technique
- coordonner les interventions des tiers
- faire réaliser les contrôles et essais préalables à la réception, et organiser les réceptions
- constituer le dossier des ouvrages exécutés
- campagne de relevé des réseaux sur le terrain à l’aide d’outils spécifiques, en présence des agents voirie qui exploitent les réseaux. La campagne de relevés fera l’objet d’une planification à développer en partenariat DATT/DST
- occuper une fonction transversale de pilote et de référent technique auprès des agents du service relativement aux problématiques transversales liées à la sûreté, sécurité, accessibilité et à la mise aux normes réglementaires tous domaines des équipements et assurer le rôle d’interlocuteur privilégié du service auprès des services internes et externes
- gérer les demandes d’autorisations administratives
- S’assurer du respect des délais, et des budgets impartis des marchés de travaux
- superviser les prestations des maîtres d’œuvre externes
- II. Missions de maîtrise d’œuvre interne en phase travaux
- piloter la réalisation des schémas directeurs hydrauliques et/ou suivre et valider les études portées par les aménageurs
- mettre en place des documents de suivi technique, administratif et financier et des plannings nécessaires à la bonne conduite des missions
- rédiger la synthèse des prescriptions pour le transfert du suivi de la réalisation des travaux
- informer les riverains/usagers des travaux réalisés
- conduire les réunions de chantiers, rédiger les comptes rendus
- placé sous l’autorité hiérarchique du Responsable du Service maîtrise d’ouvrage, le Responsable de la sûreté, sécurité, accessibilité et de la mise aux normes réglementaires occupe une position transversale de référent au sein du service
- le technicien assure la suppléance de l’Ingénieur Risque et Aménagement en son absence
- il s’assure de la conformité réglementaire de l’ensemble du patrimoine bâti culturel et pilote les diagnostics, études et travaux, en construction ou réhabilitation, relevant des domaines transversaux dont il est en charge
- vérifier la production des factures et établir le service fait
- S’assurer du respect des règles de l’art, des règles de sécurité et du respect des clauses des marchés de travaux
- faire réaliser le DIUO, et s’assurer de sa qualité
- faire les PV de remise d’ouvrage à l’exploitant
- organiser ces missions avec l’appui des prestataires extérieurs et des relais internes
- participer à l’instruction des avis sur les PUP, PA, PC et CU
- monter et superviser les marchés transversaux de maintenance et espaces verts, de vérifications réglementaires, contrôles périodiques
- piloter les prestataires, l’organisation de réunions de suivi et de report d’activité, contrôler le respect des cahiers des charges
- donner des avis motivés sur les dossiers et plans des entreprises
- mettre en œuvre les consignes globales sur la base de données PLUVIAL ; Rendre compte au chef de service de l’avancement des travaux
- activités occasionnelles: Préparer les demandes budgétaires en fonctionnement et investissement ; Suivre les expertises tous sites, pour les questions relevant du domaine de compétence ; Assurer une veille réglementaire
- suivre et exécuter les marchés utilisés
- chiffrer les prestations à réaliser
- SAVOIRS : Connaissance du patrimoine : hiérarchisation, diagnostic et proposition de niveaux de service ; PC de crise et articulation au niveau des territoires ; Dispositifs de veille et d'alerte face à la réalisation d'aléas; Protection, prévention, dispositif de sécurisation, obstacles latéraux, Information aux usagers, gestion du trafic, accidentologie, comportement usagers ; Connaissance des risques technologiques, risques naturels risques sociétaux, risques sanitaires ; Maintenance du Dossier d'organisation de la Viabilité Hivernale ; Veille météorologique ; Connaissance SIG routier ; Régime juridique du domaine public; Connaissance de l’urbanisme opérationnel ; Etude de sécurité routière
- il organise et contrôle l’intervention des prestataires et entreprises extérieures et s’assure du respect des normes, tout en veillant à la bonne application des règles de finances et des marchés publics
- piloter et suivre la mise en accessibilité tous handicaps des sites
- réalisation de cartes de synthèse pour analyse
- piloter et suivre les opérations relatives aux problématiques traitées, en relation étroite avec les secteurs opérationnels
- suivre et contrôler l’exécution et le suivi des travaux dans le respect des marchés signés, des fascicules, cahiers techniques et normes en vigueur
- gérer les DT/DICT
- la Direction de l’Eau et l’Assainissement de Montpellier Méditerranée Métropole a pour mission d'assurer l'approvisionnement en eau potable et en eau brute, la collecte et le traitement des eaux usées avant restitution dans le milieu naturel ainsi que la lutte contre les inondations des 31 communes de son territoire
- assainissement,, Technicien Risque, MONTPELLIER MEDITERANNEE METROPOLE La Direction de l’Eau et l’Assainissement de Montpellier Méditerranée Métropole a pour mission d'assurer l'approvisionnement en eau potable et en eau brute, la collecte et le traitement des eaux usées avant restitution dans le milieu naturel ainsi que la lutte contre les inondations des 31 communes de son territoire
- contrôler la bonne exécution des travaux, dans le respect des règles techniques et de sécurité, et des délais
Exigences
- idéalement Technicien Géomètre
- génie civil / Première expérience souhaitée sur poste similaire
- composé de 10 agents, le Service maîtrise d’ouvrage est divisé en trois secteurs pour la conduite des opérations de travaux et la maintenance d’un parc très diversifié de 41 sites et établissements culturels : réseau des médiathèques, théâtre et spectacle vivant, musées et formations artistiques
Voir plus +5 - SAVOIR ETRE : Qualités relationnelles ; Rigueur et méthode ; Autonomie ; Capacités à travailler en transversalité ; Sens du service public
- SAVOIR ETRE : Grande rigueur ; Efficacité et disponibilité ; Sens des priorités et esprit de synthèse ; Autonomie dans l’organisation du travail, mais savoir rendre compte
- BAC +2 travaux public
- SAVOIR ÊTRE : Rigueur ; Méthode et organisation ; Réactivité ; Disponibilité ; Autonomie ; Sens du relationnel et du travail en équipe
- SAVOIR ETRE: Réactif et rigoureux dans le travail ; Force de proposition ; Capacité à travailler en mode projet, animer un groupe de travail ; Sens du service public, discrétion professionnelle
mauvais classement - l'entreprise a reçu de mauvaises notes
Salaire dans d'autres entreprises sur le poste technicien
ETS JOSEPH MERLE | 28000 € | 5000 € 28000 € |
CONSEIL GENERAL DE LA HAUTE SAVOIE | 25000 € | 5000 € 28000 € |
PRAYSBEE | 20000 € | 5000 € 28000 € |
LEADER | 17920 € | 5000 € 28000 € |
GEZIM COLMAR | 13350 € | 5000 € 28000 € |
ICR TELECOM | 9995 € | 5000 € 28000 € |
ILYEUM | 6200 € | 5000 € 28000 € |
T D S | 6200 € | 5000 € 28000 € |
APPROACH PEOPLE RECRUITMENT SARL | 5416 € | 5000 € 28000 € |
INFIDIS | 5000 € | 5000 € 28000 € |