Avis NICKEL Charenton-le-Pont
Profil Professionnel non activé
Profil Professionnel non activé

Lisez les 138 avis sur NICKEL des candidats, des clients, des anciens employés et des employés actuels.

Vous pouvez également ajouter votre avis et votre évaluation de l'entreprise, poser une question et consulter les salaires de cette entreprise.

10 abonnés
Nombre de visites du profil : 7 573
Découvrez
Tous (138)
Positif (5)
Neutre (1)
Négatif (32)
Derniers avis
Tous (138)
L'avis le plus populaire L'avis le plus populaire parmi les utilisateurs de Gowork
binhas
Tiers
Date de l'expérience: 2025-07-17

Une banque qui ne vérifie rien, utilisée que par les arnaqueurs.
Ne jamais envoyé de virement vers cette banque

L'avis le plus populaire L'avis le plus populaire parmi les utilisateurs de Gowork
Pierre FOURNIER
Date de l'expérience: 2022-10-19

J'ai envoyé un virement de 615 euros à (supprimé par l'administrateur) pour payer une clarinette acheté sur le Boncoin. Après mon virement, le vendeur m'indique que l'instrument a été vendu et qu'il n'est plus disponible. Il me demande un RIB pour rembourser la somme sur mon compte. Par la suite, il m'indique qu'il n'a jamais reçu le virement immédiat pourtant débité de mon compte Boursorama et me traite d'escroc.
Il m'indique qu'il a contacté sa banque "FINANCIERE DES PAIEMENTS ELECTRONIQUES" qui lui a dit ne rien avoir reçu et qu'il a affaire à un (supprimé par l'administrateur)
Pouvez-vous m'aider à régler ce problème.
Le compte de mon vendeur est (supprimé par l'administrateur)
Merci d'avance.

Antony

Bonjour Pierre, avez-vous contacté directement le service d'assistance de votre banque ? avez-vous un compte dans la banque FINANCIERE DES PAIEMENTS ELECTRONIQUES comme le vendeur de produit que vous vouliez acheter ?

pirfou21
Date de l'expérience: 2022-01-02

Non, je n'ai pas de compte dans cette banque et je n'ai aucune envie de la rejoindre. J'ai mis au courant ma banque (Boursorama banque) de l'arnaque et lui ai envoyé une copie du PV de la plainte auprès de la Police Nationale.

marc

@ pirfou21, je voulais savoir pourquoi tu es en colère ? Tu étais à la police à cause de qui ? Peux-tu clarifier, car je ne sais pas si cet établissement est fiable ou pas ?

Mel8313
Date de l'expérience: 2022-12-22

Il l’est arrivé la même (supprimé par l'administrateur) mais avec 6000€ pour la resa d’un véhicule. Avez vous réussi à récupérer votre argent ? Je suis désespérée

Agnes
Date de l'expérience: 2023-01-19

Seriez-vous en mesure d'en dire plus? Quel vendeur des véhicules? Mon amis vient de faire un virement et la situation ressemble beaucoup à la votre. J'ai peur qu'il ait été trompé par les mêmes personnes.

Mike

Je viens de me faire anarquer 3350€ aussi pour la réservation d’un véhicule sur Leboncoin avec cette méthode demain je vais à ma banque et porter plainte c’était mes économies

Pilotax
Date de l'expérience: 2023-08-03

Bonjour Mike, la date, le montant et les faits sont identiques pour moi, nous sommes peut-être confronté à la même personne. Si vous lisez ce message, n'hésitez pas à me contacter par mail (pilotax@hotmail.com). Si les 2 cas sont liés, 2 plaintes ne peuvent qu'aider à traduire le coupable en justice.

Azertyaz
Date de l'expérience: 2023-12-22

Bonjour, j’ai été victime du même genre d’escroquerie la semaine dernière.
Je suis disponible pour en discuter si jamais vous aviez eu du nouveau…

paultnl
Date de l'expérience: 2024-01-14

Bonjour,

Je me joins à vos échanges pour signaler le même genre (supprimé par l'administrateur) dont j'ai été victime avec un préjudice de 2500€.

J'ai acheté du matériel dj pour 2500€ sur le bon coin à un (supprimé par l'administrateur) sur un compte appartenant à cette banque qui visiblement gère les comptes Nickel (le BIC commençait par FPELFR).

Vu les échanges ici cette banque ne répond jamais aux demandes de retour de nos banque et je pense que je ne reverrai jamais mon argent....

J'ai déposé plainte mais j'ai peu d'espoir....

Hni
Date de l'expérience: 2023-12-06

Bonjour
Ayant eu le même problème. Votre banque est dans la capacité de récupérer cet argent, car ils ont les identifiants du compte sur lequel vous aviez effectué le virement!
On a eu le même souci et mon conseiller à pu récupérer cet argent! Une fois fait, le conseiller transmet un document avec les ID du compte en question. Et cela vous servira lors de votre dépôt de plainte!

Yves
Date de l'expérience: 2024-01-04

Bonjour j'ai eu le même genre de pbm et ma banque a fait un rappel de fond pour mon virement mais ils me disent que j'aurais l'argent uniquement si le titulaire du compte est d'accord ce qui est complètement (supprimé par l'administrateur) car il m'a escroqué. Que dois je faire? Merci beaucoup

L'avis le plus populaire L'avis le plus populaire parmi les utilisateurs de Gowork
syldel
Date de l'expérience: 2022-05-23

Je suis victime d'un piratage sur le bon coin .il y a eu un virement qui a été effectué sur un compte de la compagnie financière des paiements électroniques avec un IBAN ,mais intitulé du compte faux. Vous avez valider ce virement alors que l'intitulé du compte est faux! Ma banque a fait une demande de recall .J'ai déposé plainte contre votre société pour complicité de vol .

Jordan

Si vous êtes victime de piratage est ce que vous êtes sur que c'est la société qui est responsable de ce piratage? Cordialement

B31

La société est responsable pour l'encaissement sur un compte dont l'intitulé est faux et en plus elle ne répond pas à ma banque.

B31

La réponse précédente est adressée à Jordan

Jordan

D'une part la faute incombe à la société mais est ce que vous avez une traçabilité de cette transaction? Cordialement

Syldel

Bonjour,
Moi oui

Jordan

Pourquoi la société LE BON COIN reste muet après toutes ces accusations les concernant? Cordialement

anonyme

Je vais faire de même

Jordan

c’est à dire, vous allez faire quoi ? vous pensez qu’ils sont assez fiables comme agence d’assurance ?

Loulou77190@gmail.com
Date de l'expérience: 2022-10-28

Bonjour,
Avez vous obtenu gain de cause ?
Merci

Jordan

@syldel pouvez vous nous donner la suite de votre probleme ? Avez vous pu trouver une solution ?

Anonyme

Même cas

Stepan

Pas pour le moment

Marco
Date de l'expérience: 2023-08-18

Je me suis fait également escroqué par un faux RIB leboncoin pour un achat de voiture. La demande de recall des fonds vers la banque financière des paiements électeoniques n'a rien donné. Je vais maintenant écrire au médiateur de ma banque puis porter plainte. Où en êtes-vous ? Envisagez-vous une plainte groupée ?

Yves
Question

En combien d'étapes se déroule le recrutement pour un poste chez NICKEL ?

Summarius 
2025-06-06 16:48
Avantages :
  • Environnement de travail innovant : NICKEL, en tant que projet fintech, offre la possibilité de travailler dans un secteur en pleine expansion avec de nombreux défis technologiques.

  • Culture d'entreprise dynamique : L'entreprise est souvent décrite comme ayant une culture startup, avec une ambiance de travail conviviale et la possibilité de réellement participer à l'évolution de la structure.

  • Avantages professionnels : Les employés bénéficient souvent de conditions de travail flexibles, telles que le télétravail, et des opportunités de développement professionnel.

Inconvénients :
  • Croissance rapide : La croissance rapide peut parfois mener à des périodes de surmenage, avec des objectifs ambitieux et des ressources parfois insuffisantes.

  • Structure en évolution : Comme NICKEL continue de se développer, les processus peuvent ne pas être encore bien établis, ce qui peut engendrer une certaine confusion ou désorganisation.

  • Rémunération : Bien que l'ambiance soit souvent positive, certains employés peuvent ressentir que la rémunération n'est pas toujours compétitive par rapport au stress et à la charge de travail.

Comment décririez-vous l'ambiance de travail chez NICKEL ?

max
Offre d'emploi

NICKEL propose un poste de Développeur Java React avec l'opportunité de monter en compétence sur SCALA. Les avantages incluent un accord de télétravail, 25 jours de congés payés, une épargne salariale et divers avantages sociaux. Le salaire est composé d'une part fixe, d'une prime variable et d'une prime de participation/intéressement. Quelle est la prime moyenne pour ce poste ? Combien pouvez-vous gagner de manière fiable ?

Vous avez une question à propos de NICKEL ?

Posez-la anonymement !

Chris78
Tiers
Date de l'expérience: 2024-10-10

Banque Financière de Paiements Électroniques A FUIR car utilisée par des personnes mals intentionnées pour escroquer des victimes via des virements sur cette Banque. Une fois les fonds virés vous n'avez plus que vos yeux pour pleurer...

Agence Immo
Date de l'expérience: 2024-03-19

Bonjour. Comptable dans un cabinet de gestion locative, toutes les tentatives d'escroquerie (cf. usurpation d'identité de propriétaires) ont pour origine des faux RIB avec le code BIC FPELFR21XXX (cf. Financière des Paiements Électroniques). A bon entendeur...

Gunter Gillot
Tiers
Date de l'expérience: 2024-03-18

Bonjour
J'ai contacté Marie Degrand-Guillaud, vôtre CEO et DG, sur Linkedin mais cela ne passe pas. Pourriez vous, je vous prie demander à Madame Degrand de me contacter via Email (gunter@eucmh.com) afin que le contact soit établi et que je puisse lui transmettre des documents confidentiels relatifs à une escroquerie.

Gunter Gillot
Chemin du Puits 2
4845 Solwaster (Jalhay) Belgique
gunter@eucmh.com
https://eucmh.com

Un grand merci de faire suivre.

Gunter Gillot
Date de l'expérience: 2024-03-26

Si le SAV de cette banque est identique à celui ci il est hors de question que je m'y attarde plus longtemps. Pour les autres, ceux qui ont subit le même genre d'arnaque, il faut aller sur le site de la Gendarmerie en France et suivre les liens pour la criminalité digitale. Vous pouvez soit déclarer soit porter plainte.
Je l'ai fait depuis la Belgique et il semble que nos amis bleus prennent les choses vraiment au sérieux.
Essayez et vous verrez.

Kaktus
Date de l'expérience: 2024-01-08

Comment l'Etat Français peut-il laisser des entreprises ainsi héberger le compte d'escroc sans aucun contrôle

JFF
Tiers
Date de l'expérience: 2024-02-13

J'ai été victime d'une escroquerie via des IBAN ouverts sous de fausses identités donc sans aucun contrôle de la FPE.
Je vais porter plainte via mon assistance juridique.
J'invite toutes les personnes ayant été victime d'une infraction de la part de la FPE à se faire connaître pour dépôt d'une plainte commune et d'une remontée auprès du gouvernement et de la Banque de France.

Clemence
Date de l'expérience: 2024-02-19

Bonjour, j’ai « acheté » les billets de concert chez un particulier, 266€ et il m’a donné le bic de cette « banque ». Jetait très naïve et je ne voulais pas que les places partent… j’ai payé direct et il dit après 4 jours qu’il n’a tjs rien reçu… ma banque revolut a contacté de leur côté cette banque mais je ne suis pas sure que je pourrais récupérer mon argent

Yves
Date de l'expérience: 2024-01-04

Bonjour,
C'est mon cas aussi. Que dois je faire pour récupérer mon argent ?

Scale 910
Ancien employé
Date de l'expérience: 2024-01-22

Cette soi disant banque qui appartient à BNP Paribas est un vivier de gens malhonnêtes qui sévissent sur les sites de petits annonces. J'ai en ma possession un IBAN d'un de leur client qui agit en tout impunité...

Abc lune
Date de l'expérience: 2024-12-19

Bonjour
Je fais des recherches car j’ai un rib aussi. Pouvons-Nous échangé.
Cordialement

SYLUCADE
Date de l'expérience: 2023-10-25

A FUIR!!! Cette banque ne respecte pas ses obligations de vérification de sa clientèle favorisant l'ecroquerie

Anonyme

Parce que j'ai en ma possession un IBAN d'un de leur client qui (supprimé par l'administrateur) actuellement des gens sur les site de petites annonces notamment troc vélo.

Escalibur
Candidat
Date de l'expérience: 2023-11-17

Un "particulier" voulait que je lui paye une garantie pour location de logement avant même que j'aie visité ce logement. C'est déjà anormal. Il m'a demandé de le payer avec des coupons Trans Cash. Deuxième anomalie. Puis il m'a transmis un RIB, soit disant celui de son notaire, dont le compte est domicilié à la Financière des Paiements Electroniques. Sauf que ce notaire et son adresse n'existent pas. Face à cette tentative d'escroquerie, on peut s'interroger sur la fiabilité de la financière des paiements, qui n'a rien d'une banque sérieuse. J'ai mis 1 étoile parce que c'est le niveau minimum exigé. Sinon, ce serait zéro. J'ai fait un signalement sur leboncoin.

Cecile
Tiers
Date de l'expérience: 2023-09-08

J'ai fait l'objet d'une (supprimé par l'administrateur) dont le virement a été effectué sur un compte de cette banque ouvert frauduleusement au nom d'une agence immobilière. Soyez très vigilants avant de faire un virement dans cette banque. Votre banque ne vous protège pas non plus quand vous faite une demande de création de bénéficiaire. Elle ne contrôle pas que le compte est (supprimé par l'administrateur) mais uniquement qu'il existe.

Anonyme

Tout ça est vrai. J'en ai fait les frais récemment sans possibilité de recours. Banque à fuir !

Leslie
Employé
Date de l'expérience: 2023-08-29

Faites vachement attention car je viens de faire arnaquee d'une grosse somme

Tonio
Tiers
Date de l'expérience: 2023-08-03

Très mauvaise banque, Gros problèmes de gestion, mon compte subit un contrôle et mon compte est bloqué depuis près de 3 mois soit un mois au delà des délais légaux. Personne pour vous répondre ni aux mails ni au téléphone. C’est inadmissible.

lili94
Tiers
Date de l'expérience: 2023-07-20

Financière des Paiements Électroniques (FPE) est le nom de l'établissement qui propose Nickel, un compte de paiement disponible dans les bureaux de tabac.
Attention, il y a beaucoup d'arnaques. On ne sait pas qui se cache derrière surtout s'il ne donne pas sa pièce d'identité ( et encore, ça peut être un faux ( un de ses victimes).
Pour éviter d'être escroqué , demander un justificatif du domicile datée du jour, et préférer une banque avec un logo.

Si vous avez constaté que vous vous êtes fait arnaquer, il sera déjà trop tard. Il sera introuvable

Tip!k
Date de l'expérience: 2020-03-10

Parfait comme toujours

Exco
Date de l'expérience: 2023-11-17

Ah ah ah, LOL. Vous avez visiblement eu une expérience inoubliable avec la financières des paiements électroniques. Vous pouvez nous en dire plus ?

Anonyme

Ceci est clairement un message truqué.

Margaux
Question

L’entreprise a été évaluée par l'utilisateur comme: très mauvaise

Anonyme
Date de l'expérience: 2023-09-13

Financières de paiements est une filière de la BNP qui donne l’occasion à des usurpateurs d’identité et (supprimé par l'administrateur) à l’occasion de s’inscrire dans cette banque .. plus il y aura d’avis et de plaintes auprès des gendarmes…. Il faut attaquer en justice cet organisme qui ne respecte pas les règles bancaires.
A bon entendeur

JFF
Date de l'expérience: 2024-02-13

Bonjour
je suis en train de collecter les noms de toutes les personnes ayant eu des déboires auprès de la FPE.
En vue d'une action commune en justice.

Solene Guillat
Date de l'expérience: 2024-05-14

Bonjour n’hésitez pas à me contacter à ce nom sur Facebook si vous avez besoin de mon témoignage. Je suis victime aussi.

CBA
Date de l'expérience: 2023-06-10

J'ai été victime d'escroquerie et la personne m'a debité un montant de 360,00€. Je veux dénoncer ce mouvement. Est-ce quelqu'un saurait me dire comment le faire à part d'aller voir les autorités?

Merci

Dali13
Candidat
Date de l'expérience: 2023-02-10

Si j'ai bien compris la financiere des paiements électroniques est complices de toutes ces escroqueries que je viens de lire ou bien est-ce une ce erreur? Merci de votre réponse

Sagitarius
Tiers
Date de l'expérience: 2023-02-16

Tous les numéros hormis celui du service commercial sont non attribués. Cela veut tout dire sur la fiabilité et le sérieux de cette banque ( si on peut appeler cela une banque )

Jack
Tiers
Date de l'expérience: 2023-02-14

Le 9 février à 12:19 j’ai reçu un mail de USHIP à Hendaye accompagné en pièce jointe d’une facture de travaux de 1490€. À 13:00 j’ai reçu un second mail me signifiant un changement de RIB émanant de la Financière des paiements électroniques, Cte 2011459483 avant de procéder au virement j’ai modifié le RIB de mon fournisseur en toute confiance.
Hier chez lui, il me dit ne pas avoir changé de RIB, et ne pas avoir été viré. J’entame une procédure

Anonyme

Je viens d'éviter une (supprimé par l'administrateur) du même genre et heureusement j'ai eu un doute et contacté mon fournisseur qui confirme que ce n'est pas son RIB. De plus lorsque j'ai voulu répondre au mail m'invitant à effectuer ce virement, l'adresse mail faisait ressortir un tout autre nom (supprimé par l'administrateur)

Anonyme
Date de l'expérience: 2023-02-10

Pt libéré par la société Stremej - 2014, etc. sur un compte iban ;FR761659
8000012486026000110 BIC ; FPILFRXXX reçu à la banque le 09.02.2023. payé sur une fausse factureouvez-vous geler l'argen

Anonyme
Date de l'expérience: 2023-02-07

(supprimé par l'administrateur) sur le bon coin par un client de cette banque j'ai lu les remarques précedentes et je crois que je peux faire une crois sur les 290 € ....attention j'ai remarqué que l'annonce du bon coin était parue également en belgique sur le site 2ememain....on aurait donc à faire à un réseau international;de (supprimé par l'administrateur)

Anonyme
Date de l'expérience: 2022-05-14

(supprimé par l'administrateur) de la part d'un de vos clients via le site le bon coin, montant 380€. Merci aux complices (la FPE!!!!)

pirfou21
Date de l'expérience: 2023-01-25

Non seulement vous ne pourrez pas les joindre par téléphone mais, si vous leur écrivez en recommandé avec accusé de réception, ils ne vous répondront pas ! J'en ai fait la triste expérience !

Anonyme

Personne répond au téléphone la banque est complice dans des vol d’argent

draner5
Date de l'expérience: 2023-01-24

Je cherche à joindre par tel et par mail la FPE, merci de me transmettre ces infos

jacques
Date de l'expérience: 2023-01-04

Le site de mon installateur a été piraté et j ai reçu un Iban qui correspondait en fait à un compte sur la Financière. Le faux était très bien fait. Résultat 4800 euros que cette société (supprimé par l'administrateur) refuse de me rembourser en adressant un refus à la demande de ma banque.

Anonyme

Voir post de Jack du 16/2

Êtes-vous entrepreneur?

Commencez à gérer le fil de votre entreprise. Votre fil a été visité par: 7573 personnes

En savoir plus
2

Populaire auprès des demandeurs d'emploi du secteur Finance et assurances