OPALE CONDUITE

Évaluation 2.5/5
basée sur 2 notes
145 AVENUE FRANCOIS MITTERRAND, 62730 MARCK
SIREN: 499947364 SIRET: 49994736400018 Téléphone: +33 6 59 71 96 84
http://opaleconduite.com
Éducation
Évaluation 2.5/5
basée sur 2 notes

Avis OPALE CONDUITE

Évaluez l'entreprise
Partagez votre expérience pour aider les autres
Évaluation
2.5
au total 2
5 étoiles
0% d'évaluations
4 étoiles
50% d'évaluations
3 étoiles
0% d'évaluations
2 étoiles
0% d'évaluations
1 étoile
50% d'évaluations

Quelle est l'adresse actuelle de l'entreprise OPALE CONDUITE ?

Que voulez-vous savoir sur OPALE CONDUITE ?

Tous
Positif (2)
Neutre (3)
Négatif (1)
Derniers avis
Dernières réponses
Le plus populaire
Nous ne vérifions pas l'expérience des utilisateurs
Degryse59
Candidat
Date de l'expérience: 2023-11-03
Évaluation de l'utilisateur :

Passage en couple du permis moto 125 A1 le 3.11.23 Attention, je ne souhaite pas casser cette agence, mais décrire des faits réels pour éviter des accidents graves causés par des personnes novices à la conduite de moto 125cc.
Nous souhaitons passer le permis A1 avec le permis B pour la conduite d'une moto 125 à vitesses en 7 heures. Le moniteur m'indique que nous serons 2 le jour J pour pouvoir conduire le plus possible. Arrivé ce jour, nous sommes 3, une personne supplémentaire de dernière minute. En arrivant sur la piste, il y a une seule moto 125 à vitesses et 2 scooters automatiques. Comment allons-nous pouvoir apprendre le pilotage d'une moto avec une seule moto pour 3 sur la journée complète ? Première déception. Deuxième déception immédiate (même si le moniteur n'est pas responsable, mais aurait pu décaler a une autre date) puisqu'au abord direct de la piste, il y a des travaux énormes avec terrassement, grue télescopique, foreuse, pompe et un trou béant de 5 mètres de profondeur qui nous ont perturbés toute la journée par des bruits à très haut volume et même insupportables par moments (création d'une station essence). Pour simplifier, impossible de comprendre correctement les consignes du moniteur soit par l'oreillette ou à voix haute. Aucune vérification ni contrôle ni explication sur l'équipement du motard, casque CE, gant homologué, chaussures montante, et de leurs importances pour la sécurité. Mais cela ne s'arrête pas là pour nous. Le cours commence sur la moto à l'arrêt avec une explication collective de quelques minutes sur la position du frein avant (on oublie le frein arrière), de l'embrayage et du sélecteur de vitesse ainsi que la poignée des gaz. On oublie feux, clignotants, klaxon, pneumatiques, équilibre, positionnement, pieds au sol, rien de rien. Ma compagne qui n'a aucune expérience de la moto commence avec de suite des aller-retours début et fin de piste avec freinage, demi-tour serré et accélération seule. Dès le départ, le moniteur reçoit des appels téléphoniques et nous oublie complètement. Moi et l'autre candidat en attente les bras croisés pendant 30 minutes. Pour ma compagne qui est novice, imaginez la peur de cette première prise en main n'ayant jamais monté sur une moto (c'est fou ! pas de manip de la moto sans rouler, directement des braquages serrés, utilisations de la poignée des gaz, que du frein avant). Résultat sans étonnement de ma part, calages violents, panique, chute de la moto (le moniteur n'a ni vu ni aidé à redresser le véhicule !), incroyable. Mais attention, car ce début d'apprentissage se fait sur la piste qui se trouve directement sur le parking d'une entreprise de nettoyage de poids lourds semi-remorque qui ne cessent d'entrer et de sortir (nous sommes un vendredi). Je vous laisse imaginer une personne n'ayant jamais monté sur une moto qui doit apprendre sur une piste avec des va-et-vient incessants de camions à destination du hangar de nettoyage vers la gauche puis de la sortie de ces mêmes camions du hangar par la droite qui passe à quelques mètres de nous, et stationne même en nous bouchant les accès (et ce toute la journée, j'ai dû moi-même m'arrêter plusieurs fois pour laisser passer des camions. Un des camions m'a même demandé à deux mètres de ma moto en marche où trouver à manger des frites en Allemand, c'est top pour la concentration pendant le passage entre les plots). Bien entendu, le moniteur nous dit de ne pas faire attention aux allers-retours incessants des semi-remorques et que c'est aux chauffeurs routiers de faire attention à nous. Étonnement total pour nous 3. Après la mise en route des scooters pour moi et la troisième personne pendant 30 minutes, arrêt de nous trois pour échanger les véhicules avant qu'arrive la super phrase encourageante et motivante de la part d'un moniteur de moto auto-école envers ma conjointe, je cite : "tu ne pourras pas conduire sur route, tu n'y arriveras jamais". Cette phrase a été dite au bout de 1 heure de pratique sans aide et sans avoir de base et sans conseils (le moniteur en non-stop sur son téléphone, souvent dans son véhicule à cause du bruit des travaux et aussi parce qu'il pleut). Pour moi, uniquement les personnes ayant déjà conduit une moto sont capables de démarrer avec si peu d'explications. Puis quelques échanges avec la moto avec passage en deuxième et 3 tours de parking sur la route autour des poids lourds en circulation dans la zone industrielle routière de Marck pour mettre les clignotants ! Résultat : que du scooter automatique toute la journée pour madame. (Nous voulions apprendre de la moto et non du scooter). L'après-midi, 2 heures de circulation en ville, 1h30 de conduite maximum par personne sur la moto dans la journée. Pour moi qui ai déjà eu une 125 cc, je n'ai rien appris de cette formation, la personne avec nous avait déjà un scooter et avait déjà conduit une 125 cc pendant plusieurs mois.
Lors de la conduite en circulation, le moniteur qui passe en premier avec la voiture-école et nous en file derrière sur 800 mètres, avec des pertes de la voiture-école dans la circulation pendant de longues périodes plusieurs fois sur le trajet (y compris perte du signal des oreillettes). Panique pour retrouver son chemin. Trajets sur des routes connues pour être systématiquement bouchées (rond-point Cité Europe) pendant les heures de pointe pour déposer les 2 roues ailleurs qu'au point de départ chez un collègue avec retour en voiture vers la piste-école ! Une expérience décevante pour nous.
Nous avons donc appris durant cette journée à démarrer une moto, à avoir peur de tomber, à ne pas avoir confiance en nous, et surtout à ne pas savoir piloter une moto, même pour une pratique occasionnelle en loisir. Enfin, nous sommes partis avec en notre possession nos certificats de compétence de conduite de véhicule léger, déjà délivrés à l'heure du midi !
Après cette journée inutile, nous avons personnellement visionné des vidéos de passage de formation moto 125cc, et il apparaît vraisemblablement que notre formation était totalement différente de celles pratiquées habituellement chez d'autres agences.
Dès le départ, la formation a été faussée par le fait de ne pas avoir chacun une moto, d'avoir eu une piste non sécurisée, et avec de la circulation de camions semi-remorque non-stop dans tous les sens, en coupant même notre piste. Des phrases décourageantes, pas de conseil en direct, sans apprentissage ni bienveillance (je me demande comment nous avons évité un accident grave). Nous avons acheté un papier de permis et non une formation. Nous ne voulons pas que cela se reproduise pour d'autres personnes. Dans tous les cas, nous voulons rouler à moto, mais pour cela, il nous faudra refaire cette formation dans une école sérieuse et bien sûr payer à nouveau. Sans cela, la conduite d'une 125 en toute sécurité est impossible.
Beaucoup d'autres choses encore à raconter, mais je m'arrête là. Ce message est déjà suffisamment long. Je ne mets jamais d'avis sur quoi que ce soit, mais là je suis obligé de le faire !

Évaluation de l'utilisateur :

L’entreprise a été évaluée par l'utilisateur comme: bonne

Est-il vrai que OPALE CONDUITE s'occupe de les écoles de conduite préparant aux différents types de permis de conduire?

Êtes vous entrepreneur?

Commencez à gérer le fil de votre entreprise. Votre fil a été visité par: 18 visiteurs uniques

En savoir plus

Les moniteurs de conduite à OPALE CONDUITE ont-ils une meilleure approche des étudiants qu’à EASYPILOT?

Le style de gestion dans OPALE CONDUITE est-il différent de celui dans EASYPILOT? Sais tu quelque chose à propos de cela?

brj, le poste vacant est disponible dans ce lien au dessous https://candidat.pole-emploi.fr/offres/recherche/detail/114VYTT

les écoles de conduite préparant aux différents types de permis de conduire fait-elle partie de OPALE CONDUITE? Sinon, que fait cette entreprise?

OPALE CONDUITE a-t-elle annulé des voyages d'affaires en raison de virus SARS-CoV-2? J'aimerais savoir

Selon vous où il vaut mieux envoyer le CV? À OPALE CONDUITE ou à une entreprise MARKETIMM à proximité?

Combien de temps dure le cours de conduite en moyenne dans l'entreprise OPALE CONDUITE?

patricia

Connaissez-vous le numéro d'identification fiscale de cette entreprise?

laurie

499947364 je pense

patricia

D'ACCORD. Je comprends. Merci quand même.

Qu'est-ce que vous pouvez dire de choisir un CV via les RH? Est-il fait honnêtementet et rien ne se passe pas par les relations?

OPALE CONDUITE offre la possibilité de travail en distance (un télétravail)

Que pensez-vous des commentaires sur internet à propos de OPALE CONDUITE? Ajoutez un commentaire et écrivez comment était vraiment le travail dans cette entreprise. Beaucoup d'utilisateurs veulent connaître la vérité avant de décider d'envoyer leur CV à cet employeur.


OPALE CONDUITE Questions fréquentes