OPTILIB

45 IMPASSE LOUIS FERDINAND HEROLD, 34070 MONTPELLIER
SIREN: 490992989 SIRET: 49099298900031 Téléphone: +33 4 67 55 83 00
Conseils et services aux entreprises

Avis OPTILIB

4 abonnés

Quel numéro NIF est attribué à l'entreprise OPTILIB ?

Ancien employé
Date de l'expérience: 2022-03-31

A fuir absolument!
Le seul point positif est l’ambiance entre collègues, c’est ce qui fait tenir tout le monde.
Ils cherchent à se rendre sympathiques lors des entretiens pour faire venir les personnes mais une fois quelques semaines passées, on se rend compte que tout est joué sur les mots. Ils vous disent que le planning est donné un mois à l’avance mais c’est en réalité à peine quelques jours avant le début du mois prochain et évidemment ne sont pas flexibles pour les changements. On imagine qu’ils recrutent en fonction des caractères pour ne pas avoir des personnes trop “rebelles” qui dénonceraient leur façon de faire. Temps d’un appel demandé 1minutes à 1:30, 300 appels la journée et si vous faites des erreurs, ça risque d’être retenu contre vous. Si vous voyez souvent des annonces d’embauches c’est pas parce qu’ils “grandissent” mais parce que les gens ne restent pas. Ils proposent des cdi en appât mais c’est finalement le piège car bien difficile d’en sortir après.

Tout est dit . Société de gentil au début et après qui te mette là précision ou tu dois faire Aucune erreur. C’est pas un travail

Yaya

C’est clair et que dire des artisans qu’ils embauchent et ne paient pas!!!!

MomoMpl
Date de l'expérience: 2024-04-03

Top ! je recommande sans détour

Barbara
Employé
Date de l'expérience: 2022-10-12

Bonne ambiance, collègues et responsables très accueillants

Commencez à gérer le fil de votre entreprise. Votre fil a été visité par: 602 visiteurs uniques

Delphine M
Date de l'expérience: 2023-12-29

Très bon service propose aux entreprises je suis ravie

Je suis tout à fait d'accord avec vous
Un client heureux

Antoine
Date de l'expérience: 2023-12-06

Client depuis de nombreuses années je recommande sans hésitation

Antoine
Date de l'expérience: 2023-12-06

Client depuis plus de 6 ans je trouve le service superbe 👍 je recommande sans hésitation

L'employeur OPTILIB a pris la 52 place avec une note moyenne de 5 dans notre classement des employeurs 2022-08-01. Félicitations! Pensez-vous qu'OPTILIB mérite cette renommée ?

Date de l'expérience: 2023-03-24

Très mérité

L’entreprise a été évaluée par l'utilisateur comme: excellente

Élise R
Date de l'expérience: 2022-08-10

Client chez Optilib depuis de nombreuses années je suis ravie du travail effectué par les telé conseillers qui sont très professionnels. Merci à vous pour votre travail vous ne pouvez pas imaginer comment cela nous rend la vie plus facile.

Yolande

Il y a quelqu'un qui n'est pas du tout d'accord avec vous

alnor@alnor.fr
Date de l'expérience: 2022-08-10

Nous travaillons avec OPTILIB depuis leur création
Société sérieuse et compétente Toujours à l'écoute. Télé-opérateurs sérieux et professionnels . Correspond parfaitement à l'image de notre société. Un bravo spécial à MATHIEU et GUILLAUME

Marie

C'est une entreprise qui ne date si je comprends bien? Est ce que le salaire correspond à l'ancienneté et l'expérience ou alors au mérite?

Bastien
Date de l'expérience: 2022-06-15

Service excellent, on avait déjà optilib dans ma précédente boite et c’est parfait ! A Paris nous devons nombreux à utiliser vos services on devrait faire un club d’utilisateurs ça serait un bon moyen d’échanger. Bravo pour la qualité de service offert

Yvonne

Vous pensez qu'il y a assez de clients fidèles de Optilib pour établir un club ?

Steph 34
Date de l'expérience: 2022-05-26

Poste en cdi entretien de recrutement intéressant qui donne envie d’être recruté. J’ai visité la société et les conditions de travail sont vraiment sympa. Ma meilleure amie travaille chez optilib et elle est vraiment contente. J’espère être retenue

Ghislaine

Ils proposent directement un CDI à l'embauche ? C'est quoi la période d'essaie ?

Sophie
Date de l'expérience: 2024-03-29

Oui c'est directement un CDI mais c'est assez convoité
Ma conseilère pole emploi me dit qu'ils recoivent à peu prés 700 candidatures à chaques fois et ils sont très selectif :
Communication verbale, expériences, orthographe, anglais, bref j'ai postulé 3 fois et je n'ai pas été prise
bon courage à toi

Alex2464
Date de l'expérience: 2022-06-04

Très bonne entreprise, ambiance sympa. Métier intéressant et diversifié.

Lydie

Pouvez vous me confirmer que le salaire est bon ? Il y a des avantages

Dodo34
Date de l'expérience: 2024-02-01

Salaire à l'embauche 1767€ + bonus de 400€ par trimestre (quali et perf)
J'ai une amie qui elle est à plus de 2000€ sans les primes

Date de l'expérience: 2024-04-06

C’est faut. Jamais de salaire a plus de 2000€ a moins de faire 30h sup

Montpellier92
Date de l'expérience: 2022-05-09
Enquête

On peut compter sur un contrat ici CDI.
Il existe un système de bonus dans OPTILIB: Individuel.
Je travaille ici 2-3 ans.
J'évalue cette entreprise à 5.

DocPhilLyo
Date de l'expérience: 2022-04-15

Client médecin depuis plus de 8 ans je recommande sans détour. Secrétaires professionnelles et disponibles. Service parfait

DominiqueFaure
Date de l'expérience: 2022-04-08

Bravo et félicitations à toutes les équipes OPTILIB. Nous sommes très satisfaits du service d'accueil que vous nous offrez.

AnneM
Date de l'expérience: 2022-03-24

Client chez Optilib avec la marque TELODOC je trouve que le service est génial. Bravo aux équipes pour le travail réalisé. Mes patients sont ravis.

Date de l'expérience: 2022-01-17

On vous fait écrire pour analyser l écriture à notre époque c'est grave

Renée

Bonjour anonyme,
Pourquoi veulent-ils analyser l'écriture?
C'est pour un recrutement?

Virginie34
Date de l'expérience: 2022-03-04

Moi je viens de passer une session de recrutement par visio. Les tests sont anglais et orthographe avec la méthode Voltaire. Entretien avec un RH on sent que l’approche est orienté psycho avec analyse du profil. J’ai eu l’occasion de présenter mon parcours et mes motivations. Entretien très intéressant et les missions sont clairement présentées. Le salaire a l’embauche est de 1650€ + 50€ de prime présence + 50€ de prime qualité et performance. Je connais plusieurs amies qui y travaillent et j’espère être retenue, l’ambiance est top et le travail super si on aime être au téléphone ce qui est mon cas.

Renée

mais 1600 euros pour un tel travail, c'est encore peu...

Delf22
Date de l'expérience: 2022-03-26

Pour moi je compte 1750€ à l’embauche ! Ça me semble déjà très bien. Les autres centre d’appels sont au smic …

Isa34
Date de l'expérience: 2024-04-01

Cela me semble normal surtout lorsque le métier consiste à envoyer des mails toute la journée non ?
Les messages sont envoyés aux Clients, il est primordial que l'orthographe soit irréprochable

Celz
Date de l'expérience: 2022-01-17

Dommage que le jour de l entretien un soi disant psychologue vous fait écrire pour analyser l écriture.on te diagnostic limite de speed ou autre alors que tu es une bosseuse un peu debile

Yasmine

Pour quel poste d'emploi avez-vous postulé? Je suis curieuse de savoir ce que le psychologue a lu de votre écriture

samir

Je ne comprends pas quel est votre problème, vous l'avez écrit bizarrement. Qu'est-ce qui ne va pas avec cette entreprise ?

Patricia
Date de l'expérience: 2021-10-19

Excellent service

mathieu

Je suis ravi de lire votre commentaire, mais il me faudrait plus de détails. Comment vous pouvez évaluer cette entreprise ? Leur service SVP ? Est-ce que vous pouvez décrire votre opinion dans la manière plus profonde ? Je compte sur votre retour. Merci

Isaparis
Date de l'expérience: 2021-09-04

Je suis cliente chez vous depuis plus de 10 ans et je vous félicite tous pour la qualité de votre travail. Bravo

Marc75
Date de l'expérience: 2021-07-08

Bravo pour le service offert

Sophie

Le service Conseils et services aux entreprises est un service a recommander?

Mpl29
Date de l'expérience: 2021-06-08

Je viens de commencer ma formation c’est un super job j’adore l’ambiance

Charlène

Quelle formation as-tu commencé et combien de temps cela prend-il ?

Date de l'expérience: 2021-05-13

Très bonne ambiance de travail

Clementine

Dans quel département travaillez-vous et quelles sont les conditions? Écrivez combien vous gagnez

Y a pas du tout une bonne ambiance

max

Pourquoi l'ambiance n'est pas bonne? Quelles sont les problèmes entre les collaborateurs?

Val mpl

J’ai postulé

Océane

À quel poste avez-vous postulé et quelles étaient les conditions du contrat de travail?

Benoit34

Très bon service

Benoit

Quel service cette entreprise vous offre-t-elle et quel a été le temps d'attente?

Date de l'expérience: 2021-05-11

Très mal accueilli par le standard. Secretariat mufle et irrespectueux, demandant raisons de l appel sans respect du secret. Devant mon étonnement de l impossibilité de RDV, s énervé et hausse le ton et menace de faire blocus !!!

Claire

Dites-moi s'il vous plaît, quelle est l'ambiance là-bas? Les prix des services sont-ils bas?

Quand on postule et que l’on tombe sur des futurs collègues la première des règles c’est de rester sympa et non d’être hautaine ! Il y a des procédures tu les respectes et tu n’essaies pas de passer au dessus !

arthur

Anonyme! Quelles sont les procédures à suivre?

Date de l'expérience: 2021-03-01

J’ai postulé et j’attends une réponse
Le premier contact me donne envie de vous rejoindre
Même si c’est négatif je vous remercie pour votre accueil

valentin

Ils étaient sympas ? Quel type de questions ils vous ont posé ?

Pat

J’ai eu un test psycho, orthographique, ensuite entretien avec un Manager et les Ressources Humaines. Entretien riche et complet

valentin

je vous remercie pour la réponse !D'ailleurs, vous avez dû attendre longtemps pour la décision finale ?

Aga36
Date de l'expérience: 2021-03-01

Superbe équipe et très bon responsable

Jade

Bonjour, vous assurez les appels entrants ou sortants ? ou les deux ?

Inconnu

Uniquement entrants

Marina

Combien de ces appels prenez-vous par jour ? Est-ce un travail difficile?

Frédérique
Date de l'expérience: 2021-02-19

Recrutement super sympa, entreprise sérieuse et respectueuse

L'entreprise OPTILIB recrute à nouveau pour le poste de Téléconseillère.

Êtes-vous de Montpellier? Participez au premier recrutement pour le poste de Offre N° 145TFHWTélésecrétaire (H/F) chez OPTILIB.

Que voulez-vous savoir sur OPTILIB ?

OPTILIB Questions fréquentes