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Une honte
Les urgences de la main !!!!
Comment est ce possible ?
Pas de radio
On prévient le medecin que la personne ne se sent pas bien ( nauséeux) grosse douleur insupportable et bien c’est pas grave on le fait sortir et vomi sur le trottoir des urgences
Direction le chu qui ne comprenne pas non plus cette prise en charge
Vraiment très décevant , aucune empathie, un pion parmi d autre , il y a un infermier qui se prend pour ce qu il est pas et vous parle très agressif, 6 h au urgence pour une prise de sang et un électrocardiogramme , pour te faire mal parler par un infermier, et même pas un médecin qui vient te voir ( en même temps le pauvre est tout seul !!) du coup repartie sans rien et pour te dire que le lendemain, les résultats avait été jeté!!! Plus jamais je remet les pieds là-bas par contre on oublis pas de te faire payer à l entrée !! Et pas de facture évidemment
J ai emmenais łe 17 juin 2025 ma mere pour une chutę dans l escalier avec une plaie sur.la tete Merci au Docteur Watremez et son equipe et tres bon acceuil. cagniartbruno@gmail.com
Je suis allé le 10 juin 2025 aux urgences de bezannes, personnel que ce soit infirmier ou secrétaire rien à redire aimable professionnel. Par contre où je mets un bémol c'est sur la propreté du bâtiment que ce soit en salle d'attente ou dans les box de consultation toile d'araignée un peu partout sol sale ,je ne sais pas qui fait le ménage dans ces bâtiments mais il faudra peut-être revoir avec le personnel certaines choses concernant la propreté. Après on s'étonne que l'on attrape des infections en étant aller dans un lieu de soins
Atteint de la maladie de Verneuil, un énorme kyste est apparu sur mon visage, j’ai donc dû partir aux urgences le faire incisé, arrivé à 19h59, ressortie à 1h24 du matin. Prise en charge zéro, le chirurgien urgentiste qui m’a incisé ma charcute le visage pour au final ressortir … avec le même kyste, rien évacuer, pas voulu faire d’incision malgré mon accord, je le retrouve avec le double du volume que j’avais .. sans solution pertinente pour me faire enlevé cette horreur sur le visage ..
Urgences déplorables. Même pas ausculté pas tres aimable, il faut juste un peu d empathie
Du coup retour case départ chu reims le lendemain et beaucoup plus aimables
Malgré mes cris de douleurs, les infirmières ont été très patientes avec moi
Je vous félicite pour votre professionnalisme
Cela fait un moment qu’on n’entend plus parler de POLYCLINIQUE DE COURLANCY. Tout est resté stable ou bien il y a eu du changement ces derniers temps ? Si vous avez des infos, partagez-les !
Encore je mets 1 étoile car on m'a quand même pris mes constantes
Arrivée pour un gros mal de ventre a me tordre de douleur vu le médecin au bout de 2 heures sans voir personne pour m'entendre dire que je dois pas avoir si mal au ventre car je n'ai pas consulté depuis ma dernière crise et que ça doit être gynécologique que je dois voir un gyneco sans examen sans prise sang juste un appui sur le ventre et écouter mon cœur
j ai eu rdv a la clinique de bezanes service anesthésie ou j ai été reçu par un médecin parfait mais au moment de régler l' hotesse était particulièrement insolente et male aimable tout cela parce que il y avait un gros dossier a photocopier plus les documents du médecin elle m'a mis tout en meme temps derriere son plexi les feuilles les documents a signer la carte vitale la carte bancaire et j 'ai malheureusement pose une question .La question était j'ai un document d information avant opération est ce ce document et très désagréablement elle m' répondu Que je n 'avais qu 'a lire mes documents je venais d' avoir une consultation ce n'était pas a elle de me répondre. Je lui ai dit que j ' étais contente d ' etre reçue par une personne aussi charment et la c est devenue pour moi de l impolitesse cette personne aurait besoin de se faire remettre en place je n ' étais pas seule accompagnée de mon ambulancier qui a dit que c ' était plus que limite . Nous arrivons dans ces lieux un peu tendu on en ressort angoisse tout cela pour une personne qui n ' est pas a sa place .Et je me suis débrouillée seule avec tout mon bazar et des explications d' une rapidité sans non.je suis très déçue de ce rdv
Merci à Alexandre AFCHAIN de témoigner d’autant de gentillesse envers nous.
Ses actions sont bien plus qu’un personnel soignant.
Il accompagne les patients et les familles avec toute sa compassion. Très professionnel!!
Docteur PICAVET un grand merci pour le grand Pneumologue que vous êtes , vous avez toujours trouvé les bons mots pour notre maman.
Il y’a 15 ans vous l’avez sauvez d’un gros cancer et aujourd’hui une hypocapanie va nous enlever notre maman.
Merci également à la kiné en unité grand soin qui soulage les patients et qui est également très professionnelle.
Entrée ce matin pour rétention urinaire suite à prostatectomie.
Pris en charge rapide par l’infirmière Claire + une jeune infirmière en formation avec Mise en place d’une sonde urinaire. Je tiens à la remercier car elle a rendu ce moment qui s’annonçait pénible et douloureux, quasi agréable! Elle a vraiment été professionnelle, efficace et rassurante. Alors chers futurs patients, je vous souhaite d’être entre ses mains lors de votre prochaine visite aux urgences!
Hospitalisé en urgence
Compte tenu des symptômes je suis prévu pour une coloscopie .2 h d'attente pour être transporté dans ma chambre .Il ne me reste qu'une heure pour boire 2 litres de solution .Don assez peu de sommeil pas de chaussons en toile pour me déplacer.6 heures du mat.1 litre de solution .Un gastro passe ,je lui dis que l'intestin n'est pas assez propre.Un litre de plus .Pas d'heure précise pour l'intervention...sans doute vers 13 h.Le 4ème litre doit être bu avant 10 h.1/2 h après on m'apporte la tenue pour le bloc.J'évacue la purge ,une infirmière vient me dire de prendre ma douche ...pas de bétadine, pas de serviette (une taie d'oreiller),pas de chaussons,...Je continue à aller aux toilettes ,...toc,toc on y va monsieur Pas de douche,et les pieds sales
Pour une clinique classée n° 1 ou 2 en 2020-21 ,c'est un peu olé,olé
Services nul . Deux télé dans la
Chambre mais qu une seule télécommande. Dès que tu demandes quelque choses ont a l air de les gêner (pour certaines infirmières) et nous parles mal . Dans la salle de bain un seul porte manteau sur la porte rien d autre . Entre le chu et la polyclinique il
N y a pas photo mille fois mieux servie au chu . Je déconseille 👎🏻
Question docteur, chirurgien… bien.
Mais certains services sont avec un personnel qui n’on pas le métier dans le sang… question vocation et motivation 😞…
excellent service des urgences cette nuit: prise en charge rapide, problème traité tout de suite, infirmières aimables et attentives et medecin à l'écoute....que des compliments à faire à cette équipe !!!
J’emmène ma nièce de 17 ans le 28 novembre au service gastro- Enterologie.
Je suis avec une patiente qui attends son tour dans la salle d’attente …
Une des deux secrétaires, celle de gauche ( plus costaud) parlait vulgairement d’une patiente, sans aucune gêne et très vulgairement…. ! Je n’ai jamais vu et entendu ça.Nous étions abasourdie avec la patiente.
Ça fait désordre pour ce service qui est si bien car ma nièce est très bien. Suivie Par le Docteur BRUNET Lucie.
Changez de Secrétaire !!!!c’est une honte
Je n’ai pas vécu la situation aux urgences mais dans un service.
Payer 20 euros à l'accueil, attendre ensuite 2h puis se faire mettre à la porte en nous demandant d'aller plutôt au CHU.... Une honte cette clinique..
Très mauvais établissement, absence de coordination et d'encadrement, peu de soins
Félicitations au personnel vraiment meresse Chantal
Une semaine que j’essaie de joindre le service de dermatologie pour prendre rdv, toutes les lignes sont occupées c’est ce que vous entendez à n’importe quelles heures de la joindre,c’ est **.
Bonjour, avez-vous essayé de vous rendre au sein de cette polyclinique afin d' avoir plus de détail?
Je me rend au rv de ma belle mère.Même avec son déambulateur elle a du mal à se déplacer. Je demande à l accueil un fauteuil roulant à une personne très gentille et serviable, pleine de bonne volonté, qui n a qu'un fauteuil à disposition, mais disponible au moment présent. un fauteuil plein de scotch, on s 'en fiche mais les repose pieds étaient toujours à s'écarter, donc les jambes partaient sur les côtés au risque de percuter les obstacles, les pieds tombaient sur le sol.Nous avons redoublé de vigilance. . Bref ça nous a rendu service quand même.
Alors vous pensez vraiment qu'ils accordent un service patient a leur clientèle ?
La clinique est toute neuve et très propre. En revanche, si vous souhaitez une intervention chirurgicale sous anesthésie, la majorité des anesthésistes sont conventionnés secteur 2 sans OPTAM, les patients sont donc moins remboursés par la sécurité sociale ainsi que la mutuelle.
Merci beaucoup pour votre commentaire; Est-ce que la qualité du service est au rendez-vous? Ont-ils un bon suivi?
Je ne vois pas la différence entre cette clinique et le CHU Reims. Le temps d'attente entre la prise de RDV et la consultation est assez long. Parfois, il faut attendre plus de 2 mois.
Ah vraiment! selon vous qu'est-ce qui peut être la cause de cette longue attente?
Parfait pour la partie médicale et soins. Le personnel de service mérite aussi des félicitations.Par contre j'ai payé une chambre seule ( c'est un choix!) mais la prestation hoteliére est très loin de ce que promet la fiche de réservation ( petit déjeuner amélioré....... télé gratuite OK, pas le journal promis sur la réservation quand aux menus....... le soir bien mais à midi!!!!
D'accord pensez-vous que s'ils revoient leur prestation hôtelière tout pourrait être au top? Et selon vous qu'est ce qu'il faut pour améliorer ce service?
Les repas ( en particulier à midi) sont peu appétissant et ne donne pas envie aux personnes hospitalisées. Le soir le menu est un peu plus sympa
Est-ce qu'ils ont souvent l'habitude de mixer les menus? Et est-ce que les personnes chargées du menu à midi sont différents de ceux qui préparent pour la soirée?
Je voudrais avoir un bordereaux de facturation pour me faire rembourser d un depassement d honoraires par ma mutuelle qui me le demande cela fait plusieurs jours que j appelle au (supprimé par l'administrateur) on M a donné un autre numéro (supprimé par l'administrateur) impossible d avoir une personne ce numéro ne répond pas et des que j appelle le premier numéro des que je prononce facturation la personne me coupe comment faire
Je suis vraiment désolé pour vous !!! est ce que vous ne pensez pas que le mieux serait de vous rendre sur place ? A cette allure vous n'obtiendrez pas gain de cause!!!
Bonsoir, désolé cet établissement ne donne pas satisfaction aprés une opération manque de suivi du médecin et des infirmieres, j'ai dut passer par la décharge pour sortir, cependant en unité USC c'est correct, avant opération et anesthésie également. Pour ma part je suis mécontente de cette structure pour manque de suivi aprés opération.
Plusieurs pb avec cette clinique ont été constaté. Je ne recommande pas l'hospitalisation dans cet établissement
Bonjour, à part le manque de suivi, quelles sont ces autres choses qui ont été constatées, merci de partager afin d'améliorer le fonctionnement.
J'ai le même vécu que vous malheureusement. Aucun suivi après une opération pourtant échouée. Je n'ai pas été informé le soir même que l'opération avait eu des complications, je suis sorti avec une perforation des intestins sans même qu'on me garde une nuit en observation à minima. J'ai été obligé de subir deux lourdes opérations derrière pour réparer les dégats. Six mois d'incapacité.
Je ne recommande pas cette clinique, où tout dysfonctionne.
J'ai eu la même expérience d'absence de suivi après l'opération.
Par 2 fois je suis passé par les urgences par 2 fois l'accueil et la prise en charge par l'urgentiste a été de très haut niveau et de très grande compétence je félicite et remercie l'ensemble du personnel
Arrivé à 13h30 apres une chute ds les escaliers ce matin douleur au pied .radio 2h apres 18h30 toujours pas vu de docteur .
Etablissement a recommandé, Le personnelle de Unité de Soin Intensif est extraordinaire, professionnel, ils sont
d'une gentillesse, simplement adorable. Une sur 10 je met 20.
Formidable !!!!!!
Trop bien, je suis contente de votre opinion puisque mon mari doit séjourner dans cet hôpital Vous pensez que dans tous les services, ils sont si aimables ?
Ils ont sauvé mon frère parcontre des qu il on mis en gastro digestif son état c est dégradé il c retrouvé encore en réanimation
Ma mère est hospitalisée depuis 3 mois dans le service gastro-entérologie et beaucoup de choses sont inacceptables:
- L'hygiène est déplorable : (supprimé par l'administrateur) rarement nettoyée, draps sales et tachés non changés pendant plusieurs jours, bassin d'aisance jamais vidé, aucun nettoyage du matériel ni désinfection de la plaie lors du vidage des poches à drain, lorsque celle-ci a été renversée la flaque présente par terre est restée là pendant plusieurs jours et les bas de contention qui ont été éclaboussés n'ont pas été changé (l'odeur dans la (supprimé par l'administrateur) était insupportable).
- Soins qui laissent à désirer : Perfusion mal faite (hors de la veine) mais laissé tel quel entraînant fuite est gonflement douloureux de la main, la sonnette pour appeler le personnel soignant ne sert pas à grand-chose car il faut attendre très longtemps avant de voir quelqu'un arriver et aucun membre du personnel ne passe voir les patients en dehors des distributions de repas et du passage des chirurgiens (qui eux sont très sérieux et compétents).
Aucune attention n'est porté à la bonne nutrition des patients qui ne peuvent manger que de petites quantités à la fois mais qui n'ont aucun apport nutritionnel entre les repas.
Grosse toux non traitée, nous devons soigner ceci nous même.
- Les repas sont à revoir: aliments non cuits, repas non variés (pommes de terre à chaque repas: en 3 mois il n'a été servi qu'une seule fois du riz qui n'était pas cuit. Les mêmes légumes sont servis en boucle).
Je met une unique étoile à cette clinique pour souligner le sérieux et la compétence des chirurgiens qui sont au top mais pour le reste, c'est une honte !
Parce que c'est la réalité.