Avis PREFILOC
Certains utilisateurs ont partagé leurs expériences avec les produits de PREFILOC. Que pensez-vous de la politique de résiliation de contrat de l'entreprise ?
⚠️ AVERTISSEMENT AUX PROFESSIONNELS – JDC / PRÉFILOC ⚠️
Je partage mon expérience pour éviter à d’autres commerçants de vivre la même situation.
📌 Contrat JDC financé par Préfiloc
📌 Reconduction automatique de 12 mois sans alerte claire
📌 Aucun rappel avant échéance
En septembre, JDC m’appelle pour me dire qu’un responsable passera en magasin pour revoir le contrat.
➡️ Personne n’est jamais venu.
Résultat :
Je repars pour 1 an de plus avec du matériel de plus de 4 ans, déjà amorti.
En fin de contrat, on m’impose :
• de démonter moi-même les caméras,
• de renvoyer le matériel à mes frais,
• sans être technicien,
• sans procédure claire.
Côté service :
❌ 2 mois pour réparer un écran en caisse
❌ Câbles visibles, installation mal finie malgré relances
❌ Délais très longs
❌ Promesses commerciales non tenues
⚠️ Préfiloc, le financeur des locations JDC, est très mal noté en ligne, notamment pour :
• reconductions tacites,
• sorties de contrat compliquées,
• pénalités élevées.
👉 Conseil aux futurs clients :
• lisez chaque ligne du contrat,
• anticipez la résiliation très tôt,
• sachez que le démontage et le retour du matériel peuvent être entièrement à votre charge.
Je partage ces faits pour informer, pas pour nuire.
C'est une société d'arnaque qu'il faut vraiment à fuir, avant de signer le contrat on vous dit : même si vous signer un engagement vous pouvez résilier en cas de fermeture de votre commerce en présentant des preuves.
Un contrat de 32 pages vague plein de contradiction.
Après 3 ans de galère j'ai décidé d'arrêter mon commerce cette société m'a obligé de trouver un nouveau preneur ou de payer 10% des échéancier restants, j'ai contacter le commercial qui a conclu le contrat c'était la société de location GDC , celui-ci a nié toute les conditions qui m'a expliqué au début, donc j'ai demandé le contrat dématérialisée que j'ai signé on me sort un contrat d'engagement de 48 mois avec la liste du matériel aucune précision sur les conditions en cas de cessation d'activité.
Actuellement je suis obligé de payer les échéanciers restants même après la fermeture de mon commerce et les pénalité et des factures pour toute les factures que j'ai pas reçu du début du contrat.
Très mauvaise expérience je vous déconseille vivement les deux sociétés GDC et PREFILOC , à fuir
une (supprimé par l'administrateur) pure bet simple même si vous vende votre affaire et que le repreneur ne veut pas de votre système de caisse vous devez payer jusqu'au bout
de l'engagement... mais vous avez vendu quoi....
et en demandant le transfert sur le repreneur, les deux premiers mois ont été prélevés sur le vendeur et l'acquéreur et difficile de se faire rembourser car service client minable
Mon cas
Contrat signé pour 48 mois, location de Caisse
Demande de résiliation 13 février 2024 du manque de trésorerie, COVID, etc.
Le contrat se terminerait, janvier 2025
Je devais à peu près 2000 €
Comme cette somme, la société me réclamait la totalité je n’avais pas l’argent donc j’ai réglé les échéances moi par mois jusque la fin de mon contrat. Et aujourd’hui cette société PREFILOC me réclame 10 % de la totalité des 2000 € car je n’ai pas réglé en temps voulu la totalité, pourquoi dites-moi je dois régler les 10 % étant donné que j’étais réglo, j’ai payé jusque janvier 2025 fin de mon contrat, si vous voyez mon message si un juridique ou un avocat pourraient me dire ce que je dois faire et me défendre
Il est possible qu'il y ait des pénalités pour retard de paiement mentionnées dans les termes de votre contrat. Avez-vous vérifié cette section pour confirmer si les 10% de frais sont légitimes?
Je reçois un premier mail, disant que c’est la deuxième fois qu’il relance alors que c’est pas vrai. Ensuite je leur dis qu’effectivement il y a eu un bug à la banque, d’où le retard du paiement, mais c’est pas la fin du monde non plus à lire le mail on dirait que je leur devais 10 000 € faut se détendre un peu. Ensuite je reçois un mail disant que suite à aucune réponse de votre part, alors qu’on avait échangé Ils mentent C’est incroyable, si vous devez signer un contrat et que vous voyez Préfiloc éviter…
des (supprimé par l'administrateur) des profiteurs rien ne va aucune informations n'est partagee donc résultat des sepa non partages ainsiq ue des ribs qui vont dans le spams ça voyage
une belle societe de merd€
Car je fais partie de ceux qui ce sont fait avoir par Prefiloc
Pourquoi dites vous cela?
Comment est-ce arrivé?
Pouvez-vous partager votre expérience?
Il y a un moment que personne n’a donné de nouvelles sur PREFILOC. L’entreprise fonctionne toujours comme avant ou bien il y a eu des évolutions ? Si vous travaillez encore là-bas, on aimerait bien en savoir plus !
L'IA améliore-t-elle réellement la réputation de PREFILOC ?
Est-ce que la note globale du SAV de PREFILOC reflète vraiment la qualité de leur assistance ?