PYM TOILETTAGE

Autres activités de service
Évaluation 2.8/5

Avis PYM TOILETTAGE

2.8

Quel diplôme pour ouvrir son salon de toilettage ?

Que voulez-vous savoir sur PYM TOILETTAGE ?

Gogolene
Date de l'expérience: 2023-12-01

Quand je suis allée chercher ma chienne au début j'étais contente, elle était douce sentait bon. Mais c'est en rentrant à la maison que j'ai dechanté. le travail a été fait qu'à moitié. Elle a été démêlé, la tête coiffée le ventre rasé. Mais c'est tout. Le flan et le dos n'ont pas été touché.Donc ça fait une tête minuscule et un corps énorme. Mais ça c'est rien. Ma grande déception a été quand j'ai découvert une coupure sur un coussinets et une autre beaucoup plus profonde sur ces parti intime. Direction le vétérinaire...
Donc j'ai un chien mal coiffer pour 90euro je vais devoir la ramener ailleurs. Et une visite chez le véto. A fuire!!

Pym
Date de l'expérience: 2023-12-15

Bonjour Gogolene,

Je suis désolé, si lors du démêlage de votre chienne, je l'ai blessée sans le voir. J'ai toujours informé
mes clients les rares fois que cela m'est arrivé, et j'ai, à chaque fois que ma responsabilité professionnelle
était engagée, payé directement ou remboursé les frais de vétérinaire.
Je tiens à vous préciser que nous travaillons sur du "vivant" et que le risque zéro n'existe pas dans notre profession,
surtout lorsque les chiens ne sont pas entretenus correctement et sont très très emmêlés.
Donc madame, j'aurais préféré que vous me signaliez le problème plutôt que de vous répandre de manière anonyme sur
internet.
Dans un premier temps, n'ayant pas eu de client le premier décembre ayant payé 90 euros, j'ai cru à une erreur.
Mais, comme je ne facture que très rarement ce montant, je pense savoir de quoi nous parlons.

Le 31 octobre vous avez pris rendez-vous pour votre cocker de tout juste un an pour son premier toilettage.
Rendez-vous pris pour le 15 décembre car vous vouliez qu'elle soit propre pour noël. Tarif annoncé, environ 60 euros
pour un chien pas trop emmêlé (il aurait peu être été préférable de ne pas attendre un mois et demi).
Lorsque vous êtes venue, je vous ai signalé que votre chienne était très emmêlée et que normalement, dans cet état,
je faisais une tonte. Mais, comme vous ne le souhaitiez pas et comme nous étions en hiver et qu'il s'agissait d'un
premier toilettage, j'ai accepté d'entreprendre le démêlage (lorsque les noeuds sont serrés à la peau, ils doivent
être dans un premier temps coupés aux ciseaux dans le sens de la longueur, ce qui présente beaucoup plus de risque de blessure
que la tonte).
A l'arrivée, j'ai passé plus de 4 heures pour le démêlage de votre chienne, et je ne vous ai facturé que 90 euros
au lieu de 140.
Pour son bien-être, je pense qu'il était préférable de la laisser tranquille après plus de 4 heures.

PYM

Marinette

@Pym pourquoi est ce que vous ne lui avez pas dit tout cela lorsque la chienne a été récupéré ? Heureuse de savoir que tout ce soit bien passé.

Laurence
Date de l'expérience: 2022-07-15

travail toujours aussi satisfaisant

Henri

Est-ce que c'est un toiletteur de chiens? ou d'autres animaux aussi ?

L’entreprise a été évaluée par l'utilisateur comme: mauvaise

Chris
Date de l'expérience: 2022-04-05

Bon toiletteur

Chris
Date de l'expérience: 2022-04-04

Bon toiletteur, je recommande

Adeline

Et le temps d'attente est très long ? Combien de temps il faut attendre ?

Date de l'expérience: 2022-02-03

Patient et doux avec les chiens, bon rapport qualité prix

Oceane

Le service vous a été rendu à domicile ou dans leur établissement ? Merci infiniment.

gepy
Date de l'expérience: 2022-02-03

L'offre de service pour PYM TOILETTAGE est : très bien.
Les prix proposés par PYM TOILETTAGE sont asequibles.
PYM TOILETTAGE propose des services stationnaire.

Edwige

Est-ce que c'est vrai que leur service stationnaire coûte deux fois plus que leur concurrent ?

gepy

Bonsoir, non, le coût des services est en général en dessous de ses concurrents

Edwige

@ gepy merci pour ton retour ! Je me demande pourquoi il y a des commentaires négatifs de ce genre.

L’entreprise a été évaluée par l'utilisateur comme: excellente

Comment PYM TOILETTAGE s'assure-t-elle que les salaires chez Rillieux-la-Pape sont compétitifs avec le marché ?

Avez-vous l'impression que le personnel de PYM TOILETTAGE répond rapidement aux demandes des clients et à leurs préoccupations ?

Quels sont les régimes de remboursement proposés par l'entreprise PYM TOILETTAGE pour les frais liés à des voyages d'affaires ?

PYM TOILETTAGE Questions fréquentes