QUARTUS RESIDENTIEL  Avis

 59
3 RUE PAUL CEZANNE, 75008 PARIS 8
Téléphone:  +33 1 44 43 35 20

QUARTUS RESIDENTIEL
Profil Professionnel non activé
Profil Professionnel non activé

Lisez les avis des candidats, des anciens employés, des employés actuels et des clients de l'entreprise QUARTUS RESIDENTIEL.

Vous pouvez également ajouter un avis et une note, poser des questions ou vérifier les salaires chez cette entreprise.

11 abonnés
Nombre de visites du profil : 1 678
Tous
Positif (5)
Neutre (0)
Négatif (10)
Derniers avis
Dernières réponses (9)
Le plus populaire
Questions (0)
Tous
L'avis le plus populaire
L'avis le plus populaire parmi les utilisateurs de Gowork
Michel51
Date de l'expérience: 2025-04-03

Venez faire un tour à Reims ? Honteux
Exemple ...les portes accès au parking motorisées ..12 jours et toujours pas réparées.
Les portes dans les hall d'entrée toujours pas réglées ..bref saleté des moquettes etc....

L'avis le plus populaire
L'avis le plus populaire parmi les utilisateurs de Gowork
Tristan MENDLER
Date de l'expérience: 2025-01-23

Un promoteur catastrophique…. Ce soit disant promoteur n en a que le nom…. Nous avons au printemps 2020 signé un accord pour investir dans un VEFA sur Bussy saint Georges auprès de Vinci immmobilier (en co promotion avec Quartus). Mais géré ou plutôt non géré par Quartus…. Un problème de recours est venu se greffer (je ne peux pas leur en tenir rigueur sur ce sujet la…) et la signature chez le notaire n a eu lieu qu en décembre 2021. Puis les retards se sont accumulés au fur et à mesure pour atteindre environ 1 an et demi par rapport au prévisionnel. Alors il y a eu très peu de communication…. J ai eu le droit à tout : intempéries (comme souvent dans ce genre de programme), suites du Covid (j en doute), entreprise qui s occupe des balcons en liquidation judiciaire, retard dans l alimentation des fluides des bâtiments, voirie en retard…. Et pour Quartus tout est justifié, aucun problème, aucune excuse, surtout aucun dédommagement, ni par rapport aux frais bancaires supplémentaires ni au manque de loyer, ni à la défiscalisation décalée…. Mais l histoire ne s arrête pas là puisque il y a 3 mois nous avons eu la pre livraison afin de faire corriger les éventuels défauts…. Une liste a été effectuée, les retouches peintures en partie corrigées, cependant les gros défauts comme refaire une cloison, remplacer le lino et même remplacer une porte fenêtre découpée au ciseau à bois n ont fait l objet d aucune attention. Donc quelle fut notre surprise la semaine passée en arrivant à la remise des clés : obliger de stationner à 100m de notre cage d escalier, ascenseur en panne, appartement non nettoyé (de la sciure était au sol, dans les fenêtres et balcon…). Et la on me dit l appartement est propre et livrable, nous avons 1 an pour refaire les travaux. Si vous refusez les clés les travaux ne seront pas refais pour la prochaine convocation d ici 1 mois (si nous avons le temps car vous passerez en dernier). Nous sommes repartis comme nous étions venus avec notre cuisine complète dans la camionnette. La je dis on se fout royalement de nous. Tout ce qu il les intéresse est les 5% à leur verser. Aucun intérêt pour le client, aucune conscience professionnelle. Avec l arrêt de la loi Pinel, il serait bon que des entreprises comme Quartus puissent fermer définitivement pour que des vrais constructeurs puissent satisfaire leurs clients. En aucun cas il ne faut acheter chez eux et d ailleurs, les autres clients le disent….

Iris Menu

Entièrement d'accord, j'avais déjà mis un avis négatif sur le service client déplorable. La seule fois où ils ont appelé, c'était en numéro privé. Au cas où j'aurais l'idée de les rappeler...
Effectivement, l'appartement est de qualité bien moindre que ce qui était présenté à lors de la vente. Je viens d'apprendre que les charges allait être 3 fois le prix annoncé en 2021. Franchement, c'est une arnaque bien agencé et sous couvert de la loi.

L'avis le plus populaire
L'avis le plus populaire parmi les utilisateurs de Gowork
Romain
Date de l'expérience: 2023-05-10

Un important retard sur la livraison de l’appartement acheté avec des décalages successifs. Malgré les nombreuses demandent de justification du retard, les réponses sont restées floues et évasives.

Une visite de pré-livraison dans un appartement loin d’être en cours d’achèvement (cuisine non posée, peintures au stade enduit, équipement type chaudière non installée, …). Convocation à la livraison avec un délai de prévenance très court. Une visite de livraison dans un bâtiment loin d’être finalisé. Les accès étaient encore recouvert de bâches, grilles, compteurs chantier, …). L’appartement a été livré avec une dizaine d’ouvrier à l’intérieur essayant de terminer les prestations. A notre grand étonnement, aucune des réserves notifiées à la visite de pré-livraison n’avaient été levées. Les interlocuteurs n’avaient d’ailleurs pas connaissance de la liste des réserves. Le procès-verbal établit ne mentionnait pas l’intégralité des réserves notifiées lors de la visite. Des finitions peu soigneuses jugées normales et acceptables par les équipes Quartus. Le procès-verbal envoyé n’était pas conforme (absence de désignation de l’adresse et de l’appartement livré). Il a fallu environ un mois à Quartus afin de renvoyer un procès-verbal conforme. Résultat, nous avions l’accès a l’appartement alors que ce dernier était encore juridiquement sous la responsabilité du Maître d’Ouvrage.

Nous attendons maintenant depuis plus d’un mois un planning de levée des réserves que Quartus ne semble pas décidé à transmettre. Aucun retour des différents interlocuteurs avec des entreprises qui semblent être encadrées par personne.

Un profond manque de communication entre les différents intervenants sûrement à l’origine du retard de l’opération et une absence de professionnalisme de certains interlocuteurs Quartus en contradiction totale avec l’ « importance de la satisfaction client » prônée au cours des échanges commerciaux.

Anonyme

Ils sont si désagréables et inefficaces !

Êtes-vous entrepreneur?

Commencez à gérer le fil de votre entreprise. Votre fil a été visité par: 1678 personnes

En savoir plus
L'avis le plus populaire
L'avis le plus populaire parmi les utilisateurs de Gowork
Nadia
Date de l'expérience: 2021-10-22

Un cauchemar délai de livraison de une année après ce qui a été prévu et encore nous n'en sommes pas sûr vu que c'est silence radio pour un programme neuf que nous avons acquis comme résidence principale dont l'intégration était prévu dernier trimestre 2020 et nous sommes au début du dernier trimestre 2021 et toujours rien

Anonyme

TROP DE RETARD !!!

Anonyme

Nous avons eu le même problème avec 2 ans de retard

Michel51
Date de l'expérience: 2025-03-01

Fuyer....honteux !!! Les travaux sont exécutés à l'arrache.En attente de motorisation des volets réglés depuis novembre 24 . Ayant contacté l'entreprise chargée de les monter ...réponse : problème de comptabilité avec quartus
CELA VEUT TOUT DIRE

Comment décririez-vous l'ambiance de travail chez QUARTUS RESIDENTIEL ?

Allan
Date de l'expérience: 2025-02-04

Un promoteur catastrophique.
Un an de retard sur le programme au Plessis Robinson

Vous avez une question à propos de QUARTUS RESIDENTIEL ?

Posez-la anonymement !

Iris
Date de l'expérience: 2024-11-25

Service client médiocre : pendant plusieurs mois, je avais aucun accès aux services car il s'était trompé dans l'adresse mail... Seul mon mari recevait malgré mes demandes.
Délai de réponse de 3 jours à interminable, j'ai du relancer plusieurs pour avoir des informations sur le retard de livraison. Et là, j'attends toujours le document à donner à mon banquier !
Aucun échange par téléphone avec la gestionnaire de notre projet.
Je déconseille fortement.

Quel numéro NIF est attribué à l'entreprise QUARTUS RESIDENTIEL ?

BZH ARNAQUÉ
Date de l'expérience: 2024-11-18

Bonjour à tous, j’ai acheté un bien avec Quartus, les rives de vesle à Reims , une véritable arnaque . La plus grosse et la dommageable c’est le DPE à C .
Mur fissurer, logement qui tome en lambaux!
Il faut fuir , construit pire qu’au rabais, tout luit , tout tombe.
Ils ont construit au premier étages des rangement vélo , deux locales sur le mêmes étages !

Personne pour vous répondre .
Investisser ailleurs
Comment on t’il eu le droit de construire des bâtiments au rabais pas étonnant que beaucoup mettent la clé sous la porte, il y a des règles à respecter !!!!!
Honte à toutes ses sociétés fantômes .
LIINS est à inscrire dans cette arnaque ( ils prennent 10000 pour la vente et après plus personne ! ) au abonné absent!
Plus 1 message
Voler les gens qui cherchent à investir pour leurs les études de leurs enfants en pensant prendre le maximum de garantie .
Difficile de se regarder en face qu’en on a vécu une telle arnaque .
J’ai pris le temps d’écrire ce message pour que ceux qui prennent le temps de lire puissent prendre le temps des conséquences de ce type d’ achat sur leur quotidien et la violence d’une telle arnaque sur l’estime de soi .

Mich'

Honteux..motorisation des volets roulants payée ..et non effectuée.
Personne pour repondre.

Lara51100
Date de l'expérience: 2024-10-17

Scandaleux ! Livraison pour encaisser l argent et appartement même pas fini.
Les réserves ne sont pas lues, aucune réponse. Impossible de louer mon appartement. Aucune considération de la part de Quartus. A fuir !!!

BZH 22
Date de l'expérience: 2024-11-18

Bonjour,
Je me retrouve dans l’intégralité de votre message si c’est à Reims, comme moi , nous pouvons peut être unir nos forces .
Un collectif pourrait nous rendre plus fort.

Nbvhhh
Date de l'expérience: 2024-12-02

Quel est le nom du syndic de copropriété ?

Ine KA

Bonjour,
Je vis la même chose que vous par contre j’ai refusé la livraison de l’appartement le 27 novembre dernier, (Rives de vesle) car beaucoup de choses n’allaient pas. Fuite au niveau du plafond de la salle de bain, une fissure au niveau de la fenêtre de la pièce à vivre, un parquet abîmé, le buffet de la salle de bain mal monté, une porte d’entrée posée de travers avec un jour de 3 cm et j’en passe.
Personne ne me tient au courant de l’avancement des travaux et quand aura lieu la prochaine livraison c’est une honte

Yohan PASSINGE
Date de l'expérience: 2024-10-19

Bonjour,
Je ne trouve que ce moyen pour peut-être avoir une réponse... La réception de mon appartement à Chamalières a été effectuée le 09/12/2022. Nous sommes le 19/10/2024. J'aimerais savoir où en est la levée de la dernière réserve. En effet plus personne ne répond à mes mails...

Merci de me faire signe...

Cordialement.

Yohan PASSINGE.

Patrick2645
Date de l'expérience: 2024-09-09

J’ai acheté un appartement à Quartus Immobilier à Limeil Brévannes.
L’appartement a été livré le 12 mars 2024 mais je ne peux le louer en raison des infiltrations qui le dévastent.
Quartus ne répond à aucun de mes courriers recommandés.
Quartus réagit à mes réclamations en répercutant mollement sur le plomber ou le carreleur sans aucun contrôle de l’exécution de la part des architectes ou d’un technicien ou chef de chantier.
Résultat : les infiltrations perdurent, l’appartement ne peut être loué et tout ce que je peux faire, c’est laisser les fenêtres entrouvertes pour limiter les moisissures.
Ce promoteur est un sommet de nullité et de mépris pour la clientèle.

Lartigue
Employé
Date de l'expérience: 2024-06-27

Promoteur nul. Plus de 3 ans de retard dans la livraison. Injoignable. Tout simplement des arnaqueurs.

Nbvcxw

15 mois de retard annonce pour mon appartement

Pia
Date de l'expérience: 2024-06-22

Comportement inapproprié de me Julien remont , très désagréable au téléphone à partir du moment où vous ne correspondez pas a sa recherche !

LudJ
Date de l'expérience: 2023-12-25

Promoteur à éviter que ce soit au niveau de la qualité des finitions ou des matériaux retenus.
Le contact avec les responsables est peut professionnel, ils veulent juste que vous signez...

Guillaume jean
Date de l'expérience: 2023-09-01

Super expérience ! Promoteur au top !
Un peu de retard , mais habituel avec tout les promoteurs....!!

Je recommande

La transparence
Date de l'expérience: 2022-03-31

Sans étoile expérience très difficile avec quartus pour projet de construction la promenade de Louise à sannois ne surtout pas prendre le syndic Facilicity associé avec quartus !! Nombreuses réserves sur les bâtiments pas encore levés au bout d’un an et demie !!

Anonyme

Nous avons le même problème avec 3 ans pour les réserves

figonijacques@gmail.com
Date de l'expérience: 2022-11-25

Appartement impeccable, a part une cheville à changer.
Accueil sympathique et chaleureux
Merci beauxoup

Jackie

Comment pouvons nous avoir affaire a leur service en cas de besoin ? Ont un site internet pour plus d’information solliciter du client ?

Pia

Vous avez eu beaucoup de chance !!!

Est-ce QUARTUS RESIDENTIEL embauche en alternance ?

jfigoni@mvo-formation.com
Date de l'expérience: 2022-11-25

Accueil parfait
Appartement impeccable
Merci beaucoup

Gabrielle

Bonjour, ils font juste de la décoration ou tout ce qui concerne l'immobilier ?

Catherine RAY Le GALL
Date de l'expérience: 2022-10-22

Une catastrophe sur Floirac (33).
Report livraison de presqu'un an.
Etat du chantier lamentable.
Le promoteur ne cesse de se dédouaner par le biais d'une assistante.
Fuyez !!!!

Raphaël

L'entreprise s'occupe-t-elle des structures de construction? Merci de preciser, SVP

Anonyme

Oui fuyez !

vmarin
Date de l'expérience: 2022-09-26

Un seul mot... FUYEZ ce promoteur !
Ou espérez n'avoir aucune malfaçon dans votre futur bien immobilier car le calvaire commencera alors.
Livraison du bien en février 2022.
Depuis la livraison, fuite d'eau dans les parties communes, fuite d'eau chez les voisins, remontée d'excréments dans les canalisations d'un autre. Passons.
Vient mon tour en juin où les eaux usées du voisins du dessus se déversent quasi intégralement dans mon appartement.. Résultat : appartement insalubre lié aux multiples moisissures ayant proliférées partout dans l'appartement et rendant la respiration difficile, aucun relogement proposé et ce malgré mes gros soucis de santé.
+ de 3 mois après :
Situation bloquée, le responsable de Quartus se dédouanant que la faute est du côté des ouvriers du chantier et non la sienne. Ok ! Encore de longs mois en prévision à essayer de me faire reloger à droite à gauche...
Bonne chance / bon courage aux téméraires qui prendront le risque d'entreprendre cette aventure avec ce promoteur.

Fabien

Bonjour c'est vraiment pas bien ce que vous vivez, comment comptez vous faire ? vous allez vous mettre en danger

Anonyme

Parce que nous vivons excatement la même chose sur Biganos. Des délais non tenus sans réelles justifications, sans communication, des travaux baclés, aucun suivi des travaux, les entreprises font ce qu'elles veulent, appartement réceptionné très sale, et chemin de croix pour la levée des réserves . A fuir ou avec un avocat!

mr341
Date de l'expérience: 2022-08-05

1 an de retard, avec tous les problemes qui suivent (doouble loyer etc.)

Ali

Quels sont ces problèmes en plus de double loyer ?

Anonyme

TOUJOUR DU RETARD DE LIVRAISON DES CLEF PARFOIS JUSQU'A 2 ANS DE RETARD !!

Anne Sophie S
Date de l'expérience: 2022-05-04

Très bon accompagnement!

Anonyme

Désolé ce n'est pas du tout ce que nous vivons actuellement sur Biganos! Un beau site internet mais aucun suivi ni accompagnement!

Claire
Date de l'expérience: 2022-04-26

J ai reçu mon appartement , les finitions sont biens , le service quartus (et legendre) sont appréciables. Je suis très contente de mon achat.

Patricia

D'où vient l'argent avec ces prix de l'immobilier ?

L’entreprise a été évaluée par l'utilisateur comme: excellente

Anthony
Date de l'expérience: 2022-03-17

1 ans de retard aucun geste

anonyme

car je suis dans le même cas

Salomé

De quelle cas est-ce que vous parlez s'il vous plait?
Pouvez-vous donner plus d'arguments?

anonyme

1 an de retard aucun geste et plein de défauts dans l'appartement constructeur à fuir

Salomé

Ses défauts existent pendant que vous êtes là ou ils existaient déjà ? cordialement

nadje78@gmail.com
Date de l'expérience: 2022-01-08

Entreprise peu sérieuse quant aux prestations proposées à éviter

Christele

Pouvez-vous me fournir plus de détails SVP ? Je voulais faire confiance à cette entreprise et connaître mieux votre avis. Merci infiniment.

ClaudineG

@nadje78 Je voudrais moi aussi savoir ce qui s'est passé exactement, je suis un client potentiel. Vous me recommanderiez plutôt de choisir une autre entreprise? Merci

Biganos
Date de l'expérience: 2023-05-15

Entreprise à fuir. délais non respectés plus d'un an et demi de retard, des travaux bâclés et un niveau de finition médiocre, aucun suivi des entreprises....

anonyme
Date de l'expérience: 2022-01-08

Entreprise pas sérieuse quant aux prestations proposées à éviter

Catherine

Désolée... Mais pourquoi il ne sont pas sérieux selon vous ? Ils proposent des services qu'ils ne sont pas capables de fournir ?

anonyme
Date de l'expérience: 2021-10-25

Question aux employés:
Déçue

Bastien

Désolé. Pourquoi êtes-vous déçue? Votre explication peut aider les autres s'il vous plait.

anonyme
Date de l'expérience: 2021-10-22

Un cauchemar sans nom à la limite de l'escroquerie

Question aux employés:
Bonjour j'aimerai comprendre comment une entreprise telle que Quartus ait pu recevoir des prix alors que leurs diverses prestations sont à la limite de l'escroquerie ?

Océane

Que voulez vous dire par (supprimé par l'administrateur) ? Que s'est il passé pour que vous ayez un tel avis sur cette société ?

A. Nadia

@oceane
Et bien je pense que la personne qui a envoyé ce message est mécontente des prestations de quartus, leur pratique est quand même malveillante lorsque nous savons ce qu'il se passe sur le programme perspectives audisio à Marseille avec une livraison prévue initialement le dernier trimestre 2020 et qu'à aujourd'hui des modifications sur plan ont été faites sans que les acheteurs en soient informés d'une part, d'autres part des défaillances en communication incroyables, ensuite des familles impactées par tous ces retards qui sont engagés auprès de prestataires pour leurs meubles en dépôt payant, des enfants déjà scolarisés dans le secteur du bien alors qu'ils n'en n'ont tjrs pas possession et la liste est longue donc je comprends l'agacement et je comprends aussi que Quartus préfère supprimer ce genre de commentaires pour leur image mais la réalité est autre Océane

Axelle

Pourquoi vous pensez que c'est une (supprimé par l'administrateur) ? Pourriez-vous justifier votre avis ? Je ne comprends pas trop ce que vous avez dans l'esprit... Il est facile de jeter des accusations partout, mais il faudrait les argumenter.

A. Nadia

Pourtant j'ai exposé mon propos dans mon message précédemment maintenant si vous estimez que ces premiers éléments ne sont pas assez convainquants c'est qu'il y a un problème dans la représentation que vous vous faites du rapport entre un promoteur et ses clients d'où l'invitation à se pencher sur ce qui se passe à Marseille concernant le programme Perspectives Audisio.

nicolas

Je viens de lire vos avis, mais je suis un peu perdu... Je voulais connaître la vérité par rapport à cette entreprise. Est-ce que vous bossez chez eux ou vous êtes un client ? Merci

A. Nadia

Nous sommes des clients laissés à l'abandon et nous n'y pouvons rien

A. Nadia

Nous sommes des clients laissés à l'abandon et nous n'y pouvons rien

Mélanie

Merci de votre retour, mais comment vous pouvez être abandonné ? Est-ce que vous avez contacté QUARTUS ? D'avance merci

A. Nadia

Bonsoir oui et sans succès et nous venons d'apprendre aujourd'hui 02 novembre 2021 qu'il y a eu des suppressions de prestations concernant notre futur logement sans que nous ayons été informés et le prix d'achat qui était basé sur ces les-dites prestations n'a pas changé donc nous estimons que cela s'apparente à de l'escroquerie

Paul

C'est inadmissible ! Est-ce qu'ils ont proposé une solution de cette situation?

Anonyme

C'est vrai !

L’entreprise a été évaluée par l'utilisateur comme: mauvaise

jeanaclo
Date de l'expérience: 2022-01-06

Entreprise avec beaucoup de tournover ,on ne sait à qui s'adresser...délais anormaux .contrôle des travaux au pied levé il faut surveiller par soi même braver l'interdit et surtout garder un% à la remise des clés.

Katia

Est ce que la direction a pris conscience de mal être des salariés ? Vous pensez que c'est dû à quoi ? Le management, salaire ?

Populaire auprès des demandeurs d'emploi du secteur Construction et immobilier