SARL SUD CONCEPTION

IMPASSE DU PONT NEUF, 13190 ALLAUCH
Construction et immobilier

Avis SARL SUD CONCEPTION

Combien l'entreprise SARL SUD CONCEPTION paie par rapport aux autres ?

Que voulez-vous savoir sur SARL SUD CONCEPTION ?

Bruno83
Date de l'expérience: 2023-11-16

Bonjour,

Nous en sommes aux finitions avec Villa Sud Conception mais ça finit très mal.
Comment dire...la liste est longue d'amateurisme.
Nous en sommes à la troisième construction et c'est la pire que nous ayons vécue, je vous le concède.
Tout d'abord, un commercial qui n'y connait rien au métier alors qu'il vend des maisons depuis des dizaines d'années. Nous nous en sommes aperçus en additionnant les écarts entre son discours et celui du chef de chantier.
Villa Sud Conception vend des terrains par l’intermédiaire de sociétés appartenant au même groupe avec obligation de construire avec eux. Normalement, OUI, c'est illégal mais ils contournent la loi en faisant signer d'abord le contrat de construction. Délais de rétractation passé, il y a achat du terrain. Un classique chez les constructeurs qui sont aussi lotisseurs et propriétaires des terrains.

Premier plan fait et ensuite, ils s'aperçoivent que la zone constructible au sol n'est plus celle qui a été promise. Leur géomètre a divisé la totalité de la surface des lots par 9 au lieu de 10. D'un coup, notre surface a dû être revue à la baisse de 10% : pas de garage du coup ! Merci au géomètre (ou bien il a le dos large).
Deuxième plan fait avec cette nouveauté, le permis de construire est refusé. Ils n'avaient pas intégré que la mairie obligeait un sens du faîte de toit. Seul le commercial croyait qu'on aurait pu être la seule maison avec le faitage dans l'autre sens...Temps de perdu et obligé de se remettre en route pour une autre proposition.
Troisième plan, le permis de construire est demandé puis accordé enfin. Les travaux commencent en novembre 2022. Nous nous inquiétons à propos des délais car pas grand-chose ne se passe sur le terrain pendant pas mal de temps (4/5 mois). A un moment, c'est "ne vous inquiétez pas, on a le temps", à un autre, "c'est le ramadan" (mais c'est connu et ça revient tous les ans à la même époque !).
Nous avons fait part de notre inquiétude très régulièrement. La réponse est "Ne vous inquiétez pas, on a l'habitude, vous serez livrés en heure et en temps", faites-moi confiance.
Au final, livraison promise jurée et crachée par le conducteur de travaux et prévue début juillet a été réalisée en dépits du bon sens le 4 aout.
Pendant la construction, nous nous apercevons qu'ils ont fait le trou juste pour la maison mais que la sortie par la porte-fenêtre d'une chambre au rdv donnait sur un mur de pierres. Ils estiment que les extérieurs sont à charge du client mais ils auraient pu, en tant que « sachant », nous avertir que les pentes nécessitaient d'élargir le trou pour permettre d'utiliser cette porte-fenêtre. Nous l'aurions fait quand les engins étaient présents (= gains de temps et d'argent). C’est qui les pro ? Non, ils ne sont pas pris.

Villa Sud Conception ne nous ont pas avertis non-plus qu'à 50 cm de profondeur, il y avait la roche. Le fameux commercial nous avait dit qu'il n'y avait aucun souci sur le terrain. Quand plus tard nous avons appelé le géomètre pour comprendre, il nous a confirmé qu'à la lecture, un professionnel débutant aurait dû nous avertir de l'état du terrain car ceci engendrait des surcouts d'aménagement importants.

Voici la liste des principales erreurs, en vrac mais chacun peut juger, liste non-exhaustive malheureusement...

Le chef de chantier ne nous a pas demandé de faire la demande de branchement électrique.

Le tableau électrique n'a pas été posé au bon endroit dans notre cellier.

A aucun moment, l'installation électrique a été testée. Résultat : pas d'électricité à l'étage, pas de mise en service de la climatisation en pleine canicule, interrupteurs de 2 pièces différentes inversés, 2 prises de courant qui disjonctent au branchement.

Les télécommandes de la climatisation n'étaient pas les bonnes,

Fosse septique qui ne fonctionne pas car les pentes ne sont pas correctes, oubli de l'alarme de la fosse septique, documentation de la fosse septique laissés dans la fosse septique au lieu de nous la donner j'attends toujours l'alarme et les documents,

Les demandes de modifications électriques n'ont pas été données par le conducteur de travaux à l'électricien mais comme notre peintre avait fait les murs et le plafond, il a fallu que l'électricien change des prises et rebouche les trous et que notre peintre refasse le travail. Ce peintre a d'ailleurs été obligé de relancer Villa Sud Conception pendant 2 mois pour être payé de leurs erreurs.
Je continue la liste des insatisfactions. Ils ont posé deux portes-fenêtres à l'étage avec des poignées à l'extérieur comme à l'intérieur, genre de porte -fenêtre qu'on met lorsqu'on donne sur une terrasse ou un balcon avec la poignée qu'il faut remonter. Pour eux, ce n'était pas anormal et ils ne voulaient pas les changer. Maison livrée sans VMC. Il a fallu revivre des travaux une fois dans la maison pour percer la dalle au marteau piqueur à 2 endroits, créer un coffre supplémentaire dans la WC pour passer les gaines oubliées. Réduire de moitié la profondeur d'un placard puis remettre le tout en coffrage et en peinture.

Nous avons demandé des bacs de douche en céramique et non en résine ou pierre reconstituée. Ils se sont plantés dans les commandes. Comme nous rentrions dans la maison la semaine suivante, ils ont voulu nous persuader, chef de chantier et 2 plombiers que c'était mieux que la céramique. Mais je ne leur ai pas demandé de choisir pour nous ! Le chef de chantier nous a promis de changer les 2 bacs de douche par la suite. Aujourd'hui, Ils ne veulent pas en démordre et refusent de les changer car contractuellement, nous n’avons pas signé d'avenant. Paroles, paroles.

La fenêtre des toilettes n'est pas centrée comme prévu sur le plan. C'est la faute du plaquiste mais le chef de chantier est responsable des travaux finis, non ? "Vous aurez une compensation". Il n'y en a aucune à ce jour.

Le carreleur nous a mis des joints couleur pierre dans une partie des pièces et des joints blancs dans 3 autres pièces (alors que même carrelage). Sa réponse : « je n’allais pas acheter un sac de 5!kg alors qu’il n’en fallait qu’un seul » ! Le même carreleur a maquillé un carreau ayant des traces de coups de meule sur 2 côtés avec du joint pensant qu'on n'allait pas le voir. Le même carreleur a mis des joints blancs sur de la faïence couleur ardoise : Un vrai feu d'artifice visuel... Nous lui avons demandé de refaire avec du gris anthracite (nous avons dû payer 100€ de main d'œuvre + 5 kg de joints pour leur erreur alors que 400 g suffisaient. Les carreaux de la trappe de la baignoire n'étaient pas jointés. La trappe du grenier n'a pas été posée. Au moment où elle a été posée, 3 mois après aménagement, ils s'aperçoivent que la VMC et un tuyau de PVC empêchent de mettre la trappe. Il faut faire intervenir le couvreur puis le plombier puis le plaquiste.

Nous avons pris les terrassier pour faire le drainage (non-compris dans la prestation). Non seulement le travail a été mal fait, mais comme le rebouchage n'a pas été fait dans la foulée, les façadiers ont projeté tous leurs déchets sur les drains. Tout a été à refaire.

La cour anglaise du vide sanitaire n'a pas été réalisée. Le vide sanitaire est rempli d'eau. Villa Sud Conception vous dit qu'il n'est pas besoin de faire de bassin de rétention obligatoire, personne ne le fait. Nous, nous l'avons fait. Aucun nettoyage de chantier réalisé à la fin ni dans la maison, ni sur le terrain. Une vitre de baie rayée, une vitre de fenêtre rayée. Une fenêtre de salle de bain n'est pas opaque alors qu’elle donne directement vue chez le voisin.

SARL SUD CONCEPTION propose un taux horaire similaire à celui de VISUALYS IMMOBILIER?

Est-il vrai que SARL SUD CONCEPTION s'occupe de les activités des agents fiduciaires en immobilier?

J'ai lu des critiques positives sur le travail pour SARL SUD CONCEPTION. Et comment est l'opinion sur le travail dans VISUALYS IMMOBILIER?

Avez-vous des expériences réussies dans SUD CONCEPTION? Le travail est-il bien rémunéré? Dirigeants sont-ils humains? Est-ce qu'il y a une formation commerciale, de nombreux outils et supports?

Apparemment SOKEO, qui est proche, SARL SUD CONCEPTION emploie à de meilleures conditions. C'est vrai?

J'ai entendu dire que les activités des agents fiduciaires en immobilier est l'un des domaines d'activité de SARL SUD CONCEPTION. Quelqu'un peut le confirmer?

Le travail avec le courtage immobilier est compliqué?

cedric

Ont-ils besoin de quelqu'un dans l'entreprise? Le poste de commercial m'intéresse particulièrement. Depuis longtemps je cherche pour ce type de travail. S'il n'y en a pas dans SARL SUD CONCEPTION, je pense que ça va me manquer.

Pourriez-vous m'aider? Je cherche des infos sur SARL SUD CONCEPTION, comment va cette entreprise? Quelle est la situation actuelle? Merci d'avance pour vos commentaires.

Pensez-vous que SARL SUD CONCEPTION récompense bien ses employés? Écrivez sur quel salaire on peut compter chez cet employeur.

Est-il vrai que des personnes sont toujours portées disparues dans SARL SUD CONCEPTION? Vous avez de mauvaises conditions là-bas, ou peut-être qu'une petite caisse enregistreuse signifie que vous ne pouvez pas trouver d'employés?

Êtes-vous de Saint-Maximin-la-Sainte-Baume? Participez au premier recrutement chez Commercial à SARL SUD CONCEPTION.

SARL SUD CONCEPTION Questions fréquentes