SCINTELLE

Évaluation 2.4/5

Avis SCINTELLE Mortefontaine-en-Thelle

3 abonnés
2.4

Existe-t-il des cours d'anglais gratuits pour les employés de SCINTELLE?

Que voulez-vous savoir sur SCINTELLE ?

vadrott
Date de l'expérience: 2023-11-03

réf devis : D2008277RSI

Dans la continuité de l’avis de mon mari « BRUCHON Benoit » déposé il y a 6mois.
Je vous invite à le lire.
Nous en sommes à 1an de retard et toujours dans l’attente de la levée des réserves.
- Un pan complet de mur ne possède toujours pas de joint conforme entre la partie alu et maçonné pour une isolation basique.
- Les poseurs ont abimés deux des plaques opaques de toiture lors de la pose puisque ne prenant aucune précaution de protection lors de la pose.
Une seul des plaques a été remplacé depuis.
- Un bandeau de finition intérieur suite à erreur de mesure Scintelle est toujours en attente.
- Le crépi dû par Scintelle sur un mur suite à erreur d’implantation de la véranda.
… la liste est longue.

Il est important de noté que Scintelle est signataire du label FACADEALU auprès de la SNFA.
Ce label impose que la construction doit justifier d’une conformité DTU 36.5 et NF DTU 33.1 en fin de chantier.
Nous savons pertinemment que notre véranda n’y répond pas.
Notamment, parce que le seuil de notre véranda ayant été monté sur cale puis ensuite une dalle béton supplémentaire coulé afin de comblé le trous sous le seuil.
Aucun joint isolant n’équipe notre seuil pour qu’il repose sur la dalle béton. (NF DTU 36.5 P1-1 5.1.3)
Hélas pour Scintelle, mon mari travaille pour un bureau de contrôle.
Il est donc en relation avec le service contrôle technique des constructions et dispose de l’accès aux différentes normes

Ce jour nous attendons la levée des réserves et subissons un retard à la livraison de 1an.
1 an puisque scintelle a apprécié nous rappeler que le délai de livraison démarre après acceptation des plans et métré définitif.
Plans validés dés réception par nous même le 13/04/2022. (He oui, Scintelle ayant en effet mis 1an et 5mois pour couler une dalle béton de réception . Veuillez noter la rapidité du service maçonnerie Scintelle.

Ceci est seulement un très rapide résumé, aujourd’hui nous attendons toujours la fin de nos travaux.

Nous avons été contacté il y a 2mois par la secrétaire du nouveau repreneur puisque scintelle à subit une liquidation judiciaire.
La secrétaire nous a promis du changement et un rapide retour pour achever les travaux, depuis rien.
Du grand scintelle!!
En effet il y a un nouveau repreneur, mais celui-ci à gardé la même équipe administrative et technique.
Autrement dit rien ne changera, la dream team est toujours en place.

Hélas hier nous avons reçu un courrier d’un mandataire judiciaire nous demandant de payer la somme restante (voir photo).
Nous pensions avoir touché le fond de la fosse abyssale de la mauvaise gestion et de l’irrespect du client.
Mais scintelle est force d’innovation au quotidien et d’une imagination débordante.
Innove en permanence pour tenter de récupérer des fonds auprès de ses malheureux clients sans pour autant achever les travaux.
Sans parler de l'état de décharge de notre jardin, et que celui ci ait été pris pour un WC public.
Vu les travaux non finit ce jour, 1an de retard et nos nombreux déboires.
Nous ne pouvons que fortement déconseillé SCINTELLE.

Et pour les potentiels futurs clients.
Lisez bien les différents avis google laissés.
Entre Muguette qui est contente d’un échange téléphonique, Martine qui note l’agence Mortefontaine alors que ses travaux ont été réalisés par l’agence Boulogne sur mer.
Ellen qui laisse un avis sur sa véranda de 2006 en 2023, Angel qui a un bon contact commercial (t’inquiète pas nous aussi au début le café était offert),et les nombreux commentaires très évasifs…
Il est facile de discerner une action marketing maladroite en vu d’attirer de nouveau client afin de faire fonctionner la pyramide de Ponzi qu’est Scintelle.

Futur client, faites attention changé de boutique.

Avis à la direction Scintelle, vous avez nos coordonnées nous acceptons les appels, les mail, les rencontres in situ vous avez l’embarras du choix l’ensemble des canaux de communications vous sont ouverts.

PS : réf devis : D2008277RSI

Scandalisée !
Date de l'expérience: 2022-05-07

J'ai commandé 1 véranda à la foire de Paris 2022. 2 commerciaux se sont déplacés à
mon domicile pour finaliser mon projet de véranda (dont 1 qui a quitté la sté). J'ai mis plus de 7000 € pour avance. J'apprends en juin 2023 que Scintelle était en liquidation judiciaire. Repris par un autre directeur. Après avoir réalisé la maçonnerie, le métreur a pris toutes les côtes et aucun document fourni. Très difficile de joindre la commerciale, souvent ne répond pas. J'ai été victime d'une véritable rétention d'information. Aucune nouvelle du directeur actuel. Faut-il en arriver à joindre un organisme de défense des consommateurs ?

Rodrigues
Date de l'expérience: 2023-10-26

Attention entreprise à fuir c'est très beau sur le catalogue mal à poser à catastrophe plein silicone attention à les Mézières qui vous prend c'est vraiment à fuir il était sur les fuites à 10cm de silicone

Phiphi
Date de l'expérience: 2023-03-29

Encore merci a vous pour la rapidité de l'intervention et le professionnalisme de vos techniciens
CORDIALEMENT Monsieur Lefrancois

ANONYME
Date de l'expérience: 2022-06-16

Je recommande pour une véranda, très bonne exécution.
Un peu long sur les délais à cause de la pénurie mondiale mais reste acceptable.

Date de l'expérience: 2023-02-23

Bonjour @Anonyme,

Nous vous remercions pour votre avis.
Effectivement, suite à la pénurie mondiale, certains transporteurs prennent un peu plus de temps à nous livrer nos matières premières.
Nous sommes très heureux d'avoir pu concrétiser vos attentes au niveau de votre amélioration d'habitat.

A bientôt chez Scintelle,
Le service client

10/2022
Date de l'expérience: 2022-10-11

Bonjour Mr (supprimé par l'administrateur).
J'espère que cette année 2023, l'entreprise Scintelle ne prévoit pas d'exposer à la foire de Paris, pour y (supprimé par l'administrateur) d'autres braves et honnêtes gens, car soyez assuré qu'une surprise de taille, à hauteur de votre indifférence, sera présente chaque jours d'affluence, vous garantissant une misère commerciale.

Bien à vous.

(supprimé par l'administrateur)

Gilbert

tu les as employés pour les travaux d'agrandissement ? tu avais fait connaissance de cette société a la foire ?

Bonjour Anonyme,

Nous ne comprenons pas exactement les termes de votre mécontentement.
Etes-vous un client Scintelle ou un concurrent ?
Pourriez-vous s'il vous plait contacter notre service client afin de nous expliquer en quoi nous pourrions vous apporter notre aide ?
Bien à vous,
Le service client

Date de l'expérience: 2023-02-15

Je recommande entreprise sérieuse

Lucette

tu recommandes aussi pour les projets sur mesure ? le devis est gratuit ?

Bonjour,

Nous vous remercions pour ce très bon avis.

A bientôt chez Scintelle

SCINTELLE Service-client

Bonjour Lucette,

Nous avons de très bons retours concernant nos projets de vérandas classiques et d'extensions sur-mesure. N'hésitez pas à visiter notre site www.scintelle.fr et contacter un Technicien-conseils qui se fera un plaisir de vous offrir un devis gratuit.

A très vite chez Scintelle.

Valérie
Date de l'expérience: 2022-12-19

Portail en panne depuis 06/2022
toujours en attente malgré l'encaissement de 2 chèques 498€
SAV joignable 1 fois sur 10, ne rappelle jamais manque de serieux

Gaelle

Je suis navrée pour vous. Est ce que vous n'avez pas vu les dysfonctionnement à la signature du devis ?

Valerie

Quel disfonctionnement à la signature du devis ?

Valérie

Pénurie mondiale
La personne à qui j'ai remis le chèque à l'agence m'a dit que cela ne concernait pas ma commande.

Gaelle

Vous n'avez pas détecté que c'est une société pas sérieuse tout simplement ?

SCINTELLE service client

Bonjour Valérie,
Nous sommes désolés d'apprendre que votre expérience n'ait pas été à la hauteur de vos attentes. Nous avons à coeur de satisfaire nos clients, même en période de pénurie mondiale.
Pourriez-vous svp nous envoyer un email avec vos coordonnées sur service-client@scintelle.fr afin que nous puissions trouver une solution qui vous contentera ?
A tout de suite,

Le Service client SCINTELLE

Date de l'expérience: 2021-01-09

cela ne vaut meme pas une etoile .
Il n' a eu que des betises de faites, et des betises qui ns coutent cheres encore aujourd'hui .

D'accord

Roseline

Pouvez vous savoir par qui ces bêtises ont été causé ?

SCINTELLE Service-client
Date de l'expérience: 2023-03-01

Bonjour Anonyme,

Nous lisons avec grande surprise votre mécontentement.
Nous n'avons pas l'habitude de laisser nos clients sans réponse ni intervention.
Pourriez-vous contacter notre service client avec votre nom afin que nous puissions prévoir une intervention ?

SCINTELLE Questions fréquentes