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Un démarchage bien ficelé étant leur principal atout , ils m ont embobiné alors que j etais en plein divorce.des prises de note n engageant soit disant à rien , on fini avec un dossier signé de manière cavalière et un délai de rétractation dépassé. Persuadé qu il ne m en couterait que 5000 mille euros pour isoler ma toiture , je me retrouve avec un crédit Cetelem de 144 mois por un coût de 19000 euros passé, moins 2 petites aides .le travail est ni fait ni à faire car il n y a aucune finition .la laine de bois repend donc beaucoup de poussière potentiellement toxique car probablement traitée au sel de bore .quel gachis , pour le prix j aurai pu me payer une toiture neuve .bref je me suis bien fait berné mais je n ai pas l energie d entreprendre des poursuites .
Que dire que du bla bla de leur cher Mr Baldacc.... Laurent, commercial ? Ah oui il vous suit, vous promet monts et merveilles ?
(supprimé par l'administrateur) au prêt avec SOFINCO, attention PHOTEN vous promet de rembourser les frais d'anticipation en attendant d'avoir le temps de faire votre prêt ......
MAUVAISE INSTALLATION, je suis INNONDEE depuis 1 an dans ma buanderie, les installateurs sous traitants n'interviennet pas et cela fait UN AN que PHOTEN me promet une intervention . MERCI KEVIN F ? sms et email à l'appui qui promettent une intervention depuis UN AN .
et quant au poele .. erreur / des installateurs qui viennent QUATRE FOIS avant dinstaller le bon poele ...
Etude des panneaux solaires ERRONEES lors de l'étude technique, finalement plus de panneaux seront installés.......
(supprimé par l'administrateur).............
La société ne tenant pas ses promesses, me menace de plus de chantage parce que je donne un avis négatif sur son comportement.
ATTENTION societé incompetente et malhonnête présente dans les foires! Cette société m'a proposé une solution lestée pour toit plat qui n'est pas du tout compatible avec ma construction alors qu'elle m'avait confirmé qu'elle l'était car c'était une maison recente. Malgré les informations du constructeur son soit disant bureau d'étude, n'a pas ete capable de determiner le poids que mon toit pouvait supporter. Le seul argument qu'il m'ont donné etait que mon toit etait fait pour supporter la neige donc pouvait supporter ces panneaux lestés.., alors qu'avec un peu de renseignement on apprend que le vent est aussi très dimensionnant sur ce type d'installation. Aucun droit de retractation pour un achat en foire, et vous demande une caution que vous ne recuperez pas. Ca fait des mois que je les relances et je n'ai aucun retour. Je vais devoir perdre mon temps a lancer une procedure contre eux. Un conseil: FUYEZ
Désolé, je ne peux pas mettre 0 étoile car cest la note que j'aurais mis. Nous avions commandé des panneaux photovoltaiques haut de gamme, les plus chers car plus performants, ils sont venus une premiere fois nous installer des panneaux d'une autre marque que nous avons refusé. Ils sont revenus avec la bonne marque mais avec les numéros de serie que nous leur avons demandé il s'avère qu'ils nous ont posé des panneaux de gamme inférieure. La secrétaire une femme insolente, aucun respect des clients, des erreurs dans les factures. Enfin une société à fuire. Dossier déposé à la DGCCRF, je vais contacter UFC que choisir et envisage d'autres actions. Et étant donné que Photen a laissé un avis disant que ce sont de faux avis, je vous certifie que c'est un vrai avis. Si photen veut bien répondre aux lettres recommandées et faire face à ses erreurs, ce serait bien qu'il respecte ses clients.
Je connais Photen, ils.ont installé nos panneaux. Ils.ont tenté de nous installer un chauffe-eau de qualité inférieure egalement et la sous traitante est une CATASTROPHE ! A FUIR
J'ai été contacté par une dame sur mon téléphone mobile, qui me disait être un organisme travaillant avec EDF, pour aider à faire bénéficier des aides de l'état pour la rénovation énergétique.
Je me suis laissée tenter, pour voir le prix que ca pourrait bien me couter pour l'isolasation de ma toiture/
Un "technicien" de chez PHOTEN est donc venu chez moi le 26/11, avec juste un laser, à mesurer la superficie de la toiture à isoler, et m'a fait tout un argumentaire sur la nouvelle isolation ,les bénéfices sur les factures, et que le projet serait donc autofinancer par les économies réalisées. Et qu'à cela; s'ajoute les primes de l'état..
Il me fait croire que nous allons monter un dossier pour voir combien d'aides je peux prétendre, et voir si les banques suivraient, qu'1/4 des ménages sont acceptés. Ce que j'accepte. Ce n'est que pour "voir". Il me fait remplir une fiche basique, et de son coté rempli tout un dossier qu'il me fait juste signer, après m'avoir demandé de confirmer les informations qu'il avait écrite sans que je n'ai le temps de voir quoique ce soit de l'entête des documents, et me demande de fournir des documents pour le dossier (Piece d'identité, avis d'imposition, fiche de salaire, RIB..) Et à vrai dire, je ne me suis pas méfiée...
13 jours plus tard, coup de fil. Dossier "accepté", un faux spécialiste d'un cabinet externe va passer voir la faisabilité des travaux et souhaite venir le vendredi 11 decembre. Je fais avancé au mercredi, ne travaillant pas ce jour là!
Lors de sa visite, il donne son aval pour les travaux. Et là, il me tend un document avec pour entete PHOTEN qui indique que :
- le dossier technique est validé
-ouverture des droits à la prime renov et cee
- validation de la mise à disposition des fonds du partenaire financier
Il me demande de mettre une date de travaux et de signer.
Là je refuse. N'ayant pas eu de devis, ni de document indiquant le montant des aides de l'état!
Je sent ce monsieur s'agace. Il appelle donc le "directeur" de PHOTEN en haut parleur, un certain Mr Leclerc! (Ce qui est étrange, vu qu'il est externe à cette société, il n'est pas sensé le connaitre) Qui me répète le même blabla que le "commercial".. sur la nécessité absolu de faire les travaux, que j'ai des aides, que ca ne me coutera rien grâce aux économies de factures EDF. Je lui dis que personne ne m'a donner de papier pour les aides, que je ne sais pas le montant auquel j'aurais droit. Et là, il me dit " attendez je vais regarder dans votre dossier.... vous avez droit à 30% d'aide.
Et c'est à ce moment que c'est drole... j'entend le GPS de sa voiture dire "dans 500m tournez à gauche"...
Il n'était clairement pas au bureau et n'avait pas mon dossier!! Ca pu (supprimé par l'administrateur) à plein nez!
Et lui aussi s'agace de mon refus de signer. Et fini par me dire, de toute facon vous vous êtes engagé, il faut faire les travaux et nous laisser l'accès au chantier. Je lui demande de me laisser 2 jours de réflexion, histoire de me débarrasser du "faux specialiste qui se trouve chez moi..
Une fois parti, je cours voir les doubles que le "commercial" m'avait laissé, dont je n'avais pas eu le temps de me replonger. Et là, la mauvaise surprise!! Je découvre qu'il m'a fait signé un bon de commande de 17900 euros, et un credit chez CETELEM de 21900 euros !!! PANIQUE totale !!
Par chance, je m'en suis rendu compte 13 jours apres avoir signé!! j'ai directement fait les démarche pour effectuer les lettres de retractation à cette société et aupres de Cetelem!!
sinon j'aurais du soit faire les travaux de force, à un tarif exorbitant, soit leur verser 14% du montant. Et j'ai également contacté CETELEM. De justesse j'ai pu arrêter tout le processus! Ils allaient verser les 17900 euros directement à la société, et j'aurais du payé pendant 12 ans!!
Si je n'avais pas fait avancé le RDV au mercredi... j'aurais été dans une tout autre situation à l'heure actuel !!
Récit tristement similaire à ce que nous avons vécu.
Sauf que nous avons vu beaucoup de choses trop tard et les travaux ont été faits. Vite et mal....
Ces commerciaux ne sont pas honnêtes quand ils exposent les choses. Or de bons artisans n'ont pas besoin d'en arriver à de la vente forcée comme ça.
A fuir, quand vont ils arrêter de sévir ??!
Pas de tenue des engagements dans le service après vente, moquerie du client, report de mois en mois
(supprimé par l'administrateur) est une (supprimé par l'administrateur) nous avons été contacté en nous demandant de payer un abonnement mensuelle si nous souhaitons avoir des bons commentaires
Cela s'appelle de l'escroquerie, nous sommes en procès
L'entreprise a acceptée de poser le matériel que j'avais apporté, ce qui est en leur faveur.
L'installation a été bien faite et j'ai senti le professionnalisme du technicien.
Par contre, après un problème sur le compteur électrique suite à un incendie, et après de multiples relances la société ne m'a proposé aucun rendez-vous et ne prenez plus mes appels.
Vous prenez donc un gros risque à choisir cette société qui ne sait visiblement pas assumer la maintenance de ses installations.
J'ai trouvé un artisan / installateur qui m'a dépanné mais j'ai perdu un mois de production.
A bon entendeur !
Entreprise pas fiable. Ils promettent que le coût final sera moindre avec des aides auxquelles vous êtes censés pouvoir prétendre et finalement vous n'avez droit à rien voire peu. Un an après l'installation de ma pompe à chaleur le disjoncteur à pris feu, plus de chauffage, plus d'eau chaude pendant près d'une semaine avec un bébé à la maison, malgré mes multiples appels et vu l'urgence, réponse de photen : "ça ne rentre pas dans la garantie (et limite on s'en fout)". Les conséquences auraient pu être terribles si je n'avais pas été chez moi pour couper l'électricité et éviter que ça n'embrase la maison... J'ai donc contacté UFC QUE CHOISIR, mon dossier remonte au national et si d'autres dossiers remontent également, une action collective sera initiée, je vous invite tous à le faire.
Dossier déposé à la DGCCRF (repression des (supprimé par l'administrateur) Je vous invite tous le faire.
Je vais me mettre en contact avec ufc vous devriez aussi contacter la DGCCRF, je l'ai fait.
Le personnel pour la pose Travail bien fait et consciencieux
Mes hélas le personnel en, facturation est défaillant, rien ne suis nous avions un accord verbal avec la direction le jours de l'achat de nos panneaux photovoltaïque de 3 fois sans frais ?,malheureusement ne pas faire confiance a leur service comptabilité mettre les cheque en une fois, ne voie pas le problème que ca engendre risque des problème impayé?????
je ne conseille pas cette entreprise qui pourrai avoir de bon résultat s'il 'agirait autrement avec leur client qui prennent pour des imbéciles du personnel incorrect avec leur clientèle qui leur font confiance en leur remettant leur chèque est endossé en date différente au dos faire des virements nous avons moins de problème ne surtout pas leur faire confiance incorrecte
personnel nul en service comptabilité
(supprimé par l'administrateur) PROMESSES JAMAIS TENUES
INTERVENTIONS INEXISTANTES
POUR LES AVOIR AU TÉLÉPHONE VOUS POUVEZ TOUJOURS COURIR.VOUS POUVEZ PATIENTER CHEZ VOUS TOUTE LA JOURNEE ALORS QU ILS DOIVENT INTERVENIR.
BEAUCOUP D EMPLOYÉS SONT PARTIS .
IL N Y A PLUS DE TECHNICIENS .SOUS TRAITANTS.
ET LE PIRE ILS FONT DES DÉGÂTS ET NE VEULENT PAS RECONNAÎTRE LEURS FAUTES.
A FUIIIIIIIIIRRRRRRRR!!!!!
Très bonne entreprise délai respecté et ils s'occupe de tout
Entreprise à fuir, aucun respect du contrat (materiel installé et délais) et beaucoup de malhonnêté
Peut-on annuler un contrat pour non respect du délai de pose il devait venir aujourd'hui déjà pour prévu depuis des semaines mais le jour j personne réponses du commercial produits pas disponible (panneaux photovoltaïques) Merci pour vos réponses.
Des (supprimé par l'administrateur) à fuir foutez les à la porte des leurs arrivés ils promettent que les aides vont être d'environ moitié du prix du devis se presse de faire le chantier avant que le dossier de subvention ne soit effectué et une fois fini la subvention en question ne couvre pas un 10ème de le facture un conseil prenez une entreprise près de chez vous et qui ne vous fais pas passé par une société comme *** car vous n'aurait aucun recours après.
Est-ce justement eux qui fixent le montant des aides pour chaque client ?
Tout se fait dans la précipitation, du RV au domicile à la pose des panneaux, avant même l'obtention de l'accord de la mairie. Heureusement, nous nous sommes rétractés avant le chantier.
Entreprise avec SAV déplorable, et méprisant les clients
tres satisfaites de cette entreprise
excellente entreprise.
Que des problèmes
Problème de fuite suite installation panneaux solaire . Je me fait envoyer balader quand j appel se sont des ******
Je suis vraiment désolé pour vous. Cette installation n'avait pas une longue durée de garantie ?
Malheureusement pour du SAV ils feront tout pour vous décourager. Alors que pour boucler le chantier à bas prix et facturer, là la boîte tourne....
Courage, tenez bon !
C'est bien dommage. Est ce que vous ne pouvez pas trouvez un moyen pour les obliger à regler ces fuites ?
Tout simplement ce sont des (supprimé par l'administrateur) Ils sont rapides pour monter le dossier mais falsifient tout : pas de visite technique rien. Ils viennent que pour l installation.
Pompe à chaleur installée par des charlatans qui tombe en panne au bout de 3 mois. Ia société photen a encaissé 19600€ pour une machine qui vaut 4000.
Aucun sav même si la paC est garantie 5 ans.
Bref fuyez
Contacter moi par mail sur antoinecostigan@gmail.com svp j'aimerais discuter avec vous à propos de PHOTEN
Merci !
L'employeur PHOTEN a été classé parmi les pires employeurs dans notre classement au cours des 7 derniers jours avec une moyenne de 1. Pourquoi PHOTEN est-elle si mal notée par les employés et les clients ?
Très mauvaise expérience, tant au niveau communication que gestion de notre dossier.
Vraiment dommage pour vous @Anonyme...Étiez vous a votre première experience chez eux ? Pourquoi n'avez vous pas essayé de mieux vous renseigner sur eux avant de les contacter ?
j'ai moi aussi des problèmes d'installation
Commercial poli et avenant au moment de la signature du devis.
Néanmoins, ayant trouvé une entreprise locale travaillant avec les mêmes produits (voire plus récents) pour 3000€ de moins, mon mari nous sommes rétractés auprès de **********. Nous n'avons pas du tout apprécié le mail du commercial laissant entendre que nous ne sommes pas à 3000€ près, car cela ne représente "que" 10€ par mois sur 25 ans.
Malgré notre rétractation par mail et par recommandé en AR, ************a tout de même effectué la demande de travaux auprès de notre mairie. Suite à une erreur cadastrale, cette demande a été refusée. ************ à tout de même poursuivi sa demande plus d'un mois après notre rétractation.
Lorsque j'ai contacté l'entreprise par téléphone pour leur demander d'annuler leur demande d'autorisation, mon interlocuteur s'est montré fort désagréable et malpoli. Il m'a interrompue au moment où je parlais et a mis ma parole en doute lorsque je lui ai évoqué leur demande à la mairie après notre rétractation.
Je ne regrette pas du tout de ne pas avoir à travailler avec une entreprise si peu respectueuse et consciencieuse.
Cohérent avec ce que nous avons vécu
Est ce qu'ils vous avaient tout de même prélevé de l’argent ? Que leur avez vous fait pour qu'ils se comportent ainsi en votre égard ?
Nous avions fait un chèque d'acompte, que PHOTEN nous a renvoyés très rapidement après notre rétractation. Et en parallèle, ils ont tout de même fait les démarches auprès de la mairie.
Et je n'ai fait qu'appeler pour demander une annulation écrite auprès de notre mairie, en expliquant la situation. Mon interlocuteur ne m'a pas laissée terminer mes phrases et m'a répondu qu'ils avaient bien trop de travail pour effectuer une demande après une rétractation, que ça n'est pas possible. Bref, en résumé, je mens
Ces démarches ont elles aboutie a une suite favorable ?
etrange je n'ai pas ce resentie
en procès avec eux, les caisson du photovoltaique posés sur mon toit fuis......ils cassent et laissent passer l'eau dans ma mais
Peux tu me dire dans ce cas ou en êtes vous avec vos procédure judiciaire ?
J ai le même souci que vous je trouve porte close chez eux que faire
Je suis dans le même cas , je voulais faire marcher leur décennale mais il font tout pour ne pas donner suite il réponde plus au tel ex
Vous êtes nombreux à vous plaindre de la qualité du service, pourquoi est ce que ensemble vous ne trouvez pas de compromis avec cette entreprise pour arranger la situation ?
très satisfaite de cette societe.
Bonjour a tous,
Un peu surpris de voir autant de commentaire négatif… pour ma part tout c'est extrêmement bien passé avec cette societe. bon suivi secrétaire a l'écoute et compréhensive.
Je recommande pour un projet photovoltaique.
ok cool tout le monde vie son expérience est-ce que c'est les même employés qui vous ont rendu service?
Mais comment lire tous ces commentaires sans se poser des questions sur leurs véracités quand on a connu une toute autre expérience à des lieues de ces descriptions ! On ne peut accepter dans les avis qu'il n'y ait que les négatifs sans rétablir un minimum d'équilibre.
Après avoir obtenu un RDV rapide sur ma demande, la visite d' un commercial m'a permis d'obtenir des réponses et des informations précises à toutes les questions et de me décider. Bien m'en à pris. L'intégralité du dossier a été pris en charge avec célérité, un mois plus tard les panneaux étaient installés avec un très grand professionnalisme et dans le respect du lieu avec encore des réponses instantanées à mes questions. Aujourd'hui un fonctionnement irréprochable et résultats d'exploitation proche de ceux avancés, un suivi commercial continu et régulier, bref le souci permanent d'un service bien "léché".
Un grand merci à tous les intervenants.
Je recommande fortement les entrées en relation avec cette entreprise.
Bonjours @Bural peux tu me dire si tu recours aux services de cette entreprise depuis longtemps ? Est ce possible de retrouver leur service sur internet ?
Très surpris de voir autant de commentaires négatifs sur cette entreprise.
Pour ma part, le retour d’expérience est plutôt satisfaisant. J’ai installé 6kwc sur le toit de ma maison il y a bientôt 2ans. J’ai découvert PHOTEN par l’intermédiaire d’une de mes amies qui m’a donné les coordonnées du commercial, monsieur ARNOLD. Elle même est satisfaite de son installation. Les poseurs ont bien travaillés.
J’avais rencontré plusieurs entreprises à l’époque.. Certes, ils n’étaient pas les moins cher ni même les plus cher. Mais vu que je connais deux personnes qui ont fait le projet avec eux.. cela m’a définitivement convaincu et je ne le regrette absolument. J’ai divisé par 2 ma facture et j’ai même revendu un peu de surplus.
Je suis ravie pour vous ! pensez vous que toute l'équipe de cette entreprise a été changer c'est pourquoi le service est meilleur ?
Bonjour madame.
Je ne pourrais pas vous dire si le personnel à été remplacé.
Ce que je sais, c’est que le commercial qui s’est occupé de nous est en poste depuis de nombreuses années dans cette entreprise.
J’ai récemment donné ses coordonnées à mon voisin qui souhaite se renseigner. Il était toujours dans l’entreprise.
Bonjour Christiane.
J’ignore totalement si il y a eut des changements dans le personnel de cette entreprise. Ce qui est sûr, c’est que le commercial qui s’est occupé de nous il y a 2ans est toujours en poste, car j’ai donné son numéro de téléphone à mon voisin qui l’a contacté pour faire une étude.
Merci du retour !!! pensez vous que c'est juste des personnes de mauvaise foi qui viennent salir la réputation de cette entreprise ?
Trop peu d'opinion positive généralement on ne laisse que des avis négatif mais on ne va pas faire du positif CF LA VIE et les fil de discution un peu bizarre
e ????
Je peux faire confiance a présent aux service de cette entreprise en toute confiance ?
tres bon technicien
Pose de 12 panneaux dont 1 non conforme , malgré la réserve de l installateur , mes mails , mes appels téléphoniques, et le rdv non respecté , toujours pas de solutions à ce problème.
Prix de 12 panneaux 15 KE . Très difficile de joindre un responsable.
meme soucis