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C'est vrai que U WINE ne donne pas la possibilité du télétravail?
La réussite des employés est-elle reconnue et récompensée chez U WINE à Bordeaux ?
Bonjour,
Disons que c'est la manière de maintenir les talents... 😉 Sans ses talents, U'wine n'est rien.
Bonjour, j'ai besoin de plus de détails pour comprendre la situation avec ce cabinet juridique. Quelle branche spécifique du droit pratique-t-il?
Commentaire supprimé par l'administrateur pour non-respect des règles du forum
Bonjour Charlène,
Ces commentaires sont des mensonges de personnes que je ne connais pas ou qui s’affichent sous un pseudo non identifiable. Je me suis exprimé sur ce sujet des fake commentaires.
Comment peut-on avoir une bonne ambiance quand on ne paie pas correctement ses salariés, ce qui est l’élément le plus important d’une relation de confiance ?!
Bien à vous
Thomas (CEO de U’wine)
Je suis le fondateur de U’wine.
Il n’y a jamais eu de Baptiste ni de Elliy chez nous.
Je ne comprends pas que l’on puisse laisser n’importe qui écrire n’importe quoi. Bref !
L’épanouissement et la montée en compétences des équipes est notre objectif statutaire numéro 1. Le RH n’est pas un sujet facile mais nous nous remettons en cause régulièrement, adressons les sujets sans tabous et apprenons de nos erreurs passées.
Tout le monde n’est pas fait pour travailler dans notre environnement ; c’est pour cela que nous avons une Culture d’entreprise forte, affirmée et intransigeante. Nos process d’intégration sont de plus en plus robustes pour s’assurer de l’adéquation des nouveaux entrants avec les équipes… Je souhaite encore progresser pour éviter les déceptions car pousser quelqu’un dehors n’est fun pour personne.
Pour ce qui est de l’atmosphère chez U’wine, je cite juste Greg, notre CTO arrivé en octobre 2023 : « c’est la première fois que je peux être moi-même en entreprise ». Je me bats pour préserver cela chez nous.
Pour ma part, vu que c’est mon avis, je suis aujourd’hui stressé par la conjoncture mais tellement heureux comme jamais au sein de mes équipes. Je suis aussi fier d’eux parce qu’ils/elles sont à bloc et concentrés sur notre projet. Seules nos actions du quotidien sur le long terme comptent… Et c’est dans les moments difficiles où l’on voit la force d’une équipe.
Etant fondateur de cette entreprise vous avez une expérience particulière avec chacun de vos employés, prônant une ambiance familiale quels sont les compétence que vous mettez en exergue le plus souvent pour s’assurer de l’adéquation des nouveaux entrants ?
Bonjour (supprimé par l'administrateur),
Enchanté.
Notre processus d'intégration vise à vérifier 3 choses :
1) l'adéquation avec notre façon de fonctionner, ie. notre Culture d'entreprise.
2) les compétences techniques (cela dépend de chaque fiche de poste).
3) les compétences managériales (pour les postes concernés).
Pour accompagner au mieux sur le point n°1, nous avons mis en place un système de parrain/marraine qui n'est pas dans le même service. Pour les points 2 et 3, c'est au manager de vérifier cela.
Pour le point 1, nous travaillons dans un environnement en mode "projet" qui est changeant, demande d'aller vite avec beaucoup d'autonomie et d'engagement. C'est exigeant, passionnant mais aussi stressant parce qu'il y a des incertitudes et une gestion constante des risques.
Pour le point 2, ce qui est important selon nous est d'avoir la fiche de poste adapté aux talents et à l'appétence de chacun. C'est quand on fait les choses que l'on aime, que l'on va donner le meilleur de soi-même, se surpasser et progresser.
Pour le point 3, manager est tellement compliqué. L'humilité est je pense l'élément clé pour réussir. Dire "je ne sais pas faire" permet d'aller chercher de l'aide pour "faire". "S'excuser" surtout quand on est manager, c'est montrer que l'erreur est admisse, pardonnable, que l'on se remet en cause pour ne plus faire la même erreur, et que l'on veut progresser.
Bonjour, je souhaiterai savoir si possiblement vous recrutez au sein de cette entreprise ?
Bonjour Aurélia,
Pas en ce moment. Nous ne recrutons que sur annonces de job spécifique.
Suivez-nous sur les réseaux sociaux (LinkedIn notamment) pour voir nos prochaines annonces ? Si tout va bien, sur Q4 2024.
Bien cordialement,
Thomas
Bonjour, est-ce que vous faites des dégustations de découverte de vos différents vins ?
Bonjour Eloise,
Oui, très régulièrement. Nous organisons des Wine Tours et des soirées. Ils sont uniquement dédiés à nos membres.
En ce moment, il y des golden tickets avec un Wine Tour de 2 jours offerts pendant les primeurs fin avril.
Tentez votre chance en achetant du vin sur notre site web ou notre App. 😉
Bien cordialement,
Thomas
Ah cool, et on peut y participer sans être membre ? Et comment devenir membre d'ailleurs ?
Bien cordialement.
Sorry, il faut être membre. Pour le devenir, c’est 5.000 € de dépenses CONSO annuelles ou 10.000 € annuels en INVEST.
Bonjour, merci pour ce retour. Pouvez-vous m'expliquer ce que signifie "10.000 € annuels en INVEST" ?
J’ai travaillé chez U’Wine et voici ce qu’il ressort de mon expérience :
- contrat signé de 35h -> heures effectuées 40h non comptabilisées et non payées
- Mauvaise organisation de travail donc impossible de faire un travail sérieux
- Beaucoup de turn-over
Je ne recommande pas cette entreprise
L’ambiance est généralement bonne et les horaires sont flexibles mais les salaires manquent d’attractivité et la rotation du personnel est importante. Je ne conseillerai pas
Et vous y travaillez ? Je me demande d'où tu tiens toutes ces informations
Comment avez-vous trouvé l'expérience de travail chez U'Wine ? Quels sont les aspects positifs que vous retenez de votre expérience dans cette entreprise ?