UGIP ASSURANCES à Paris Avis

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UGIP ASSURANCES
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Sébastien
Date de l'expérience: 2025-03-06

Pas de soucis au moment de l'adhésion, ce sont les plus gentils du monde, par contre pour résilier ce n'est plus la même chanson, il manque toujours un document, les "gestionnaires" (s'ils existent réellement) sont injoignables ! Mon prêt immobilier est terminé depuis le mois de novembre mais on continue à me voler (car là c'est clairement du vol !!) de l'argent tous les mois, malgré mes nombreux mails et appels téléphoniques !
Pour résumer, fuyez cet organisme vous n'aurez que des problèmes avec eux !!!

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dstsds
Ancien employé
Date de l'expérience: 2024-11-28

pas trop de problemes depuis 2021, mais là, c'est depuis mi- novembre que je demande le virement des 200 euro alloué pour les frais de logement et transport pour une cure thermale (écourté avec certificat médicale), et toujours rien. dans le contrat il n'y a rien qui qui stipule le non versement de cette aide, si la cure n'est pas porté a terme pour raison de santé.
pour le reste, impossible d'avoir un gestionnaire au téléphone (au début c'était pas comme ça).
et pou finir, l'échéancier 2025 m'annonce une augmentation des cotisations de 70 euro par mois pour 2 personnes,30 pour cent.
depuis le premier janvier 2021 et le premier janvier 2025, cela fai une augmentation de 70 pour cent.
donc, je fuis , et je migre sur une autre compagnie

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Vanessa
Date de l'expérience: 2023-03-10

Impossible de mettre 0 étoile ! Une catastrophe. Résiliation ancienne mutuelle non faite resultat prélevé par les 2 mutuelles ! Ils finissent par me demander de décaler la date du début de contrat mais m'ayant déjà prélevé 79e soit 59 de cotisation et 20e d'ahesion, ils me disent ne pas me prélever sur les 2 mois à venir en "dédouanement". Ce qui est un pure (supprimé par l'administrateur) prélevé de nouveau de 85e le mois suivant. Ce qui ne correspond pas du tout à l échéancier ! Impossible de joindre les courtiers qui de toute façon ne peuvent rien faire. Eux, leur centre d'appel ne sert à rien aussi. Pas de réponse par mails non plus ! Aucune téletransmission activé et donc aucun remboursement médicaux de fait ! Impossible de créer son compte adhérent puisque le Num adhérent n'est pas reconnu ? Soit disant problème de serveur... Facture envoyé par mail mais toujours pas traitée ! Comment faire ? Cela fait moins de 3mois que j'y suis et je craqué... Je ne vois aucun recours et tout le monde s'en fout... Une fois qu'ils ont eu l'accord sur votre RIB... C'est foutu... Pas de service client, cotisation non respecté, pas de remboursement... A fuir ! Ne vous faites pas avoir par un courtier.. Ce qui a été mon cas et je regrette à un point !

Anonyme

Je dois quémander mes remboursements, personne ne répond ni aux e-mails ni au téléphone. Résiliez et fuyez au plus vite.

Anonyme

Bonjour, je me retrouve dans tout ce que vous dite pour cette mutuelle en ce qui concerne mon conjoint et nos enfants (j'étais dans une autre mutuelle). Par bonheur ayant changé de travail, je les ai tous mis sur ma mutuelle, et ai résilié leur mutuelle tout en les menaçant par mail de saisir le médiateur de la mutualité française (ayant gardé des traces de mes anciens mails, factures, et autres demande de remboursement). En 1 an c'est la première fois que quelqu'un a été fixhu de répondre à mon mail.

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Baud
Date de l'expérience: 2023-02-13

Experience horrible!!! Il faut relancer 10 fois pour avoir un remboursement, les agents qui répondent au téléphone semblent excédés. Ils prétextent la mise en place d’un nouveau logiciel tous les 4 matins….cher et à fuir.

Anonyme

Tout à fait d'accord remancer 10 fois pour avoir un remboursement.
Service sinistre incompétent !

Anonyme

Je suis en plein dedans
Cela fait 3 fois que j'appelle car j'ai 3 remboursement non effectué le plus ancien du 23 Mars toujours la même réponse je fais remonter votre demande mais je ne vois toujours rien venir

Valeria
Date de l'expérience: 2025-01-23

A fuir. Aucun retour de leur part malgré mes mails, appels téléphoniques et lettres recommandées.
Sont des arnaques !
Attention

Comment décririez-vous l'ambiance de travail chez UGIP ASSURANCES ?

Fan225
Date de l'expérience: 2025-01-16

Vraiment a évité cette mutuelle . impossible de créer mon espace adhérent, jusqu'à présent j'ai pas reçu ma carte mutuelle,je dois tout payer, et quand tu leur demande les remboursements ils ne te répondent pas, très déçu,je vais la résilier

Fan225
Employé
Date de l'expérience: 2025-01-16

Fausse mutuelle
, impossible d avoir ta mutuelle.il refuse tes remboursement, jusqu'à à présent, j'ai ma carte mutuelle

Comment est l'atmosphère au sein de l'entreprise UGIP ASSURANCES ?

Elena
Date de l'expérience: 2024-12-02

0 étoiles !!!!

ils ont perdu mon paiement
"Sauf erreur de notre part, nous ne retrouvons pas de paiement effectué en octobre.
Nous vous remercions de bien vouloir nous envoyer la preuve de paiement afin que nous puissions procéder à de nouvelles vérifications.
Cordialement, UGIP"
j'ai envoyé des preuves, je paie tous les 3 mois et les coordonnées bancaires toujours les mêmes.

"Bonjour,
Nous sommes navrés mais ce virement ne nous est pas destiné, il semble avoir été effectué à « Conseil Européen Courtage » et non UGIP Assurances. Nous vous invitons à prendre contact avec cette société pour plus d’informations.
De notre côté, nous restons en attente du paiement dans les plus brefs délais afin de permettre la remise en cours du contrat."

ils ont suspendu mon contrat

IMPOSSIBLE de joindre le service comptabilité, l'accueil raccroche.

A éviter!!!

Hervé
Date de l'expérience: 2024-11-04

J'ai jamais vu des incompétents pareil.
En plus de mauvaise fos quand il s'agit de résilier ils font l'autruche ne SURTOUT PAS ADHÉRER A UGIP ILS VONT ARNAQUER.

MelZa
Date de l'expérience: 2024-08-05

Ce sont des voleurs, ils continuent de vous prélever des mensualités de contrats résiliés et ne vous répondent jamais. De vraies personnes malhonnêtes !

Jerem
Employé
Date de l'expérience: 2024-06-30

Une catastrophe ne vous attardez pas chez eux des voleurs et surtout des piques poquettes

Florence
Date de l'expérience: 2024-05-30

Très insatisfaite des services.
Mutuelle enregistrée avec une "assurance" soit disant complémentaire qu'il est impossible de résilier en même temps que la mutuelle .
Réponse donnée au bout d'un mois et demi après 3 appels et 2 mails envoyés.
Quelle incompétence dans le service client!

Jess
Date de l'expérience: 2024-04-17

A part preleve les cotisations rien ne fonctionne
Impossible d avoir les documents basiques et legaux
A fuir

Top
Date de l'expérience: 2024-04-07

Top je recommande vivement

Anonyme

Cela fait 10 fois que j'appelle pour avoir un échéancier 2023 il me répond qu'ils vont me l'envoyer mais toujours rien et personne à part la secrétaire qui répond impossible d'avoir un responsable. À fuir

illico
Date de l'expérience: 2024-04-04

A FUIR !!!!!
C'est la pire mutuelle que j'ai eu en + de 30 ans.
Ils ne remboursent pas les frais médicaux en prétextant qu'il manque des documents.
Ils imposent des procédures qu'ils ne respectent pas eux même
Et même pour résilier, ils vous prennent en otage.

laura
Date de l'expérience: 2024-01-01

Ugip est une mutuelle désastreuse qui arrête les prélèvement sans prévenir et vous réclame au bout de 6 mois que vous leur devait de l'argent alors que les remboursement était toujours effectué. Aucun geste de leur part car leur erreur et pas la mienne je déconseille fortement .

Aurelie
Employé
Date de l'expérience: 2024-03-08

Mutuelle nul au debut il falalis toujours que j'envoyais des facture pour être rembourser alors qu'il avais la teletransmision active . J'ai demander la résiliation . Mais il n'avait pas de trace de mon courier de résiliation j'ai dû renvoyer les preuve . Après il mon demander de rembourser 250e pour que mon dossier soit à jour car il continuer à prélever alors que pour moi j'avais fait le demande de résiliation. Pis mtn il me demande encor de rembourser 56e pour fermer ma mutuelle alors que dans les 5y e il y a déjà des somme que j'ai régler. Vraiment ne vous assurée pas chez eux . Impossible d'avoir un gestionnaire au téléphone. Il y a que l'accueil qui réponde et apart nous dir je remonte l'information c'est tout se qui est fait . Mais zéro étoile.

Claire
Date de l'expérience: 2024-02-23

Bonjour.
Depuis mon adhésion je n’ai que des problèmes avec cette mutuelle.
Déjà aucuns prélèvements n’ont été fait de septembre à décembre de la part de leur service. Puis janvier arrive un prélèvement de 525 euros sans même être avertie ou contactée par la mutuelle ….
Prélèvement que j’ai refusé ne sachant pas à quoi celui ci correspondait. Il m’aura fallu deux appels auprès d’ugip afin d’avoir un détail de la somme puis après accord avec la personne, la somme devait être échelonné sur 4 mois (mail à l’appuie)
Lors de ma visite dans une pharmacie, début février j’apprends que mes droits sont stoppés, je recontacte à nouveau les services d’ugip afin d’avoir plus d’explications. La personne m’explique qu’ugip a été victime d’une cyberattaque et qu’il ne faut pas que je m’inquiète, que les factures des pharmacies ( part de la mutuelle) devront être avancées puis envoyées à leur service pour remboursement. Je préviens de ce fait que mon fils se fait opérer fin février et que j’aimerais que ce problème soit résolu si possible d’ici là.
Ce jour, je rencontre le même problème a la pharmacie avec des droits stoppés. Je me rends sur le site et découvre que mon dossier a été radié … aucuns appels, aucuns mails, aucuns courriers afin de m’avertir de quoi que ce soit. Bien sûr il est 17:30 et les bureaux sont fermés jusque lundi …
Mon fils vient de se faire opérer ce jour, j’ai donc avancé plus de 400€ pensant avoir une mutuelle …

laura

Bonjour Claire, il m'est arriver à peut près les même chose sauf que nous somme en pma. donc il mette les gens dans la mouise sans explication.

Lenoir
Date de l'expérience: 2024-02-13

Fuir cette assurance ds tt les sens du thermes
C simple j'ai rencontré ts les avis négatifs.

Une horreur le mots et faible

Lymily
Date de l'expérience: 2024-02-12

Absolument pas réactif plus d'un an de délais pour obtenir des indemnités et encore je n'ai toujours pas la totalité ! Ne répond quasiment jamais aux mails, redemande sans cesse les mêmes papiers, de nouveaux formulaires...

Marco
Date de l'expérience: 2024-02-07

Soyez vigilant avec votre contrat assurance prêt habitation,si vous avez 120 jours pour résilier votre contrat vous êtes dans mon cas qui pensait que c'était la banque qui s'en occupait et bien pas du tout vous avez beau expliquer rien à faire plus de 400€ dans leur poche encore merci ugip de se faire un peu plus d'argent

Jean-Luc
Date de l'expérience: 2024-02-05

Leur escroquerie fonctionne très bien... Quelqu'un a déjà entendu la voix d'un gestionnaire? moi cela fait un an et demi que j'échange uniquement avec l'accueil. Je me demande si les gestionnaires existent vraiment... délais de réponse constaté par mail depuis 1 an et demi, je l'estime à environ 4 semaines d'attente.
Bref, j'ai déjà lancé une pétition contre eux qui j'espère un jour fera du bruit pour que l'état mette fin à leur arnaque.

Benjamin
Date de l'expérience: 2024-04-16

Oui exactement la même chose. Je pense qu'il faudrait porter une plainte groupé car je ne suis pas le seul visiblement

Tof
Date de l'expérience: 2024-01-17

A fuir et ne surtout pas prendre comme Mutuelle, d'une incompétence sans nom, je resilis et bloc les prélèvements sur le champs.

Antoine
Date de l'expérience: 2023-10-18

Une (supprimé par l'administrateur) résiliation d'une assurance emprunteur pour remboursement anticipé du prêt, n'ont pas remboursé le trop perçu et impossible d'avoir un gestionnaire au téléphone, ça fait des mois. S'ils rechignent à ce point à rembourser 60€, je n'ose pas imaginer la galère en cas de sinistre.

Kams
Employé
Date de l'expérience: 2023-11-20

A fuir il faut toujours réclamer ses remboursements.
A éviter

Sissi
Date de l'expérience: 2023-11-30

Falcifie des dates pour éviter le remboursement, inacceptable !!
Rdv au tribunal, si pas de conciliation

Karine
Date de l'expérience: 2023-10-26

Bonjour, c'est exactement la même chose pour moi. La mutuelle Ugip est une catastrophe. A fuir absolument. Dommage qu'on doit mettre au moins une étoile qui n'est pas du tout méritée

Gwenn
Date de l'expérience: 2023-10-24

Mutuelle santé à fuir. Cette mutuelle refuse tout simplement de rembourser les soins : quand on les appelle, ils n'ont soit disant pas reçu la télétransmission, alors ils demandent les décomptes et quand on les leur envoie, ils répondent de façon mensongère au motif qu'on aurait bénéficier d'une tiers payant ce qui est faux, puis ils demandent les factures. Il est impossible d'avoir des gestionnaires au téléphone. Bref pour ce mois, ce sont des (supprimé par l'administrateur) Ils comptent sur l'épuisement des gens pour ne pas rembourser. A fuir!!! Je vais être obligée de les attaquer en justice.

Anonyme

C’est ça et quand le médecin ne signe pas sa facture et applique que le tampon bah on peut se gratter l’oignon.
Leur (supprimé par l'administrateur) a l’air de payer malgré tout…

Spenale
Date de l'expérience: 2023-10-24

Je met une étoile car je ne peux pas en mettre zéro.
A fuir !
Il s'agit d'une agence d'escroquerie. Pas de remboursement après un trop payé, malgré plusieurs relances et preuve à l'appuie, tout le temps un interlocuteur différent pour essayer de gagner du temps. Considération du client inadmissible et inconcevable.
Surtout ne choisissez pas UGIP Assurances !

Safyr
Candidat
Date de l'expérience: 2023-09-12

Mutuelle a fuir déplorable !!
Julia courtier m’ont convaincu de souscrire j’ai pris le temps pour au final me faire arnaquer !!!
J’ai pris une categorie 3
Pour mes 2 enfants.
Ils changent les montants de remboursements à chaque consultations alors que c’est les meme consultations vu que c’est un suivi. C’est jamais pareil .

Ils ont tellement de retard de paye.
Ne réponde pas au tel on tombe sur un accueil personne ne nous rappelle.

Ce sont des (supprimé par l'administrateur) !! Même la CMU aurait été beaucoup mieux et avantageuses au vu des non remboursements.

Je suis écœurée!
A fuir !!!!!

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