UGIP ASSURANCES

Évaluation 1.4/5

Avis UGIP ASSURANCES

3 abonnés
1.4

Comment est l'atmosphère au sein de l'entreprise UGIP ASSURANCES ?

Jess
Date de l'expérience: 2024-04-17

A part preleve les cotisations rien ne fonctionne
Impossible d avoir les documents basiques et legaux
A fuir

Aurelie
Employé
Date de l'expérience: 2024-03-08

Mutuelle nul au debut il falalis toujours que j'envoyais des facture pour être rembourser alors qu'il avais la teletransmision active . J'ai demander la résiliation . Mais il n'avait pas de trace de mon courier de résiliation j'ai dû renvoyer les preuve . Après il mon demander de rembourser 250e pour que mon dossier soit à jour car il continuer à prélever alors que pour moi j'avais fait le demande de résiliation. Pis mtn il me demande encor de rembourser 56e pour fermer ma mutuelle alors que dans les 5y e il y a déjà des somme que j'ai régler. Vraiment ne vous assurée pas chez eux . Impossible d'avoir un gestionnaire au téléphone. Il y a que l'accueil qui réponde et apart nous dir je remonte l'information c'est tout se qui est fait . Mais zéro étoile.

Vanessa
Date de l'expérience: 2023-03-10

Impossible de mettre 0 étoile ! Une catastrophe. Résiliation ancienne mutuelle non faite resultat prélevé par les 2 mutuelles ! Ils finissent par me demander de décaler la date du début de contrat mais m'ayant déjà prélevé 79e soit 59 de cotisation et 20e d'ahesion, ils me disent ne pas me prélever sur les 2 mois à venir en "dédouanement". Ce qui est un pure (supprimé par l'administrateur) prélevé de nouveau de 85e le mois suivant. Ce qui ne correspond pas du tout à l échéancier ! Impossible de joindre les courtiers qui de toute façon ne peuvent rien faire. Eux, leur centre d'appel ne sert à rien aussi. Pas de réponse par mails non plus ! Aucune téletransmission activé et donc aucun remboursement médicaux de fait ! Impossible de créer son compte adhérent puisque le Num adhérent n'est pas reconnu ? Soit disant problème de serveur... Facture envoyé par mail mais toujours pas traitée ! Comment faire ? Cela fait moins de 3mois que j'y suis et je craqué... Je ne vois aucun recours et tout le monde s'en fout... Une fois qu'ils ont eu l'accord sur votre RIB... C'est foutu... Pas de service client, cotisation non respecté, pas de remboursement... A fuir ! Ne vous faites pas avoir par un courtier.. Ce qui a été mon cas et je regrette à un point !

Je dois quémander mes remboursements, personne ne répond ni aux e-mails ni au téléphone. Résiliez et fuyez au plus vite.

Bonjour, je me retrouve dans tout ce que vous dite pour cette mutuelle en ce qui concerne mon conjoint et nos enfants (j'étais dans une autre mutuelle). Par bonheur ayant changé de travail, je les ai tous mis sur ma mutuelle, et ai résilié leur mutuelle tout en les menaçant par mail de saisir le médiateur de la mutualité française (ayant gardé des traces de mes anciens mails, factures, et autres demande de remboursement). En 1 an c'est la première fois que quelqu'un a été fixhu de répondre à mon mail.

Commencez à gérer le fil de votre entreprise. Votre fil a été visité par: 2080 visiteurs uniques

Baud
Date de l'expérience: 2023-02-13

Experience horrible!!! Il faut relancer 10 fois pour avoir un remboursement, les agents qui répondent au téléphone semblent excédés. Ils prétextent la mise en place d’un nouveau logiciel tous les 4 matins….cher et à fuir.

Tout à fait d'accord remancer 10 fois pour avoir un remboursement.
Service sinistre incompétent !

Je suis en plein dedans
Cela fait 3 fois que j'appelle car j'ai 3 remboursement non effectué le plus ancien du 23 Mars toujours la même réponse je fais remonter votre demande mais je ne vois toujours rien venir

Top
Date de l'expérience: 2024-04-07

Top je recommande vivement

Cela fait 10 fois que j'appelle pour avoir un échéancier 2023 il me répond qu'ils vont me l'envoyer mais toujours rien et personne à part la secrétaire qui répond impossible d'avoir un responsable. À fuir

illico
Date de l'expérience: 2024-04-04

A FUIR !!!!!
C'est la pire mutuelle que j'ai eu en + de 30 ans.
Ils ne remboursent pas les frais médicaux en prétextant qu'il manque des documents.
Ils imposent des procédures qu'ils ne respectent pas eux même
Et même pour résilier, ils vous prennent en otage.

laura
Date de l'expérience: 2024-01-01

Ugip est une mutuelle désastreuse qui arrête les prélèvement sans prévenir et vous réclame au bout de 6 mois que vous leur devait de l'argent alors que les remboursement était toujours effectué. Aucun geste de leur part car leur erreur et pas la mienne je déconseille fortement .

Claire
Date de l'expérience: 2024-02-23

Bonjour.
Depuis mon adhésion je n’ai que des problèmes avec cette mutuelle.
Déjà aucuns prélèvements n’ont été fait de septembre à décembre de la part de leur service. Puis janvier arrive un prélèvement de 525 euros sans même être avertie ou contactée par la mutuelle ….
Prélèvement que j’ai refusé ne sachant pas à quoi celui ci correspondait. Il m’aura fallu deux appels auprès d’ugip afin d’avoir un détail de la somme puis après accord avec la personne, la somme devait être échelonné sur 4 mois (mail à l’appuie)
Lors de ma visite dans une pharmacie, début février j’apprends que mes droits sont stoppés, je recontacte à nouveau les services d’ugip afin d’avoir plus d’explications. La personne m’explique qu’ugip a été victime d’une cyberattaque et qu’il ne faut pas que je m’inquiète, que les factures des pharmacies ( part de la mutuelle) devront être avancées puis envoyées à leur service pour remboursement. Je préviens de ce fait que mon fils se fait opérer fin février et que j’aimerais que ce problème soit résolu si possible d’ici là.
Ce jour, je rencontre le même problème a la pharmacie avec des droits stoppés. Je me rends sur le site et découvre que mon dossier a été radié … aucuns appels, aucuns mails, aucuns courriers afin de m’avertir de quoi que ce soit. Bien sûr il est 17:30 et les bureaux sont fermés jusque lundi …
Mon fils vient de se faire opérer ce jour, j’ai donc avancé plus de 400€ pensant avoir une mutuelle …

laura

Bonjour Claire, il m'est arriver à peut près les même chose sauf que nous somme en pma. donc il mette les gens dans la mouise sans explication.

Lenoir
Date de l'expérience: 2024-02-13

Fuir cette assurance ds tt les sens du thermes
C simple j'ai rencontré ts les avis négatifs.

Une horreur le mots et faible

Lymily
Date de l'expérience: 2024-02-12

Absolument pas réactif plus d'un an de délais pour obtenir des indemnités et encore je n'ai toujours pas la totalité ! Ne répond quasiment jamais aux mails, redemande sans cesse les mêmes papiers, de nouveaux formulaires...

Marco
Date de l'expérience: 2024-02-07

Soyez vigilant avec votre contrat assurance prêt habitation,si vous avez 120 jours pour résilier votre contrat vous êtes dans mon cas qui pensait que c'était la banque qui s'en occupait et bien pas du tout vous avez beau expliquer rien à faire plus de 400€ dans leur poche encore merci ugip de se faire un peu plus d'argent

Jean-Luc
Date de l'expérience: 2024-02-05

Leur escroquerie fonctionne très bien... Quelqu'un a déjà entendu la voix d'un gestionnaire? moi cela fait un an et demi que j'échange uniquement avec l'accueil. Je me demande si les gestionnaires existent vraiment... délais de réponse constaté par mail depuis 1 an et demi, je l'estime à environ 4 semaines d'attente.
Bref, j'ai déjà lancé une pétition contre eux qui j'espère un jour fera du bruit pour que l'état mette fin à leur arnaque.

Benjamin
Date de l'expérience: 2024-04-16

Oui exactement la même chose. Je pense qu'il faudrait porter une plainte groupé car je ne suis pas le seul visiblement

Tof
Date de l'expérience: 2024-01-17

A fuir et ne surtout pas prendre comme Mutuelle, d'une incompétence sans nom, je resilis et bloc les prélèvements sur le champs.

Antoine
Date de l'expérience: 2023-10-18

Une (supprimé par l'administrateur) résiliation d'une assurance emprunteur pour remboursement anticipé du prêt, n'ont pas remboursé le trop perçu et impossible d'avoir un gestionnaire au téléphone, ça fait des mois. S'ils rechignent à ce point à rembourser 60€, je n'ose pas imaginer la galère en cas de sinistre.

Kams
Employé
Date de l'expérience: 2023-11-20

A fuir il faut toujours réclamer ses remboursements.
A éviter

Sissi
Date de l'expérience: 2023-11-30

Falcifie des dates pour éviter le remboursement, inacceptable !!
Rdv au tribunal, si pas de conciliation

Karine
Date de l'expérience: 2023-10-26

Bonjour, c'est exactement la même chose pour moi. La mutuelle Ugip est une catastrophe. A fuir absolument. Dommage qu'on doit mettre au moins une étoile qui n'est pas du tout méritée

Gwenn
Date de l'expérience: 2023-10-24

Mutuelle santé à fuir. Cette mutuelle refuse tout simplement de rembourser les soins : quand on les appelle, ils n'ont soit disant pas reçu la télétransmission, alors ils demandent les décomptes et quand on les leur envoie, ils répondent de façon mensongère au motif qu'on aurait bénéficier d'une tiers payant ce qui est faux, puis ils demandent les factures. Il est impossible d'avoir des gestionnaires au téléphone. Bref pour ce mois, ce sont des (supprimé par l'administrateur) Ils comptent sur l'épuisement des gens pour ne pas rembourser. A fuir!!! Je vais être obligée de les attaquer en justice.

C’est ça et quand le médecin ne signe pas sa facture et applique que le tampon bah on peut se gratter l’oignon.
Leur (supprimé par l'administrateur) a l’air de payer malgré tout…

Spenale
Date de l'expérience: 2023-10-24

Je met une étoile car je ne peux pas en mettre zéro.
A fuir !
Il s'agit d'une agence d'escroquerie. Pas de remboursement après un trop payé, malgré plusieurs relances et preuve à l'appuie, tout le temps un interlocuteur différent pour essayer de gagner du temps. Considération du client inadmissible et inconcevable.
Surtout ne choisissez pas UGIP Assurances !

Safyr
Candidat
Date de l'expérience: 2023-09-12

Mutuelle a fuir déplorable !!
Julia courtier m’ont convaincu de souscrire j’ai pris le temps pour au final me faire arnaquer !!!
J’ai pris une categorie 3
Pour mes 2 enfants.
Ils changent les montants de remboursements à chaque consultations alors que c’est les meme consultations vu que c’est un suivi. C’est jamais pareil .

Ils ont tellement de retard de paye.
Ne réponde pas au tel on tombe sur un accueil personne ne nous rappelle.

Ce sont des (supprimé par l'administrateur) !! Même la CMU aurait été beaucoup mieux et avantageuses au vu des non remboursements.

Je suis écœurée!
A fuir !!!!!

manue
Date de l'expérience: 2023-10-11

Même constat que la plupart pour la mutuelle, à fuir, ne vous engagez surtout pas chez eux. Non remboursements; quand vous appelé, à l'accueil elle ne comprend rien, elle ne peut soit disant jamais vous passer de gestionnaire. Ils doivent rappeler, mais c'est jamais le cas. Résiliation pour mutuelle obligatoire entreprise, ils répondent qu'il faut le faire mini 1 mois avant , alors que je suis directe en CDI et que ce n'est pas possible de prévoir avant, d'autant qu'ils sont obligés d'accepter la résiliation. Donc ils prélèvent alors que je paye ma mutuelle entreprise de l'aitre côté. J' ai coupé les prélèvements auprès de ma banque et j'ai fait appel à mon service juridique pour régler le problème. C'est une mutuelle qui ne devrait même pas exister. C'est une honte de ne pas pouvoir avoir confiance dans notre mutuelle qui nous avait été recommandée par un courtier , qui celui-ci nous l'avait bien vendue!

humana742
Date de l'expérience: 2023-10-08

Ne vous arrêtez pas sur cette mutuelle, catastrophique, incompétents,fuyez,aucun remboursement, désagréables,on ne peut même pas mettre une étoile mais c'est obligatoire pour que ce soit publié,ça ne les vaut pas.

Mymy
Date de l'expérience: 2023-09-22

Impossible de mettre 0 étoiles mais a fuir absolument ! Impossible davoir quelqun en ligne pour de soucis. Les mails ne répondent pas à mes interrogations. Ils font traîner au max pour continuer à prélever. Je regrette d'avoir donné suite à ce démarchage! Surtout ne rien signer avec eux. Il n'y a aucun suivi.

Diane
Date de l'expérience: 2023-09-17

A fuir, télétransmission qui ce stop sans arrêt, les remboursements ne correspondent pas du tt au tableau de garantie si tenter que vous soyez remboursé tt court!
On appelle, on tombe toujours a l’accueil qui passe nos demandes en urgence 🚨 mais personne absolument personne rappel …. Je finis même par arrêter de donné mon problème a l’accueil perte de temps ! Services comptable qui visiblement ne sait pas compter… on signale le soucie et il rembourse toujours le mauvais montant.
A ce jour je n’ai pas était remboursé de mes dépassement d’honoraires de grossesse via la sécurité sociale, envoyer en facture dans l’espace toujours aucun traitement…

Pour les mêmes actes les remboursements ne sont jamais les mêmes . Exemple acte classique chez mon gynécologue 20 euros de dépassement il mon pas remboursé le 1 er puis 4 euros le 2 eme ?

Bref a fuir, je suis moins bien remboursé a la gamme 3 chez eux (160 pour-cent en moyenne) contre 130 pour-cent chez mon ancienne…. Les remboursements sont inférieurs 😡…

Bref je résilie au 1 er novembre et fait opposition au prélèvement si nécessaire

Claude
Date de l'expérience: 2022-05-12

Si je pouvais ne pas attribuer une étoile, je le ferais.
Ugip ne résilie pas votre ancien contrat et ne vous répond pas ni par mail ni par téléphone.
Vous avez fait la demande écrite, mais cela n'est pas pris en compte.
Je dois aujourd'hui 1129€ à mon ancienne mutuelle, Ugip assurances/Julia startup ne veut pas rembourser.
Un bon conseil, organisme à fuir.....

Claude
Date de l'expérience: 2022-05-12

Lors de votre souscription, vous avez la possibilité de mandater Ugip pour résilier votre ancien contrat.
Personnellement, je l'ai fait mais Ugip n'a jamais contacté mon ancienne mutuelle.
Par leur faute, je dois 1129 euros à mon ancienne mutuelle.
Ugip ne veut pas me rembourser cette somme alors qu'elle est totalement responsable.
Je suis obligé de passer l'affaire au tribunal.
Attention à cette organisme d'assurance qui n'est pas honnête. Ugip assurance et la startup Julia qui est courtier fonctionnent ensemble.
J'ai résilié mon contrat et je passe par la justice pour me faire rembourser.
Gare à vous futurs adhérents, fuyez.

colibri
Date de l'expérience: 2023-08-14

Si vous pensez qu'en cas de pépin, on va respecter votre contrat et vous accorder ses garanties, vous vous leurrez ! Voilà plus de 10 mois que je lutte ( je pèse mes mots, c'est vraiment une lutte) pour que les mensualités de mon crédit puissent être prises en charge. En vain.
J'ai été victime d'un accident de la voie publique. Ugip sait parfaitement jouer au ping pong. On vous réclame sans cesse de nouveaux justificatifs. Ce n'est jamais suffisant. Sur mon contrat, il est pourtant indiqué "prise en charge dès le 1 er jour d'ITT". Mais comme l'assureur botte systématiquement en touche, vous n'êtes pas prêt d'avoir gain de cause. q les interlocutrices sont excédées, s'impatientent, vous prennent de haut. L'intérêt de l'assuré n'est pas dans les préoccupations de cet assureur. L'idée semble être de le dissuader, de le décourager. FUYEZ !

Deb
Date de l'expérience: 2023-07-31

C'est une catastrophe ! C est du 0 étoiles !
Il ne me préleve pas depuis janvier, aucun remboursement, malgré mes nombreux appels, emails, j'ai eu enfin une réponse et leurs reponses est de me dire qu'ils sont désolés et que je serais prélever en une fois de toutes mes mensualités le mois prochain !
Je ne vous la recommande pas, c est du grand n'importe quoi

Elisa

C'est bien dommage ! Pourquoi est ce que vous ne résiliez pas le contrat chez eux ? S'ils prélèveront toutes les mensualités ça ne vous reviendra pas plus chers ?

ADHN NUM
Date de l'expérience: 2023-07-11

Pas de respect des dosiers
Tt le monde rentre comme dans un mouiin

tran
Date de l'expérience: 2023-06-21

ayant une mutuelle obligatoire, ils me demande un courrier recommandé alors que j'avais déjà envoyé un mail. Ils ne prennent même pas en compte la date de la nouvelle mutuelle obligatoire mais de réception du courrier recommandé uniquement... ugip je ne reviendrais plus.
mutuelle très cher, exemple: payé 2400€ a l'année remboursé 100€ pour être allé une 20aine de fois au médecin... j'aurais due mieux lire les *
la commerciale est pourtant très très doué pour vous convaincre.

Même constat

UGIP ASSURANCES recherche actuellement un Office Manager H/F.

Êtes-vous de Paris 13 Gobelins? Participez au premier recrutement chez Gestionnaire De Numérisation H/F à UGIP ASSURANCES.

Que voulez-vous savoir sur UGIP ASSURANCES ?

UGIP ASSURANCES Questions fréquentes