UN BRIN DE CHANCE

Évaluation 2.8/5

Avis UN BRIN DE CHANCE

5 abonnés
2.8

Quelle est l'adresse actuelle de l'entreprise UN BRIN DE CHANCE ?

Run
Date de l'expérience: 2023-12-30

Nous avons été famille d'accueil à la Réunion pour un petit chien jusqu'au 26 décembre, jour où ce chien s'est envolé pour Nice, depuis vous recherchez une famille pour lui tous les 2 jours alors que nous vous avons envoyé de nombreux mails/messages expliquant notre plus grand souhait qui est de l'adopter en métropole sur la ville de Montpellier, pourquoi êtes vous fermer à l'idée de le faire partir de Nice ?
Nous nous en sommes occupés, nous cochons toutes les cases sauf celle de la localisation
Vos critères de recherches sont discriminants et ne vont pas dans le sens du bien être du chien,
Ma question est très simple : Avez-vous des choses à cachés ?
Quand on vous demande pourquoi de tels critères vous bottez en touche.
J'aimerais avoir une réponse.
Ce chien se portait très bien et nous lui offrions beaucoup d'amour pourquoi le privé d'une famille super, nous avons un vétérinaire au top, du terrain et du temps à lui consacrer.
Pourquoi Nice ?

Laurent06110
Date de l'expérience: 2023-08-15

Mon chat de 11 ans étant mort cet été , mon petit toutou de 3 ans s'est d'un coup senti bien seul .Ayant vu à la TV que les refuges étaient pleins et qu'il y avait beaucoup d'abandons j'ai décidé d'adopter un chien pour lequel je craquerais pour tenir compagnie à mon loulou. J'ai donc repérer sur internet (je suis abonné à plusieurs site sur les animaux -surtout les chiens dont je suis un amoureux, je fais d'ailleurs un don mensuel prélevé sur mon compte à la SPA) un petit chien mis à l'adoption par UN BRIN DE CHANCE !
J'ai donc envoyé un message en expliquant ma situation: j'ai déjà un chien , je travaille à 5mn à pieds de chez moi , j'ai une pause de 12 à 14h pendant laquelle je promène mon chien (il fait 4 promenades par jour minimum)...et je ne pars JAMAIS en vacances sans mon chien.
Je reçois une réponse très froide le lendemain qui est une question " le chien restera-t-il plus de 4h seul?" …Je réponds donc NON en réexpliquant ma vie et mon organisation.
Immédiatement et sans explication on me dit qu'on me refuse l'adoption .
Je demande des explications qu'hélas je n'aurai jamais !!!
Un peu énervé (je le reconnais) et surtout très déçu je dis à cette personne qu'il n'est pas très professionnel de refuser une adoption sans connaitre la personne et avec 1 seule et unique question et que dans ce cas il ne faut pas s'étonner que les refuges soient pleins et que les gens achètent leurs animaux .
A partir de là j'ai affaire à une furie, mal polie et irrespectueuse qui me dit (l'hôpital qui se fout de la charité (supprimé par l'administrateur) qu'elle est très contente vu mon comportement de ne pas me confier de chiens !!! JE REVE !!!
Avant de me bloquer elle m'a dit juste d'aller prendre une douche !!! Qui est cette femme, une folle? Comment peut-on prétendre vouloir le bonheur des animaux en étant à la base si peu humain et à l'écoute : PAUVRES ANIMAUX !!!
Je vois que je ne suis pas le seul à avoir eu ce contact avec cette dame qui devrait peut-être pour le bien-être des animaux de l'association se recycler...

Même expérience avec cette meme dame, c'est affligeant

yves
Date de l'expérience: 2023-02-26

Expérience malheureuse ce jour :
Tout d'abord contacte sur Facebook, nous recherchons un petit chien a l'adoption, (supprimé par l'administrateur) nous contacte et nous envoi un formulaire a remplir assez pointu, normal jusque là on recherche le meilleur pour placer les animaux suite a l'acceptation et après avoir prix contact nous allons voir un chiot que se trouve a Vallauris en famille d'accueil, nous avons le coup de cœur pour ce petit chiot, nous rentrons chez nous et contactons (supprimé par l'administrateur) qui s'occupe de l'adoption, nous discutons gentiment tous se passe bien, elle nous demande de prendre des photos de notre terrasse, et nous fait comprendre que le salon de jardin était dangereux pas de soucis nous ferons le nécessaire (nous avons eus 3 chiens dans nôtre vie tout c est passé) elle nous demande d'acheter le nécessaire pour le chien, nous partons faire les courses, achat laisse, harnais, coussin, alimentation, friandises et jouet, total 60€ il ni a rien de trop beau pour notre chiot.
Nous envoyons les photos de tout ca a (supprimé par l'administrateur) comme elle nous avait demandé, sur ce nous recevons un message de sa part, même pas un coup de téléphone, pour nous annoncer que l'adoption ne se fera pas, l'explication fournie par cette personne les croquettes achetée n'était pas les bonnes oups!!! quelle horreur, et que le harnais que nous avions acheté n'était pas suffisant , car il fallait le harnais, plus une laisse, plus un collier pour que le chiot soit doublé en sécurité !!! c'est bien la première fois que je voit ca, a savoir que tous ses petits détais ne justifie pas le refus de nous confier ce chiot, en plus cette personne nous a traité d irresponsables, en quoi cette personne se permets de nous juger sans jamais nous avoir vu !!
Je suis très déçue pour ce petit chiot qui aurait eu une super vie avec nous deux dommage

Expérience malheureuse ce jour :
Tout d'abord contacte sur Facebook, nous recherchons un petit chien a l'adoption, Sandrine nous contacte et nous envoie un formulaire a remplir assez pointu, normal jusque-là on recherche le meilleur pour placer les animaux suite a l'acceptation et après avoir pris contact nous allons voir un chiot que se trouve a Vallauris en famille d'accueil, nous avons le coup de cœur pour ce petit chiot, nous rentrons chez nous et contactons Sandrine qui s'occupe de l'adoption, nous discutons gentiment tous se passe bien, elle nous demande de prendre des photos de notre terrasse, et nous fait comprendre que le salon de jardin était dangereux pas de soucis nous ferons le nécessaire (nous avons eus 3 chiens dans notre vie tout c est passé) elle nous demande d'acheter le nécessaire pour le chien, nous partons faire les courses, achat laisse, harnais, coussin, alimentation, friandises et jouet, total 60€ il ni a rien de trop beau pour notre chiot.
Nous envoyons les photos de tout ça à Sandrine comme elle nous avait demandé, sur ce nous recevons un message de sa part, même pas un coup de téléphone, pour nous annoncer que l'adoption ne se fera pas, l'explication fournie par cette personne la croquette achetée n'était pas les bonnes oups !!! Quelle horreur, et que le harnais que nous avions acheté n'était pas suffisant, car il fallait le harnais, plus une laisse, plus un collier pour que le chiot soit doublé en sécurité !!! C'est bien la première fois que je vois ça, a savoir que tous ses petits détails ne justifient pas le refus de nous confier ce chiot, en plus cette personne nous a traité d'irresponsables, en quoi cette personne se permets de nous juger sans jamais nous avoir vu !!

Je viens d’être rejetée également par cette personne sans avoir même pu discuté avec elle, sans qu’elle pose la moindre question sur la vie.

Commencez à gérer le fil de votre entreprise. Votre fil a été visité par: 485 visiteurs uniques

Véronica vero
Date de l'expérience: 2024-01-09

Contacter ce jour pour Molly la dame impolie nous a refusée l adoption de Molly pour une histoire de croquettes.. Alors que la conversation ce passée très bien.. Elle m à demandé quelles sont les croquettes que j acheter.. Je lui ai dit... Elle m à répondue je vous arrête de suite.. Vous n aurez pas le chien... Aberrant..... Mon chien et décédé il y a 1 mois. Il a vécu heureux... Il n à manquer de rien. Facile Madame d'être impolie derrière un portable...

Animaux06
Date de l'expérience: 2023-12-14

A fuir! (supprimé par l'administrateur)
La page face book est bien rodée, émoticônes, besoin d'amour...énormément de jeunes animaux pour appâter.
Aucune traçabilité des animaux (qui n'existent peut être pas d'ailleurs) avec des réponses totalement évasives et quand on indique qu'on est disponible pour visiter, plus de réponse...mais le rappel qu'il faut avancer les frais de vétérinaire pour confirmer qu'on est des adoptants sérieux.
C'est une escroquerie organisée déjà signalée à la Préfecture des Alpes Maritimes.

Katcat
Candidat
Date de l'expérience: 2024-01-02

Cette association nous refuse l adoption d un petit chien que notre fille avait en tant que famille d accueil à la Réunion. Un brin de chance l a fait venir en avion jusqu'à Nice et nous refuse catégoriquement l adoption car nous habitons près de Montpellier.
La " responsable" amie des animaux est totalement psychorigide sur son soi-disant règlement. Nous trouvons ça scandaleux. Impossible de discuter avec elle. Elle se cache derrière une adresse mail c est tellement facile.
Vu ses critères de placement, beaucoup d entre eux doivent rester sans adoptant. Que deviennent-ils?

Victoria
Date de l'expérience: 2024-01-03

Très décevant. Un comportement discriminant envers les personnes âgées (70 ans)
Je voulais des renseignements sur un petit chiot pour mes parents et je n’ai eu qu’une seule réponse : et vous trouvez ça raisonnable de leur laisser un chiot? Moi non.
Plus aucune réponse et je suis bloquée de leur Facebook.
C’est pourtant une association avec de bonnes intentions mais tenus par des personnes inappropriées

Chantal Venus
Date de l'expérience: 2024-01-23

Bonjour je viens de voir votre message pourriez-vous me dire si vous êtes sur Nice car j'ai une chienne de bientôt 7 ans à donner celle de mon frère qui est malade si cela vous convient

Pouvez-vous me dire comment se passe octroi de l'adhésion dans UN BRIN DE CHANCE?

On s'en fou
Date de l'expérience: 2023-12-09

Tout est dit, personne qui ne pense qu'à l'argent, très agressive, aucune sympathie dans les échanges.
Laurent a tout dit !!
A fuir !

gigi
Date de l'expérience: 2023-03-31

très bonne association qui s'occupe à merveille des animaux. sI la présidente est difficile pour les adoptions c'est que malheureusement elle a eu de mauvaises expériences (chiens abandonnés après avoir été adoptés avec des excuses futiles).
Je signale par ailleurs à un commentaire que le vétérinaire de l'association se trouve à Nice et non dans le 02 (absurdité).
Je recommande à 100% cette association.

Laurent06400
Date de l'expérience: 2023-12-07

Non madame, la personne que vous appelez "présidente" n'est pas à sa place et dessert votre activité bien plus qu'elle ne la soutient.
Pour respecter les animaux il faut aussi respecter les humains.
Comme de nombreux commentaires, passez votre chemin, ce n'est pas une association sérieuse.

Comment peut-on contacter UN BRIN DE CHANCE pour devenir bénévole ?

Adoptant
Date de l'expérience: 2023-03-23

Très bonne association, qui met en avant le bien être de l'animal. Dès le départ, les conditions sont expliquées,

Marie
Date de l'expérience: 2023-03-23

Nouvel adoptant, les animaux sont là priorité pour l'association, le bien être de l'animal est mis en avant. Certes, le parcours peut paraître compliqué mais c'est pour le bonheur du chien.

Date de l'expérience: 2023-03-19

Fuyez cette association , la présidente est odieuse et ne pense pas au bien être dès chiens

Entièrement vrai elle ne pense qu'à l'argent et demande même des règlements en espèces

aguigisele@gmail.com
Date de l'expérience: 2022-08-27

Je suis famille d accueil pour cette association depuis plus de deux ans et je la recommande vivement ! Sandrine se démène pour ses animaux. Sa vie c est les sauver.

La blague

L'employeur UN BRIN DE CHANCE a pris la 1 place avec une note moyenne de 5 dans notre classement des employeurs pour les 7 derniers jours. Félicitations! Pensez-vous que UN BRIN DE CHANCE mérite cette renommée ?Avis sur UN BRIN DE CHANCE - position dans le classement des entreprises

Date de l'expérience: 2023-03-22

Non pas du tout (supprimé par l'administrateur)

Patricia
Date de l'expérience: 2022-08-12

Sandrine est très exigeante sur les conditions d'adoption car le bonheur des animaux est primordial pour elle d'où le mécontentement des personnes qui ne correspondent pas à ses critères d'exigence
Elle prend à coeur leur bien être, assure un suivi non stop des adoptions que ce soit au niveau médical ou comportemental des animaux
Je recommande vivement cette association très sérieuse qui ne considère pas ses adoptés comme des marchandises!!!!

Melanie

Vous ne pensez pas que c'est un peu exagérer de sa part avec tous ces critères qui de fois semble plus sentimentale que logique ?

Tout à fait d’accord

Manon
Date de l'expérience: 2022-08-12

Super association, merci pour ces animaux sauvés

Valentine

Bonjour @Manon, L'association est super comme vous le dites mais pourquoi, c'est aussi compliquer pour adopter les animaux chez eux ?

Mans
Date de l'expérience: 2022-08-12

J'ai adopté via un brin de chance et j'ai même été famille d'accueil association au top !

Cyril

Bonjour, comment avez vous fait pour adopter ? Apparemment, l'adoption chez Sandrine est plus que compliquée.

Tania Burrows
Date de l'expérience: 2022-08-11

J’ai personnellement été famille d’accueil pour l’association Un Brin de Chance. Par ailleurs, cela fait des années que je témoigne du fonctionnement de cette association. La qualité de l’adoption prime sur la quantité des adoptions, ce qui implique que la priorité est TOUJOURS le bien-être de l’animal. Et pour moi, c’est tout ce qui compte. Alors évidemment, certaines personnes souhaitant adopter ne seront pas contentes, mais le but ici est de viser l’adoption responsable et c’est justement ce que toute association devrait mettre en œuvre. Ça aiderait peut-être à ne plus détenir le record européen des abandons… Alors merci à cette association pour son sérieux et son investissement, ce n’est pas facile et je leur tire mon chapeau !

Yohan

@Tania Burrows, C'est quoi l'adoption responsable dont vous faite allusion dans votre commentaire ? Compte en banque, propriétaire d'une maison ?

Pour l avoir vécu

Yohan

Comment je peux verser un sou? Vous avez le numéro bancaire?

Sandrine

Ce n'est pas la peine de mettre 40000 commentaires dont des commentaires en anonyme je trouve votre comportement ridicule et ça me conforte sur le fait de ne pas vous avoir laissé le chien vous êtes je pense plusieurs comportement ridicule et ça me conforte sur le fait de ne pas vous avoir laissé le chien vous êtes je pense que vous n'êtes pas hâte à vous occuper d'un animal vous êtes une personne complètement déséquilibrée et le chien aurait été mais tellement malheureux avec vous que je n'ai aucun regret je préfère avoir 10 commentaires négatifs de votre part que de vous confier un pauvre animal et en plus d'être hystérique vous êtes une (supprimé par l'administrateur) parce que je ne vois pas où est-ce que j'ai des vétérinaires dans le 02 avec tous vos commentaires complètement débile je pense que vous n'êtes pas du tout crédible en tout cas l'essentiel c'est que vous n'avait pas eu ce pauvre chien et qu'il ait trouvé une très belle famille comme tous les animaux qui sont adoptés via notre association j'espère qu'à un moment donné vous allez passer à autre chose ce n'est pas bon pour la santé de ruminer autant

Pour juger de la qualité d’une famille adoptante, faudrait-il encore prendre le temps de discuter avec elle…

Aurelie
Date de l'expérience: 2022-08-11

J'ai eu besoin de l'association pour l'adoption
Tout est très bien passé, beaucoup de bienveillance et d'ecoute
Je recommande leurs services

Laetitia

Bonsoir, Ça prend beaucoup de temps ces démarches d'adoption ? Merci pour l'info.

Association au top !
Le bien être des animaux et un bon placement !!!
Tjs à l écoute et très consciencieuse !
Je recommande vivement cette association !

Fabienne

Bonsoir, c'est aussi possible de laisser votre animal dans l'association pour quelque temps pendant que vous êtes absent du pays ? Merci infiniment du retour.

Non je ne recommande pas du tout ne ce soucie que de ça personne … association lol aucun centre que des familles d’accueils , Vétérinaires dans le 02 , attention (supprimé par l'administrateur)

EvaB
Date de l'expérience: 2022-08-11

Une association qui fait passer le bien être des animaux avant toute autres considérations, ce qui est rare. Je recommande fortement!

Catherine

Bonsoir, c'est aussi possible d'adopter les animaux perdus que l'association récupère ?

Bernard

Dite moi elle a le temps de s’occuper des animaux en étant au travail, agent immobilière … que fait elle dès chiens … famille d’accueil et facile … gagné des sous en faisant travailler les autres

Date de l'expérience: 2022-08-11

Toujours disponible pour aider et pour la prise en charge d’animaux perdus ou abandonnés, très consciencieux, le bien être des animaux prime avant tout, attentifs quant au placement et au suivi des adoptés, j’ai eu plusieurs expériences positives je recommande vivement

Ambre

Bonsoir, d'où l'association, tire ses fonds pour venir en aide aux animaux perdus ou abandonner ? Merci de votre réponse.

Pas du tout d’accord c’est un pur (supprimé par l'administrateur) ce que vous écrivez

Ange

Oui je serais curieuse de le savoir aussi

Date de l'expérience: 2022-08-11

Association au top. Se souciant des animaux avant tout

Parce que c’est vrai

Freddy

Comment font-ils pour récupérer ses animaux perdus ou abandonner, ils les récupèrent seulement dans la rue ou les propriétaires qui ne veulent plus de leur compagnon peuvent aussi les emmener à l'association ?

Date de l'expérience: 2022-08-11

Sandrine est une femme en or , très à l’écoute , nous avons adopté nos deux beagles par le biais de son association . D’ailleurs cette association œuvre pour beaucoup de sauvetage d’animaux sur les îles Maurice et de la réunion .

Sandrine est vraiment une femme en or qui se soucie du bien être des animaux et qui se bat chaque jour et nuit … pour qu’ils soient placés dans des foyers aimants et sûrs et surtout pour la vie

Ingrid

Bonsoir, l'adoption est gratuite où il y a quand même un montant versé à l'association ?

Date de l'expérience: 2023-03-18

Faux complètement faux elle ne s’occupe que de ca personne et non des animaux tu note

Nathalie
Date de l'expérience: 2023-10-21

Intéressée par une petite chienne, il m'a été demandé 400 euros et un chèque 500 euros qui sera déchiré le jour de la preuve de stérilisation.
(là à peu près normal !)
Mais 400 euros pour couvrir les frais divers et variés...
La Spa demande 250 euros...
Et cette personne a mis en doute la parole de mon vétérinaire, c'est inacceptable surtout qu'elle n'a pas de diplômes dans ce sens.
Autoritaire, à peine aimable...
Inacceptable.

Sand
Date de l'expérience: 2022-07-01

La présidente aimé avoir du pouvoir sur ses animaux et donc sur les futurs adoptants. Rien ne va, elle dit non à tout même si on prend un paquet de croquettes extra prenium plus de la mort qui tue et bien ce n'est pas assez.
Un conseil, allez dans une autre asso

Geraldine

Cette présidente est la fondatrice de cette association, pourquoi c'est à elle seule de prendre les décisions ?

Oui la présidente ne pense qu’à elle et non au chien

Bravo !!!!

L’entreprise a été évaluée par l'utilisateur comme: très mauvaise

Date de l'expérience: 2022-08-11

La présidente fait attention où elle place les animaux malheureusement les personnes ne supportent pas que l'on refuse une adoption

Barbara

La présidente est très rigoureuse en ce qui concerne l'adoption ? Quels sont les critères pour avoir la possibilité d'adopter ?

Date de l'expérience: 2023-08-17

Normal

L’entreprise a été évaluée par l'utilisateur comme: excellente

Avez-vous des clients exigeants? Malheureusement, beaucoup de gens ne sont pas satisfaits des services des entreprises, et comment est-il chez UN BRIN DE CHANCE?

Frederique
Date de l'expérience: 2023-03-16

A part dire nuls , je n’ai pas droite mots

UN BRIN DE CHANCE Questions fréquentes