VESTIAIRE COLLECTIVE

Évaluation 1.6/5

Avis VESTIAIRE COLLECTIVE

2 abonnés
1.6

Est-ce qu'il y a du faux sur Vestiaire Collective ?

Que voulez-vous savoir sur VESTIAIRE COLLECTIVE ?

nom d'utilisateur supprimé
Date de l'expérience: 2024-03-26

Vous y trouverez une multitude de voleurs. Des vendeurs qui mentent sur la marchandise ! Pas de retour possible. Payé c'est payé ! Pologne en tête, vendeur et vendeuse avec des notions du tiers monde. Très bon état = Importable et à jeter. Vous êtes coincé avec votre chiffon payé.
Frais élevés. Délais de livraison hyper longs. Si problème, un chatbot stupide qui vous fera abandonner l'affaire. 6 achats, 3 vols manifestes et 3 mensonges sur la marchandises..
Site mille fois en dessous de feu Vide dressing. Vestiaire moisi, complice de vols. C'est tout !
Venez perdre du temps et de l'argent m'sieurs dames !

GERS32
Date de l'expérience: 2024-03-04

Après une lecture approfondie de tous les avis négatifs, je ne peux que être d'accord. De plus, je rigole quand je lis la réponse de VC qui ne raconte que des bétises. Ils sont comme nos hommes politiques, entre ce qu'ils écrivent et ceux qu'ils font réellement il y a un GRAND fossé.
Cette plate forme de vente:
- Ne ce soucis dans aucun cas des vendeurs,
- Le service chat est de l'amateurisme, ile ne répond jamais précisément à la question posée.
- Le rapport qualité / prix est en dessous de tout
- Il ne progresse jamais dans l'ergonomie de leur site.
- Constamment des annonces sont tronquées à la publication.
- Le service expertise est tout sauf çà.
- Impossible de supprimer plusieurs annonces en une seule fois. De ce fait, obligé de passer des heures pour faire cela quand vous avez un maximum d'annonce.
- Sur "voir mon profil" et ensuite "mes articles en vente" ce n'est jamais a jour.
- On reçois constamment des messages pour baisser le prix de nos articles. Râle le bol, surtout quand il vous propose de baisser un prix en dessous de sa valeur d'achat. C'est du n'importe quoi et de plus on ne peux pas refuser cela
- Quand le service expertise rejette un article, il demande 15€ pour nous retourner celui-ci. C'est du vol tout simplement
- Aucun suivi du dossier dans le chat. Un coup c'est Paul qui répond, un coup c'est Charles, un coup c'est Marlène et chacun apporte une réponse différente. DE l'amateurisme !
- Délai très long pour que votre publication soit mis en ligne.
- Quand un acheteur refuse un article, impossible de connaitre la cause. Soit disant on devrais recevoir un mail, mais j'attends toujours.
Etc....
J'arrete là, car je pourrai encore débriefer.
BON COURAGE à tous les vendeurs.
Une idée: j'ai envie de créer sur internet un site ou nous pourrions raconter toutes nos aventures, afin que cela soit vu un maximum par les personnes. Pensez vous que cela serait une bonne idée ?
belle journée.

Oui complètement !

Diane

Que voulez vous dire par là ? Peut-on savoir si cette structure est fiable?

Date de l'expérience: 2024-02-05

Une catastrophe pour les vendeurs. Je vous explique :
- une Interface d’amateur. Constamment il y a des bug.
- Un blocage régulier des vendeurs sur le chat, sans savoir pourquoi et obliger de relancer pour une mise à jours des semaines après (perte des ventes).
-Fonctionnalités ridicule : aucun contact avec les acheteurs après la vente.
- Erreur sur les paiements de nos ventes. On reçois un document de la vente indiquant le prix auquel l’objet a été vendu et lors du paiement, ce montant est différent. On nous explique que c’est du à des bugs. Donc, il faut constamment contrôler si l’on reçois bien la somme du produit vendu. C’est de la perte de temps ! De plus, on ne nous donne pas la référence qui a été payé, afin de pouvoir contrôler le montant.
- Impossible d'annuler plusieurs ventes d'un seul coup. obligé de faire une par une. Enorme perte de temps…De plus, certaines ventes que vous annulez ne sont pas prises en compte et donc reste sur le site. Un vrai bordel.
- Un service chat d'amateur qui répète toujours la même chose sans apporter une solution et surtout sans comprendre notre problématique.
- Les annonces que vous publiez sont très souvent tronquée par le système, ce qui n’est pas vendeur.
-Ventes non remboursées alors que les colis ont bien été livrés au point relais, mais pas récupérer par l'acheteur. De ce fait, le vendeur n’est pas payé et de plus, impossible de récupérer ses produits. C’est une perte totale…Comme a son habitude VC ne prends pas ses responsabilités et préfère que le vendeur perdent de l'argent. C’est lamentable de considérer ses partenaires de cette façon.
Et c’est inutile de leur écrire car ils se foutent des vendeurs et n’ont même pas la politesse de répondre au courrier envoyé. S’ils étaient professionnels, ils prendraient le temps d’échanger soit par téléphone, soit par mail, pour comprendre les soucis rencontrés par les vendeurs. Ils oublient que si pas de vendeur, pas de business pour eux.
Le top c'est le délai d'expédition de la part du vendeur. Il évoque 7 jours, mais ne respecte pas la règle des jours ouvrables:
- Les jours fériés sont comptés
- les dimanches sont comptés
AHHH la bonne blague, ils ne savent pas que les services publics ou autres ne travaillent pas ces jours-là.
Et je crois que j'en oublie pas mal -:(
En clair un site d'amateur qui ne correspond pas à la norme de ses concurrents. A éviter tout simplement.

Jocelyne

Je constate que cette entreprise est très imparfaite, mais comment continue-t-elle à fonctionner malgré cela ?
L'entreprise prélève-t-elle un pourcentage sur chaque article vendu ?

Commencez à gérer le fil de votre entreprise. Votre fil a été visité par: 323 visiteurs uniques

Date de l'expérience: 2023-05-30

Bidon les vêtements ne sont pas vérifiés aucun suivi de clientèle je déconseille fortement...il y a des sites beaucoup plus fiable ...

Bien
Date de l'expérience: 2024-04-12

Bien je recommande vivement

Top
Date de l'expérience: 2024-04-17

Top je recommande vivement cette entreprise

Date de l'expérience: 2024-03-26

Eh oui la problématique n'est toujours pas solutionnée et je commence à fortement désespérer. Comme a son habitude le service client écrit n'importe quoi et rien n'avance (voir ci-dessous nos échanges).
En clair, malgré la preuve de dépôt reçu sur le site de VC qui indique ceci, je cite: Mondial Replay à pris en charge votre article, mon article est toujours considéré en attente d'envoi. Je vais perdre le paiement de celui-ci malgré mon envoi au client.
Un message reçu du service clientèle indique cela:
Bonjour Jean Marc ! Je m'appelle Elodie et j'ai le plaisir de traiter votre demande. Veuillez m'accorder un instant afin de revoir les informations que vous venez de nous fournir, je reviens vers vous immédiatement.
Je vous remercie d'avoir patienté.Je vous remercie pour votre confirmation sur l'envoi de votre colis.
Rassurez-vous, l'envoi de votre colis a bien été pris en compte par notre service.
AH AH la bonne blague, cela fait 1 semaine que j'attend que cela soit fait -:)
En clair si vous avez besoin de personne, bienvenue chez Vestiaire collective

------------
Un service clientele qui ne comprends rien. Voici mon histoire:
j'ai vendu un article et je l'ai expédié par Mondial Relay.
J'ai reçu une notification sur mon compte VC la preuve par Mondial Relay comme quoi ce colis avait été bien pris en charge.
Cependant, cet objet et notifié sur le site toujours en attente d'envoi, malgré la preuve reçu.
J'ai écrit au service clientele à travers le chat et la réponse reçu fut ( vraiment des touristes):
- Ce n'est pas une preuve de dépôt de la part du transporteur.Il s’agit d’un mail/notification/autre récépissé donné par le transporteur pour confirmer le dépôt du colis.
Mondial Relay n'envoie aucun mail, récépissé pour confirmer. On reçois juste un SMS.
Et une fois cela, nous recevons sur le compte VC une confirmation de prise en charge du colis.
Et comme toujours VC va répondre a cet article en nous faisant croire que tout va bien et qu'il faut les contacter pour résoudre ce problème. Des paroles en l'air, car rien n'avance avec eux.
-----------------------------
Réponse : Vestiaire Collective
ll y a 2 jours
Cher Jean,
Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous faire part de vos commentaires.Nous regrettons que vous n'ayez pas reçu de réponse satisfaisante de la part de notre équipe lorsque vous avez demandé de l'aide.Nous comprenons votre situation, mais si le problème n'est pas encore résolu, n'hésitez pas à nous fournir la référence de l'article concerné afin que nous puissions examiner la question plus en détail.
Nous vous remercions de votre coopération.
Cordialement,
L'équipe de Vestiaire Collective

cris23762556
Date de l'expérience: 2024-02-23

Plateforme que la seule chose qu'elle fait est de protéger les escr...., ils n'ont aucun contrôle sur les personnes qui achètent, j'ai mis une paire de baskets à vendre et l'acheteur, une fois qu'il a reçu l'article, l'a signalé comme NON CONFORME, les semelles étaient soi-disant manquant, et il retourne l'envoi, je savais que c'était faux, j'ai décidé de filmer à partir du moment où le transporteur m'a remis le colis, jusqu'au moment où je l'ai ouvert, une vidéo sans interruption qui montre que la personne a renvoyé un sous-vêtement dans au lieu de ma paire de baskets, en même temps cette personne via le chat de la plateforme s'est moquée de moi. Je décide alors de faire une réclamation, à chaque fois que vous parlez à quelqu'un sur la plateforme vous devez raconter l'histoire, en plus, ils m'ont demandé mille de mes documents et photos, en plus de la vidéo ininterrompue de la réception du retour colis, et au bout de trois semaines la plateforme dit seulement qu'elle attend une réponse de l'acheteur, qui évidemment ne la donnera jamais, en plus ils disent qu'ils ne peuvent pas être tenus responsables car le transporteur dit qu'il a effectivement livré le colis, donc à quoi sert cette plateforme ? juste pour gagner des commissions mais sans être responsable des pertes même avec justificatif ? C'est l'endroit parfait pour les arnaq...... Le lendemain le voleur a mis ma paire de baskets en vente sur Vinted, braqua... complet et je vais porter plainte contre Vestiare Collective.

Rosalie
Date de l'expérience: 2024-03-12

Les vêtements de cette entreprise sont-ils durables ?

anthony
Date de l'expérience: 2024-03-12

Les utilisateurs expriment leur mécontentement concernant l'expérience utilisateur, la gestion des ventes, les erreurs de paiement et la qualité des produits sur VESTIAIRE COLLECTIVE. Certains ont même reçu des articles contrefaits et rencontrent des difficultés pour contacter le service client.
Quelles sont les mesures que VESTIAIRE COLLECTIVE pourrait prendre pour améliorer la fiabilité de la plateforme et garantir la qualité des produits proposés ? Avez-vous déjà eu une expérience similaire sur d'autres plateformes de vente en ligne ?

Pat
Date de l'expérience: 2024-02-04

Je suis cliente de Vestiaire Co depuis 2013, soit plus 10 ans.
J’ai dépensé des sommes folles à 4 chiffres.
Et j’ai vendu beaucoup d’articles sur le site.
On peut dire que Vestiaire a gagné beaucoup d’argent avec moi.
Depuis début février 2024, j’ai vendu un article que l’acheteuse a demandé un retour (je ne rentre pas dans ce détail de l’histoire) et Vestiaire a accepté. Depuis je n’ai jamais reçu l’article en retour.
La livraison retour aurait dû se faire contre un code de livraison. Hors le colis a été notifié comme livré et ce n’est pas le cas !
1 mois que j’envoie mail après mail à Vestiaire des relances.
Pourtant c’est simple, le livreur a juste à prouver qu’il a eu un code de livraison. Vestiaire est incapable de règler le problème avec la poste.
Donc tout ça pour vous dire Mesdames, messieurs….quand tout va bien, tout va bien mais quand ça ne va pas, il n’y aura personne pour vous appeler. Tout se passe par mail ! Aucune considération du client. Vestiaire sait encaisser les commissions mais 0 en service clients.
On parle de Luxe donc réfléchissez bien car si votre achat ou votre vente est perdu ou volé dans le transport de l’article…ce sera pour votre pomme !
Demain je mets ma protection juridique sur mon dossier. J’ai retiré tous mes articles de la vente et je n’achèterai plus sur ce site que j’aimais tant pourtant.

Cynthia

Si vous êtes clients depuis 10 ans ça voudrait dire que vous avez une carte de fidélité ? Et comment se fait-il dans ce cas il ne vous ont pas fait de compromis suite à ce désagrément ?

Date de l'expérience: 2023-12-21

Un site d'amateur !
- une Interface d’amateur. Constamment il y a des bug.
- Blocage régulier des vendeurs sur le chat, sans savoir pourquoi et obliger de relancer pour une mise à jours des semaines après (perte des ventes).
-Fonctionnalités ridicule : aucun contact avec les acheteurs après la vente.
- Erreur sur les paiements de nos ventes.
- Un service chat d'amateur qui répète toujours la même chose sans apporter une solution.
- Annonce que vous publiez tronquée régulièrement par le système, ce qui n’est pas vendeur.
-Ventes non remboursées alors que les colis ont bien été livrés au point relais, mais pas récupérer par l'acheteur. De ce fait, le vendeur n’est pas payé et de plus, impossible de récupèrer ses produits. C’est une perte totale…Comme a son habitude VC ne prends pas ses responsabilités et préfère que le vendeur perdent de l'argent. C’est lamentable de considérer ses partenaires de cette façon.
Et le top c'est le délai d'expédition de la part du vendeur. Il évoque 7 jours, mais ne respecte pas la règle des jours ouvrables:
- Les jours fériés sont comptés
- les dimanches sont comptés
AHHH la bonne blague, ils ne savent pas que les services publics ou autres ne retravaillent pas ces jours-là. C'est la seule société au monde qui ne comprends rien au business.
Et je crois que j'en oublie pas mal -:(
En clair un site d'amateur qui ne correspond pas à la norme de ses concurrents.

nom d'utilisateur supprimé
Date de l'expérience: 2022-02-18

J’ai été (supprimé par l'administrateur) j’ai acheté un sac à main sur leur site soit disant « sécurisé » et « fiable » si je pouvais mettre un zéro je le ferai, une fois l’article reçue je m’aperçois que c’est une contrefaçon « made in china » alors attention n’achetez pas sur ce site il n’y a aucune vérification des annonces… Puis avec tout les avis négatifs je ne comprends toujours pas pourquoi ce site n’a toujours pas fermé. :-/ ils prennent aussi des frais exorbitants le service client manquent de professionnalisme a la limite du manque de respect. Ma meilleure amie a aussi eu une mauvais expérience elle a vendu un article avec description exacte à part une petite faute au niveau des mesures de l’article qui était noté dans l’annonce bien sur et l’article en lui même avait des mesures standards l’acheteuse a donc acheté en prenant bien compte des informations lié a l’article. Vestiaire Collective a annulé la vente disant que l’acheteuse a refusé la vente ce qui est certainement faux car ils n’étaient pas en mesurent de fournir une preuve. C’est Vestiaire Collective qui a annulé car ils n’ont eu aucune marge dessus étant donné qu’elle était nouvelle sur le site. Pour résumer en un mot FUYEZ

Peu fiable, malhonnête
Date de l'expérience: 2023-11-27

Peu fiable, malhonnête.

GERS32
Date de l'expérience: 2023-10-26

Bonjour,
Un site d'amateur et malgré les remarques remontées rien ne change. ils se foutent des clients vendeurs.
Explications:
- Blocage du chat sans raison et cela dure des jours,
- une assistance qui ne fait que copier des textes déjà écrits,
- un site peu ergonomique, si vous avez plusieurs articles à vendre et que vous souhaitez les annuler, vous devez le faire un par un et c'est très trés long. Donc une perte totale de gain de temps,
- Frais de vente élevés,
- Impossible d'échanger avec l'acheteur une fois la vente effectué,
- Impossible de proposer à l'acheteur une remise ne main propre,
- impossible de proposer à l'acheteur qui achèterai plusieurs produits, de faire une seule livraisons afin d'optimiser les frais d'envoies,
- Problème régulier de leur SI qui bogue souvent,
- Les textes des annonces déposés sont très souvent tronqué à la publication. De ce fait votre annonce n'a plus d'interêt pour le vendeur,
- Les jours féries sont comptés
- les dimanches sont comptés
AHHH la bonne blague, ils ne savent pas que les services publics ou autres n retravaillent pas ces jours là. C'est la seule société au monde qui ne comprends rien au business.
En clair fuyez et fuyez ce site d'amateur.

ophélie
Date de l'expérience: 2023-09-25

Il semble que plusieurs utilisateurs du forum ont eu des expériences négatives avec VESTIAIRE COLLECTIVE. Comment évaluez-vous le service clientèle de l'entreprise ? Avez-vous eu des problèmes similaires avec le traitement des litiges ou des retours de colis ?

Date de l'expérience: 2023-03-03

Le taux de commission est abusé. Les mails de relance pour baisser les prix sont trop fréquents et les prix qu’ils préconisent sont au plus bas ! Les soit disants experts sont des incapables. 2 articles authentiques refusés malgré les étiquettes d’authentification (blouson Moncler et chemise de nuit dior) Site sur lequel je n’ai jamais rien vendu alors que je réalise beaucoup de vente sur vide dressing, le bon coin et vinted. Au vu des critiques, j’ai vite fermé mon compte. A fuir

SUZY
Date de l'expérience: 2024-03-21

Ce n'est même plus un taux de commission ils ont vendu un de mes articles 37,38 euros et ont pris comme commission 35 euros ile me restait 2,38 euros !!!! Incroyable mais vrai !!!
je ne connaissais pas l'existence de ce chat. Je n'arrivais pas à les joindre de quelque façons que ce soit et je pensais que je m'y prenais mal à la lumière de ce que je lis je vois qu'il a des cas similaires au mien.
Moi je vais fermer mon compte !!! Et je vous dis merci pour ces messages!!

Date de l'expérience: 2022-09-12

Bonjour,

J’essaie de les contacter par mail depuis plusieurs mois concernant un colis arrivé vide.

J’ai envoyé un mail pour résoudre aimablement le litige et je reste sans réponse depuis.

J’ai l’intention d’envoyer une mise en demeure si je ne reçois pas de réponse rapidement et par la suite de les assigner devant le tribunal judiciaire.

Je trouve ça inadmissible de rester sans réponse et de ne pas avoir reçu un colis dont la valeur est très importante.

Enzo ALONGI

Date de l'expérience: 2022-07-27

Vestiaire Collective propose un contact par e-mail ou Chat mais personne ne vous répond !!! Juste bon à payer dans savoir quand le colis vous sera expédié 8 jours après l’achat et à 4 jours de votre départ en vacances !!! Que fera VC en mon absence au juste ..?????

Fabienne

Est ce que l'échange avec cette entreprise se passe en ligne? Pourquoi cette incertitude?

Jeanne
Date de l'expérience: 2021-01-18

J'ai passé de très bon moments chez vestiaire Collective, les collègues est supérieur sont très sympas et compréhensif, toute fois sur le plan "travail" il y a vraiment trop de pression, ce que je n'est pas du tout apprécié... Cela dit sa reste quand même une expérience positive.

Bonne ambiance entre collègues

Trop de pression

Florian

Les nouveaux employés de cette entreprise peuvent-ils compter sur une formation approfondie ?

Chez VESTIAIRE COLLECTIVE, ils recherchent quelqu'un pour le poste de Workplace Experience Associate/ Office Manager F/H.

Chef est recherché! Vérifiez l'offre de VESTIAIRE COLLECTIVE.

VESTIAIRE COLLECTIVE Questions fréquentes