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Attention, VIR est une entreprise qui engage des livreurs incapables de faire leur métier !
Premier rendez-vous de livraison : créneau horaire 14h-17h. J'attends à domicile toute l'après-midi. Aucun livreur ne se présente. Je téléphone à l'entreprise : Le livreur était passé avant 14h au moment où il n'y avait personne !!!
Deuxième rendez-vous : créneau horaire 14h-16h. J'attends toute l'après-midi : pas de livreur !
Rebelotte : Je téléphone à VIR et on me réponds : Le livreur n'a pas voulu passer et sonner à la porte !!!!
Là j'ai craqué ! J'ai téléphoné pour annuler la commande.
Plus jamais de livraison avec des incapables qui ne savent pas lire l'heure sur une montre et qui ne savent pas appuyer sur une sonnette !!!!
Avez-vous reçu ce colis ? L'entreprise a-t-elle offert une compensation?
Culture d’entreprise, esprit d’équipe, salaire, conditions de travail… Rien à dire. C’est de loin beaucoup mieux par rapport aux autres entreprises.
Je suis chauffeur livreur à Rennes (35). Points positifs : Véhicules mis à disposition en très bon état et très récents, tournées réalisées en binôme, emploi en CDI et autonomie dans le travail. Points négatifs : Pour le moment aucun.
Pouvez-vous me dire quel est le salaire proposé pour les salariés qui ont un CDI ?
Expérience très enrichissante !
Répondez, s'il vous plaît, quelle expérience avez-vous avec cette entreprise? Cela peut être très utile.
Entreprise hors norme, l’ambiance qui y règne est très motivante. Rien à ajouter.
Comment l'entreprise motive-t-elle les employés? Y a-t-il des cours d'anglais ?
J’ai été très bien accueilli par l’équipe et très bien formé. C’est déjà un bon début.
Les services fournis par cette entreprise vous ont-ils également satisfait ?
Je suis agent administratif chez Vir Emerainville (77). Bonne ambiance, cadre de travail convivial, salaire bien conforme à l'annonce et payé à la date fixe.
Il n'y a donc pas de retard dans le paiement du salaire ?
J’ai travaillé à Nancy (54) comme magasinier. Il y avait une réelle solidarité entre collègues, ce qui facilitait la réalisation des tâches dans une ambiance agréable et amicale.
Les nouvelles personnes qui sont venues travailler après la formation pouvaient-elles compter sur l'aide de leurs collègues ?
Ancien chauffeur livreur à Brignoles (83). Travail très sympa et surtout bien payé.
Pouvez-vous dire sur quel salaire vous pouvez compter et y a-t-il des bonus supplémentaires ?
les directeurs sont respectueux des livreurs
nuls nuls nuls et nuls
En parlant d'avantages. Sur quoi d'autre pouvez-vous compter dans l'entreprise ? Peut-être qu'une assurance ou une carte de sport est également disponible ?
bonne experience avec cette entreprise.
entreprise serieuse
Le salaire
A quoi ressemble la deuxième étape de l'entretien ? Quel est le salaire?
Je rejoins le groupe des mécontents de VIR Transport, agence de Blois (visiblement).
1ère mauvaise expérience il y a plusieurs mois... mais comme on ne peut pas avoir de la chance, je n'ai rien dit, ni rien fait remonter...
Mais, une seconde mauvaise expérience, ce n'est plus le fruit du hasard... C'est surtout un problème de recrutement !
Déjà ça commence mal, parce que le livreur m'appelle et dit qu'il ne me trouve pas. Il m'indique se trouver dans un camps de gens du voyage. Je suis obligé de lui demander plus de précision pour l'orienter. Finalement, il me dit se trouver devant « Emmaüs ». Je lui dis alors qu'il ne se trouve pas dans ma commune mais dans une autre, il se fâche en me demande pourquoi c'est pas la bonne adresse. En fait, j'ai du mal à lui faire entendre raison sur le fait qu'il a suivi son GPS et que, même si c'est le même code postal, nous n'habitons pas à cet endroit, il suffit de regarder l'adresse ! Je passe un peu de temps à lui expliquer où nous résidons et tente de se rattraper en m'indiquant qu'il connaît bien la commune où nous vivons au final, qu'il arrive. Je l'attends devant chez moi pendant près d'une demi heure, avant qu'il ne me rappelle par 2 fois...me demandant où j'habite ! Je me demande alors où il est parti car il faut environ 5 à 7mn pour aller d'Emmaüs à notre résidence. Finalement, je le vois au loin, il lui fait des grands gestes, il se gare devant la maison et recommence à me reprocher d'avoir perdu du temps, en allant dans l'autre commune. Une fois encore, je lui dis que je ne suis pas responsable de son GPS. Qui plus est, s'il avait bien pris connaissance de sa tournée, il aurait bien vu que les adresses ne correspondaient pas, tout au moins sur l'identité de la commune.
Ensuite, il demande à son jeune compagnon de monter dans le camion pour récupérer le colis. Celui qui m'est remis est abîmé, mon beau fils prend une photo et ce monsieur que je comprends être le « chef d'équipe » m'indique que j'ai un seul colis. Je lui réponds que j'en ai 3. Il fait l'étonné, il me demande alors mon nom !!! Il revérifie et me dit que le colis qu'on vient de me donner n'est pas le mien. Il me demande ce que nous avons commandé et retrouve les colis. Le 1er est avancé par le jeune compagnon à son chef qui le laisse volontairement tombé pour ne pas avoir à le porter. Je lui fais la remarque que s'il agit comme ça avec mes colis, ça ne va pas le faire. Il me répond, il n'est pas tombé. Mon beau-fils hallucine. Je lui indique que de toute manière, suivant les règles imposées par le vendeur, je vais devoir contrôler le contenu, il fait la sourde oreille. Nous récupérons les 3 colis au pied du camion et les déposons sur une bâche que nous avons placé devant la maison (il a plu au cours de la nuit). Nous commençons à déballer et le chef d'équipe m'indique qu'il s'en va. Je lui réponds alors que je suis tenu de contrôler, il me répond : « contrôler comme vous voulez, moi pour moi c'est LX, c'est devant le camion et j'attends pas avec vous pour vérifier ». Je lui redemande s'il ne veut pas que je vérifie, il me répond « vérifier tranquille, comme vous voulez, après s'il y a un problème, vous contactez le magasin ». Quand je lui explique que je dois signer un bordereau et mentionner dessus son refus de rester, l'intéressé fait l'étonné et fin de ne pas comprendre. « je dois signer quoi » ? « quel bordereau vous devez signer » ? Je suis obligé de récupérer les conditions de vente du magasin et les lire à haute voix. En fait, à ce stade, je comprends que ce monsieur avait l'intention de signer sur son application informatique à ma place.... Je passe sur le reste sur le fait qu'on lui faisait perdre du temps, qu'il devait retourner dans la commune d'à côté car il avait une livraison à faire route d'Orléans, qu'il avait perdu du temps pour venir « ici », qu'on devait accélérer le mouvement...etc.... Bref, au final, j'ai du m'employer pour qu'il reste. Ce n'est que lorsque j'ai voulu monter le canapé que je me suis rendu compte de défauts et autres coups, non visibles de l'extérieur qui seraient probablement imputables au constructeur plutôt qu'au livreur.... mais j'aurai tellement préféré qu'ils en soient responsables et soient obligés de repartir avec les colis tels quels...
J'allais oublié, la veille j'ai essayé d'avoir Vir Transport par téléphone, plus d'une vingtaine d'appels... et jamais je n'ai réussi à les avoir...là aussi, je passe sur les détails des communications et des aberrations....
Une vrai déception surtout quand on sait qu'on paye 100euros pour « ça ».
Combien de temps dure la formation et comment la jugez-vous ? Est-il possible d'évoluer dans cette entreprise ? Quelles compétences peuvent être développées ? Quels sont les horaires de travail
Merci de décrire votre situation. Je comprends votre mécontentement. Avez-vous des solutions pour cette entreprise ?
Pouvez-vous dire si l'entreprise respecte ses employés ? Quel est le salaire proposé ? L'employé est-il en sécurité au travail? Pouvez-vous recommander cette entreprise? Quelles sont les conditions générales?
Pouvez-vous me dire quelle est l'ambiance dans cette entreprise ?
Êtes-vous satisfait du salaire offert par cette entreprise?
Cette entreprise est lamentable, aucun respect des ordre de passage, colis déposé malgré le refus de signer la réception car objet complètement détérioré, le livreur qui s'enfuie pour ne pas prendre le colis.
Après une semaine le colis un canapé encombre toujours notre studio. Ne faite aucune commande sur internet si le transporteur est VIR (Vendeur ZOOMI) market conforama.
Dans ce cas je contacterais leur centre d'assistance téléphonique. Il faut faire les démarches nécessaires pour résoudre ce problème
Ma note globale pour l'entreprise est 5
Suite commande chez Leroy Merlin.
Service de (supprimé par l'administrateur) aucun suivi, plusieurs rdv annulés, le chauffeur n’était même pas au courant de ce qu’il devait livrer et où .
Le pire transporteur jamais rencontré... et je travaille dans le commerce.
Résultat après de longues semaines d’attente, commande annulée.
Si vous acheter sur Internet et si vous voyez VIR comme transporteur, fuyez. En l'occurrence, c'est le transporteur mandaté par Veepee. Mobilier cassé à l'aller, mobilier perdu au retour, sans possibilité de tracer le cheminement du colis. Impossibilité de communiquer avec eux, uniquement par tchat, mais les réponses sont toujours les mêmes. Une belle bande de "buses", VIREZ-les!!! ....
car la cette société de transport n'est pas fiable
donne des raisons complètement fausse pour ne pas livrer ,problème sur un camion je ne pense pas qu'ils en ai 1
Pourquoi pensez-vous que cette entreprise n'est pas fiable ? Pouvez-vous dire quelque chose de plus ?
Êtes-vous un employé de cette entreprise? Parce que c'est un forum où les salariés peuvent s'exprimer sur l'employeur
extranet buggé, injoinable, comment on peut faire appel à ce genre d'entreprise serieux
J'ai vu que la plupart des offres d'emploi sont en Belgique. Pourquoi y en a-t-il moins en France ?
Livré par (supprimé par l'administrateur), un sms pour avertir de son arrivée, un appel du livreur avant son arrivée, une livraison au poil ! Rien à dire, ce jeune homme est très agréable.
c'est une rareté pour un livreur de se comporter comme ça.
je travaille pour vir pour temp je fait comme ca c'est pas pour ca que je me fait pas insulté par certain client ! qui ont eu des mauvaise supprise avec d autre livreur !
Le recrutement dans la situation actuelle se déroule-t-il normalement? Pouvez-vous compter sur une voiture de société?
Question aux employés:
j;ai reçu un sms ce matin pour la livraison d'un colis pour savoir vers quelle heure sera faite la livraison. Mon portable est presque plein, donc je ne peux pas lire le message. Pouvez vous m;aider
cordialement
Mj H AZARD
Je pense que vous devez appeler le centre d'assistance téléphonique.
J'ai rencontré un problème avec ma livraison, quelqu'un peut-il me donner le numéro de téléphone du service client?
Est-ce que VIR transport donne la possibilité de suivre la livraison?
Quelles sont les coordonnées de contact pour envoyer le CV?
Bonjour, pourriez-vous me donner votre avis sur le recrutement dans VIR transport?
J'évalue cette entreprise à 1.
VIR Transport est une terrible entreprise.4 programmations de livraison en 1 mois avec à chaque fois une promesse de livraison... j'ai reçu 4 sms d'annulation au dernier moment avec pour chaque une raison loufoque.
Société incompétente dirigée par des ânes
1. Fuyez cette entreprise : Avant toute livraison d'un objet volumineux, demandez au site internet quelle entreprise assuera la livraison.
2. DIRIGEANTS de sites de E commerce, par pitié, ne faites plus appel à cette société
VIR Transport a-t-il expliqué cette situation ? Quelles raisons ont-elles provoquées ce retard ?
honteux
Un cadre de lit devait arriver le 17 décembre 2020
je reçois un sms le Jour J de la livraison stipulant "y a un problème informatique. Que ma livraison doit être reprogrammé avec leur extranet" OR si on contact leur 02 54 55 47 57.
la messagerie indique de prendre rdv via le sms reçu ou sur leur site OR n'a rien à cet effet.... colis dans la nature sur amazone mis en reprogrammé... nous sommes en 2020...
Dégradations d'une baie vitrée lors d'une livraison...mais la direction nie toute responsabilité. Ils ont bien démonté ma poignée, mais elle fonctionnait pour eux !!! Scandaleux. Ils refusent toute prise en charge par leur assurance. Où est le soucis de la satisfaction client ????
Question aux employés:
Livreur odieux et qui a eu le toupet de demander non pas un simple remerciement mais...de l'argent pour faire 3 pas du portail au perron .
Livraison sur Beaucaire
ce n'est pas leur devoir. il est difficile pour eux d'apporter chaque colis.
quand j'étais enceinte, le livreur m'aidait à porter un lourd colis. cela ne s'est plus jamais produit.
Très bon service de livraison 8h30 du matin comme prévu, colis bien emballé
, frigo americain