XXL MAISON

La Chapelle-des-Fougeretz SIREN: 794390435 SIRET: 79439043500020 Téléphone: 0323675003
Note de l'employeur 2.5/5

Avis XXL MAISON

Où sont fabriqués les meubles XXL ?
🔥
Cliente XXL France à fuir Date de l'expérience: 2022-08-05

Choqués nous n’avons jamais vu ou vécu cela et pourtant ce n’est pas le premier canapé que nous achetons dans notre vie mais c’est le premier que nous achetons chez XXL France et nous sommes victime d’une injustice énorme ! Fuyez ….

En effet nous sommes extrêmement déçu nous avons commandé un canapé NEUF et non d’occasion. Cependant le constat est clair dès lors de la livraison nous avons constaté d’énormes défauts qui sont :
>> - canapés troués : achèteriez vous un canapé neuf qui est troué ?
>> - mousse qui sort du canapé donc défaut de couture : on fait quoi on s’assoit sur de la mousse ?
>> - simili cuir abîmé avec des plis : sur votre modèle d’exposition ce n’est pas le cas pourtant !
>> - tissus abîmés avec des plis qui ne partent pas ! Encore de la publicité mensongères. Sur votre modèle d’exposition ce n’est pas le cas !

Lors de la livraison du canapé nous vous avons fait immédiatement mention des ces anomalies et le livreur à téléphoné au magasin de Arles-Nimes, vous avez répondu que vous commanderai tout de suite un nouveau canapé d’urgence !

Cependant lorsqu’on vous contacte de nouveau car silence radio de votre part, vous nous dites « ah mais il y a des experts qui vont venir le réparer»! Pardon ou est le canapé commandez d’urgence ? Pourquoi avoir menti ? Nous n’avons pas acheter un canapé neuf à réparer immédiatement car il présente des défauts énormes !

Ensuite la couleur commandé n’a rien avoir avec le modèle reçu.
Ensuite ils sont d’énormes mauvaises fois !
En effet nous vous avons demandé le numéro du SAV et où il se trouvait ! Ils ont répondu qu’il n’avait pas leur numéro de téléphone et qu’ils n’étaient en contact avec eux que par mail et qu’ils ne savaient pas où il se trouvait ! Pourtant sur le site XXL leur numéro est bien référencé sous Google ! Et quand j’ai eu le SAV ils m’ont confirmé que les magasins devaient bien avoir leur numéro de téléphone ! Sauf si c’était une nouvelle vendeuse qui a commencé récemment !
De plus quand on vous demande qu’elles sont les politiques de retours et vos CGV nous ne nous répondez pas. Il semble pourtant que vous êtes dans l’obligation de partager vos CGV avec vos clients ! Pourquoi encore à ce jour nous les avons pas !
Du grand n’importe quoi de votre part !
Nous avons attendu 3 mois un canapé neuf soit disant pour en recevoir un troué et non conforme et on devrait l’accepter et se contenter de quelqu’un pour venir coudre le trou et s’assoir sur l’ensemble des autres défauts et garder un canapé qui a des coloris que nous n’avons pas validé ! Rassurez moi c’est une blague !

Et c’est pas finit une fois au téléphone on nous balade entre le magasin de Arles ou le bien à été acheté qui nous dit après avoir reçu notre lettre AR pour se faire remboursés qu’ils ne sont plus en charge de notre dossier et que c’est un service autre qui nous contactera un jour et d’être patient. On était déjà a plus de 3 semaines de réception du canapé! Après attente c’est le magasin de Nîmes qui nous contacte en sous entendant qu’il était normal de recevoir des canapés abîmés et oui même troué chez XXL France ! Que c’est pas eux mais leur usine ! On lui demande pourquoi ne pas nous avons communiqué le numéro du SAV ils nous disent clairement c’est pour éviter que vous déranger le SAV !!! Euh pardon mais à quoi sert le SAV dans ce cas … ils ne donnent pas volontairement les coordonnées du SAV et les CGV et c’est donc normal de recevoir un canapé en mauvaise état ! Nous exigeons le remboursement car nous n’avons plus confiance en la marque. Ils nous disent suite à cet appel nous allons faire un résumé via mail avec vous en copie et remonter le point! Et vous aurez le retour dans deux jours ! Après attente encore et encore ou nous avons rien reçu ni mail ni appel ou recontacte le magasin de Nîmes qui nous disent la personne est parti en CP ! On demande à parler au directeur du magasin on lui laisse nos coordonnées qui ne nous recontacte jamais à ce jour. Dans nos multiples appels on tombe sur une directrice commerciale de chez XXI en visite au magasin de Nîmes qui nous confirme que ce que nous vivons est injuste et que le magasin de Nîmes se doit de nous rembourser et qu’elle ne comprend pas leur comportement ! Mais voyons « Nîmes - Arles »fait ce qu’il veut !!! A ce jour on a un canapé troué, sale avec des taches, abimés et c’était censé être un produit neuf choisi avec des coloris précis !! Honteux ! Il doit s’agir de produits reconditionnés dont ils se foutent de la qualité ! C’est honteux d’une marque tel que XXL France ! Comment avoir confiance en eux !
Et à ce jour nous n’avons toujours pas reçu leur CGV.

(supprimé par l'administrateur) Comment ils osent livrer des canapés dans cet état ! Ou est le service qualité censée contrôle le produit

🔥
Gil menegon Date de l'expérience: 2022-07-21

Une course sans fin au magasin xxl mobilier de Metz

Petit récapitulatif de la situation intolérable !

-le 10 juillet 2021 (et oui 1 an déjà), nous signons un bon de commande chez eux pour l’achat d’un canapé 2500 euros ( un simple 2.5 places) que nous recevons début janvier 2022 !! + de 6 mois après

Pas de chance le canapé n’est pas conforme. Il est cassé et il manque une têtière.

Je demande que mon chèque de solde ne soit pas encaissé le temps qu ils trouvent
une solution ! Ils enciassent tout de même le chèque de solde

Après plusieurs passages en magasin on me confirme la bonne prise en charge SAV de mon canapé

Nous sommes le 01 juillet 2022 et je n’ai toujours pas mon canapé !! 1 an après ma commande.

On me raconte une histoire différente à chaque passage en magasin je ne sais plus quoi faire. Une poursuite en justice ... quelle honte mais je vais devoir le faire.

Ne perdez pas votre temps avec ces revendeurs

Arthur
@Gil menegon

Olala vous pensez qu'ils essayent de vous arnaquer en vous renvoyant à chaque fois?

Rose Date de l'expérience: 2022-12-22

Bonjour,
J'ai voulais parler partager mon mauvaise expérience avec xxl maison car les vendeurs ou les responsable de magasin leur objectif dépouiller les clients voilà merci à tous les personnes qui me lisent il faut vraiment se méfier de ces gens il faut faire des devis avant et bien réfléchir et bien faire les concurrents

Flavien
@Rose

Bonjour @Rose pouvez vous nous dire environ combien vous avez eu a leur verser ? Espérer vous un remboursement de leur part ?

anonyme Date de l'expérience: 2022-05-26

Acheté un canapé en mai 21 reçu en octobre, 2400 euros avec la remise de la reprise de mon ancien canapé de 2000 euros. 7 mois plus tard il bouloche et fait du bruit, il fait plus vieux que mon ancien canapé qui avait 10 ans payé 400 euros à basika.. Je ne recommande absolument pas

Axelle

Est-ce que le canapé acheté chez eux c'est le même tissu que celui de votre ancien canapé? C'est peut-être là où il y a la différence?

anonyme Date de l'expérience: 2021-12-23

Aucun suivi client,une fois signé, pas d'info et lorsqu'on téléphone, on nous répond qu'on se renseigne et rappelle, mais là, jamais de rappel . Lamentable

A éviter

Jackie

Bonsoir madame, effectivement c'est lamentable,
ont-ils au moins livré ce dont vous avez demandé?
Cordialement

anonyme Date de l'expérience: 2021-12-22

A éviter

Ludovic

Pourquoi devons-nous éviter cette entreprise?
N'ont-ils de bon meubles?

gabbrozzi@gmail. Com Date de l'expérience: 2021-12-04

Très bonne expérience au magasin xxl de St Laurent du Var Adrien un jeune vendeur à l écoute de la clientèle très patient et très agréable ainsi que son supérieur Alexis . Accueil et management exceptionnel. Je recommande vivement ce magasin . Bravo et À bientôt .

Yohan
@gabbrozzi@gmail. Com

Merci pour cet avis! je réfléchissait à aller dans ce magasin mais j'ai un peu peur des prix , ils sont correct?

Richarddacosta@icloud.com Date de l'expérience: 2021-10-23

Mr Pierrick
Excellent commerçant de bon conseille au contraire de sa précédente collègue qui vous racontais n’importe quoi
Mr Pierrick reprennent le dossier du début a gère de main
De maître merci beaucoup
Cet une personne sur qui on peut compter

lucie Date de l'expérience: 2021-02-05

Enseigne dynamique qui offre une bonne formation dans la vente en one shot. Assurer le suivi du client et la gestion du magasin. Il faut avoir le gout du challenge et de la compétition car des objectifs mensuel sont fixé par la direction.

Sophie
@lucie

Vous recommandez XXL MAISON ?

Salut à tous. Nous aimerions en savoir plus sur les conditions de travail. L'entreprise offre-t-elle des primes au-delà de la base salariale ? Est-ce bien de travailler dans cette entreprise ? Merci beaucoup pour votre aide.
Jusqu'à présent, combien de pertes l'entreprise XXL MAISON a-t-elle subies?
Est-ce que vous savez si la position de vendeuse est-elle à pouvoir depuis le 2021-01-14? On se trouve à La Chapelle-des-Fougeretz. Nous recherchons des personnes motivées à travailler.
Pensez-vous qu'il y a une meilleure organisation de travail dans XXL MAISON que dans LIMAENCO?
kevin
Il y a des licenciements dans mon entreprise actuelle et l'avenir est très incertain. Vais-je trouver un emploi stable dans XXL MAISON en tant que vendeuse?
nathalie
Le recrutement est en cours chez XXL MAISON. C'est une entreprise solide, donc oui
kevin
C'est une très bonne nouvelle, merci.
commerce de détail de mobilier domestique fait-elle partie de XXL MAISON? Sinon, que fait cette entreprise?
Je voudrais postuler au poste de vendeur. Quelle entreprise à Saint-Bonnet-de-Mure possède la protection contre les discriminations ?
Êtes-vous satisfait des services de XXL MAISON? Se soucient-ils des clients?
Quels sont vos opinions sur l'entreprise XXL MAISON? Je pense d'y travailler au poste de vendeuse.

XXL MAISON recrute récemment pour des postes :

VENDEUR CONSEIL MEUBLE, Vendeur (euse) en aménagement intérieur

Une nouvelle offre d'emploi pour le poste de Conseiller De Vente H/F est apparue. Le salaire est de 1800 €.
XXL MAISON recrute pour le poste de Commercial. Voyez si vous répondez aux exigences.

XXL MAISON Questions fréquentes

La rémunération du poste de vendeur chez XXL MAISON - exigences typiques : gestes et postures de manutention, encaisser le montant d'une vente, réaliser la mise en rayon, offre typique : primes, commissions. Combien gagnez-vous ici ?