ADONYA

Évaluation 4.4/5

Avis ADONYA

3 abonnés
4.4

Quelle est l'adresse de l'entreprise ADONYA ?

lndaw
Date de l'expérience: 2023-11-08

Bonjour,

Je me permets d'écrire ce post car je viens de vivre une mauvaise expérience avec le centre de formation Adonya.
Alors je ne remets pas en question la qualité des formations et des formateurs , mais le suivie administratifs des formations suite à la réalisation de la formation. Pour ma part le suivie s'est extremement mal passé.

La personne de chez Adonya que j'ai eu au téléphone a fait preuve d'un manque de professionnalisme de virulence, mais surtout d'un manque de patiente évident.

Je tiens a préciser que c'est la première fois que je travaille avec ce centre de formation et certainement la dernière. Suite à la formation qui s'est très bien passée, je fais parvenir au centre de formation les documents démandés dans le contrat . Une personne de chez adonya dont je ne citerais pas le nom me recontacte pour me dire que je n'ai pas lu le contrat.

De lui renvoyer les pièces demandés en modifiant certains élements, je le fais. Je lui renvoit les éléments comme vu au téléphone, Elle me dit encore que ce n'est pas bon. Je corrige de nouveau les éléments et les lui renvoit ce n'est toujours pas bon. Nous avons eu au moins 5 échanges téléphonique. Voyant que les appels téléphoniques ne mene à rien car elle me dit A puis B, je lui propose donc de me faire un mail clair de ce qui reste à corriger ou de me donner des modèles de document dont je pourrais m'inspirer pour coller a ses attentes. Elle refuse toujours et me dit qu'elle n'a pas le temps de me faire un email. La je capitule.

Malgré toute la bonne volonté et la compréhension que j'ai mis dans cette échange. Nous n'avons trouver aucun compromis. Elle s'en fout complètement, et je pense que je ne serais pas payé non plus alors que tous les documents demandés dans le contrat ont bien été envoyé, ce qui est injuste.

Si j'ecris ce post ce n'est pas pour discréditer Adonya qui est certainement un centre formation correct avec des formateurs et des formations Au top . Mais l'attitude de la personne que j'ai eu au téléphone irrespectueuse et insolente.

Date de l'expérience: 2023-09-04

J'ai eu une mauvaise expérience avec Adonya. J'attends toujours le paiement de plusieurs facture. D'une certaine façon ca me rassure de voir que je ne suis pas le seul à avoir des difficultés avec le traitement administratif chez Adonya et l'attitude parfois hautaine de mon interlocutrice là-bas qui est incapable de se remettre en question.

J'ai été contacté sur LinkedIn par une formatrice qui m'a indiqué être dans une situation similaire à la mienne.

Date de l'expérience: 2024-02-08

Monsieur,

Vous avez dispensé une cinquantaine de formations pour le compte de la société Adonya depuis 2018.
Vos factures ont toujours été réglées par la société Adonya dans les délais prévus contractuellement.

En 2023, sans en avertir la société Adonya, vous avez dispensé des formations depuis les cuisines votre restaurant nouvellement acquis visiblement situé dans une zone rurale dans laquelle la connexion wifi était de très mauvaise qualité.
Tel qu’en attestent différents mails, les clients se sont plaints à plusieurs reprises des bruits parasites des cuisines et des nombreuses coupures de connexion qu’ils subissaient ainsi que des reports de sessions de formation qui en découlaient.
Par ailleurs, malgré diverses relances, vous n’avez jamais communiqué à la société Adonya les
documents post-formation mentionnés à l’article 5 des contrats signés entre les deux parties,
préférant gérer les difficultés que vous rencontriez avec la gestion de votre restaurant.
Or, les supports de cours notamment constituent des éléments essentiels de la pédagogie des formations dispensées et doivent obligatoirement être fournis par les organismes de formations aux personnes formées.

Les clients ont exprimés leur profonde insatisfaction quant à la qualité de vos ‘prestations’ de formation tant s’agissant des ‘formations’ dispensées depuis votre cuisine que sur l’absence de documents post-formation qui leur étaient dus.
En conséquence, en sus de l’irrespect total dont vous avez fait preuve vis-à -vis de la société Adonya et de ses clients, vous avez sciemment failli aux missions pédagogiques qui vous avaient été confiées ainsi qu’à vos obligations contractuelles.
Il en résulte un préjudice pédagogique pour les clients d’Adonya ainsi qu’un préjudice d’image et commercial pour la société Adonya.
Par ailleurs, à aucun moment vous ne vous êtes excusé du tort que vous aviez causé ni auprès de à la société Adonya ni auprès de ses clients.
Vous avez été informé en date du 25 octobre 2023 de la résiliation de vos contrats à vos torts exclusifs suivant l’article 3 des contrats signés entre vous et la société Adonya.
Conscient qu’Adonya était parfaitement légitime à résilier vos contrats, vous n’avez pas esté en justice.

Néanmoins, dans la continuité de votre manque d’éthique patent, non satisfait de ne pas avoir respecté les clauses de vos contrats, vous avez entrepris une vaste campagne de dénigrement envers la société Adonya en postant des messages diffamatoires sur différents sites, laissant croire notamment que vous n’aviez collaboré qu’à une seule reprise avec la société Adonya et que celle-ci ne vous aurait pas réglé votre facture :
« C'est la plus mauvaise expérience que j'ai pu avoir avec un organisme de formation. »

Vos propos diffamatoires sur les réseaux sociaux nuisent gravement à la réputation de la société Adonya.
Aussi, la société Adonya se réserve t’elle le droit de vous poursuivre pour diffamation ainsi que pour les préjudices d’image et commerciaux subis.

Ines J
Date de l'expérience: 2022-01-14

Attention, je vous déconseille fortement de travailler avec cet organisme de formation. Ils m'ont contactée pour dispenser une formation à des cadres. Avant de démarrer la formation, je les ai prévenu que je refusais de donner mes supports de cours. Ils ont accepté parce qu'ils ne trouvaient personne d'autre pour dispenser la formation. Je leur ai fait confiance et ai signé le contrat. Une fois la formation terminée, j'ai été menacée de transmettre mon support de cours dans les 72H sinon ils refusaient de me payer. (supprimé par l'administrateur)

A côté de tout cela, ils nous forcent à signer les feuilles d'émargement plusieurs jours avant la date des cours, ce qui n'est pas normal !
Et lorsque la date d'une des sessions est modifiée, ils ne changent pas la date sur la feuille d'émargement et font de fausses déclarations.

(supprimé par l'administrateur)

Jean Larhantec

Je suis d'accord avec Adonya. Quand les clauses d'un contrat n'ont pas été respectées, il faut assigner en justice pour faire reconnaître son préjudice. Visiblement, Ines ne l'a pas fait puisqu'elle n'a pas respecté le contrat signé avec Adonya. Pour autant, elle poste plusieurs avis malveillants sur Adonya. Ce n'est pas professionnel.

Je suis formateur pour Adonya depuis des années, aucun problème avec cet organisme très réglo.

Léa
Date de l'expérience: 2024-02-29

Merci à Adonya pour une supère formation personnalisée en IA.

Claire
Date de l'expérience: 2023-12-14

Nous avons mis en place une formation sur-mesure en Intelligence artificielle.
Le formateur était très pointu et pédagogue.
Il nous a apporté une vraie plus-value.

Renan V.
Date de l'expérience: 2023-12-05

Nous avons eu l'occasion de suivre une formation sur-mesure sur l'e-réputation et le référencement dispensé par Adonya.
Le formateur était passionné, pédagogue et à l'écoute. Il a illustré les modules de formation via des exemples concrets afin de faciliter l’assimilation de la formation.
Le support de cours était très qualitatif également.
Je recommande vivement Adonya

Laure
Date de l'expérience: 2023-11-16

J'ai fait suivre une formation en Référencement naturel sur-mesure à mon équipe.
Le formateur était pédagogue et à l'écoute de nos besoins.
L'alternance théorie/ pratique sur nos projets en cours étaient très intéressante.
La gestion du dossier était réactive et professionnelle.
Je recommande vivement Adonya.

Flo
Date de l'expérience: 2023-11-14

Bonjour,
Nous sommes une agence de communication digitale.
Nous avons mis en place une formation Marvelous Designer sur-mesure avec Adonya.
Le formateur était très pédagogue et le suivi de notre dossier parfait.

Yvan Lebaupin
Date de l'expérience: 2023-10-26

Nous avons suivi une formation en référencement naturel niveau expert avec Adonya.
Nous en sommes très satisfaits, le formateur était attentif et clair dans sa pédagogie.

Hugo DELISLE
Date de l'expérience: 2023-10-25

Très bonne formation ADONYA sur-mesure sur du GOOGLE ANALYTICS.

BriMas
Date de l'expérience: 2023-10-24

L’une de mes pires expériences avec un organisme de formation. Les délais de paiement sont beaucoup plus long qu’avec les autres OF avec qui j’ai pu travailler. Les process de travail sont très lourds. On me pousse à remplir mon emploi du temps toujours plus et me reproche ensuite de ne pas être assez réactif pour les taches administratives.

Monsieur,
Vous avez collaboré avec Adonya pendant plusieurs années.
Les délais de paiement de 30 jours fin de mois ont toujours été respectés.
Les process ne sont pas déterminés par Adonya mais par QUALIOPI.
Concernant le dernier point "me reproche ensuite de ne pas être assez réactif pour les taches administratives" :
Vous nous avez adressé les documents post-formation, notamment le support de cours fin octobre 2023 pour une formation mise en place en juin 2023 après de multiples relances demeurées vaines alors même que contractuellement les documents post-formation doivent nous être adressés 3 jours ouvrés à l'issue de la formation.
Aussi, non satisfait de ne pas respecter vos contrats, vous dénigrez injustement Adonya.
Tel que nous avons pu vous en faire part, nous nous réservons le droit de vous assigner et de solliciter des dommages et intérêts pour diffamation, vos allégations étant totalement infondées.
Adonya

Nous avons mis en place des formations avec Adonya, ils ont toujours été sérieux.
Il est évident qu’en tant que Client, nous ne serions pas satisfaits de recevoir un support de cours 4 mois après la formation.
Malheureusement, les gens ont de moins en moins d’éthique. Quand ils ne respectent pas leur contrat, ils s’étonnent de ne pas être rémunérés et postent des avis négatifs pour dénigrer l’entreprise qui leur a fait confiance, c’est lamentable et puérile.
Adonya est bien sympa de ne pas dévoiler le nom de ce formateur qui se cache derrière un pseudo.
En général, quand on est dans son bon droit, on dévoile son identité.

BMasseix
Date de l'expérience: 2023-10-25

Les visiteurs de cette page auront peut-être le même avis que moi. Mais c'est quand même assez étrange que sur un profil qui compte 20 messages et une activité relativement faible qu'à chaque fois qu'un avis négatif est posté des personnes qui ne sont pas concernés viennent prendre le temps de poster. Surtout quand seulement 3 personnes sont abonnées... étrange.

Je trouve pour ma part relativement surprenant que votre formation se soit tellement bien passée que vous n'ayez pas pris la peine de venir mettre un avis mais qu'en revanche vous soyez venu le donner sur ce post alors que vous n'êtes pas concerné par ce dernier.

Pour le pseudonyme c'est tout simplement ce qui est indiqué sur le formulaire de (supprimé par l'administrateur) Vous étiez peut-être trop occupé à faire l'éloge d'Adonya et n'avez pas remarqué que le libellé du champs est "Votre pseudo" et pas "Votre nom".

Je suis tellement convaincu d'être dans mon bon droit que j'ai entrepris les démarches nécessaires pour faire valoir mes droits. La suite ne dépendra que de mon interlocuteur.

Bonne fin de dimanche,

Date de l'expérience: 2023-10-30

Monsieur,
J’ai posté un message parce que je suis exaspéré par les personnes telles que vous qui lavent leur linge sale sur la place publique, tiennent des propos incohérents et dénigrent les sociétés sérieuses qui leur donne du travail.
Cela démontre un manque total d’éthique, une puérilité évidente et vous discrédite, mais vous ne semblez pas vous en rendre compte.
La voie judiciaire est faite pour régler ce type de litige.
Visiblement vous ayez collaboré avec Adonya pendant plusieurs années et de toute évidence vous étiez satisfaits de cette relation, sinon il n’aurait tenu qu’à vous de l’arrêter puisque je sais qu’ils ne travaillent qu’avec des freelances.
Par conséquent, votre commentaire « l’une de mes pires expériences avec un organisme de formation » n’est pas crédible.
D'autant que nous avons mis en place des formations avec Adonya depuis plusieurs années et que les formateurs étaient très satisfaits de leur collaboration avec cet organisme.
Si vous considérez qu’envoyer un support de cours 4 mois après la fin de la formation est normal, en tant que client mettant en place des formations, je ne l’accepterais pas et j’imagine que votre contrat ne prévoyait certainement pas un délai de 4 mois pour le remettre.
Vous êtes donc fautif et cela démontre votre manque de professionnalisme et d'éthique.
Nous sommes aussi Qualiopi, les tâches administratives sont lourdes mais imposées aux organismes de formation donc vous ne devriez pas en faire le reproche à Adonya qui les subit, tel que nous les subissons.

Monsieur,
En qualité de formateur indépendant, vous avez animé une cinquantaine de formations pour le compte d'Adonya depuis 2008.
Le dénigrement de la société Adonya sur les réseaux sociaux intervient précisément après qu'Adonya ai mis fin à sa collaboration avec vous tel que prévu contractuellement pour insatisfaction des clients sur les prestations fournies, retards dans l’exécution des prestations, et le dénigrement totalement injustifié de la société Adonya.
Vos factures ont toujours été réglées à 30 jours fin de mois tel que prévu contractuellement aussi vos propos concernant de prétendus délais de paiement "beaucoup plus long qu’avec les autres OF" sont ils infondés et diffamatoires.
"Les process de travail" ne sont devenus lourds pour vous que lorsque vous avez récemment ouvert un restaurant en sus de votre activité de formateur et que vous nous avez fait part des problèmes inhérents à votre nouvelle activité de restauration qui n'ont aucun lien avec Adonya.
En qualité de formateur indépendant, Adonya ne vous a jamais "poussé" à accepter les missions qui vous ont été proposées et que vous avez acceptées au mépris de leur bonne exécution, étant davantage pris par votre activité de restaurateur que celle de formateur.
S'agissant des "reproches" qui vous auraient été faits au sujet de votre manque de réactivité concernant les "tâches administratives", lors des dernières missions de formations que vous avez dispensées pour le compte d'Adonya, nous avons dû déplorer un très grand relâchement de votre part (visio-conférences de mauvaise qualité car effectué depuis les cuisines de votre restaurant, manque de suivi et d'attention) support de cours adressé par vos soins 4 mois après la fin de l'une des formations après moultes relances, non réception des autres documents post-formation contractuels pour ladite formation et aucun document post-formation ne nous a été communiqué concernant les autres formations mises en place, alors même que vos contrats stipulent votre obligation d'adresser à Adonya les documents post-formation sous 3 jours ouvrés suivant la fin de la formation.

Virginie LETANT
Date de l'expérience: 2023-10-20

Bonjour,
J'ai suivi une formation en Intelligence artificielle avec ADONYA.
Très contente de la pédagogie, du contenu sur-mesure et de la gestion du dossier.

Laurent
Date de l'expérience: 2023-10-11

Je suis formateur en SEO/ SEA pour Adonya depuis 2020.
Ils sont exigeants sur la qualité des formations mais moi aussi donc ça me convient parfaitement.

Alexis
Date de l'expérience: 2022-12-16

Formation très intéressante et adaptée à nos besoins.

Paul

avez vous été former chez ADONYA Paris combien coute leur formation?

Adrien H
Date de l'expérience: 2022-11-21

Formation SEO de très bonne qualité.
Je recommande l'organisme de formation ADONYA

Ludovic

Combien de mois dure la Formation SEO chez ADONYA?

S. Langevin
Date de l'expérience: 2022-07-14

Formation VUE.JS sur-mesure très intéressante et ultra opérationnelle. Je recommande vivement Adonya

Marie-Paule

Combien d'heures de cours au total offre cette formation?

Caroline
Date de l'expérience: 2022-07-08

Très bonne formation Réseaux sociaux avec Adonya.

Léonie

Haa bon!!! j'ai vue des avis qui disent le contraire , est ce que vous avez eu une expérience avec cette école? Pourquoi dites vous que la formation était bonne?

L. Roumier
Date de l'expérience: 2022-07-07
Enquête

J'évalue les services/produits de ADONYA à : 5.
L'offre de service pour ADONYA est : très bien.
En qualité de RH je confie des formations à Adonya depuis des années. Ils mettent en place des formations opérationnelles de très grande qualité, je recommande.

Lauriane

Les formations sont réservés seulement pour les employé? C'est possible de déposer les dossiers actuellement?

Arnaud Lasserre
Date de l'expérience: 2022-05-18

Formation très professionnelle et opérationnelle, sur-mesure sur VUE.JS.

Deroziere Clément
Date de l'expérience: 2022-04-15

Bonjour,
J'ai suivi une formation en Référencement payant avec Adonya en 2021.
Le formateur était très agréable et pédagogue, je recommande.

Nathalie Foulquier
Date de l'expérience: 2022-04-14

Bonjour,
J'ai suivi une formation en Community management avec Adonya, et j'en suis ravie.
La formation était très opérationnelle et sur-mesure.

Gilles Rouré
Date de l'expérience: 2022-04-11

Supère formation Référencement naturel avec Adonya.

Laurent78
Date de l'expérience: 2022-04-06

Très bonne formation UX DESIGN sur-mesure pour notre équipe.

Ophélie

C'est une formation interne? Est-il possible d'en faire partie? Cordialement

Laurent78

C'était une formation sur-mesure pour notre entreprise

Valéry Rellin
Date de l'expérience: 2022-04-06

Bonjour,
J'ai suivi une formation AFTER EFFECTS avec Adonya.
Très bon formateur et suivi administratif, je recommande.

Moi aussi j'ai suivi un formation After Effect avec cette organisme et j'en était très satisfaite.

Cathy

Bonsoir, la formation s'est passé en ligne? J'aimerais avoir plus d'informations si c'est possible

Digi75
Date de l'expérience: 2022-02-23

Bonjour,
Formateur digital chez ADONYA depuis 2012, j'ai toujours eu de bonnes relations avec eux et j'ai toujours été payé.
Cordialement

Gilberte

Bonjour @Digi75,
s'il vous plait il y a t-il des postes libre en ce moment dans cette entreprise?
Cordialement

Sophie Poitevyn
Date de l'expérience: 2022-02-09

Je suis actuellement une formation avec Adonya.
Le formateur est très pédagogue et à l'écoute.

Pierre

Ce sont des formation CPF? Les formations sont elle payante?

Olivier Serres
Date de l'expérience: 2022-02-07

Très bonne expérience avec Adonya.

Cloe

L'apprentissage serait encore plus bonne si vous la partagiez avec nous amicalement

Olivier Serres
Date de l'expérience: 2022-02-08

Je suis formateur free-lance en infographie pour Adonya depuis 5 ans et je n'ai jamais eu de problème avec eux. Ils sont exigeants sur le respect des process et des clauses des contrats signés mais cela est normal.

Cloe

Recrute t-il actuellement? Les formations internes sont ils possibles chez ADONYA ?

Adrien Feitz
Date de l'expérience: 2022-02-07

J’ai dispensé des formations pour plusieurs organismes de formation et pour Adonya pendant 12 ans jusqu’en décembre 2021 avant de créer mon propre organisme de formation.
Ce déballage et ce dénigrement public ne donnent vraiment pas envie de confier des missions de formation à Ines et je trouve votre démarche très peu professionnelle.
Vos propos sont contradictoires et brouillon et vous vous cachez derrière un pseudo, c’est un peu facile.
Ce type de déballage spontané et non réfléchi n’inspire pas confiance et dessert plus souvent l’auteur que l’organisme de formation, en particulier lorsqu’aucun autre formateur ne tient ce type de propos au sujet de l’organisme de formation qui pourtant existe depuis 2008 (j’ai vérifié).
Au contraire, les formateurs ont laissé des appréciations positives sur Adonya (j’ai vérifié sur le net).
Lorsque l’on a un problème de ce type et que l’on est de bonne foi, on prend un avocat et on défend ses droits.
Il semblerait que vous n’ayez travaillé qu’une seule fois avec Adonya ou bien vous avez travaillé avec Adonya, que tout se soit toujours bien passé sauf cette fois.
Il semblerait aussi et que vous n’ayez pas respecté votre contrat puisque vous n’avez pas fourni le support de cours pourtant contractuel. Visiblement Adonya vous a laissé 72h de plus pour leur transmettre et vous n’avez pas saisi cette opportunité, il faut donc assumer le fait que vous n’ayez pas respecté vos obligations contractuelles.
Personnellement, j’ai toujours été payé et n’ai jamais eu le moindre problème avec Adonya.
L’un de mes amis dispense aussi des formations pour Adonya depuis plusieurs années et il n’a jamais eu de problème non plus avec cet organisme.
J’imagine qu’Adonya vous a envoyé un contrat de prestation comme ils le font toujours avant chaque mission de formation et que vous l’avez signé avant d’animer la formation. Le contrat stipule « Cette rémunération inclut la fourniture du support pédagogique » et « Le contrat sera automatiquement résilié sans préavis ni mise en demeure et sans indemnité en cas d’incompétence et/ou insatisfaction du client sur les prestations fournies par le Formateur, retards dans l’exécution de la prestation, dénigrement.
La prestation étant globale, le Formateur ne pourra exiger le paiement prorata temporis pour les heures effectuées, somme que la Société conservera à titre de premiers dommages et intérêts forfaitaires sans qu’elle ne s’interdise de solliciter des dommages et intérêts complémentaires en fonction du préjudice subit. »
Donc si vous avez signé un contrat avec Adonya sans le respecter, il est logique que vous ne soyez pas payée puisque la prestation est globale.
Il n’est pas correct de signer un contrat et de revenir sur l’une de ses clauses au dernier moment.
A moins que vous ayez des connaissances très particulières, je trouve très curieux votre commentaire « Ils ont accepté parce qu'ils ne trouvaient personne d'autre pour dispenser la formation », tant il y a de formateurs sur le marché.
Concernant les dates, il y a toujours une tolérance de quelques semaines pour exécuter les formations, donc les dates peuvent être décalées.
Bref, à priori vous êtes en tort mais cela ne vous empêche pas de dénigrer l’organisme de formation qui vous a fait confiance (sur le net, de manière à toucher un maximum de gens) alors même que vous ne respectez pas le contrat que vous avez signé et que pour autant vous vous attendez à être rémunérée.

Quel organisme de formation serait assez fou pour vous faire encore confiance ?

Ce déballage et ce dénigrement public ne donnent vraiment pas envie de vous confier des missions de formation et je trouve votre démarche très peu professionnelle.
Il semblerait que vous n’ayez travaillé qu’une seule fois avec Adonya ou bien vous avez travaillé avec Adonya, tout s’est toujours bien passé sauf cette fois.
J’imagine qu’Adonya vous a envoyé un contrat et que vous l’avez signé avant d’animer la formation. Le contrat stipule « Cette rémunération inclut la fourniture du support pédagogique » et
Quel organisme de formation serait assez fou pour vous faire encore confiance ?

Complètement d'accord, ce type de dénigrement est insupportable. J'ai travaillé avec Adonya pendant 3 ans, et j'ai toujours été payé.

Timothee

Je voudrais savoir si ce sont des formations du CPF

L’avis semble suspect et trop détaillé pour une personne externe au conflit. L’avis porte plus sur le conflit d’un formateur et adonya que sur adonya

Paul

Oui, de plus tous les avis ont été écrits sous différents pseudonymes à quelques minutes d'intervalle... Le site ne devrait pas valider ces avis qui proviennent clairement d'un seul et même auteur.

Jeanne77
Date de l'expérience: 2022-02-08

Vous êtes un peu hâtif dans vos affirmations.

Timothee

Je pense que vous vous précipitez un trop dans vos affirmations, y a n'a qui font aussi des des éloges sur ce site

Entièrement d'accord avec vous.

ADONYA

Madame,
Vos propos sont diffamatoires et une procédure judiciaire est en cours à votre encontre.
Adonya établit des contrats de prestation avec ses formateurs et les règlent lorsqu'ils ont terminé leur mission. Aucun formateur ne s'est plaint de ne pas être payé ou n'a esté en justice pour cette raison depuis la création d'ADONYA 2008.

Thérèse

@ADONYA pour quelle raison faites vous l'objet de diffamations? Un de vos employés s'est plaint?

En tant que formateur, je n'ai jamais eu de problème avec Adonya.

Thérèse

c'est étrange car ils ont d'assez bonnes opinions sur internet... est-ce que quelqu'un est aussi insatisfait de leurs services ? vous y travaillez depuis longtemps ?

Date de l'expérience: 2023-10-24

Pour ma part je trouve beaucoup de similitudes avec ma mauvaise expérience avec votre centre de formation. Ce qui le rend crédible à mes yeux.

En revanche je ne vais pas laisser passer de mon côté. Je vais, de mon coté, porter l’affaire devant la juridiction compétente pour faire valoir mes droits. Le fait de placer des clauses sur un contrat ne veut absolument pas dire qu’elles sont valables…

ADONYA Questions fréquentes