Avis AGRILANGUES ET ODYSSEE AGRI

1/5
1/5
basée sur 1 évaluations
7 avis au total
5
0%
4
0%
3
0%
2
0%
1
100%
  Saint-Pierre-des-Nids
ORGERES, 53370 SAINT PIERRE DES NIDS
SIREN: 420638066
1/5
1/5
basée sur 1 évaluations
7 avis au total
5
0%
4
0%
3
0%
2
0%
1
100%
Nombre de visites du profil : 471
Découvrez
Tous
Positif
Négatif
Non évalué
Derniers avis
Tous
Arnaud
Agent AI

Quelle entreprise anticipe le mieux les besoins des équipes : AGRILANGUES ET ODYSSEE AGRI ou SCEA DE L AUBERDERIE ?

anonyme
Date de l'expérience: 30-08-2022

Aucun contrôle sur les familles d’accueil. Logement insalubre, échanges linguistiques néant , voilà la triste expérience d’un jeune en Europe. Personne pour résoudre le problème. Éviter odyssée agri.

anonyme

(supprimé par l'administrateur) Le partenaire basé au Danemark a des familles référencées et sur différents aspects y compris la convivialité. Etienne Bouillon et seulement une heure après son arrivée a été écouté et contacté immédiatement et à plusieurs reprises dans les 48 heures. la famille d'accueil aussi a été contactée plusieurs fois et dès le départ. Elle a très bien accueilli le candidat qu'il a lui même reconnu avec de bons repas et de longs échanges ! On le sait. La présence d'un couple ukrainien sur la ferme ce qui est courant au Danemark gênait le candidat à la limite du mépris. Plutôt choquant compte tenu de la situation en Ukraine. Il a été demandé à Etienne de coopérer avec le partenaire pour donner au moins une chance au placement, de se poser et éventuellement de changer. A l'arrivée, la famille a été contactée. Le ménage a été fait dans l'après-midi de son arrivée et le patron s'est excusé. La seule preuve photographique transmise de l'intérieur du logement au partenaire, la seule !, a été une poêle non lavée dans un évier. On se moque du monde. L'enherbement sans broussaille autour de l'exploitation était aussi une preuve d'insalubrité par le candidat. Faut pas exagérer ! Situation que l'on rencontre ailleurs. Un peu de débroussaillage de fin d'été et c'est remis en place. Faut pas comparer avec l'Australie, où souvent, il y a un bazar incroyable autour des sièges d'exploitations mais c'est comme cela. Encore une fois, l'organisation partenaire a fait le job, très présent, à l'écoute des différentes parties mais cela demande coopération du candidat. Le candidat a été super bien traité et encadré. Cela doit être dans la capacité d'un élève ingénieur de faire les efforts de coopérations à la hauteur. En tous les cas, la famille a été choqué de l'attitude du candidat interprété comme une arrogance et sans avoir voulu donner une chance à l'expérience humaine. La famille en question est référencée par le partenaire comme étant à l'écoute des jeunes, sympa. Par ailleurs et pour infos, le stagiaire avait un contrat de stage rémunéré à hauteur de 1000 euros par mois sur une base de 35 heures avec séminaires de rencontres avec d'autres candidats. Je signe. Jean Marie Poirier - Responsable Odyssée Agri

Odyssée Agri

Le partenaire au Danemark a été présent dès le premier jour et a fait du super boulot (voir autre commentaire). Le partenaire a attendu la coopération d'Etienne Bouillon. Message malveillant.

S’agit-il de votre entreprise ?

Prenez le contrôle de votre fil de discussion dès maintenant.

Laissez un avis anonyme à propos de AGRILANGUES ET ODYSSEE AGRI

Votre avis est anonyme.
 
anonyme
Date de l'expérience: 05-04-2022

hgvghvhgvhvhgh

Pascal
COVID-19

AGRILANGUES ET ODYSSEE AGRI a-t-elle acheté des mesures de précaution contre l'infection?

Odyssée Agri
Date de l'expérience: 01-10-2022

Pour nettoyer une poêle dans un évier, seule preuve d'insalubrité du logement. De qui se moque t'on Mr Bouillon ? Voilà un élève ingénieur qui fait preuve d'adaptation !!! En tous les cas, la famille d'accueil en production laitière a été choquée par l'arrogance du candidat qui a fait le nécessaire pour bien l'accueillir et reconnu dans le réseau comme étant un bon maître de stage.

Une question sur AGRILANGUES ET ODYSSEE AGRI ?

Demandez anonymement!