APHELIO

Grenoble
Autres activités de service

Avis APHELIO

Quelqu'un connaît-il le montant du capital social de APHELIO ?

Que voulez-vous savoir sur APHELIO ?

Ancien employé
Date de l'expérience: 2022-09-01

Cette entreprise, née avant la honte et la conscience sociale, se base sur une rhétorique qui puise dans les réserves de la tromperie, de fausses promesses et l’absence de reconnaissance.

Il est particulièrement décevant de constater que vous êtes considéré(e) uniquement comme un élément de rentabilité, sans voir vos performances récompensées.

Les engagements pris lors de la signature du contrat et des entretiens individuels ressemblent à des oasis dans le désert, apparemment visibles, mais se révélant être que des illusions dès qu'on s'en approche.

Toute heure supplémentaire vous mènera à l’illusion de se les faire payer.

Malgré les promesses faites, même si elles sont répétées avec abondance, vous n’atteindrez aucun nouveau jalon au sein de cette (mauvaise) start-up.

Quant à votre bien-être au travail, si votre dos, bras et main souffrent à cause de votre chaise, de votre bureau, de votre clavier ou autre équipement inadapté, achetez le vôtre. Aphelio, malgré les marges astronomiques n’ont pas 1€ à dépensez pour vous.

Enfin, il convient de souligner l’inexistence du télétravail, ainsi que l’obligation de "vacances" forcées.

Vos seuls avantages seront une mutuelle hors classement et 8€ de tickets restaurant, bien suffisants pour un sandwich sans boisson..

Renée

Merci pour cette information, Est-ce que les salariés de cette structure bénéficient d'une politique de congés qui satisfait leur droit à un équilibre entre vie professionnelle et vie personnelle ? Avez-vous envisagé d'exprimer vos préoccupations directement à l'entreprise pour résoudre ces problèmes, ou pensez-vous plutôt explorer d'autres options pour vos besoins futurs ?

Date de l'expérience: 2024-02-28

Bonjour, Renée,

Navré pour la réponse tardive, j’ai pu expérimenter le repos et surtout, connaître la définition du bonheur en exerçant une activité ailleurs.

Non, les salariés ne bénéficient pas d’une politique de congés respectant leurs droits à un équilibre entre vie professionnelle et une vie personnelle.

Le dirigeant d’Aphelio délègue toute responsabilité à sa fille, alternante, ne faisant part d’aucune expérience, de tact ou de savoir-vivre. Discuter avec un quelconque responsable à Aphelio est équivalent à discuter avec mur.

Renée

C'est bien dommage, je supposer que c'est une entreprise qui à beaucoup de turn over, est ce le cas actuellement ?

Est-ce que APHELIO offre un salaire similaire à 400 € et 5800 €, comme les autres entreprises de cette industrie?

Date de l'expérience: 2022-09-01

Vous serez surtout hors marché malgré votre expérience, 45k si vous arrivez à le négocier.

Mathis

Pouvez vous savoir si la mission de cette entreprise est de fournir des solutions de sécurité informatique de pointe adaptées aux besoins uniques de chaque client ?

Date de l'expérience: 2024-02-28

Bonjour, Mathis,

Aphelio propose des solutions de sécurité.

Cependant, avec seulement 11 employés (bientôt moins à cause du turnover) ils ne peuvent pas répondre à toutes les demandes du marché.

Mathis

C'est bien dommage, est ce que le manque de salaire est-il est à l'origine du turn over ? Que fait le patron pour l'amélioration de l'entreprise ?

CREDIT AGRICOLE SERVICES a un add-on très encourageant (mutuelle), comment est en APHELIO?

Chaque employé de UNEDIC reçoit mutuelle. Est-ce que APHELIO l'assure aussi?

Savez-vous ce qui se passe? Nous attendons de nouvelles opinions provenant d'employés sur les conditions chez APHELIO, votre opinion est importante!

Voulez-vous devenir Consultant? Postulez pour ce poste à Valence.

Développeur Back-end Sénior F/H - ils recrutent actuellement pour ce poste dans APHELIO.

APHELIO Questions fréquentes