APICAP

Évaluation 1.2/5

Avis APICAP

2 abonnés
1.2

Est-ce-que l'entreprise APICAP a un grand capital ?

Que voulez-vous savoir sur APICAP ?

Lauridellpo
Date de l'expérience: 2024-03-16

Je déconseille fortement de faire affaire avec cette société à quiconque cherche un produit de qualité et une entreprise honnête.

Alexis Zorgblub
Date de l'expérience: 2023-09-08

Une société de gestion à fuir : performances globales catastrophiques sur le long terme, des entorses à leur devoir, une comm alétoire; difficile de voir quelque chose à sauver chez eux.

En lisant les autres avis, on constate que c'est consubstantiel à la boutique. J'apprends ici qu'une sanction a été prononcée par l'autorité des marchés financiers? Ce n'est vraiment pas une surprise.

Soldatblague
Date de l'expérience: 2023-09-15

Je reposte mon avis google pour prévenir les gens d'éventuelles erreurs.
Peut-on mettre moins de 1 étoile? Non? Dommage.

Une société de gestion qui n'en a que le nom : performances abyssales, communication inexistante, non respect de ses obligations réglementaires, et condamnation par l'AMF. Que faut-il de plus pour consacrer objectivement l'impéritie crasse de l'établissement?

Ce ne sont pas les quelques faux avis/5 étoiles postés par les salariés (!) qui réussiront à redorer la gargote.

Investisseurs, fuyez.

Commencez à gérer le fil de votre entreprise. Votre fil a été visité par: 222 visiteurs uniques

Nostradamus
Date de l'expérience: 2024-04-02

APICAP est une société de gestion qu'il faut absolument fuir. Des gérants de fonds qui se présentent comme de bons "pères de famille" mais qui sont malhonnêtes. Aucune communication , aucune transparence et de forts soupçons de fraude: https://www.warning-trading.com/enquetes-et-decryptages/apicap-gagnaire/.
Les personnes citées sont bien les têtes pensantes d'un système corrompu. Regardez bien les dits "seniors advisors" : FR & LR. Ils sont tout aussi dangereux.
Méfiez vous de ces personnes qui se présentent comme des gens biens et qui , en réalité, sont là pour vous dépouiller.

Alexis Zorgblub
Date de l'expérience: 2024-03-07

DUGAST JEAN YVES
Date de l'expérience: 2023-12-12

QUE DEVIENNENT MES FONDS FCPI TRUFFLE FORTUNE EST OTC ENTREPRISES 4 A FCPI SANS NOUVELLE DEPUIS TRES LONGTEMPS

Date de l'expérience: 2024-01-17

Si vous voulez des nouvelles de vos fonds envoyez un e-mail à un dirigeant et mettez leur clairement les points sur les "i" quant à leur manque total de respect de leurs obligations en la matière. Vous pouvez écrire par exemple au responsable de la relation clients qui ne doit pas être surmené vu l'absence de relations ...

Parce que j'ai le même vécu ...

Steven

Vous avez vécu la même situation aussi ? Est-ce que cette solution a été salvatrice dans votre cas ?

Date de l'expérience: 2023-11-02

Nuls à tous points de vue.

Slbg
Date de l'expérience: 2023-09-05

L'AMF a ouvert la voie et on aperçoit pas mal d'investisseurs floués ici encore: une action collective intéresse-t-elle certains d'entre vous?

Simone

Pensez-vous que de là viendra la solution salvatrice ?

Date de l'expérience: 2019-01-17

Nuls :Performance nulle, pas de respect des obligations réglementaires, reportings épisodiques et totalement confus, intégrité professionnelle questionnable.

Annie

Êtes vous de la concurrence @Investisseur apicapé ? Pourquoi cet avis négatifs sur APICAP pourtant dans d'autre commentaire ils sont très apprécié ?

Date de l'expérience: 2023-01-17

Travaillez-vous chez APICAP Annie ? J'ai investi dans des fonds gérés par Apicap. Je commente aussi sur la base de mon expérience en tant qu'ancien professionnel du métier. Et je confirme que leur prestation est franchement mauvaise, non seulement dans la gestion du fond mais aussi dans la relation investisseur pour le moins irrégulière et confuse.

Annie

alors peut-être que ce serait mieux de gérer vous même votre portefeuille de fonds actions, sans intermédiaire?

investisseur apicapé
Date de l'expérience: 2023-01-17

Pour des titres côtés c'est ce que je fais. J'ai d'autres investissements en private equity avec d'autres gérants qui eux me donnent satisfaction. le plus désolant est clairement le défaut d'information ou plus grave des informations trompeuses.

Annie

Je comprends, ce n'est pas tout à fait le moment pour investir chez eux donc ?

Véridique. Vous n'êtes pas seul dans ce cas.

Date de l'expérience: 2022-07-27

tres mauvais gestionnaire qui m'a fait perdre les 2/3 de mon capital investi

Alexandra

Que comptez vous faire dans ce cas ? Allez vous deposer une plainte contre votre gestionnaire pour récupérer votre argent ?

Quand on voit les performances de l'ensemble des fonds sous gestion d'apicap et comment certains d'entre eux sont arrivés chez eux, rien d'étonnant. On est en droit de s'interroger sur leur probité.

L’entreprise a été évaluée par l'utilisateur comme: médiocre

Date de l'expérience: 2023-05-04

Performances nulles et surtout aucune information ou informations trompeuses à l'investisseur en contradiction avec les obligations contractuelles et réglementaires.

Calamity Jane
Date de l'expérience: 2023-05-15

Portefeuille avec 90% de pertes et un résiduel avec 3 valeurs toutes à 0 depuis plus d'un an. Aucune info, aucun reporting. Dernière communication reçue ... une annonce de distribution (?) et une facture incompréhensible. A fuir.

Investisseur Apicapé
Date de l'expérience: 2023-05-18

Le Figaro, 24 mars 2023 :
"Le collège de l'Autorité des marchés financiers (AMF) a requis vendredi une amende de 1,6 million d'euros et un avertissement à l'encontre de la société de gestion Apicap pour le prélèvement de frais de gestion indus et pour insuffisance de fonds propres. Ce montant tient compte de la situation encore fragile de la société, a souligné la représentante du collège de l'AMF, autorité de poursuite du gendarme boursier français."
C'est tout dire ...

Si vous rêvez d'un emploi stable, rejoignez-nous. Actuellement, nous avons besoin de nouveaux contrôleurs de gestion

Date de l'expérience: 2023-06-16

Entreprise en difficulté.