APPART IMMO avis

SIREN: 818207631
Évaluation 2.7/5
L’expérience de l’utilisateur avec APPART IMMO n’est pas vérifiée

APPART IMMO

Lisez les avis des candidats, des anciens employés, des employés actuels et des clients de l'entreprise APPART IMMO.

Évaluez l'entreprise
Partagez votre expérience pour aider les autres

Évaluation 2.7

11% d'évaluations
11% d'évaluations
44% d'évaluations
Nombre de visites du profil : 166

Comment fonctionne agence immo ?

L'avis le plus populaire
L'avis le plus populaire parmi les utilisateurs de Gowork
Fhonnête
Date de l'expérience: 2022-07-12

Lors de la restitution de l'appartement, nous avons vainement attendu la personne de l'agence de Lyon pour faire l'état des lieux tout l'après-midi. L'agence Appart Immo de Lyon était fermée et personne ne répondait aux différents numéros communiqués. L'agence a profité de la confiance et l'inexpérience de nos jeunes pour leur demander l'autorisation d'envoyer un huissier à nos frais (sans prévenir de ce point naturellement), facturé 3 fois le tarif légal prévu pour cette surface. Cette intervention ayant été présentée par l'huissier lui-même comme une intervention normale et courante de sa part en accord avec l'agence. En outre, malgré le ménage qui avait été réalisé avec soin, des frais importants ont été facturés l'équivalent de 20h de ménage ! dans un 60m2. Enfin, la taxe foncière nous a été affectée indûment ( il s'agissait du logement principal et meublé)! Avec tout cela, qui apparaît comme un système bien rôdé, la caution s'est réduite à peau de chagrin. Aucun dialogue n' a été possible avec l'agence, impossible de joindre la responsable par téléphone. Des échange de courriers très désagréables! A (supprimé par l'administrateur)!!!!

Kenza

Si vous avez un justificatif sur ces actions qui n'étaient pas légal cela ne permet il pas le remboursement ?

L'avis le plus populaire
L'avis le plus populaire parmi les utilisateurs de Gowork
FSO
Date de l'expérience: 2023-03-01

Une agence à déconseiller!
N’y allez pas!
J’ai contacté cette agence pour une location d’appartement à Lyon de 6 mois. Si au début, nous avons eu un service et une réactivité d’une agence classique, les choses s’enveniment et tournent quasiment à de l’escroquerie lors de la fin du bail locatif.
En effet, sur une caution de 3 300€, quelle fut la surprise lorsque j’apprenais 2 mois après mon départ de l’appartement que seulement 300€ me seraient rendus. 700€ de facture de ménage non justifié, 1 000€ de retenu pour des équipements manquants qui pourtant sont visibles sur l’état des lieux et d’autres provisions plus abusives les unes que les autres. L’agence n’est pas à son coup d’essai, d’autres victimes de leur pratique ont rédigé des avis dans ce sens et les avis Google de l’agence Appart à Lyon ont été fermés de ce fait.
6 mois après mon départ, l’agence qui au début était réactive traîne du pied. Pas de réponses aux mails de relance, pas de réponse au téléphone, des démissions au sein de l’agence, des congés maladies des personnes en charge de notre dossier, une communication impossible et des efforts inexistants pour gérer notre problématique. J’ai dû prendre contact avec des conseillers légaux car la situation était sans issu.
En somme Appart à Lyon est une agence à réellement éviter si vous voulez vous prémunir de ce type de problème et surtout économiser votre argent.

Melanie

Et avec ces conseillers légaux vous vous êtes en sorti de cette impasse ?

Alex
Date de l'expérience: 2023-11-20

Bonjour, j’ai aussi des problèmes avec cette agence concernant un appartement que j’ai récemment quitté. Possible de prendre contact avec vous pour discuter de votre expérience ?

Évaluation de l’entreprise :
4.8/5
basé sur 222 avis
Avantages :
  • Grand professionnalisme du personnel, notamment des agents comme Mehdi, Ivana, Laura et Stan

• Aide précieuse et efficace dans la recherche de logement, même dans des situations difficiles

• Agents décrits comme amicales, accueillants, et très compétents

• Service rapide et réactif

• Bonne communication et suivi des clients

Inconvénients :
  • Accusations d'escroquerie et de vente forcée avec un frais de 399 € exigé pour les visites avant de pouvoir voir les biens

• Accueil inapproprié en agence, avec manque de professionnalisme

• Difficultés de contact après paiement, certains agents deviennent injoignables

• Expérience utilisateur jugée comme inadmissible et non-professionnelle

Contenu généré par l’IA basé sur les avis d’utilisateurs réels

Êtes vous entrepreneur?

Commencez à gérer le fil de votre entreprise. Votre fil a été visité par: 166 visiteurs uniques

En savoir plus
Date de l'expérience: 2024-04-17
Résumé

La majorité des évaluations concernant APPART IMMO sont mitigées, avec des expériences allant du service professionnel et accueillant à des problèmes lors de la restitution des appartements et des frais injustifiés. Certains clients ont été satisfaits du service et de l'accompagnement fournis, tandis que d'autres ont exprimé des frustrations concernant des frais de ménage non justifiés, des retenues sur les cautions, et une mauvaise communication de la part de l'agence.

Quelle a été votre expérience avec le processus de restitution d'appartement chez APPART IMMO ? Avez-vous été confronté à des frais injustifiés ou des problèmes similaires lors de votre départ de l'appartement ?

Anonyme
Date de l'expérience: 2024-02-13

J’ai été super bien Conseillé et Et accompagné.
Je recommande

Rolande

Super ! Pour ce type de prestation est ce que vous avez eu droit à un conseillé qui vous a guidé jusqu'à la réalisation du projet ?

Pact
Date de l'expérience: 2023-09-30

Récupération d'un très faible montant de caution après frais de ménage outranciers et frais de huissier pour faire l'état des lieux!
Et taxe foncière payé alors que c'est contraire à la loi.

Noe

Comment avez vous fait pour récupérer votre caution ? Aviez vous une pièce justificative si la taxe foncière était contraire à la loi ?

Théa
Date de l'expérience: 2023-06-30

En location de 2020 a 2023 dans un appartement. Tout s’était bien passé au début malgré un appartement livré dans un état de saleté conséquent. Après 3 ans et avoir restitué un appartement dans un bien meilleur état de propreté (+ peinture) le personne en charge de la gestion retient les 650€ de caution + 104€ de frais sans aucune justification.
A fuir ++++
Pas la peine de dire que je suis dans la mauvaise agence, j’ai votre nom et adresse sur mon compte de départ.

Baba224
Date de l'expérience: 2022-10-24

Equipe accueillante et professionnelle !

Cécile

Bonjour ! Est-ce qu'ils sont réactifs en cas de problème, p.ex avec ma machine à laver ou quelque chose d'autre?

L’entreprise a été évaluée par l'utilisateur comme: excellente

L’entreprise a été évaluée par l'utilisateur comme: médiocre

Comment APPART IMMO utilise l'intelligence artificielle pour optimiser ses opérations ?

Je voudrais savoir si les devoirs dans APPART IMMO sont pareils à ceux dans VERACASH CAPITAL?

Ne savez-vous pas si APPART IMMO vend en ligne comme ELIXIA?

Où les employés obtiennent-ils de meilleurs avantages, dans APPART IMMO ou dans ELIXIA?

Populaire auprès des demandeurs d'emploi du secteur Finance et assurances