Avis ASS CENTRE EDUCATIF SOCIAL DES MINEURS

Note de l'employeur
basée sur 0 évaluations
4 avis au total
  Blois
2 RUE SAINTE ANNE, 41000 BLOIS
SIREN: 349620369
Note de l'employeur
basée sur 0 évaluations
4 avis au total
Tous
Positif
Négatif
Non évalué
Derniers avis
Tous
Léon
Question d’expert

Poste d'Éducateur spécialisé ou Assistant social à pourvoir en CDI!

Travaillez avec des jeunes de 0 à 18 ans dans le cadre de l'AEMO et AED. Nécessite un diplôme en éducation spécialisée ou assistance sociale, avec expertise en projets personnalisés d'accompagnement et bonnes compétences rédactionnelles.

Les conditions sont-elles alignées avec les attentes du secteur social? Qui a des retours sur l'expérience au sein de l'A.C.E.S.M.?

Summarius 
30-06-2025 14:38
Avantages :
  • Travail impactant : Travailler dans le domaine social, auprès des mineurs, permet de faire une différence positive dans la vie des jeunes en difficulté.

  • Enrichissement personnel : Le contact avec des profils variés et des situations souvent difficiles offre un apprentissage constant et un développement personnel continu.

  • Relations humaines fortes : Le travail en équipe et le lien avec les mineurs permettent de créer des relations profondes et significatives.

Inconvénients :
  • Charge émotionnelle élevée : Travailler avec des mineurs en difficulté peut être émotionnellement éprouvant et demander une grande résilience.

  • Ressources limitées : Les contraintes budgétaires peuvent souvent se traduire par un manque de moyens matériels ou humains, impactant l’efficacité du travail.

  • Horaires et disponibilité : Il est souvent nécessaire de travailler en horaires décalés, y compris les nuits, week-ends et jours fériés, pour assurer une présence continue auprès des mineurs.

Résumé généré par l'IA. En cas d'erreurs, veuillez les signaler ici : signaler.

Laissez un avis anonyme à propos de ASS CENTRE EDUCATIF SOCIAL DES MINEURS

Votre avis est anonyme.
 
Amandine
Question d’expert

ASS CENTRE EDUCATIF SOCIAL DES MINEURS ou CENTRE D ACCUEIL PEP 41 : où les collaborateurs semblent-ils les plus impliqués ?

Michel
Question d’expert

Sur quels aspects ASS CENTRE EDUCATIF SOCIAL DES MINEURS estime apporter une approche différente de celle du marché ?

Une question sur ASS CENTRE EDUCATIF SOCIAL DES MINEURS ?

Demandez anonymement!