ATLANTIC

361 AVENUE DU GENERAL DE GAULLE, 92140 CLAMART
Construction et immobilier

Avis ATLANTIC

Quel est le radiateur le plus économique en électricité ?

Que voulez-vous savoir sur ATLANTIC ?

secret
Date de l'expérience: 2021-11-30

J'ai travaille 6 mois dans l'entreprise altantic J'étais très motivée de travail et j'ai beaucoup d'efforts car je suis la personne handicapé Sourde et aussi les personnes travaillaient avec nous de progresse communication bon ambiance mais CHEF ENTREPRISE Altantic ne veut pas m'embaucher et problème de la marché moi même ne comprend pas pour L'AGEFIPH soutenir l'embauche de personne déficiente auditive mais Chef d'entreprise n'a pas compris et n'a pas fait d'amende pour mon Handicap Je suis très gentille pas porter de la plainte et aussi RH bizarre !!!

Teddy

C'est vraiment déplorable comme situation. Et vous y travailler toujours dans cette Entreprise ou alors ils ont finis par ne pas vous gardez chez Eux ?

mathieu - Les différentes branches Clamart
Date de l'expérience: 2021-05-10

Je travaille chez Groupe Atlantic à temps plein depuis moins d'un an

Pros

CE, réductions, intéressements. Pas de prime panier ni tickets restau

Cons

Parfois communication insuffisante de la part des managers

Tanguy - Les différentes branches Clamart
Date de l'expérience: 2021-05-10

Interesting to participate to the growth of such a company. From Family management at the beginning to a 5000 people International Group as it is now. The challenge : how to keep the human size relationship while getting bigger...

ADRIEN - Les différentes branches Clamart

Il est vrai que cette entreprise embaiche 5000 personnes??

Commencez à gérer le fil de votre entreprise. Votre fil a été visité par: 517 visiteurs uniques

Alexandra - Les différentes branches Clamart
Date de l'expérience: 2021-05-09

Je travaille chez Groupe Atlantic à temps plein depuis plus d'un an

Pros

RTT, flexibilité et autonomie sur les horaires, équipement informatique récent

Cons

Très mauvais système d'intégration et de formation des employés en interne, on est balancé au pif et à la ramasse et on doit s'adapter aux gros flux d'informations de tous les côtés. Système hiérarchique pyramidale à l'ancienne et à la française, aucune ambiance, très fort malaise dans les équipes des cadres. Aucune culture du feedback, jamais de retours, jamais de merci, vous pouvez envoyer des mails à n'importe quel cadre de cette entreprise car vous avez besoin de quelque chose en urgence, vous n'aurez aucune réponse dans 99% des cas, très peu de reconnaissance quant au boulot bien fait ou quand les gens se servent de votre travail. Quand on veut lancer un travail, il faut contacter un tel, puis un tel, puis un tel, demander l'avis d'un tel alors que ces gens ne répondent pas ou que ce n'est pas leur coeur de métier mais bon, comme tout le monde se mêle de tout les projets car "c'est la mentalité de l'entreprise" on doit s'y faire. On perd donc un temps considérable pour tout et n'importe quoi. Avec la crise du COVID, on a bien compris que la convention collective de ce groupe privilégie les cadres (salaire payé à 100%) et pas le "bas de la pyramide" (SAV, ouvriers usines, assistantes, commerciaux etc) qui ont été payés à 70%. C'est vrai que c'est plus simple de compléter un salaire d'un cadre qui gagne 5000? que ceux des ouvriers qui sont au minimum. Pas de communication corporate, on nous vend du rêve sur les valeurs de l'entreprise avant d'entrer mais il n'en est rien quand on y est. Rien n'est fait pour nous pousser à aimer le groupe.

Maéva - Les différentes branches Clamart

Je travaille chez Groupe Atlantic à temps plein

Pros

Une grande importance donnée à l'humain. Vous êtes expert de votre marché / domaine. Une hiérarchie accessible et disponible.

Cons

Des locaux qui commencent à être étroits. Hors période covid, pas de télétravail mais cela se met en place pour l?après confinement.

Benjamin - Les différentes branches Clamart

pensez que vous l'entreprise implique le travail a la maison apres covid?

Vincent - Les différentes branches Clamart

J'ai travaillé chez Groupe Atlantic Ã

Pros

- Salaire attractif - Atmosphère en openspace chaleureux - Proximité avec le terrain et le prototypage - Entraide entre collaborateurs

Cons

- Cloisonnement des services (de moins en moins de communication entre qualité, log, R&D, process) - Politique d'embauche de nouveaux stagiaires plutôt que de garder des apprentis. - Perte importante de capitalisation des données lié à la mauvaise gestion des départs à la retraite (dans mon service en tout cas). - Mauvaise gestion de la charge de travail des subordonnés (dans mon service)

Lou - Les différentes branches Clamart

Les stagaires travaillent seulement pendant l'ete?

mael - Les différentes branches Clamart

Je travaille chez Groupe Atlantic à temps plein depuis plus de 10 ans

Pros

Une activité qui réponds au besoin Essentiel de bien-être & de santé ; Des solutions de plus en plus efficientes pour optimiser la consommation énergétique des appareils de confort thermique; L'ambition de se déployer globalement : géographie et technologie ; Cultiver nos valeurs familiales fondées sur la confiance, l?autonomie dans le travail Une croissance constante en privilégiant la croissance organique.

Cons

Plus une Entreprise de Taille Intermédiaire et pas encore un groupe exposé

Alicia - Les différentes branches Clamart

Tu travailles depuis longtemps 10 ans! Peux-tu dire quelque chose de l'ambiance?

Léna - Les différentes branches Clamart
Date de l'expérience: 2021-05-08

J'ai travaillé chez Groupe Atlantic à moins d'un an

Pros

Support du maître de stage et flexibilité de la mission, ce qui a permis d'aborder des sujets plus larges que prévu initialement.

Cons

Salaire de stagiaire au minimum légal

Léna - Les différentes branches Clamart

Il y a un travail flexible ici?

Stephane - Les différentes branches Clamart
Date de l'expérience: 2021-05-08

La vitrine semble belle de l'extérieure mais la réalité est tout autre une fois à l?intérieure. Procédure de recrutement sérieuse mais attention à la suite. Période d'intégration permettant au groupe de vous juger et non de vous intégrer via des jugements de personnes qui ne vous connaissent pas du tout et l'hypocrisie apparaît donc au premier plan. Les journées de travail sont robotisées et nullement enrichissante sur le plan professionnel voir ennuyeuses. Pas ou très peu de formations comme stipulé. Le poste proposé s?apparente plus à un "CDI intérimaire"...En fait,un bouche trou du à un surcroît d'activité durant une certaine période. Bref, attention au futur candidat qui postule pour ce groupe car un salarié ("matricule") à très très peu de valeur, voir aucune. Secteur géographique du lieu de travail totalement biaisé.

Pros

salaire correct

Cons

hypocrisie, mensonges etc...

Florian - Les différentes branches Clamart

Il est vrai qu'il y a peu de formations?

Audrey - Les différentes branches Clamart
Date de l'expérience: 2021-04-28

Le Groupe ATLANTIC est un groupe familial ce qui lui donne une vision de long terme. La stratégie est faite de réflexion longue durée et d'investissement pour préparer l'avenir. L'état d'esprit qui règne est très positif. L'esprit d'équipe est très important car ensemble, on va plus loin.

arthur - Les différentes branches Clamart

Dans quelle equipe vous travaillez?

Aurélien - Les différentes branches Clamart

Il y a des membres de famille embauches ici?

david - Les différentes branches Clamart
Date de l'expérience: 2021-04-07

Le groupe Atlantic propose de travailler dans de bonnes conditions avec un environnement sain Pour cela il devrait revoir ses équipes de management afin d apporter un véritable bien être Elle est irrespectueuse, les s il te plaît merci sont inexistants voir rare. Elle prend les personnes pour ses larbins, que ce soit dans ses équipes que dans les autres services. Ses « bonjour » et « comment vas tu « sont tellement hypocrites, malgré son jeune âge elle n a pas le respect que ce soit pour les plus jeunes ou âgés. Voir ses animatrices se mettre en 4 par peur et non par respect font sourires vite fait car à cause de cela les animatrices sont méchantes et également hypocrites Dommage car une meilleure ambiance permettrait vraiment d avoir une entreprise saine. Le groupe atlantic recrute des personnes avec un bon esprit afin d inverser cette tendance mais peut être faudrait il changer juste les managers avec un tel esprit pour réussir ce chalenge

Pros

La sécurité

Cons

manager secteur montage .

raphael - Les différentes branches Clamart

Vous dites ''de bonnes conditions'' mais quelles sont les conditions?

Jules - Les différentes branches Clamart

Quelque chose a changé pendant la pandémie de covid?

Cassandra - Les différentes branches Clamart
Date de l'expérience: 2019-06-25

J’ai travaillé chez ATLANTIC pendant 4 ans. Tout le monde est très sympathique et sociable. La haute direction est toujours ouverte pour discuter des idées. C'est un endroit parfait pour les personnes ambitieux.

Zoé - Les différentes branches Fontaine
Date de l'expérience: 2019-05-09

Je suis une technicienne commercial de la société, je me consacre au marketing et à la vente de matériel de chauffage et de climatisation, mon salaire est base et j'ai plus d'argent en fonction de ce que je vends, je travaille tranquillement avec de très bons collègues, nous avons de bons horaires.

Bonjour, bonjour Nous voudrions vous demander votre position sur les détails des travaux. L'entretien d'embauche est-il stationnaire ? Est-il possible de travailler 3/4 temps ? Merci pour les conseils.

Dans l'offre SYNERGIE MULTIMEDIA il est un mutuelletrès intéressante, les employés ATLANTIC l'ont-ils aussi?

Faites moi le savoir si ATLANTIC est un producteur de caméras?

Je voudrais poser une question: quelle entreprise est mieux accessible? ATLANTIC ou LA LUNETTHEQUE?

Est-il vrai que ATLANTIC s'occupe de fabrication de matériel de projection de films ou de diapositives?

Combien on gagne dans ATLANTIC par rapport aux autres entreprises de la région? Là, les employés gagnent de 100 € à 3200 €.

monique

Apparemment, vous pouvez gagner de l'argent ici comme chef? Comment est-ce réellement

Est-ce que quelqu'un d'entre vous utilise le service indeed pour trouver un emploi à Billy-Berclau? Je cherche un travail au poste d' ingénieur avec l'anglais

Des offres d'emploi à ATLANTIC sont sur https://www.indeed.fr/company/Groupe-Atlantic/jobs/Alternance-[Technicien](/job/technicien)-Informatique-4e992ce33a739e08?fccid=eba1c6d20e110799&vjs=3.

Nous cherchons les personnes qui dans le cadre de sa politique diversité, le Groupe Atlantic étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap, le Groupe ATLANTIC a été reconnu "Top Employer 2020", label qui récompense les politiques RH d'excellence. Postulez, s'il vous plaît.

J'ai trouvé une offre d'emploi vraiment intéressante sur https://www.apec.fr/candidat/recherche-emploi.html#/emploi/detail-offre/165457598W publiée 2020-08-13. Le CV suffit ou bien je devrais écrire une lettre de motivation aussi ?

ATLANTIC a-t-elle suspendu ses activités pendant une période de temps virus?

ATLANTIC recrute récemment pour des postes :

Responsable de secteur Centre Ouest F/H (A négocier), Responsable de secteur IdF F/H (A négocier), Assistant certification

J'ai trouvé l'offre de cette entreprise sur https://candidat.pole-emploi.fr/offres/recherche/detail/3150709. Je suis intéressé de poste de technicien.

Mes missions comme ingénieur ce sont réaliser les essais afin de comprendre le fonctionnement des bancs d'essais, définir de nouveaux moyens à mettre en œuvre, je dois connaître excel et anglais.

Qu'est-ce que vous pouvez dire de Groupe ATLANTIC à Fontaine ? Quelles sont les conditions au poste d'ingénieur ?

ATLANTIC recrute actuellement pour le poste de Responsable Prescription Bureaux D'études H/F. C'est peut-être toi?

Attention, nouvelle offre de ATLANTIC! Ils recherchent quelqu'un pour le poste de Directeur, prouvez!

Que voulez-vous savoir sur ATLANTIC ?

ATLANTIC Questions fréquentes